• 20 Avril 2008

    Wendel : "Lyon garde la fourchette et le couteau dans ses mains" (lequipe.fr)

    Ah bah c'est pour ça que tu bouffes rien 

  • 15 Avril 2008

    Blanc : "Je suis un enfant de la Coupe" (lequipe.fr)
     
    Jemmali : "Je suis un enfant de la cisaille" 

  • 3 avril 2008

    Geraldo Wendel : "Je crois que je voudrais me marier avec mon fils" (site officiel)
     
    Cette banderole a fait beaucoup de bien. 

  • 25 mars 2008

    Wendel : "J'ai mis trois ou quatre grosses frappes sans faire semblant. Je n'ai rien senti."

    Et après il s'est excusé auprès d'Anthony Réveillère, la classe.

  • 7 mars 2008

    Perea empile au Gremio (site officiel)
     
    Ah ben, il faisait dans la construction, alors ? 
     

À découvrir 
Le blog de Pierre Ducasse

Fil RSS Chez les Girondins

Les fils RSS de ChezLesGirondins

Marseille - Bordeaux, avant match

Ligue 1
Écrit par Florent Toniutti   
03-05-2008

Depuis presque 2 mois, Florent Toniutti (Tot0gne pour les intimes) vous propose via son blog www.highburywillneverdie.com son point de vue sur l'actualité du football français et européen. La météo de ce week-end obligeant la rédaction à pratiquer des activités de plein-air, c'est à lui que nous avons confié la présentation de cette affiche historique du championnat.

nasri, golovon, bordeaux, marseille
Tatiana, si tu nous lis...

La deuxième place du championnat désormais acquise et le titre entre les pieds lyonnais pour le moment, les Girondins de Bordeaux vont se rendre sans pression à Marseille dimanche. Les Olympiens auront quant eux tout à perdre lors de cette rencontre. Un match de gala, donc, peut-être annonciateur du duel qui risque d’animer la Ligue 1 la saison prochaine.

 www.highburywillneverdie.com

Dimanche, Bordelais et Marseillais se disputeront, le titre plus qu’honorifique (comprenez inutile) de « champion du printemps ». Contrairement aux idées véhiculées ça et là, ce sont bien les Marine et Blanc qui sont en tête avec 35 points récoltés depuis le mois de janvier contre 33 pour les Phocéens. Si on ajoute à cela les récentes déclarations de Jean Michel Aulas disant vouloir tout miser sur la Ligue des Champions la saison prochaine, on tient peut-être un avant-goût de la lutte pour le titre la saison prochaine.

Peut-être s’avance-t-on un peu trop, nous direz-vous. Le titre n’est pas encore perdu pour Bordeaux cette saison et Marseille est encore loin d’avoir assuré la troisième place. Nous vous l’accordons. Aux partisans du premier argument, on attendra le résultat de Lyon à Nice samedi pour se faire une idée. Pour ceux du second argument, nous leur répondrons qu’il faut que Marseille termine troisième.

Lyon, Bordeaux et Marseille, le tiercé idéal pour représenter le football français en Ligue des Champions. Finis Lille (bien qu’on les respecte), Toulouse (bien qu’on les déteste), place aux clubs historiques (Lyon excepté) ! N’en déplaise à Jacques Rousselot et son onze d’avocats, les gens qui aiment le football, le vrai, préfèreraient voir la bande à Gerets sur le podium.

Et cela passe par une victoire dimanche face à Bordeaux. En tant que supporters, il est vrai qu’imaginer notre équipe s’incliner face à son plus grand rival nous écorche. Maintenant, si Lyon s’impose à Nice, disons qu’une défaite contre Marseille nous épargnerait de voir Nancy en Ligue des Champions. Et ça, à la vue des dernières semaines, ce serait sans doute le plus beau cadeau que l’on pourrait faire au football.

__________________________________________________

Note 1 : A l'occasion de ce match, une équipe de www.chezlesgirondins.com sera présente dans les studios de France Bleu Gironde pour animer la mi-temps avec un débat dont le thème sera donné en dévut de rencontre par le sémillant Tony Selliez. Durant le match, si vous voulez poser des questions ou nous faire part de vos réflexions, il vous est possible de nous envoyer des mails à l'adresse suivante : foot.bleugironde@radiofrance.com. Ils seront lus à l'antenne par le fantasque Jean-Philippe Magne.

Note 2 : Si vous êtes inscrits sur Facebook, sachez que le blog possède sa page. Nous vous invitons vivement à nous y rejoindre afin d'être tenus au courant de l'actualité du blog.

 Note 3 : Bon week-end à tous !




Votez pour cet article :
Wikio !Facebook!Del.icio.us!Technorati!
Commentaires
Ajouter un nouveau
sneak   |03-05-2008 19:10:44
Je m'insurge contre cet appel à la défaite au Vel', on s'en BLC quelque chose
d'énorme de qui fini troisième, on joue le titre là for fuck's sake.
zlatko  - Un girondin pro marsellais   |03-05-2008 19:14:45
Moi cela me fait toujours gerber de voir un supporter bordelais dire que d'avoir
l'équipe des chèvres jouer la LDC serait le plus beau cadeau que l'on pourrait
faire au football. Totogne vas donc prendre ton abonnement 2008-2009 au
vélodrome et ne remets plus les pieds à Lescure.
Timmy  - Casses-toi le marseillais   |03-05-2008 19:20:22
Mais ma parole, ce mec c'est un vrai connard!!! S'il veut qu'on applaudisse à sa
prose de merde, qu'il aille la proposer sur un site des sardines!!!
sneak  - Calmos   |03-05-2008 19:21:53
Oui enfin bon on se calme quand même, il a pas violé d'enfant non plus là. On
cause de foot.
Tot0gne   |03-05-2008 19:40:06
lol.
babi  - lol, kiss, mdr   |03-05-2008 20:09:25
"le plus beau cadeau que l’on pourrait faire au football." Français
hein?

L'important c'est les 3 points Tot0gne! A partir de là, je plussoie
sneaky :p

ps: Je vais essayer de suivre le match et d'écouter FBG. J'ai des
choses à dire à môsieur Magne...
Chuck   |03-05-2008 20:09:56
Bah il a 100 fois raison Tot0gne. C'est pas un site de footix ici, nous on aime
le foot.
Persilou   |03-05-2008 20:11:06
ça me choque pas qu'on puisse dire préférer voir l'Om en LdC que
Nancy.

Après, qu'on en souhaite une victoire Marseillaise demain pour ça,
j'avoue que je suis plus du tout d'accord.

Faut aussi dire que l'auteur de
l'article a écrit ce texte avant le nul de Lyon de cet aprem. Nul doute qu'il
préfèrerait voir Bordeaux revenir à 2 points de Lyon
matou   |03-05-2008 20:13:21
ouaye babi, tu pourras entendre ma voix de velours sur FBG 8)
Anonyme   |03-05-2008 20:22:18
"En tant que supporters, il est vrai qu’imaginer notre équipe s’incliner
face à son plus grand rival nous écorche."

:)

Marseille en LDC au
détriment de Nancy, c'est la consolation.

Et Chuck 8)
Jc Dusse   |03-05-2008 20:26:18
HAN !!!

Nan mais on crois rêver !

Le troisième sera celui qui l'aura
mérité, point.

Si les fadas ne sont pas capables de passer devant Nancy sur
38 matchs ...

Et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne place pour ce genre
de débat.
tias   |03-05-2008 20:36:38
Si t'aimes le foot, tu préfères quand même regarder jouer Marseille que Nancy,
hein.

Ce qui n'empêche qu'il faut les cavenaghiser demain.
babi  - Yes matou !   |03-05-2008 20:47:16
C'est l'occasion rêvée pour te faire ma déclaration...:defon ce:
tias   |03-05-2008 21:23:07
:miam:
Pedroluis  - je rêve...   |04-05-2008 01:41:00
Ptain enculé j'ai du relire l'article 3 fois pour bien me persuader que le gars
il était pas supporter de l'om mais de Bordeaux. Désolé mon gars, le foot est un
jeu, et dans ce jeu les bordelais sont bien content d'applaudir la moindre
défaite de l'om; alors en plus espérer une défaite de Bordeaux au vélodrome,
franchement je crois que tu t'es trompé dans tes couleurs. Va donc prendre un
abonnement à marsiglia tu en rêves..
Cech   |04-05-2008 02:08:58
Je crois que Totogne a été bien maladroit dans ses propos (manque d'inspiration
?) et devra sans doute s'en expliquer.

Peut-ê tre que toi tu détestes
Toulouse, mais ne dit pas "on" en incluant tous les supporters
bordelais. Je vois pas pourquoi on détesterait Toulouse (Tu as fumé ?)

Sinon,
le prochain article pourrra t'il être écrit par ma belle-soeur ? Elle dira moins
de conneries sans doute.
Tias   |04-05-2008 02:37:38
Si vous êtes en désaccord avec l'auteur, vous n'êtes pas obligé de
l'insulter.
Totogne exprime un point de vue, respectez-le, ça n'empêche pas de
discuter.

Et lisez bien, aussi. Il dit qu'une défaite contre l'OM lui ferait
mal, mais qu'il se consolerait en se disant que d'un point de vue
footballistique il préfèrerait voir l'OM plutot que Nancy en ligue des
champions.
lapérouse  - aimez le football   |04-05-2008 02:57:15
pax les enfants pax!arrêtons avec ce comportement de supporter débile!
soyons
honnête, Marseille joue mieux et représentera mieux la france en LDC que ces
gentils nancéens c'est tout!
le footbal français a besoin d'un grand marseille
que tous les "vrais"(et je met d'ENORME guillemets)supporter bordelais
le veuille ou non!
Après de la a souhaiter la victoire de l'om y a quand même
un gouffre!comme l'a dit Cech l'auteur a était maladroit dans ces
propos!
Maintenant pour le match de ce soir si bordeaux ne gagne pas c'est
qu'on ne mérite pas d'être champion donc moi je dis:autant que marseille gagne,
j'en ai rien à branler ça sera pas la fin du monde vu qu'on finira de toute
manière devant eux!bordeaux aura le niveau pour les battre ou ne l'aura pas!que
le meilleur gagne
Watson   |04-05-2008 04:13:13
non mais t'façon que el meilleur gagne c'est tout. Bordeaux a encore un infime
espoir. Marseille doit jouer a fond. Nancy jouera Lyon bientôt donc rien n'est
fait.


J'avoue être un peu tiraillé étant plus supporter du football que
des Girondins, car le jeu proposé par l'om de gerets me plait beaucoup,
contrairement à ces salopes de nancéens pleurnichardes (grrrr).
Mais voir mon
équipe perdre alors qu'il y a possibilité de revenir à deux points ça me ferait
bien chier ouais..

Du coup on va dire que le meilleur gagne voilà
ducasse'toi   |04-05-2008 09:17:21
"Marseillais, la prochaine ligue des champions tu la verras à la télé" !
mdr

J'espère que les ultramarines ont pas jeté cette banderole, elle est
d'actualité!
dieu  - fermez la   |04-05-2008 10:38:52
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'OMerde et de nancy ? d'ailleur, qu'est
ce qu'on s'en balance aussi de bordeaux ? j'ai une seule chose à dire : allez
tous vous faire enculés et allez Nantes !!!!!!!
Chuck   |04-05-2008 11:42:07
On parle de l'O*, et une armée de tanches débarque... ça ne s'invente pas.
Chtoute   |04-05-2008 12:19:39
Une seule chose est importante pour moi ce soir : La victoire contre
l'OM.
Parce qu'un titre de champion on s'en souvient, et j'ai encore envie d'y
croire !!
Alors que se poser la question de qui doit jouer la LDC entre l'OM
et Nancy, vu que ni l'un ni l'autre ne vont la gagner, je m'en tappe royalement
!!!

Allez Bordeaux, les 3 points, et tant pis (mieux) pour le reste !
aurélien  - c'est quoi ce discours de merde??!   |04-05-2008 13:36:48
c'est quoi ce discours? t'es supporter bordelais toi?
tu préfères que l'om nous
bouffe la gloire et le succès l'année prochaine en ldc?
tu préfères voir lyon
et l'om sur tf1 et canal+ et nous nul part?
tu ferais bien de revoir tes
souhaits douteux et te pencher un peu plus sur la question! nancy en ldc c'est
ce qu'il peut nous arriver de mieu comme scénario! je n'ai pas envie que l'om
soit encore plus médiatisé dès l'année prochaine grâce à une probable
concurrence sur lyon s'ils arrivent à se renforcer grâce à l'argent de la ldc.
nancy en ldc ca leur apportera rien mais nous ca nous aidera pour ne pas
renforcer plus un vrai concurrent tel que l'om!
Aux vrais supporters bordelais,
réfléchissez un peu mieu à ce que vous souhaitez! et comprenez bien que c'est en
enfoncant nos concurrents que nous nous élèveront à un plus haut rang en france.
Et la descente du psg passe par là aussi juste pour plus de médiatisation.
Arrête...
aurélien  - c'est quoi ce discours de merde??! (suite)   |04-05-2008 13:38:17
Arrêtez donc de penser au beau jeu en france et pensez plus à notre gueule! Vpus
en avez pas marre de voir chaque année tous les journalistes s'astiquer sur le
"grand" "classico" om-psg??! essayez donc d'être un peu plus
intelligent tous autant que vous êtes les "amoureux du beau jeu" fan des
girondins.
Persilou   |04-05-2008 13:44:12
Non mais faut arrêter mec hein ;-)

Meme Lyon a compris que s'il voulait
hausser son niveau, ça passait par un championnat de France de plus haut-niveau.
Et donc des adversaires plus fort.

C'est quoi l'intérêt d'être Champion ou
2nd d'un championnat morbide,, frileux, sans jeu ?

aucun. Je préfère que
Bordeaux joue contre dans un championnat avec 3 "gros" plutot que dans
un championnat ou la norme sera le jeu de nancy.

Et après, ça sera toi qui te
plaindra de pas voir de spectacle le samedi soir.

Faut arrêter unpeu avec
cette vision à court-terme. c'est la plaie du football français actuel
Watson   |04-05-2008 13:44:15
:abovelol:
zebra   |04-05-2008 13:58:27
Quoiqu'il en soit meme si Lyon avait gagné hier, la victoire aurait quand meme
été impérative ce soir, car si certains détestent Toulouse moi c'est Marseille!
Beau jeu ou pas (d'ailleurs si le TFC pratiquait un beau jeu ca empêcherait pas
ceux qui les détestent de continuer a le faire).
Bref de toute façon la
question se pose plus vu que Lyon a fait un nul, faut gagner y'a pas a chier!
aurélien  - ...   |04-05-2008 14:10:08
Evidemment que lyon veut bien jouer dans un championnat de plus haut niveau vu
qu'ils sont confortablement installé au sommet! Et encore quand tu vois Aulas de
par ses attitudes et paroles, je suis pas sûr que ce soit son réel souhait
qu'une autre équipe les rejoigne. Tant que le niveau s'élève mais qu'ils restent
les meilleurs eux ca leur pose pas de problèmes, bien sûr! Sauf que nous on est
loin d'être confortablement installé dans les meilleurs pour chaque saison. Et
une fois qu'on se sera contenté d'être au moins sur le podium à coup sûr pour
chaque saison, là moi aussi je veux bien que le niveau de la ligue 1 s'élève.
Parce que dis toi bien que si on attend que le championnat s'installe avec les 3
"gros" au sommet ca ne sera certainement pas nous si on ne prend pas le
bon wagon maintenant mais plutôt le trio ol-om-psg. Si à terme on y arrive à
prendre définitivement cette place, bien sûr que moi aussi je suis pour q...
aurélien  - ...   |04-05-2008 14:11:04
bien sûr que moi aussi je suis pour que le niveau s'élève. Je suis désolé pour
vous ceux qui veulent voir du beau jeu mais moi mon équipe de coeur c'est
bordeaux et non la ligue 1! et je préfère une infinité de fois que bordeaux soit
en haut d'un championnat frileux comme tu dis que 7ème ou 8ème chaque année si
on se réfère au budget et de l'affluence dans le stade, dans un bon
championnat...vous êtes pitoyables avec votre vision idéaliste des choses! Faut
pas supporter un club de l1 avec votre mentalité. Restez donc à marmoner des
"allez les bleus" devant tf1 si vous êtes bon qu'à ca!
Persilou   |04-05-2008 14:37:11
Aurélien, j'ai beau être supporter de Bordeaux, si c'est pour voir que des
matchs insipides tous les WE, ça m'intéresse pas, et je décroche.

Tu diras
que je suis un faux-supporter, moi je te dirai que j'aime le foot, et qu eje
suis pas aveuglé par ma passion pour un club. Je suis ouvert quoi.

Et
franchement, que les médias se paluchent sur Lyon-OM-PSG, mais qu'est-ce que je
m'en br**** mais d'une force ! Quand je veux voir un match (beau de préférence)
de mon équipe, j'attends pas qu'il passe sur TF1 ou Canal hein, je vais au stade
ou dans un bar.

Si évidemment, pour toi, l'aura du club passe par sa
diffusion ou non sur une chaine de TV, sache qu'on a pas les mêmes priorités.
aurélien   |04-05-2008 14:57:46
bien sûr que moi aussi je suis pour que le niveau s'élève. Je suis désolé pour
vous ceux qui veulent voir du beau jeu mais moi mon équipe de coeur c'est
bordeaux et non la ligue 1! et je préfère une infinité de fois que bordeaux soit
en haut d'un championnat frileux comme tu dis que 7ème ou 8ème chaque année si
on se réfère au budget et de l'affluence dans le stade, dans un bon
championnat...vous êtes pitoyables avec votre vision idéaliste des choses! Faut
pas supporter un club de l1 avec votre mentalité. Restez donc à marmoner des
"allez les bleus" devant tf1 si vous êtes bon qu'à ca!
ZarcoBx   |04-05-2008 14:58:10
Toutes ces discussions ne servent à rien car il est évident qu'on va gagner au
vélodrôle.

Nancy en LDC et l'OM DLC yeah !!
aurélien   |04-05-2008 15:00:53
et merde erreur de manip, bon j'ai la flemme de réécrire tout ce que j'avais
marqué mais jcomprends mieu ton point de vue étant donné que tu n'es pas un pur
supporter des girondins. voilà! Mais jcomprends pas comment en étant supporter
de bordeaux on peut souhaiter la victoire de marseille, c'est à se gerber
dessus!
Persilou   |04-05-2008 15:09:52
Personne ne souhaite voir Bordeaux perdre Marseille ce soir ;-)

Même
Totogne, l'auteur de cet article, ne le souhaite pas. Il dit qu'il préfèrerait
voir Bordeaux gagner (évidemment!) mais que si, par malheur, l'OM l'emportait,
ça ne serait pas catastrophique, car ça permettrait à un 3ème club
"d'envergure" ; de défendre les couleurs française en LdC l'année
prochaine.

il y a une nuance ;-)
aurélien   |04-05-2008 15:19:42
La nuance en tant que supporter de bordeaux c'est que ca nous serait beaucoup
plus profitable de voir nancy en ldc que marseille. Et faut pas avoir inventé la
poudre pour comprendre ca!
Persilou   |04-05-2008 15:30:12
c'est là où je te comprends pas. En quoi ça nous serait profitable ?

déjà le
"nous" c'est qui ? le club, les supporters ?

Si par profitable, tu
entends "les matchs de bordeaux seront diffusés sur TF1", bah moi, je
m'en fou. Comme je l'ai dit, j'ai pas besoin d'attendre TF1 pour voir un match
de mon équipe préférée. Tant que je peux le voir dans un bar ou au stade, y'a
rien qui me dérange. Que Marseille fasse faire plus d'audience que Bordeaux ?
bah ouais, ça me gêne pas, je m'en fou complet !

Et dans tout ce que je viens
de dire, j'ai pris comme point de départ que le "nous" signifiait
"supporter". Parce qu'à coté de cela, je vois pas en quoi ça serait
profitable au club lui-même de voir Nancy plutot que l'Om en LdC
tias   |04-05-2008 15:50:32
J'aime bien cette ambiance.
aurélien   |04-05-2008 16:10:44
le Nous ca serait plus le club et donc indirectement nous, les supporters, en
même temps vu qu'on supporte ce club.

En quoi ca serait profitable au club
alors? Comme tu le sais il y'a 3 équipes francaises qualifiées en ldc pour 2
diffuseurs, tf1 et canal+ ce qui veut dire qu'à chaque journée de ldc 2 des 3
clubs seront diffusés, l'un par tf1 l'autre par canal+ et que si c'est le trio
ol-om-bordeaux en ldc, bordeaux va passer à la trappe et l'argent que rapporte
la diffusion nous passera sous le nez. Tandis que si c'est nancy, pas de
problèmes vu qu'ils ne passeront peut être et même sûrement pas le tour
qualificatif.
Ensui te pour les supporters plus spécialement, tu dis que t'as
pas besoin d'attendre que tf1 ou autre nous diffuse pour regarder le match, que
tu vas dans un bar. Sauf que généralement dans les bars, ce sont les matchs
diffusés sur canal+ qui passent, donc ceux où nous ne serons pas. Et puis après
tu dis q...
zebra   |04-05-2008 16:14:11
ce qui serait profitable c'est que si Nancy est au tour préliminaire ils
passeront pas, et Bordeaux empochera 50% des drois TV.
Si OM est au tour
préliminaire, ils passeront et Bordeaux touchera 33,3% des droits TV.
aurélien   |04-05-2008 16:15:32
tu dis que tu peux aller au stade sauf que tout le monde ne peut pas en dire
autant, tout lmonde n'habite pas sur bordeaux et encore moins de monde ne voudra
se déplacer dans les pays étrangers pour voir les matchs à l'extérieur.

Ca
c'était pour les diffusions, à côté de ca l'argent que rapporte la ldc au club
est très important en vue du mercato et on sait très bien qu'on aura pas plus
que ca à s'inquiéter de nancy l'année prochaine, tandis que l'om s'ils ont en
plus cet argent vont nous concurrencer sérieusement et on a pas besoin de ca,
jvois pas en quoi ca nous serait bénéfique. Je préfèrerai largement el voir au
fond du trou comme le psg à l'heure actuelle.
Persilou   |04-05-2008 16:29:26
@ Zebra : tu m'excuseras, mais ça ce ne sont qu des supputations, y'a rien
d'écrit, on n'en sait rien.

@Auréli en "Je préfèrerai largement les
voir au fond du trou comme le psg à l'heure actuelle."

Pa s moi, je
préfère les voir à un niveau plus élevé. Notamment parce que lorsqu'on les
affrontera, ça sera bien plus intéressant, d'un point de vue footballistique,
ambiance etc... Rencontrer une équipe qui agonise en championnat, désolé, mais
ça m'excite pas.

Faut mettre nos couil*** sur la table au bout d'un moment
aussi. C'est dans la difficulté qu'on vit les plus beaux moments. Tu me diras
quels matchs, depuis le fameux duplex Lens-Bordeaux/PSG-OM de 98/99 t'as autant
procuré de sensations ?
zebra   |04-05-2008 16:44:38
àpersil:
Ton exemple est biaisé car c'etait un match qui nous donnait le titre
donc vu que depuis on n'a plus été champions, évidemment qu'aucune rencontre ne
peut etre comparée a ce Lens/Bordeaux!
la pérouse   |04-05-2008 16:55:27
non mais aurélien ton débit de connerie est assez incroyable!!!en gros pour
toi,la seul chance de voir bordeaux en haut c'est que les autres équipe soit
mauvaise???j'ai bien l'impression que tu n'y conais rien au football amis bon on
va mettre ça sur le compte de ton jeune age.dieu sais qu'avant je haissait
l'om(en même temps je les aime pas spécialement au jour d'aujourd'hui),mais on a
besoin de grand club en france, avec des grand duel,tu te chie dessus à l'idée
de voir l'om concurencé bordeaux,moi je te dis t'es pas un "vrai"
supporter comme tu dis vu que tu ne pense pas qu'un grand bordeaux peu battre un
grand marseille,c'est pathétique!
lapérouse   |04-05-2008 16:58:34
ps:ça me fait chier de voir le psg au fond du trou en ce moment parce qu'on a
plus aucun mérite de les explosé 3-0maintenant que 1-0 ya dix ans.pour avoir de
grandes victoires et etre fier de nos couleur il faut remporter des grands match
et pour cela il faut des grands adversaires comme l'om psg et lyon.
Tot0gne  - Eclaircissement ?     |04-05-2008 16:59:02
43 commentaires :o. Riolo, va te rhabiller avec tes interviews !

Pour faire
clair, puisque certains semblent ne lire que ce qu'ils veulent. Lorsque je dis :
"En tant que supporters, il est vrai qu’imaginer notre équipe s’incliner
face à son plus grand rival nous écorche."

Faut pas comprendre autre
chose qu'une défaite ce soir me décevrait ! Encore plus quand on peut revenir à
deux points de l'OL.

Maintenant, et je continue à maintenir ce que je dis
dans mon édito : je préfèrerai voir Marseille en LDC que Nancy. Certains
n'auront peut-être pas la même définition du supporter. Tant pis, je suis pas un
vrai et je veux pas faire partie de ces vrais supporters.

Pour terminer, je
dirais que certaines réactions montrent bien les limites des sujets à aborder
sur un site de supporters... Et c'est bien dommage.
la pérouse   |04-05-2008 17:06:47
oué mais en même temps c'était provocateur de dire ça sur un site bordelais.pour
moi un supporter c'est un gars qui aime son club dans les bon et les mauvais
moment après la haine pour les autres club c'est de la débilité,pour être
supporter il faut être amateur du foot avant d'être amateur du résultat!que les
gens le veuille ou non,la manière importe!
madame soleil  - j'ai vu l'avenir   |04-05-2008 17:33:23
allez jvé tous vous mettre d'accord! Bordeaux sera champion , les verts vont
aller chercher la 3ème place et djibril cissé va e reconvertir dans les effets
spéciaux de plus belle la vie après s'être cassé une 3ème jambe.

Allez les
girondins
De Harder  - J'ai les chevilles qui enflent...   |04-05-2008 17:39:41
Totogne... encore un qui doit porter des strings de l'OM... Se dire supporter
des Girondins et souhaiter voir les chèvres en LDC, c'est antinomique et cela
prouve qu'il préfère voir les fadas empocher le pognon des médias à la place de
Bordeaux. Monsieur se vante d'avoir 43 commentaires et se la joue déjà grand
journaleux...Allez, vas montrer ta grosse tête au parc à chèvres et laisses-nous
tranquille.
Louison   |04-05-2008 18:14:38
C'est qui cette armée de blaireaux qui ne savent pas lire là ?

Totogne ne dit
nulle part qu'il veut que Bordeaux perde à Marseille...

De Harder, va te
défouler ailleurs sérieux, c'est quoi ces aggressions ? Muscle ton second degré
mec, tu fais pitié là.
passou   |04-05-2008 18:34:55
Je pense que sur le fond le discours de Totogne peut se tenir.
Mais la forme
fait que tout le monde y lira une attitude peu encline a esperer plus que cela
la victoire.

Désolé, je ne suis pas ce raisonnement. Certes cette équipe
reste une belle équipe de foot avec un bon entraineur.
Maintenant, la LDC
c'est aussi de l'argent, et nul doute que ca enforcera un adversaire de taille
dirigé par un milliardaire.
Autant j'aime pas Nancy, autant je ne suis pas sur
de vouloir d'un OM en LDC. On a deja a faire avec l'ogre lyonnais pour courir
apres deux lievres.

Et vu que le titre reste jouable, cet édito est somme
tute regrettable, mais il ne merite pas les reactions insensées qu'on a pu lire.
Vincent     |04-05-2008 20:54:09
hého c'est bon les mecs, on peut aussi donner son avis sans se faire insulter...
si vous êtes pas contents ben fallait écrire un article vous-mêmes, au moins
vous auriez pu exprimer votre parole qui, d'après vos commentaires, est la seule
qui convient.
antichèvre  - chèvres = UEFA   |04-05-2008 23:06:14
Désolé pour ta trogne, Totogne...
Tot0gne   |05-05-2008 00:07:02
Déçu qu'un supporter girondin comme toi ne retienne que la défaite de l'OM.
Vois-tu ce soir, plutôt que Marseille 4ème, je préfère retenir Bordeaux
deuxième à deux points de l'OL non ? Qui plus est sur une superbe
victoire.

Mais pour tout vous avouer, la victoire me réjouit d'autant plus
que le 1-1 m'aurait grandement déçu, à la fois pour Bordeaux et la lutte pour la
troisième place.
aurélien   |05-05-2008 10:03:05
Alors vous avez pas joui quand ducasse a envoyé son missile dans la lucarne de
mandanda tout ceux qui n'auraient pas été "décu" voire auraient apréccié
une victoire de l'om... Vous avez pas envie quan nancy gagne à lyon samedi
prochain et aillent en ldc?? et désolé pour le beau jeu si vous avez ca comme
argument mais si vous avez pu voir le match à domicile contre nancy et le match
de hier contre marseille je trouve que nancy a dévellopé un jeu bien meilleur.
marseille a été complètement pitoyable hier et s'ils ne supportent pas la
pression autant ne pas aller en ldc au contraire de nancy qui eux la supportent
plus que bien et pas qu'au vu du match chez nous, au vu de toute la
saison!!
Donc allez nancy pour cette fin de saison on s'allie avec eux contre
les 2 olympiques!
watson   |05-05-2008 17:29:33
tu dis "aller nancy", t'es pas un vrai supporter. Va te rhabiller avec
un string de l'ASNL
:rulaiz:
aurélien   |05-05-2008 19:04:01
hé mais c'est que t'es un marrant watson! t'en as d'autres en rayon des comme
ça?
Duc   |05-05-2008 19:06:34
Tiens la totogne qui retourne sa veste... C'est vraiment un marrant ce mec, à
moins qu'il ait compris qu'il avait fait un peu trop de courbettes aux fadas.
tsu   |05-05-2008 19:18:54
watson
tu dis "aller nancy", t'es pas un vrai supporter. Va te
rhabiller avec
un string de l'ASNL
___________


Un magnifique résumé de
tout ce qui a été dit au dessus :D !! Bien vu.
pilipou   |05-05-2008 21:07:43
vos com sont tous à chier ...
Watson   |06-05-2008 01:04:03
"à chier" comme ton pseudo, comem tes remarques ou comme l'interêt de
ton post?

dis moi vite pilipou.
On sait que t'es petit mais que t'es gentil
:mrgreen:
ju  - pfff   |06-05-2008 04:21:02
C'est pénible, ce genre de digressions, c'est inintéressant et qui plus est ça
n'a rien à faire ici, alors si vous êtes pas contents ou pas capables de
respecter d'autres points de vue que le vôtre sans gueuler, allez voir ailleurs
ou montez votre propre site, mais arrêtez de nous faire ch***!!!
zero   |06-05-2008 16:03:56
moi je préfère regarder Nancy jouer que marseille ....ça fait moins mal aux yeux
lol
BLN 44   |07-05-2008 15:32:14
Cher Watson, c'est pas parceque tu sers à rien et que tu comprends rien au foot
que tu dois t'en prendre aux autres. Moi, je suis entièrement d'accord avec
pilipou, les coms laissés sont plutot navrant, ce qui montre le peu de culture
foot des concernés...

ps : totogne je t'en supplie, pour le bien de tout le
monde, ne repose plus un seul article c'est contagieux...
Persilou   |07-05-2008 17:48:59
Je pense que Watson a pensé que Pilipou s'adressait à ceux qui
"défendait" Totogne.

Bref, ça s'appelle un quiproquo, essayons de ne
pas nous arreter là-dessus.

l'aprè s-match est en ligne d'ailleurs !
secte cavenaghienne   |07-05-2008 18:23:07
quelle jouissance de voir ces olympiens arrogants quitter le terrain sous les
sifflets de leurs supporters.ce match fut magnifique ,on a retrouvé le vrai
niveau de cissé(un bon sprinter qui n'a pas touché le ballon de la partie),un
grand obertan, une defense marseillaise a pisser de rire.seul petit
regret,maitre cavenaghi n'a pas marqué...
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
 
Saisissez le code que vous voyez.
 
< Précédent   Suivant >