rss nb facebook nb twitter nb dm nb lastfm nb

Huit trucs à faire en regardant les matchs des Girondins

photo-le-message-des-supporters-bordelais 62573 11860

Bordeaux-Rennes. La simple évocation de l'intitulé de la rencontre de ce soir vous donne des frissons. Mais au vrai, cela fait un moment que regarder les matchs des Girondins est devenu un sacerdoce, même pour le supporter acharné des Marine et blanc que vous êtes. Voici huit suggestions d'activités pouvant vous permettre de passer ces 90 minutes hebdomadaires de façon un peu moins douloureuse.

 

En profiter pour rattraper votre retard dans The Walking Dead

Le risque : confondre ce qu'il se passe sur votre écran d'ordinateur avec les actions "offensives" que les Girondins développent sur votre écran de télé. L'avantage : tous ces personnages qui agissent de façon totalement incohérente, systématiquement en dépit du bon sens, ne déstabilisera pas le supporter des Girondins de Bordeaux que vous êtes.

 

Lancer une partie de Football Manager

Édition 2008, de préférence. Celle dans laquelle, du haut de ses seize ans, Henri Saivet démonte méticuleusement toutes les défenses qui se présentent devant lui. Celle dans laquelle Florian Marange devient rapidement un pilier des Bleus, aussi. Et puis il y a le magnifique Fernando Cavenaghi. Ces petits ronds bleus vous font définitivement plus rêver que ce qu'il se passe sur Bein Max 5.

 

Zapper sur The Voice

Vous venez de vous taper 45 minutes de ballons balancés en direction de Hoarau, cet homme qui prend votre club pour un centre de remise en forme. C'en est trop. A vous les chansons convenues, récitées avec l'application d'un élève de 3ème. Beau comme une interview d'après-match de Matthieu Chalmé. Qui vous manque un peu, avouez-le.

 

Picoler

Ce match, c'est le warm up de votre soirée. Préparez-vous à sortir avec le match en fond. Mais évitez de tenter un jeu du type "un cul sec à chaque but", c'est un coup à arriver sobre en boite.

 

Inviter cette fille de Tinder avec qui vous avez matché dans la semaine

AydalotTinderCroix, pour elle.Tout ce que tu sais de ce cœur de 24 ans, c'est qu'il traine à 3 kilomètres de chez toi et que vous partagez le même amour pour le Suprême NTM et les crêpes au Nutella. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une mi-temps de Bordeaux-Rennes est aussi efficace qu'une double-dose de GHB..

 

Trainer sur Twitter

Même si bien sûr, le programme est déjà connu. @flotoniutti vous fera régulièrement des points tactiques, @SophieGB hurlera son amour pour LOUCASSE ORBAN à intervalles réguliers et @saintmtex vous concoctera les gifs des actions que vous aurez ratées en stalkant @MedinaCrewz. Mais la vraie tristesse, c'est que cela fait beaucoup trop longtemps que @claudepeze n'a pas fait l'hélicoptère de bonheur.

 

Appeler votre grand-mère

Bon sang, quand vous y repensez, vous n'avez pas eu de ses nouvelles depuis les étrennes de janvier. Oh, ce n'est pas que vous ne l'appréciez pas, mais vous ne savez jamais trop de quoi parler. En ce samedi soir, ne vous voilez pas la face, vous êtes tous les deux dans le même état d'esprit : pendant qu'elle essaye de sourire devant le Grand Cabaret de Patrick Sébastien, vous tentez de goûter un peu à l'euphorie d'un stade. Peine perdue pour l'un comme pour l'autre. Foncez : les mots viendront comme par magie.

 

Faire un truc, n'importe quoi

Passez l'aspirateur, souriez à vos voisins, aidez une vieille dame à traverser la rue, ou même, faites avancer la recherche, trouvez une solution pacifique au conflit israélo-palestinien, changez une ampoule, mangez des CHATS. Courez, allez à l'hippodrome, riez, jouez, criez et sautez. Faites un autel à la gloire de François Bayrou, mangez des pastèques en commençant par l'écorce, massez, LAVEZ-VOUS, changez le monde, changez les hommes avec des géraniums, apprenez la langue étrangère de votre choix, passez le permis, grattez-vous. Téléphoner à quelqu'un au hasard. Buvez, mangez, ouvrez une bière juste pour la première gorgée, simulez un orgasme, n'écoutez pas RMC, essayez de roter l'alphabet, domptez un hamster nain ou, à la rigueur, partagez ce moment avec des amis, de la viande et un barbeuk.

Commentaires 

 
+2 #1 Leonidas33000 05-04-2014 15:49
Pour ma part ce soir ce sera comme la semaine dernière : après avoir souffert devant la 1ere mi-temps de Nantes-Bordeaux j'ai insisté pour que ma copine et ma belle-soeur regardent The Voice, inutile de les priver d'une de leurs émissions favorites pour regarder des trous du cul simuler
un match de foot.

Et après avoir lu les déclarations de Triaud qui explique que le futur du club repose sur le centre de formation je pense que les prochaines années je vais souvent me priver du spectacle offert par les "pépites" de notre centre de formation, les sakho, saivet, sané, poko, poundjé, traoré, crivelli et leurs futurs successeurs, et je ne louperais pas grand chose.
 
 
+2 #2 pourinfo 05-04-2014 18:00
Sympa ! Même si on a pas les mêmes références, on touche enfin au réel ;)
 
 
+1 #3 Cavsay 06-04-2014 22:27
Hahaha ! Jme suis bien marré, notamment sur le dernier paragraphe : toujours aussi bons vos articles !
 
 
0 #4 barbudo loco 19-05-2014 03:37
Dans le dernier paragraphe, je décèle surtout une référence à la chanson "le temps qui reste" de Serge Reggiani. Et ça, c'est beau. Tout comme les rédacteurs de CLG.
 
 
0 #5 PAPILY 28-05-2014 17:37
Je pense que la gestion du club n'est pas bonne, joueurs trop grassement payés pour la pauvre technique qu'ils démontrent, de plus, aucune envie de défendre nos couleurs. le recrutement a toujours été mauvais, les seuls bons joueurs sont partis!!!
Pour compléter le tout, le club est en déficit chronique!!!
Peut être, connaitrons-nous un renversement des résultats si
M6 veut bien s'en occuper.
 
You are here