rss nb facebook nb twitter nb dm nb lastfm nb

La Team CLG

martine-clg

Ils ont bouleversé le web en annonçant l'arrivée de Mikaël Silvestre à Bordeaux. Ils ont illuminé vos soirées dansantes avec le désormais culte "Alors on s'plante". Ils ont rendu le plus vibrant des hommages à l'humanité avec le D-project. Ils ont su allier l'analyse à l'humour et au second degré. Ils ont popularisé l'expression désormais culte "Du football, les millionnaires !". Ils ont animé la coupe du monde en Afrique du sud avec le site NoVuvuzela... Toutes ces prouesses et d'autres encore, ils les réalisent since 2006.

Eux, c'est nous. Et il était grand temps que nous nous présentions. En fin d'article, merci d'avoir une pensée émue pour les rédacteurs disparus, perdus, devenus parents et oubliés. Et merci de ne pas applaudir.








barbu méchant : Fournisseur officiel des Restes du Foot. A créé une recette, le Barburger, un burger au piment d'Espelette. Véritable globe-trotter, il a ensemencé plus de couleurs qu'il n'y en a dans une pub Benetton. On va pas se mentir, c'est un putain de partouzeur.
Sa phrase fétiche : "Cela me rappelle une partouze en Sierra Léone."

 

Bégé : Le taré de la team. Capable de se mettre aléatoirement dans la peau d'un supporter périgourdin, ou d'une agence de notation. Arrive à être en désaccord avec les deux partis d'un débat. Véritable usine à polémiques, il sait toucher là où ça irrite. Rale dès le premier morceau de Prince et est capable de trouver Camélia Jordana sexy. On va pas se mentir, c'est un putain de schizophrène.
Sa phrase fétiche : "Non."

 

Blondie : L'artiste de l'équipe. La personne derrière les visuels que le monde nous envie, c'est elle. Possède un maillot porté par Marc Planus en Coupe de la ligue. On va pas se mentir, c'est une meuf.
Sa phrase fétiche : "Tu as essayé d'utiliser la plume ?"

 

Chuck : Le secrétaire de l'équipe. C'est dire s'il ne sert à rien. Détient le record mondial de Long Islands consommés en une soirée, mais pense que le Guiness Book est un livre à boire. On va pas se mentir, c'est un putain de métalleux.
Sa phrase fétiche : "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"

 

Cousin Willy : Le monsieur Amuse-Goals de l'équipe. Le type qui passe ses samedis soir sur les sites russes et hongrois d'hébergement de vidéos pour vous fournir un résumé de match dans les plus brefs délais, c'est lui. On va pas se mentir, c'est un putain de Palois.
Sa phrase fétiche : "Le résumé du match ainsi que les réactions en vidéos sont sur le site".


Djikstra : Le George Best de l'équipe, tant par son talent balle au pied que par son lever de coude et de jupons. Contrairement à Marc Planus, il a entendu ses genoux lui dire d'arrêter le foot. A produit "Alors on s'plante". Si vous n'arrivez pas à prononcer son nom, nous non-plus, mais c'est pourtant lui qu'on appelle quand on bloque sur un problème technique. Capable d'aller jusqu'à Tampere pour voir un premier tour de coupe de l'UEFA. On va pas se mentir, c'est un putain de Viking.
Sa phrase fétiche : "Je fais ça dans 10 minutes".

 

Doggy Bug : A remporté le Challenge Maazou. On va pas se mentir, c'est une putain de re-sta.
Sa punchline : "Excusez-moi madame, vous pourriez écarter les jambes le temps qu'on fasse une petite vidéo ?"

 

Donovan : Titreur exclusif de l'équipe. Est capable de trouver le jeu de mot ultime, celui qui est à la fois drôle et pertinent. Entre nous, on appelle cela une donovanne et c'est ce qui le rend indispensable. A pris un abonnement à Foot+ mais est incapable de regarder un match des Girondins sans s'endormir. Compense en faisant des commentaires des textes de Booba qui le font passer pour un génie méconnu de la langue française. On va pas se mentir, c'est un putain de branleur.
Sa phrase fétiche : "Là j'ai vraiment pas le temps, mais dès que ça se calme je file un coup de main en rédac'".

 

Ludow : L'homme légendes de l'équipe. Peut légender les images des matchs tout en écrivant des chansons. On va pas se mentir, c'est un putain de punk.
Sa phrase-préférée : "J'ai fait quelques screens du match".

 

matou : Le Mister Haillan's Arena de l'équipe. Selon les psychanalystes qui ont étudié son cas, son goût prononcé pour la romance s'explique par l'environnement hostile au sein duquel il évolue, et dont il essaie de s'évader par l'écriture. Ce serait pour lui échapper que Pierre Ducasse aurait fui dans le nord. A été aperçu en chemisette, circa 2008. On va pas se mentir, c'est un putain de fonctionnaire.
Sa phrase fétiche : "Signez-ici, s'il vous plait. Et gardez votre chien à distance".

 

Nephtalie : Le monsieur analyses de l'équipe. Joue arrière gauche, comme Bruno Basto, et maîtrise autant l'orthographe que son modèle maitrisait le placement défensif. Discret sur le forum, il est dans la vie plus bavard qu'une bande d'adolescentes qui devisent sur le dernier Twilight, plus prolixe qu'un enfant qui raconte sa journée à l'école, plus abondant qu'un collectif de rappeurs. Interprète de "Alors on s'plante". On va pas se mentir, c'est un putain de barbu.
Sa phrase fétiche : Par manque de place nous ne pouvons la reproduire ici.

 

Persil Spirit : Le grand architecte de l'équipe. Sur le forum, quand il vous est signalé que an sql error occurred while fetching this page, please contact an administrator if this problem persists, l'administrator, c'est lui. Quand le blog affiche les articles dans le désordre, c'est de sa faute. Quand les vidéos ne s'affichent plus, il est responsable. On pense qu'il est impliqué dans l'attentat de Lockerbie. D'aucuns disent qu'il était également derrière les assassinats de JFK et Henry IV. Trouve que le Long Island a au moins autant bon goût que les chats sont lolisant. Porte la chemisette de manière totalement décomplexée. On va pas se mentir, c'est un putain de geek.
Sa phrase fétiche : "Moi, les gens qui me disent qu'ils n'aiment pas la bière, j'ai envie de les frapper, tout simplement."

 

Plé : Le gars qui trouve le temps de passer rédiger et publier alors qu'il cumule cinq emplois ni stables, ni rémunérés à la hauteur de son talent, de l'équipe. N'a pas toujours raison, mais en est toujours convaincu. A réalisé "Alors on s'plante". Achète des patates bio à 28 euros le kilo. On va pas se mentir, c'est un putain de bobo.
Sa phrase : "Le problème, c'est que je vais encore avoir raison, je vais te le prouver et tu vas faire comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu. Et dans quinze jours, tu rediras la même connerie et je vais encore être obligé de te prouver que tu as tort."

 

tias : Si la rédaction possède un socle, on peut dire que c'est lui. Rédacteur en chef raleur que certains soupçonnent d'être roux, il est capable de remplacer en louce-dé le quatrième titre de Prince par un tube d'Abba alors même que Let's go crazy et Kiss sont FAITS pour s'enchaîner. Trouve que le Long Island a bon goût. Si la junk-food possède un socle de consommateurs, on peut aussi dire que c'est lui. On va pas se mentir, c'est un putain d'Anglais.
Sa phrase fétiche : "DIS !"

 

tot0gne : Le tableau noir de l'équipe. Capable d'analyser à l'avance les tactiques de Guardiola et de dire à Mourinho ce qui a merdé pendant le Clasico, tout cela en tenant une craie dans le main droite et un Long Island dans la main gauche. On va pas se mentir, c'est un putain de stratège.
Sa phrase fétiche : "PIIIIIITRE !"

 

walleum : Le G.O. de l'équipe. Diffuse une ambiance de show-business quelles que soient les circonstances. Les soirées CLG, toutes plus légendaires les unes que les autres, c'est à lui que vous les devez. Capable de mixer un obscur groupe de rock indé espagnol avec un titre de Prince, puis un titre de Prince avec un autre titre de Prince. Aurait été photographié en chemisette en janvier 2011, même s'il prétend le contraire. Mais c'était à l'étranger. Dissout son Sloggi à la simple évocation de Katy Perry. Bosse actuellement sur une recette de Long Island incluant du Patxaran. On va pas se mentir, c'est un putain de Basque.
Sa phrase fétiche : "Tu me crois si je te dis que ce titre est inspiré par Prince ? D'ailleurs, si t'as quelques heures devant toi, j'ai une anecdote à ce sujet..."

 

Chez Les Girondins en quelques dates :

Mai 2006 : Création de Chez Les Girondins et de son forum. Le blog viendra quelques mois plus tard. Dans la foulée, "Du football, les millionnaires !" devient le slogan le plus cool du monde.
18 aout 2006 : le premier Haillan's Arena, la rubrique culte de CLG. La saga s'est enrichie de 40 autres épisodes depuis.
19 juin 2007 : Le mercato, période d'ennui pour notre équipe, et donc moment idéal pour lancer un petit canular
9 juillet 2008 : Maillot Porcinet : de la drogue a tourné à la rédac ce jour-là, nous n'avons pas d'autre explication. C'était drôle en tout cas.
14 janvier 2009 : Inauguration des Restes du Foot, un rendez-vous football devenu un must-read (puis un must-see avec sa déclinaison en vidéo)
29 janvier 2009 : Lancement du D-Project, le vrai faux blog de Pierre Ducasse, oeuvre du sémillant Matou
2010 (on n'a pas plus précis, on n'était pas en état de se souvenir) : Création du Long Island. Nous ne connaissions pas ce cocktail avant, donc il n'existait pas. Boisson officielle de CLG. À déguster sur son lieu de découverte : le Milo's
Mars 2010 : CLG décide de couvrir le mondial en Afrique du Sud et recrute le grand reporter Claude Trotteur. No Vuvuzela est né, l'aventure durera 4 mois grâce à une rédaction en feu, tournant au Long Island
13 mais 2010 : "Alors on s'plante", le clip à la gloire de la fin du règne de Laurent Blanc en Gironde
29 avril 2010 : Chez Les Girondins est cité sur I-télé par l'incroyable François Pinet
11 janvier 2011 : Sentant le potentiel du bonhomme, nous sortons les Moussa Maazou Facts, puis nous organisons le Challenge Maazou. Un an plus tard, le gars devient le ballon de plomb le plus incontestable du concours organisé par Les Cahiers du Football.
1er octobre 2011 : Le Virage Sud nous rend hommage. Intense émotion à la rédac.

Commentaires 

 
+2 #1 b. 30-01-2012 22:24
Felicitation les gars. Continuez ! :)
Citer
 
 
-1 #2 iPee 30-01-2012 23:05
Quel beau blog.
Citer
 
 
0 #3 CypoS 31-01-2012 00:07
Je pense que vous tenez là le meilleur site de foot worldwide !! WE-LOVE-YOU !!!
Citer
 
 
-7 #4 Le Bénichou 31-01-2012 12:49
EXCELLENT ! Vous êtes juste énormes !
Citer
 
 
0 #5 Claude Pèze 31-01-2012 13:45
Vous êtes tous beaux. Et forts. Sauf un.
Citer
 
 
0 #6 djoul 02-02-2012 01:49
On va pas se mentir, c'est un putain d'article mythique.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

You are here