Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Finale Coupe UEFA 2008] Zenith St Petersbourg - Rangers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Compétitions internationales et européennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui succèdera à Séville ?
Glasgow Rangers
28%
 28%  [ 7 ]
Zenith St Petersbourg
72%
 72%  [ 18 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
le girondingue
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donovan a écrit:
on reeeefait le maaaaatch

Neutral

Ouah le gars qui défend son mec Neutral

tias en août 2004 a écrit:
le girondingue me plaît en ce moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benamoch
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

JC DUSSE a écrit:
but qui n'avait rien de pitresque.

Par le fait d'etre encaisse a ce moment, là, si.
Et par la perf' du gars Zubar, aussi.

Mais, oui, Respect Arshavin.
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ChuckNorris a écrit:
Et là, j'entends un peu partout, que si le Zenith a gagné cette coupe, alors un club français peut le faire aussi.
Beh permettez-moi d'être super sceptique, parce que j'ai jamais vu une équipe française jouer en C3 au niveau global de cette équipe sur toute la compétition.

Le Zenith dejà a des moyens financiers assez énormes (Gazprom) soutenu par Poutine, et puis bon, eux se donnent à fond en C3 car là-bas cette compet' est considérée, en France c'est une sous-coupe que les gars jouent sans motivation, sauf à acceder a un 1/4 de finale contre un Bayern ou un Milan AC ou là, elle vient toute seule.
C'est pas tant le niveau de jeu des équipes françaises qui est en cause amha mais aussi la motivation, l'UEFA est considerée comme une coupe par défaut chez nous...
Pour moi dans l'esprit de tous les presidents et entraineurs de France le championnat passe avant la coupe UEFA. Après si par chance on arrive en quarts, on commence a songer à aller au bout mais pas avant.
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChuckNorris
Dark Vanor

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment.
Mais tu as déjà vu des équipes françaises hors C1 jouer comme le Zenith durant cette compet' ?
Moi j'ai pas le souvenir depuis des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir si le Zenith gardera cette qualité de jeu sur la durée.
Monaco en 2004 etait pas dégeu, mais ca n'a duré qu'un an.
Lyon aussi l'année ou ils se sont fait sortir par le PSV.
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Runer
Conard du mois de Février

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

le monsieur te dit hors C1...
Kasta
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

le girondingue a écrit:
Benamoch a écrit:
Non, je ne crois pas.
Perdre 3-1 ou 3-0 a l'exterieur, au match aller est completement different et ne te fait pas aborder le match retour avec la meme envie, les meme ambitions. Que ce soit coté marseillais ou coté russe.

Ton match n'est pas le meme à gerer.

Si l'O* avait gagné 3-0, il leur suffisait de marquer un but au match retour pour se qualifier (et de ne pas en prendre 5), ce qui n'etait plus le cas avec ce but marqué par Arshavin au Vel'.

Bah c'est ça le foot aussi, quand tu gagnes 3-1 àdomicile contre des "faibles", il y a pas vraiment d'explications pour perdre 3-0 au retour. A moins qu'ils soient plus faibles que les faibles. Gratte la tête

2-0 plus exactement Wink
Tu sais quand tu tamponnes la poupe comme un texan et que tu sens le ressac en onde sismique ça fait double effet kiss cool dans la turbine.
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Runer a écrit:
le monsieur te dit hors C1...

M******** en 2004 avait battu Newcastle et Liverpool...
Mais evidemment en C3 j'ai expliqué ce qui selon moi etait la cause du manque de resultats, hors C1 il reste donc les championnats nationaux, mais je pense pas qu'on puisse comparer les championnats russes et français.
Benamoch
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

le girondingue a écrit:
Benamoch a écrit:
Non, je ne crois pas.
Perdre 3-1 ou 3-0 a l'exterieur, au match aller est completement different et ne te fait pas aborder le match retour avec la meme envie, les meme ambitions. Que ce soit coté marseillais ou coté russe.

Ton match n'est pas le meme à gerer.

Si l'O* avait gagné 3-0, il leur suffisait de marquer un but au match retour pour se qualifier (et de ne pas en prendre 5), ce qui n'etait plus le cas avec ce but marqué par Arshavin au Vel'.

Bah c'est ça le foot aussi, quand tu gagnes 3-1 àdomicile contre des "faibles", il y a pas vraiment d'explications pour perdre 3-0 au retour. A moins qu'ils soient plus faibles que les faibles. Gratte la tête

Y a pas d'histoires de forts ou faibles (surtout en football).
L'O* avait archi dominé le zenith au match aller et le tournant de la rencontre est ce but encaissé au Vel'. C'est tout ce que je veux dire.
Jamais je dis que M******** aurait du passer. Je dis juste qu'il auraient pu s'ils n'avaient pas pris ce but alors qu'ils maitrisaient le match (mais pas Arshavin Smile ).
damk
Méga-conard du mois de Juillet

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

zebra3 a écrit:

Le Zenith dejà a des moyens financiers assez énormes (Gazprom) soutenu par Poutine, et puis bon, eux se donnent à fond en C3 car là-bas cette compet' est considérée, en France c'est une sous-coupe que les gars jouent sans motivation, sauf à acceder a un 1/4 de finale contre un Bayern ou un Milan AC ou là, elle vient toute seule.
C'est pas tant le niveau de jeu des équipes françaises qui est en cause amha mais aussi la motivation, l'UEFA est considerée comme une coupe par défaut chez nous...
Pour moi dans l'esprit de tous les presidents et entraineurs de France le championnat passe avant la coupe UEFA. Après si par chance on arrive en quarts, on commence a songer à aller au bout mais pas avant.

c'est en partie vrai, ça n'explique pas tout mais y'a du vrai.

d'ailleurs, j'ai rien lu à ce sujet ici mais ils en ont parlé hier sur ITV (qui diffuse le match ici), mais le Zenith n'a pas joué un match de championnat depuis en gros un mois.

la ligue russe a reporté tous les matchs du zenith afin de jouer à fond l'UEFA. ça prouve qu'ils ont tout misé sur l'UEFA

par contre ça amène aussi une question importante au niveau de l'équité :
alors est ce normal ou déloyal ? telle est la question

En effet si toutes les ligues font ça pour les équipes encore en course, on termine tous les championnats en septembre.
le girondingue
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChuckNorris a écrit:
Evidemment.
Mais tu as déjà vu des équipes françaises hors C1 jouer comme le Zenith durant cette compet' ?
Moi j'ai pas le souvenir depuis des années.

Et j'ai du mal à comprendre qu'on n'ait pas de considération pour la coupe UEFA alors qu'on a jamais rien foutu en compet' Européenne (à part les 2 coupes gagnées par M******** et Paris).

ChuckNorris
Dark Vanor

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, justement, que si on avait un passif dans cette compétition on aurait plus de considération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benamoch a écrit:
M******** etait superieur et aurait du les bouffer. (Ce qui est different que de dire qu'ils auraient du etre a leur place en finale).
Au match aller, L'O* menait 3-0 en dominant outrageusement. Leur elimination tient au but encaissé pitresquement en fin de match.

Faut se rappeler aussi qu'à cette époque, le Zénith reprenait juste sa saison. Ils étaient cramés. Ca rend le raté des marseillais (et de Villareal) encore plus pitresque. Mais quelques mois plus tard, face au Bayern, c'est le Zénith, en pleine saison, qui a bouffé physiquement (et techniquement) le Bayern en fin de saison.
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le girondingue
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChuckNorris a écrit:
Peut-être, justement, que si on avait un passif dans cette compétition on aurait plus de considération.

C'est dommage parce que je pense vraiment que c'est la bonne compétition pour se faire la main :klose: avant d'avoir des ambitions pour la C1. Un peu comme ca a été le cas pour Seville, Porto et Liverpool.

Et si c'est vraiment le cas on est pas prêt de gagner une coupe d'Europe avant 60 ans.

Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le girondingue a écrit:
C'est dommage parce que je pense vraiment que c'est la bonne compétition pour se faire la main :klose: avant d'avoir des ambitions pour la C1. Un peu comme ca a été le cas pour Seville, Porto et Liverpool.

Et si c'est vraiment le cas on est pas prêt de gagner une coupe d'Europe avant 60 ans.

Non mais clairement hein. Aucun club français ne peut gagner la Ligue des Champions s'il ne se fait pas la main en UEFA d'abord. Qui plus est, à l'heure actuelle, amha, y'a que Lyon qui peut remporter cette compétition. Ce qui les a tuais cette année, paradoxalement, c'est peut-être la victoire face aux Rangers en Ligue des Champions pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

A force de piller les autres clubs français pour gagner la Ligue des Champions, l'OL n'a gagné que : l'affaiblissement des adversaires en L1 qui entraîne le manque de grands rendez-vous en championnat et une ridiculisation chaque année en Ligue des Champions. Et de l'autre côté, les autres clubs français, écrasés par l'OL, n'attire plus (jusque cette année sans doute), ont un effectif de moins bonne qualité et donc ne peuvent pas jouer sur plusieurs tableaux ; ils se rabattent sur le championnat et abandonnent l'UEFA.

L'OL : le mal du foot français Rulaiz
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Compétitions internationales et européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: