Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UGC ça l'amour 2.0
Aller à la page 1, 2, 3 ... 95, 96, 97  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Culture Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matou
Co-conard du mois de Novembre

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 8:42 am    Sujet du message: UGC ça l'amour 2.0 Répondre en citant

vu Persépolis hier, c'est bien
Very Important Conard

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en savoir plus ?
Parce que j'irais bien au ciné mais quand je vois la prog' du moment, je reste Neutral.
matou

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben, tu connais le principe non ? L'histoire de l'Iran vu par les yeux d'une enfant depuis la révolution islamique de 78. Le "format" dessin animé permet d'évoquer de trés grave sujets (révolution donc, guerre contre l'Irak, manipulation des forces occidentales, kamikazes, etc...), en même temps que la vie au quotidien des gens qui vivent ça.
C'est un sujet intéressant (à mon sens) que de montrer la vie propre, individuelle des gens, alors que des évènements majeurs se déroulent autour d'eux. En gros, comment font-ils pour poursuivre leur quotidien. C'est un peu comme "Goodbye Lénine" dans cette approche (le statut de réfugié en plus)
Very Important Conard

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chinois
(meme si j'attendais plus ton sentimment perso plus detaillé Wink)
matou

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien justement, c'est cette approche qui m'a plu. Ce point de vue personnel (et le fait que je considère le dessin animé comme un art) est plus touchant qu'une étude plus "journalistique" forcément.
le truc du réfugié, c'est un peu comme le sentiment qui se dégage dans "lost in translation", le côté politique en plus bien sur. Cette sensation de ne pas appartenir à ce monde (le film de coppola est certes une parenthèse sentimentale, ...) est, je pense, bien rendue.
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hostel- chapter II: film d'horreur non, bien gore oui. Miam ! <- yé déconne Mr Green
Y'a des scènes bien lolisant. Laughing Vous allez préférer le 1er. Nunchaku
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattinho
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

matou a écrit:
vu Persépolis hier, c'est bien

c'est meme carrément exceptionnel Respect à inclure d'urgence dans tous les programmes scolaires du primaire à la terminale tant ce film ests à la fois une leçon d'histoire, leçon de vie, leçon d'humanité et d'humilité etc...

C'est hyper rare mais à la fin du film j'avais envie d'applaudir. Bon faut pas déconner non plus j'l'ai pas fait parce que ca sert à rien et que ca rend bien con.

... what else ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JC DUSSE
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as bien raison de t'être abstenu, parce que ca fait un peu tante de se lever et d'applaudir au ciné.
Wink
Mattinho
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas l'intention de me lever.

... what else ?
masta
Président inutile/conard du mois de Juin
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mattinho a écrit:
je n'avais pas l'intention de me lever de gonzesse.

ça, ça m'étonnerait. Rolling Eyes

I'll wrap my last kiss in a bandage
Persil_Spirit
El Fourbo

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai applaudi a la fin de Boulevard de la Mort, comme la majorité des gens dans la salle.

bande de pitres
Corwin
Very Important Conard

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clown.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Persil_Spirit
El Fourbo

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

no-life, va femme pas contente
Mattinho
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... bon déjà applaudir à la fin d'un film, excepté le cas ou le réalisateur est dans la salle car projection dans le cadre d'un festival, je trouve ca kanbeb ridicule, même si le film est extraordinaire.

Tiens d'ailleurs vous savez ce que je pense des cons qui applaudissent le pilote à l'atterissage ?

bref, alors aller voir un film de Tarentino et applaudir parce que c'est un film de Tarantino, c'est de la boboïsation des esprits.

... what else ?
Persil_Spirit
El Fourbo

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais le film de Tarantino, c'est juste une impulsion, si tu as vu le film et que tu visualise la dernière scène, c'est juste pile poil amené pour que tu réagisses à la fin.

please, _wats, help Embarassed Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Culture Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 1 sur 97

Sauter vers: