Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur vos platines
Aller à la page 1, 2, 3 ... 191, 192, 193  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Culture Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mattinho
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Deux institutrices "mutées" pour avoir voulu faire chanter une chanson de Diam's à des enfants de CE1

GRANVILLE, Manche (AP) - L'inspection d'académie de la Manche a obtenu le départ de deux institutrices de l'école primaire de Hambye (Manche) qui, pour la chorale de la Fête de la musique, souhaitaient faire chanter une chanson de Diam's à des enfants de CE1, a-t-on appris mardi auprès du maire du village.

Dans cette affaire, ni la directrice de l'école, ni l'inspection d'académie n'ont souhaité s'exprimer, indiquant seulement que "l'incident était clos".

"Les parents d'élèves comme nous ici à la mairie avons été scandalisés par cette histoire qui, heureusement, se termine bien puisqu'il n'y aura pas de chorale et que les deux institutrices en question ne seront plus dans cette école à la rentrée prochaine", a expliqué Nadège Besnier, maire de cette commune de 1.300 habitants.

C'est une chanson de la rappeuse française Diam's, intitulée "La Boulette", que devaient apprendre les élèves de la chorale. Sur le texte de cette chanson, on peut y lire: "Nan, nan, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes" ou encore "Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko", "Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville", "Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles".

"Les paroles de cette chanson sont incompréhensibles pour des enfants de sept ans et scandaleuses dans les mots. Je ne vois aucun intérêt à apprendre cette chanson-là à des enfants"n selon Mme Besnier.

L'inspecteur de la circonscription de Granville, qui a rencontré les parents d'élèves en fin de semaine dernière, leur a confirmé le départ des deux institutrices, une jeune femme en première année d'enseignement et une femme d'une cinquantaine d'années. AP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greg
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mutées c'est faible, j'aurais proposé la pendaison sur place publique si mes gosses avaient été dans cette école
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kilik
Beer Pong Champion

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendaison ok, mais faut les tondre sur la place publique avant comme à la libération...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et laisser sécher les corps pour l'exemple
walleum
Conard du mois de Mai

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:48 pm    Sujet du message: now playing : detroit Répondre en citant

En attendant le coup d'envoi d'Espagne - Ukraine :

Primal Scream - Evil Heat

Chef d'oeuvre
kab

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je tourne avec jeff buckley:

Sketches For My Sweetheart The Drunk
Grace

Sifflote
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kilik a écrit:
Pendaison ok, mais faut les tondre sur la place publique avant comme à la libération...
Les tondre c'est pousser un peu loin la ressemblance avec Diam's.
Aucun reproche à faire à Daniel Craig, que j'aime beaucoup.
masta a écrit:
Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit.
Mattinho
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Kilik
Beer Pong Champion

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tias a écrit:
Kilik a écrit:
Les tondre c'est pousser un peu loin la ressemblance avec Diam's.

C'est sous entendre aussi que Diam's a vendu du beurre aux allemands :gobdx:
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mattinho a écrit:
Citation:
Deux institutrices "mutées" pour avoir voulu faire chanter une chanson de Diam's à des enfants de CE1

GRANVILLE, Manche (AP) - L'inspection d'académie de la Manche a obtenu le départ de deux institutrices de l'école primaire de Hambye (Manche) qui, pour la chorale de la Fête de la musique, souhaitaient faire chanter une chanson de Diam's à des enfants de CE1, a-t-on appris mardi auprès du maire du village.

Dans cette affaire, ni la directrice de l'école, ni l'inspection d'académie n'ont souhaité s'exprimer, indiquant seulement que "l'incident était clos".

"Les parents d'élèves comme nous ici à la mairie avons été scandalisés par cette histoire qui, heureusement, se termine bien puisqu'il n'y aura pas de chorale et que les deux institutrices en question ne seront plus dans cette école à la rentrée prochaine", a expliqué Nadège Besnier, maire de cette commune de 1.300 habitants.

C'est une chanson de la rappeuse française Diam's, intitulée "La Boulette", que devaient apprendre les élèves de la chorale. Sur le texte de cette chanson, on peut y lire: "Nan, nan, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes" ou encore "Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko", "Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville", "Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles".

"Les paroles de cette chanson sont incompréhensibles pour des enfants de sept ans et scandaleuses dans les mots. Je ne vois aucun intérêt à apprendre cette chanson-là à des enfants"n selon Mme Besnier.

L'inspecteur de la circonscription de Granville, qui a rencontré les parents d'élèves en fin de semaine dernière, leur a confirmé le départ des deux institutrices, une jeune femme en première année d'enseignement et une femme d'une cinquantaine d'années. AP
malsain, ça.
greg

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoi donc, jeune
dodochamalow
A fossoyé le topic des gens heureux

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diams, les instits ? Les deux, Toifilou ? Développe jeune.
Jack
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que les deux instits soient virées pour ça, dodoch.
masta
Président inutile/conard du mois de Juin
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mutées, pas virées, abruti.

I'll wrap my last kiss in a bandage
dodochamalow
A fossoyé le topic des gens heureux

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr que c'est sévère. Mais sûr que l'intérêt d'apprendre Diams au Ce1 est nul aussi. (tout court aussi remarque).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Culture Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 191, 192, 193  Suivante
Page 1 sur 193

Sauter vers: