| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mattinho A vu marquer Marange

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Deux institutrices "mutées" pour avoir voulu faire chanter une chanson de Diam's à des enfants de CE1
GRANVILLE, Manche (AP) - L'inspection d'académie de la Manche a obtenu le départ de deux institutrices de l'école primaire de Hambye (Manche) qui, pour la chorale de la Fête de la musique, souhaitaient faire chanter une chanson de Diam's à des enfants de CE1, a-t-on appris mardi auprès du maire du village.
Dans cette affaire, ni la directrice de l'école, ni l'inspection d'académie n'ont souhaité s'exprimer, indiquant seulement que "l'incident était clos".
"Les parents d'élèves comme nous ici à la mairie avons été scandalisés par cette histoire qui, heureusement, se termine bien puisqu'il n'y aura pas de chorale et que les deux institutrices en question ne seront plus dans cette école à la rentrée prochaine", a expliqué Nadège Besnier, maire de cette commune de 1.300 habitants.
C'est une chanson de la rappeuse française Diam's, intitulée "La Boulette", que devaient apprendre les élèves de la chorale. Sur le texte de cette chanson, on peut y lire: "Nan, nan, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes" ou encore "Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko", "Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville", "Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles".
"Les paroles de cette chanson sont incompréhensibles pour des enfants de sept ans et scandaleuses dans les mots. Je ne vois aucun intérêt à apprendre cette chanson-là à des enfants"n selon Mme Besnier.
L'inspecteur de la circonscription de Granville, qui a rencontré les parents d'élèves en fin de semaine dernière, leur a confirmé le départ des deux institutrices, une jeune femme en première année d'enseignement et une femme d'une cinquantaine d'années. AP |
|
|
|
 |
greg Révolutionnaire de velours
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 751 Localisation: Cumular en devenir
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| mutées c'est faible, j'aurais proposé la pendaison sur place publique si mes gosses avaient été dans cette école |
|
|
 |
Kilik Beer Pong Champion

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1219 Localisation: California knows how to party
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Pendaison ok, mais faut les tondre sur la place publique avant comme à la libération... _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
| et laisser sécher les corps pour l'exemple |
|
|
 |
walleum Conard du mois de Mai

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1643 Localisation: Entre la côte atlantique et le 92
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 1:48 pm Sujet du message: now playing : detroit |
|
|
En attendant le coup d'envoi d'Espagne - Ukraine :
Primal Scream - Evil Heat
Chef d'oeuvre _________________ Sea above, sky below
 |
|
|
 |
kab Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je tourne avec jeff buckley:
Sketches For My Sweetheart The Drunk
Grace
 |
|
|
 |
tias Conard du mois de Mars

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 7944 Localisation: Keepin' it real.
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Kilik a écrit: |
| Pendaison ok, mais faut les tondre sur la place publique avant comme à la libération... |
Les tondre c'est pousser un peu loin la ressemblance avec Diam's. _________________
| Persil_Spirit a écrit: |
| Quand un conard se plante comme un pitre, on dit rien, et on le traite de pitre, on l'aide pas. |
| vincent a écrit: |
| Aucun reproche à faire à Daniel Craig, que j'aime beaucoup. |
| masta a écrit: |
| Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit. |
|
|
|
 |
Mattinho A vu marquer Marange

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Kilik Beer Pong Champion

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1219 Localisation: California knows how to party
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
| tias a écrit: |
| Kilik a écrit: |
| Pendaison ok, mais faut les tondre sur la place publique avant comme à la libération... |
Les tondre c'est pousser un peu loin la ressemblance avec Diam's. |
C'est sous entendre aussi que Diam's a vendu du beurre aux allemands :gobdx: _________________
 |
|
|
 |
Jack Conard de bonne facture

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Mattinho a écrit: |
| Citation: |
Deux institutrices "mutées" pour avoir voulu faire chanter une chanson de Diam's à des enfants de CE1
GRANVILLE, Manche (AP) - L'inspection d'académie de la Manche a obtenu le départ de deux institutrices de l'école primaire de Hambye (Manche) qui, pour la chorale de la Fête de la musique, souhaitaient faire chanter une chanson de Diam's à des enfants de CE1, a-t-on appris mardi auprès du maire du village.
Dans cette affaire, ni la directrice de l'école, ni l'inspection d'académie n'ont souhaité s'exprimer, indiquant seulement que "l'incident était clos".
"Les parents d'élèves comme nous ici à la mairie avons été scandalisés par cette histoire qui, heureusement, se termine bien puisqu'il n'y aura pas de chorale et que les deux institutrices en question ne seront plus dans cette école à la rentrée prochaine", a expliqué Nadège Besnier, maire de cette commune de 1.300 habitants.
C'est une chanson de la rappeuse française Diam's, intitulée "La Boulette", que devaient apprendre les élèves de la chorale. Sur le texte de cette chanson, on peut y lire: "Nan, nan, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes" ou encore "Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko", "Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville", "Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles".
"Les paroles de cette chanson sont incompréhensibles pour des enfants de sept ans et scandaleuses dans les mots. Je ne vois aucun intérêt à apprendre cette chanson-là à des enfants"n selon Mme Besnier.
L'inspecteur de la circonscription de Granville, qui a rencontré les parents d'élèves en fin de semaine dernière, leur a confirmé le départ des deux institutrices, une jeune femme en première année d'enseignement et une femme d'une cinquantaine d'années. AP |
|
malsain, ça. _________________ Jean Bloguin, humoriste. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
| quoi donc, jeune |
|
|
 |
dodochamalow A fossoyé le topic des gens heureux

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 413 Localisation: Metrorail thru space
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Diams, les instits ? Les deux, Toifilou ? Développe jeune. _________________ We are going to have open sexual intercourse on every street corner of America |
|
|
 |
Jack Conard de bonne facture

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Que les deux instits soient virées pour ça, dodoch. _________________ Jean Bloguin, humoriste. |
|
|
 |
masta Président inutile/conard du mois de Juin

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 6395 Localisation: On my way to Babylon... by bus
|
|
|
 |
dodochamalow A fossoyé le topic des gens heureux

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 413 Localisation: Metrorail thru space
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Sûr que c'est sévère. Mais sûr que l'intérêt d'apprendre Diams au Ce1 est nul aussi. (tout court aussi remarque). _________________ We are going to have open sexual intercourse on every street corner of America |
|
|
 |
|