Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Finale Coupe de la Ligue 2008] PSG - Lens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Football français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FCGBFRANCK
Very Important Conard

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PSG: Le club salue la décision du CNOSF

Suite aux déclarations du CNOSF concernant la trop grande sévérité de la sanction infligée au Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue, le club de la capitale a réagit de manière positive, via un communiqué officiel paru sur son site: "Soucieux de défendre son titre sur le terrain, le PSG déclare qu'il ne s'oppose pas à cette proposition et reste dans l'attente de la décision de la Fédération Française de Football (FFF), ceci dans le total respect des règles."

Tout ça pour ça Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Absolute
Very Important Conard

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La FFF a fait un fuck
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
29/07/2008 11:22
Foot - C.Ligue - La FFF ne repêche pas le PSG

Le bureau du conseil fédéral, réuni mardi en urgence, par voie téléphonique, n'a pas accepté de réintégrer le Paris-SG pour la Coupe de la Ligue 2008-09. Il refuse ainsi la proposition du CNOSF, qui avait suggéré, lundi, de remplacer l'exclusion du PSG par un match à huis clos en L1, à choisir parmi les six premières journées. Le comité olympique avait estimé que cette sanction, prise après le déploiement de la banderole anti-Ch'tis en finale contre Lens (2-1), en mars dernier, était trop sévère. Pour la FFF, elle est «appropriée à la nature particulière et à la gravité des faits», rapporte l'Agence France-Presse.

Deux analyses totalement différentes

La FFF ne fait ici que confirmer une deuxième fois la décision prise en première instance par la commission de discipline de la Ligue (le 30 avril), confirmée ensuite par la commission supérieure d'appel de la Fédération (le 29 mai). Le bureau souligne aussi que «s'étant produits en Coupe de la Ligue, il était logique et adapté que la sanction concerne la Coupe de la Ligue et non le Championnat de France de L1.»

Les conciliateurs du CNOSF, Bernard Foucher et Dominique Remy avaient au contraire «mis en doute le caractère proportionné de la mesure d'exclusion de la Coupe de la Ligue 2008-2009» pour le PSG, car il s'agissait de la «sanction la plus sévère». Ils avaient aussi amené leur contribution au vieux débat sur la responsabilité d'un club vis à vis de ses supporters.

Plus de recours possible devant la justice sportive

La réunion en urgence du bureau du conseil fédéral avait été demandée lundi par Frédéric Thiriez, le président de la LFP, qui avait besoin de connaître avec précision le plateau de la Coupe de la Ligue 2008-2009, dont le tirage au sort est prévu cette semaine. «Dans cette affaire, chaque instance prend les décisions qu'elles croient justes en son âme et conscience, sereinement et en toute indépendance, a-t-il confié mardi à l'AFP. Si la justice est saisie elle en fera de même.»

Ce ne sera manifestement pas le cas. Le Paris-SG avait fair savoir, lundi, par son président Charles Villeneuve : «Nous respectons la décision du conseil fédéral.» Le vainqueur de la Coupe de la Ligue a épuisé ses recours devant la justice sportive. Il lui reste l'hypothèse d'une improbable bataille devant la jurisprudence administrative.

si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le girondingue
Very Important Conard

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien fait.

tias en août 2004 a écrit:
le girondingue me plaît en ce moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tous des ch'tis. Rulaiz
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
walleum
Conard du mois de Mai

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Paris-SG pourra finalement bien participer cette saison à la Coupe de la Ligue, dont il est le détenteur du trophée. L'ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Paris a suspendu l'exécution de la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF.

Le club de la capitale avait été suspendue de la compétition cette saison en raison de la banderole anti-Ch'tis déployée par certains supporters parisiens lors de la finale au Stade de France contre le RC Lens (2-1). Saisi par le PSG, le juge des référés a suivi l'avis consultatif du CNOSF, qui avait trouvé la sanction disproportionnée. Cette réintégration du Paris-SG va obliger la Ligue à effectuer un nouveau tirage au sort. Le 1er tour débute le 19 août avec trois matches au programme.

Rolling Eyes
damk
Méga-conard du mois de Juillet

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le voyais venir gros comme le cul de B. Mendy

:pitres:
ZarcoBX
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui va devoir laisser sa place au PSG ?

Non parcequ'à la place du PSG ils ont mis un autre club non ?
damk

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact il doit y avoir un club de national qui doit gicler, non ?
walleum
Conard du mois de Mai

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lequipe.fr a écrit:
Le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a expliqué à l'Agence France Presse qu'il était animé par «un sentiment de colère» et qu'il ne baisserait «pas les bras» après la décision du Tribunal Administratif de Paris de suspendre l'exclusion du Paris-SG de la Coupe de la Ligue. La FFF pourrait d'ailleurs avoir recours au Conseil d'Etat : «Le conseil fédéral du 22 août en décidera, mais le président (M. Escalettes) lui suggérera d'aller dans ce sens». «Je ne peux admettre que des agissements comme ça (la banderole anti-Ch'tis) restent impunis. Je suis animé par un sentiment de colère», a poursuivi Jean-Pierre Escalettes.

Very Happy
Mango
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bande de ***** avec leur affaire de banderoles Evil or Very Mad
Tous ces bons penseurs/suceurs de la ligue et de la FFF associés, tous affublés du même cri de pucelle qui doit leur sortir directement de l'anus ...
C'est juste grottesque et j'ai envie de sortir pour la première fois de ma vie: ALLER PARIS Exclamation Twisted Evil
damk

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
asprilla
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Compte-tenu de la réintégration du Paris-SG en Coupe de la Ligue, la LFP, organisatrice de la compétition, a indiqué jeudi qu'elle allait proposer de nouveaux tirage et calendrier.

Les 1er et 2e tours devraient être tirés au sort lundi (le tirage initial avait été effectué le 30 juillet). Le premier tour, initialement prévu le 19 août, devrait être repoussé à début septembre (la date du 3 septembre a été avancée à ce stade du projet, le 2e tour sera aussi décalé) pour que les clubs puissent s'organiser.

Pour que le PSG puisse intégrer la compétition en 16e de finale, avec 17 autres clubs de L1 (Lyon et M********, 1er et 2e du dernier championnat, sont épargnés et intègrent la compétition directement en 8e de finale), il y aura maintenant 10 clubs concernés par le 1er tour et non plus 6. Les nouveaux clubs qui participeront au 1er tour seront Vannes, Tours, Dijon et Boulogne-sur-Mer. (avec AFP)

Gluk !
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais si on écoutait les médias, l'O* est champion ou au pire 2ème depuis 25 ans !
walleum
Conard du mois de Mai

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Source, asprilla ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Football français Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

Sauter vers: