Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PSG - BORDEAUX 1-0, Le coming out
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:53 pm    Sujet du message: PSG - BORDEAUX 1-0, Le coming out Répondre en citant

Et merde Confused

_watson a écrit:
j'ai porté des chemisettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zebra3 a écrit:
Edge a écrit:
Le plus rude à encaisser reste le sourire satisfait de Villeneuve.
j'allais le dire, j'ai eu envie de vahider en le voyant avec son petit sourire vicieux...

_watson a écrit:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les points perdus contre les petites équipes, c'est ce qui fait la différence en fin de saison... Rolling Eyes
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazella
Donovanne d'or
Donovanne d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens d'un des rares bars de Bordeaux qui diffusait le match.
J'ai quand même eu l'impression qu'on jouait un match de coupe chez un adversaire deux classes en dessous de nous mais qui avait un surcroit de motivation qui a provoqué leur réussite.

Car faut être clair, ce soir la défaite bordelaise est absolument pas méritée au vu du jeu fourni et du nombre d'occasion de part et d'autre.

Je pense que le PSG ne vas rien faire cette année, pas plus de la 6ème place tout au plus.

Quant à Bordeaux je ne m'inquiète pas trop, il ne manque pas grand chose pour en faire une grosse machine à gagner comme elle l'était en fin de saison dernière.
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma nalyse...

Grosse deception, bien sur, on doti jamais perdre un match pareil.

Que s'est-il passé?

Bah on domine, on a le ballon presque tout le temps, un nombre de tirs cadrés important, et on se prend un contre... Ca arrive tout le temps, et ca tombe sur nous sur ce match... Voila...

On peut pas reprocher grand chose a notre équipe, si ce n'est une attaque un peu amorphe...J'ai trouvé qu'on manquait de poids, qu'on aurait pu jouer 10 heures sans marquer... ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu ça... Cavé est pas au niveau physiquement, donc des que tu es en 4-5-1 et bien le systeme ne marche plus...Avec en plus un Gouffran a coté de la plaque (aurait-il du jouer ce match particulier?)...ca faisait de trop ce soir...

J'ai quand meme envie de souligner l'intelligence de jeu de cette équipe parisienne....dans les déplacements, dans sa défense, dans la facon dont ils ont joués les contres, franchement, chapeau...

_watson a écrit:
damk
Méga-conard du mois de Juillet

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assez d'accord
ChuckNorris
Dark Vanor

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passou a écrit:
et on se prend un contre... Ca arrive tout le temps, et ca tombe sur nous sur ce match... Voila...

Non, on leur donne leur occasion. On peut outrageusement dominer, si on n'est pas solide derrière on se fait manger.
Déjà contre Caen on a fait n'importe quoi défensivement, Paris c'est le deuxième en deux matchs où on fait des erreurs derrière. La défaite elle est là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trevor McDouglas
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du stade, complétement dégouté. Perdre face à cette équipe, aussi faible est assez rageant. M******** a eu son Carquefou, nous notre Paris tant la physionomie du match est similaire.

On prend un but ridicule sur la seul frappe cadrée du match Parisien, avec un enchainement d'erreur défensif assez surprenant. Derrière on a été bon malgré cette erreur malheureusement fatal, j'ai beaucoup aimé en particulier Chalmé et Diawara.

Au milieu on les a bouffés avec un bon Fernando qui aurait pu marquer un but fantastique mais qui a quelques absences, Wendel qui manque d'initiative et Gourcuff qui est...............sloggiesque........ sa frappe méritait meilleur sort que de frôler le poteau. Alou Diarra a mangé le milieu parisien, pour moi le meilleur Bordelais du match

Devant Gouffran a eu du mal (j'aurais préféré Obertan titulaire, qui aurait peu vu son style désiquilibiré plus facilement -malgré son déchets- les faibles Céara et Armand). Cavenaghi trop juste encore, on voit qu'il lui manque 15 jours de preparations par rapport aux autres.

Chamakh nous a terriblement manqués ce soir.

Paris c'est moche, j'éspère qu'ils vont faire une saison de merde. Va falloir qu'on assume vite notre nouveau statut car joué face à des Blokus sa va être dur. Surtout quand ils ont besoin d'un tir cadré pour marquer. Et ouais, c'est assez ouf cette stat mais on s'est pris 2 buts en 2 matchs face à 2 équipes qui n'ont cadrés qu'une fois.....assez badant....

Dernière édition par Trevor McDouglas le Sam Aoû 16, 2008 11:28 pm; édité 1 fois
gazella
Donovanne d'or
Donovanne d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si à chaque erreur on se prend un but , on est pas dans la merde cette année..

C'est marrant d'ailleurs, il n' y a pas encore le mot Chalmé dans vos nalyses. Mr Green
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais c'est le débat sans fin...est ce que c'est l'équipe qui attaque qui met en difficulté la defense adverse, ou alors est ce que c'est la faiblesse de la defense qui permet a une attaque quelconque de planter?

Ceci dit Chalmé m'a paru mauvais, et je crois qu'on ne peut pas se passer d'un Planus, qui est une sorte de chef d'orchestre dont toute defense a besoin.

_watson a écrit:
Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas Orange, j'ai écouté le match sur RMC. J'annonce donc un avis pas franchement tranché, vu que les commentateurs sont des supporters invétérés du PSG. Donc depuis ma radio j'ai compris ça :

- Clément - Makelele + Camara - Sakho plein axe, c'est supérieur à Gourcuff - Cavenaghi - Gouffran. Pas étonnant. Tout ça pour dire que j'ai eu l'impression d'un gros manque de Chamakh en attaque.

- Un but qui vient sur une perte de balle de Chalmé ? Un Chalmé qui ne fait rien offensivement. Déduisez-en ce que vous voulez.

- Je lis Bordeaux dominateur et qui ne méritait pas de perdre. J'ai entendu Bordeaux qui n'a été dangereux que sur CPA ou sur actions consécutives à des CPA. Et je trouve ça très très inquiétant.

Voilà, je vais mater le match à minuit et voir si mes opinions actuelles changent.
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gazella
Donovanne d'or
Donovanne d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trevor McDouglas a écrit:
Va falloir qu'on assume vite notre nouveau statut car joué face à des Blokus sa va être dur. Surtout quand ils ont besoin d'un tir cadré pour marquer. Et ouais, c'est assez ouf cette stat mais on s'est pris 2 buts en 2 matchs face à 2 équipes qui n'ont cadrés qu'une fois.....assez badant....

On a pas vraiment joué contre un blockhaus contre Caen en même temps hein...

Mais c'est vrai que ça va être très dur cette année , surtout si on s'amuse à tirer plein centre à mi hauteur à chaque fois.
Je prends quand même ça pour un signe de notre ascendance technique et physique surtout au milieu du terrain. Paris n'a d'ailleurs pas joué comme un concurrent potentiel mais comme une équipe toute heureuse d'ouvrir la marque et voulant absolument préserver le résultat.
On fait peur, je trouve ça très positif.
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vite trouver un vrai bon défenseur central, solide mentalement et régulier, on en a pas dans l'effectif. On paume sur une énorme erreur de Chalmé (une nouvelle fois, il était à la base de la perte de balle contre Caen). Là dessus ni Henrique, ni Diawara n'est décisif en rattrappant la bourde. Et on s'est fait mettre en danger à chaque incursion.

Après avoir la possession et la maitrise qu'on a eu, et pas marquer un but, y'a un sacré problème. On trouve pas de décalages face à une équipe certes regroupée, mais loin d'etre des foudres de guerre.

En gros pas grand chose de positif dans ce match, on risque de vivre une saison des plus frustrantes, vu le potentiel offensif quand même assez énorme qu'on a.

Thierry Gilardi a écrit:
Il a choisi la frappe déviée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trevor McDouglas
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tot0gne a écrit:

- Clément - Makelele + Camara - Sakho plein axe, c'est supérieur à Gourcuff - Cavenaghi - Gouffran. Pas étonnant. Tout ça pour dire que j'ai eu l'impression d'un gros manque de Chamakh en attaque.

Paris une fois qu'ils ont menés a joué avec 2 lignes de 4, une à l'entrée de la surface, l'autre 5-10 mètres. Soit un blokus pratiquemment infranchissable. Chantome et Makélélé ont été bouffé par Fernando et Gourcuff la plupart du temps, qui techniquement les ont mis au supplice (en première mi-temps Fernando met les 2 à l'amende avant e s'offrir une occaz sur une frappe aux 1Cool. Cavé s'était dur pour lui car il était assez éloigné des milieux et devait beaucoup (trop?) redescendre. Gouffran a été lui très décevant.

Tot0gne a écrit:
- Un but qui vient sur une perte de balle de Chalmé ? Un Chalmé qui ne fait rien offensivement. Déduisez-en ce que vous voulez.

Chalmé a fait une erreur impardonnable sur le but mais je trouve que dans l'ensemble il s'est beaucoup donné et a du mérite car il était bien seul sur son couloir.

Tot0gne a écrit:
- Je lis Bordeaux dominateur et qui ne méritait pas de perdre. J'ai entendu Bordeaux qui n'a été dangereux que sur CPA ou sur actions consécutives à des CPA. Et je trouve ça très très inquiétant.

Bordeaux a été dominateur et ne méritait pas du tout de perdre, On a eu nos plus grosses occasions dans le jeu (Cavenaghi et Fernando 2 fois). On a aussi été dangereux sur CPA, pas assez à mon goût. On a une grande maitrise collectif et technique du ballon, mais face à un mur c'est beaucoup trop dur. On sent qu'on manque d'automatisme. On a un projet de jeu ambitieux qui demande du temps.
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'on mérite de perdre, arretez vos conneries, on a le ballon les 2/3 du temps, on bouffe un but ridicule et on est pas capable d'en planter un.

Thierry Gilardi a écrit:
Il a choisi la frappe déviée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: