|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edge Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est évident que les récentes (et pas seulement d'ailleurs) déclarations de Blanc transpirent la prétention. C'est le genre de truc qui serait susceptible de m'embêter si c'était l'oeuvre d'une personne notoirement doué de réflexion, comme ça m'embête par exemple dans le cas de Domenech avec l'EdF. Il se trouve je suis d'une grande prudence concernant la capacité du cevenol à la touillette à élaborer un mode de raisonnement complexe, et que j'ai souvent tendance à considérer qu'il ne se rend pas tout a fait compte de ce qu'il raconte. En tous cas, cette com' ressemble à de la provoc', et lolo, la provoc', je sais même pas si il sait ce que c'est. On est quand même pas en train de causer de Mourinho là.
Bref, ce que je reproche aux CdF, c'est de s'être focalisés sur ce qui m'apparait être de la maladresse et d'en avoir profité pour égratigner la façon de jouer de l'équipe qui a rendu la copie la plus agréable à l'oeil de l'amateur de foot lors de ce match. C'est en fait ce passage qui me dérange le plus :
| Citation: |
Disposez votre milieu en losange: surtout ne pas remettre en question la recette, même si vous tombez sur du mou de latéral (combien de casseroles cramées par Armand et Ceará?), arrosez le tout de vos certitudes (1). Laissez mijoter en assurant un beau liant dans les transmissions, confortant l'impression d'une supériorité dans le projet. Surtout ne pas mettre plus de feu, et ne jamais tenter d'inventer. Laisser ronronner en faisant tourner tranquillement le ballon: une frappe de (très) loin de Fernando, ou un coup de pied arrêté de Wendel sera bien boxé tôt ou tard par Mickaël Alonso dans les pieds d'un des deux de devant, pour apaiser leur malnutrition.
|
Je pense que si il y a 3 ans le Bordeaux spartiate de Ricardo avait fait un hold up du genre face a une flamboyante équipe du PSG, les rédacteurs de la gazette auraient davantage employés leur énergie à critiquer (à juste titre) le manque d'ambition dans le jeu des vainqueurs. Et ce, quelles qu'eurent été les excentricités médiatiques de moustache, avant, pendant et après la rencontre.
Je suis bien conscient que c'est un exercice de style et ça passerait sans probléme si en dehors de ça on pouvait trouver régulièrement des articles plus pertinents sur des équipes hors PLM. |
|
|
 |
Ninja Tune Very Important Conard

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 1325 Localisation: Most Ninjas use to live in Hollywood
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| masta a écrit: |
Vous parlez de l'article des CdF, là ?
Parce que c'est juste un exercice de style basé sur un match, faut voir à ne pas vous enflammer pour si peu, hein . |
Juste un exercice de style, je ne suis pas toutafé d'accord.
| Citation: |
La recette du melon au Bordeaux
Prenez les meilleurs ingrédients: 150 kg de charnière centrale (Souleymane Diawara, préféré à Planus aux côtés d'Henrique), une sentinelle royale taillée dans du filet de Vieira: un délicieux Alou Diarra, par exemple.
Disposez votre milieu en losange: surtout ne pas remettre en question la recette, même si vous tombez sur du mou de latéral (combien de casseroles cramées par Armand et Ceará?), arrosez le tout de vos certitudes (1). Laissez mijoter en assurant un beau liant dans les transmissions, confortant l'impression d'une supériorité dans le projet. Surtout ne pas mettre plus de feu, et ne jamais tenter d'inventer. Laisser ronronner en faisant tourner tranquillement le ballon: une frappe de (très) loin de Fernando, ou un coup de pied arrêté de Wendel sera bien boxé tôt ou tard par Mickaël Alonso dans les pieds d'un des deux de devant, pour apaiser leur malnutrition.
Ne pas trop assaisonner: Papus Camara et Ceará ajoutent déjà beaucoup de piment. Mettre le couvercle en conservant 64% des ballons. Quand le Chalmé fait un bruit sourd, compter encore quarante minutes de cuisson et écraser peu à peu trois têtes d'ail (Obertan, Bellion, Trémoulinas) sur la brochette Sakho-Camara. Ajouter le melon: "On a encore vérifié que ce n’est pas l’équipe qui se crée le plus d’occasions qui l’emporte. Le PSG ne mérite pas sa victoire. Le minimum que nous pouvions obtenir, c’est un nul, certainement pas de perdre" (Laurent Blanc). C'est prêt. |
S'il regardait plus souvent les Girondins, ce journaliste saurait que Bx modifie souvent son système de jeu.
"ne jamais tenter d'inventer", c'est lui qui le dit. Tenter de faire le jeu au Parc, c'est déjà pas mal, et c'est ce qui avait été annoncé (même si ça peut paraître prétentieux à certains ).
Et puis, je ne vois pas pourquoi il parle de melon, Blanc a raison dans sa dernière déclaration.
Je veux bien qu'on fasse des exercices de style, mais c'est mieux sans raconter trop de conneries. La caricature c'est bien, mais là c'est raté. De plus, son style insidieux ne me plaît pas. Je pense que je vais monter à Paris péter la gueule à son auteur ...
+1 avec Edge _________________ http://www.bdcone.com
  |
|
|
 |
ChuckNorris Dark Vanor
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2677 Localisation: Dans mon ranch au Texas Yeah !
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab, +1 aussi avec Edge.
Puis l'exercice de style ça a bon dos, ça permet de vanner à mort sans assumer. _________________ "Braddock, attention où vous mettez les pieds !
J'mets les pieds où j'veux Little John... et c'est souvent dans la gueule..." |
|
|
 |
masta Président inutile/conard du mois de Juin

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 6397 Localisation: On my way to Babylon... by bus
|
|
|
 |
zebra3 Conard de bonne facture

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
On sent quand meme un peu d'animosité envers Blanc dans cet article.
C'est peut etre un peu capillotracté mais les CdF adoptant souvent une posture anti l'Equipe (parfois a raison, parfois à tort) et l'Equipe appréciant particulierement Blanc, avec pas mal d'articles vantant ses merites depuis qu'il est à Bordeaux, je pense que les CdF veulent surtout prendre le contre-pied de tous les autres médias en "se payant" Blanc dès que ce sera faisable.... _________________
| Trevor McDouglas a écrit: |
| Pendant longtemps Darcheville fut mon idole. Et vraiment, j'avais même une photo de lui dans mon porte-feuille. |
| Apsara a écrit: |
| si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante |
|
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 6397 Localisation: On my way to Babylon... by bus
|
|
|
 |

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 1325 Localisation: Most Ninjas use to live in Hollywood
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est juste un gars qui a pondu un mauvais article, point. _________________ http://www.bdcone.com
  |
|
|
 |

|
|
|
 |
ChuckNorris Dark Vanor
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2677 Localisation: Dans mon ranch au Texas Yeah !
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que jamais on se permettrait de faire ça, nous... |
Beh nous on assume que je sache. _________________ "Braddock, attention où vous mettez les pieds !
J'mets les pieds où j'veux Little John... et c'est souvent dans la gueule..." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaih, mais c'est pas mon taf et je ne représente pas un journal ou un site. Du coup, on s'en fout un peu que je fasse de mauvaises analyses. Et à ce point là, ça me ferait mal... _________________ http://www.bdcone.com
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
, non mais c'est n'importe quoi, là. |
c'est quand même connu qu'ils sont dans une opposition quasi-systématique à l'Equipe sur pas mal de sujets, c'est indéniable. _________________
| Pendant longtemps Darcheville fut mon idole. Et vraiment, j'avais même une photo de lui dans mon porte-feuille. |
| si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante |
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai prévenu que c'etait tiré par les cheveux
Bref c'est pas très grave. _________________
|
|
|
 |
Trevor McDouglas Brûleur de torchon

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 438 Localisation: Aberdeen, SCO
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je trouve de pourri dans cette article, c'est le manque totale d'humour. çà pue la bassesse, on sent le supporter Parisien tout fier d'écrire ce mauvais pamphlet juste pour évacuer une frustration du au fait que la victoire de son équipe en carton soit remise en question.
En gros on nous reproche d'essayer de jouer alors que sous Ricardo c'était l'inverse.
Encore ce serait fait avec esprit et finesse, mais là......caca. _________________
| Fabe a écrit: |
| qu'est ce qu'ils croyaient ? Que je ferais des flip-flap et des galipettes, que je poserais torse nu, sous le soleil, dans une salopette ? |
|
|
|
 |
Louison Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1175 Localisation: Bordeaux / Lund
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Pas d'accord, il est plutôt marrant cet article. Mesquin ouais, mais ça veu pas dire dénué d'humour. On prend la mouche (certains pour l'enculer un peu là quand même) parce qu'on est supp bordelais, mais avec un minimum d'autodérision, on trouve ça drôle quand même. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|