Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PSG - BORDEAUX 1-0, Le coming out
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Pingouin
Very Important Conard

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trevor McDouglas a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Vu des tribunes (et sur la ralenti de la télé juste devant mon siège) ca semblait évident en tout cas.

T'étais ou ? moi aussi j'ai vu le ralenti de mon siège j'étais en Honneur ( Cool )

En loge, légèrement a gauche des commentateurs.

« Rock is not dead » Jean-Paul Huchon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La recette du melon au Bordeaux

Prenez les meilleurs ingrédients: 150 kg de charnière centrale (Souleymane Diawara, préféré à Planus aux côtés d'Henrique), une sentinelle royale taillée dans du filet de Vieira: un délicieux Alou Diarra, par exemple.

Disposez votre milieu en losange: surtout ne pas remettre en question la recette, même si vous tombez sur du mou de latéral (combien de casseroles cramées par Armand et Ceará?), arrosez le tout de vos certitudes (1). Laissez mijoter en assurant un beau liant dans les transmissions, confortant l'impression d'une supériorité dans le projet. Surtout ne pas mettre plus de feu, et ne jamais tenter d'inventer. Laisser ronronner en faisant tourner tranquillement le ballon: une frappe de (très) loin de Fernando, ou un coup de pied arrêté de Wendel sera bien boxé tôt ou tard par Mickaël Alonso dans les pieds d'un des deux de devant, pour apaiser leur malnutrition.

Ne pas trop assaisonner: Papus Camara et Ceará ajoutent déjà beaucoup de piment. Mettre le couvercle en conservant 64% des ballons. Quand le Chalmé fait un bruit sourd, compter encore quarante minutes de cuisson et écraser peu à peu trois têtes d'ail (Obertan, Bellion, Trémoulinas) sur la brochette Sakho-Camara. Ajouter le melon: "On a encore vérifié que ce n’est pas l’équipe qui se crée le plus d’occasions qui l’emporte. Le PSG ne mérite pas sa victoire. Le minimum que nous pouvions obtenir, c’est un nul, certainement pas de perdre" (Laurent Blanc). C'est prêt.

(les cahiers)

Respect
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edge
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Visiblement, ils trouvent davantage à dire sur la déclaration d'après match de Blanc, que sur le l'absence de contenu dans le match du PSG. Pourquoi pas. Perso, j'ai tellement eu du mal à situer l'interêt de l'article, que j'ai même pas souri à ses quelques métaphores bien senties.
Erneste G.

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt de l'article est limité. C'est surtout une sorte de réponse à la déclaration d'avant-match de Blanc ("Je n'ai jamais dit que je ne m'adapterai jamais à l'adversaire, mais je revendique de le faire le moins possible. En tout cas, Bordeaux ne s'adaptera pas au jeu de Paris"). Déclaration que j'avais trouvé particulièrement pénible...
masta
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Quelque chose me dit qu'il y aura pas mal de points d'écart entre Paris et Bordeaux, si l'intention de créer du jeu est un tant soit peu récompensée

I'll wrap my last kiss in a bandage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erneste G. a écrit:
L'intérêt de l'article est limité. C'est surtout une sorte de réponse à la déclaration d'avant-match de Blanc ("Je n'ai jamais dit que je ne m'adapterai jamais à l'adversaire, mais je revendique de le faire le moins possible. En tout cas, Bordeaux ne s'adaptera pas au jeu de Paris"). Déclaration que j'avais trouvé particulièrement pénible...
En quoi c'est pénible? Confused
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Erneste G.

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est dit d'une façon prétentieuse. Comme souvent, avec Blanc, on ne sait jamais s'il y a vraiment de la prétention derrière les mots ou si c'est juste un problème de com'. Enfin, à la longue, je commence avoir une petite idée...
Il pouvait dire exactement la même chose sans monter sur ses grands chevaux ("je revendique blablabla..."), ni sans laisser penser qu'il prenait Paris de haut.
Au final, Le Guen lui a fait fermer sa gueule en prenant Bordeaux exactement comme il faut le faire et comme toute la L1 va le faire dorénavant. Mais il trouve encore le moyen de balancer une déclaration d'après-match limite.
ChuckNorris
Dark Vanor

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas toi qui défendait bec et ongle le Ray ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
masta

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erneste G. a écrit:
Je trouve que c'est dit d'une façon prétentieuse. Comme souvent, avec Blanc, on ne sait jamais s'il y a vraiment de la prétention derrière les mots ou si c'est juste un problème de com'. Enfin, à la longue, je commence avoir une petite idée...
Il pouvait dire exactement la même chose sans monter sur ses grands chevaux ("je revendique blablabla..."), ni sans laisser penser qu'il prenait Paris de haut.
Au final, Le Guen lui a fait fermer sa gueule en prenant Bordeaux exactement comme il faut le faire et comme toute la L1 va le faire dorénavant. Mais il trouve encore le moyen de balancer une déclaration d'après-match limite.

Pour une fois qu'il dit ce que tout le monde pense... Gratte la tête

Y en a qui trouvent toujours le moyen de se plaindre. Rolling Eyes

zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erneste G. a écrit:

Je vois pas du tout en quoi parler français equivaut a monter sur ses grands chevaux (c'est le verbe revendiquer qui te choque?) ni en quoi il prenait Paris de haut.
J'ai l'impression que tu lui fait un procès d'intention là. Confused
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
le girondingue
Very Important Conard

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah grave, il a le droit de revendiquer quand même Neutral

tias en août 2004 a écrit:
le girondingue me plaît en ce moment
Erneste G.

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il revendique tant qu'il veut hein. Et c'est peut-être bien un procès d'intention. Toujours est-il que pour moi ça sonnait comme de la prétention quand à sa capacité à faire bien jouer Bordeaux et le "en tous cas" me laissait entendre que, pour lui, c'était pas la petite équipe de Paris qui allait lui faire changer ses plans.
Je me trompe certainement. Finalement, c'est Paris qui a gagné.
Ninja Tune
Very Important Conard

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'article est nul. Il reproche presque à Bx de faire le jeu. Alors que Paris n'a pas osé grand chose à domicile. Je ne suis pas choqué que LoloBTC ait déclaré que la défaite n'était pas méritée. De plus, si le match était "ronronnant", c'était aussi un peu la faute du PSG il me semble. Bx a eu le courage de jouer son jeu à l'extérieur (comme le déclare LoloBTC avant le match, là encore rien de choquant pour moi), Paris joue assez petit bras quand-même. Je ne suis généralement pas fan des déclarations de LoloBTC, car je les trouve souvent sans intérêt, mais ce dont je suis encore moins fan, c'est d'y chercher une phrase caché ou le mot qui va créer la polémique quand il y en a pas... Je n'aime pas cet article car le mec veut faire style, les gens aiment bien Bx et Blanc parce que les Girondins jouent bien (en général), qu'ils ont concurrencé l'Ol la saison dernière, que LoloBTC a gagné la Coupe du Monde... alors le "journaliste" le taille pour aller à contre-courant. Riolo aime se faire l'avocat du diable, mais il a l'honnêteté de le reconnaître quand ça lui arrive. De toutes façons, il y a beaucoup de déchets chez les CDF amha.

Nul, 2, sale...
ChuckNorris
Dark Vanor

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis allumer une équipe quelqu'elle soit après deux matchs de championnat, c'est juste nul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
masta

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de l'article des CdF, là ? Gratte la tête

Parce que c'est juste un exercice de style basé sur un match, faut voir à ne pas vous enflammer pour si peu, hein Laughing.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: