C'est parti pour moi :
Tetris
Ma grosse Game Boy de quand j'avais 8 ans a fusionné avec la cartouche tellement j'ai pu y jouer a ce satané jeu. Maintenant encore
Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
Un peu comme Tetris mais sur ma Megadrive. Un système de combos complètement énorme, et à 2 c'est simplement génial.
Pro Evolution Soccer
Besoin d'explications ?
Championship Manager / Football Manager
Cf PES.
Metal Gear Solid
Un must.
Deux Ex
Le jeu qui marie les genres, FPS avec une progression à la RPG. Enfin, FPS, mais on peut se la jouer Splinter Cell en tuant pas grand monde. Jouabilité hors norme.
C'est parti pour la section RPG.
The Elder Scrolls 3 : Morrowind
Immense, immersion complète, hyper riche, durée de vie hallucinante, jouabilité au poil, c'est beau.
Star Wars Knights of the Old Republic, 1 et 2
Pas révolutionnaire, mais diablement bien foutu, l'univers de Star Wars y est très bien rendu. Par contre le 2 n'est au final qu'une copie du 1, tant graphiquement que par le gameplay.
Final Fantasy 8
Je suis pas objectif, jsuis amoureux de Linoa.
Golden Sun 1 et 2
Un jeu à l'atmosphère un peu niaf niaf, rpg à la fois très classique et original. Super efficace. Niveau graphique, animations, gameplay, c'est impeccable.

, Warcraft and so on, the settlers and so on, Civilization, Age of Empires, KKND, ainsi que Sim City dans les jeux style gestion machin), puis qqs jeux de sport (NHL Hockey mid 90's surtout -je me suis fait des cales au pouce à cause du joypad et des centaines d'heures de jeu