Le SAV des conards

Geeks putréfiés.

Messagede Runer » 25 Juin 2009, 10:01

un cancer du colon
It takes all the running you can do to keep in the same place.
Runer

Conard du mois de Février

Messagede girondinman » 25 Juin 2009, 10:03

Bande de jeunes cons.
[mode :mrgreen: forever]

Thierry Gilardi a écrit:Il a choisi la frappe déviée

:mégaphone: I WANT TRAPATTONI A BORDEAUX
girondinman

Is part of the Westside Connection

Messagede quartiersaintseurin » 25 Juin 2009, 11:22

Image
SAV des ordis possédés, bonjour
Y0f a écrit:Sinon vos chats, ils sont câlins ou est ce que sont des putains de connards qui détestent ça et préfèrent vous envoyer chier ?

Ryan a écrit:Mais je l'emmerde moi QSS.

http://www.myspace.com/lesbuskers
http://www.myspace.com/olstil
quartiersaintseurin

Conard d'excellente facture

Messagede masta » 25 Juin 2009, 11:28

Au 2ème plan, c'est ton fond d'écran normal ?

Sinon, pour les barres verticales, c'est le pilote de la CG, non ?
masta

Président inutile/conard du mois de Juin

Messagede girondinman » 25 Juin 2009, 11:31

Bon, je vais tenter le passage en force, visiblement mon modèle d'ordinateur étant considéré comme équipé de cartes défectueuses mal conçues, je vais d'abord aller voir Surcouf, gueuler bien fort, sachant que des amis de mes parents ont eu une extension de garantie gratos sur un portable HP qu'ils ont acheté un peu au même moment (sauf qu'eux ont eu un souci avant la date d'expiration de la 1ère garantie). S'il faut je leur rappelle les conditions d'achat de mon ordi (à la base j'avais pris un Toshiba qui s'est avéré n'avoir pas les mêmes composants qu'indiqué sur la fiche, du coup ils m'ont fait le HP en promo, vu qu'ils pouvaient pas me rembourser).

Sinon ça va chier chez HP, apparament y'a une garantie sur certains modèles (+1 an aussi) pour cause de soucis graphiques, je vais devoir me montrer hostile si j'y ai pas droit pour l'avoir quand même.

masta a écrit:Au 2ème plan, c'est ton fond d'écran normal ?

Sinon, pour les barres verticales, c'est le pilote de la CG, non ?

Fond d'écran Ubuntu de base, j'ai tenté de lancer via un Live CD.
Pour le driver de carte, sachant que ça me le fait à l'écran de démarrage windows, sur le live CD Ubuntu, à mon avis ça écarte le fait que ça puisse être le driver. Faudrait que je teste sur le bios voir si j'ai aussi les lignes et les pixels qui dansent la samba pour être sur.

girondinman

Messagede girondinman » 25 Juin 2009, 13:47

Bon bon bon, suite de l'affaire kebab et son laptop. En fait HP propose des extensions de garanties aux ordinateurs uniquement non équipés de puces Nvidia 8400m et 8600m reconnus par Nvidia comme étant défecteuses. On m'a conseillé de tenter de faire marcher la garantie de vice caché, valable 2 ans, quelqu'un sait en quoi ça consiste ?

girondinman

Messagede Persil_Spirit » 30 Juin 2009, 20:25

mattinho a écrit:Appel à la Nerd Academy : Voilà la problématique, je suis abonné sfr neuf box (:fada inside:) en dégroupé et j'ai besoin de mettre un fax chez moi (imprimante multi fonctions en gros comprenant la fonction fax), mais ça me parait pas tres simple vu que je suis en dégroupé.

Est-ce que vous savez comment on intègre un fax dans une install comme ca ?
Est-ce que vous connaissez un bon émulateur de fax à installer sur le pc (parce que je crois que ca va se finir comme ca :mrgreen: ) et comment ca marche, en émission et en réception ces émulateurs ?

Si la question à déjà étais posais j'suis désole mais pas envie de me retaper toutes les pages du topic :lol:
Donovan a écrit:quand je l'ai lue, je me suis dit "c'est la vanne ultime".
Persil_Spirit

El Fourbo

Messagede Erneste G. » 30 Juin 2009, 21:24

J'ai pas de réponse toute faite. Mais a priori, le fax se comporte comme le téléphone, non ? Donc, à ta place, j'essaierai de brancher l'entrée/sortie de l'imprimante à la place du téléphone.

http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/in ... hDataSheet
Erneste G.

Messagede Mattinho » 02 Juil 2009, 12:45

Erneste G. a écrit:J'ai pas de réponse toute faite. Mais a priori, le fax se comporte comme le téléphone, non ? Donc, à ta place, j'essaierai de brancher l'entrée/sortie de l'imprimante à la place du téléphone.

http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/in ... hDataSheet

ouais mais non, pas la en fait. Ce truc c'est super vieux, ca s'adresse aux anciennes box et/ou pour ceux qui sont pas en dégroupé total, mais quand t'es en dégroupage total du passes en ToIP et là le fax se transforme en cierge :? je suis assez surpris que les providers fournissent pas une offre de fax sur IP en standard (quoi que non pas surpris ça mettrait trop en évidence la faible qualité de leurs liens).
Les Cahiers du Football
Image
... what else ?
Mattinho

A vu marquer Marange

Messagede Erneste G. » 02 Juil 2009, 13:32

Je vais certainement dire une bêtise mais la correction m'intéresse. En dégroupage total, on peut brancher n'importe quel téléphone analogique en utilisant le module de conversion. Pourquoi c'est différent pour un fax ? Parce que le module n'assure pas la conversion pour le signal envoyé ?
Erneste G.

Messagede Mattinho » 02 Juil 2009, 15:24

parce que en IP t'as une Qualité de Service assez foireuse dans l'ensemble et si une fraction de ta comm est perdue ou décalée à l'oreille ça compense, en data (sur ton fax) ça se voit tout de suite.
Les Cahiers du Football
Image
... what else ?
Mattinho

A vu marquer Marange

Messagede Erneste G. » 02 Juil 2009, 15:32

:chinois:
Erneste G.

Messagede Ryan » 03 Juil 2009, 20:08

Salut tout le monde.
Y a quelques jours, mon PC m'a lâché (ouais, c'est ca la baisse d'activité du forum :rulaiz: ). D'un seul coup, le ventilo de la carte graphique a commencé à souffler fort (mais ca le fait tout le temps au démarrage, et que je passe d'un jeu en plein écran au bureau (ou l'inverse je ne sais plus), donc pas d'inquiétude), et l'écran devenait noir une demi-seconde toutes les 3 ou 4 secondes, avec des lags, bref impossible à utiliser, je fais donc un reset (ce problème m'est arrivé plusieurs fois auparavant, un reset et ca repart, ouais c'est barbare, mais seule solution). J'ajoute que j'ai une nVidia GeForce 7900 GS, que j'ai fait une màj des drivers de la CG quelques jours auparavant, sans problème particulier constaté.
Là je reboote, et... écran noir avec le choix de booter en sans échec, sans échec avec prise en charge du réseau (ou un truc du genre), hard drive diagnostic, derniers paramètres de windows fonctionnels, ou démarrer windows normalement. Je précise que j'ai XP.
Si je boote en normal ou en derniers paramètres, l'écran de chargement de windows charge dans le vide: j'ai l'écran noir, le logo, et la barre bleue, mais ca tourne dans le vide, je peut juste faire un reset, ca ne ca pas plus loin.
Si je boote en sans échec, ca charge plein de trucs, et ca me met un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche.
Sinon je peux booter sur "utility partition", mais j'ai pas essayé, je ne sais pas ce que c'est en fait, c'est un DELL que j'ai, je sais pas si ils installent différemment sur les partoches des autres constructeurs, si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point là, je lui en serais reconnaissant. ;)
Bon en gros je ne peux rien faire, à part squatter un laptop, mais ca m'embête que mon PC soit inaccessible.

J'ai demandé son avis à un pote, il m'a conseillé de formater windows, et normalement ca repart.
Le problème est que sur la même partoche, j'ai l'OS et mes documents (enfin, me semble-t-il), donc ca me ferait chier de tout perdre. Faudrait que je vérifie en bootant sur un live-cd qui permettrait de partitionner, ca pourrait aider.
A part ca, mon DD est en S-ATA, et il m'a conseillé également de le brancher sur un autre PC équipé en S-ATA, de booter sur le DD principal, et ainsi mon DD est "esclave" (enfin l'équivalent de l'esclave en IDE, mais en S-ATA), comme ca du DD principal je peux accéder au mien, et transférer ce que je veux sauver sur un DD externe (que j'ai).
Problème: les seuls DD que j'ai étaient sur mon ancien PC, en IDE, et je ne peux donc pas m'en servir pour me sortir de là, vu que ma carte mère a simplement l'air de gérer le S-ATA, j'ai (pour l'instant) pas trouvé de pote qui aient un PC en S-ATA, surtout que la plupart ont des portables. :?
Pis ca me fait chier de devoir faire des allers-retours pour sauver mes données, et j'aime pas trop laisser mon DD sans surveillance (rien à cacher dessus, mais question de principe, merde :mrgreen: ).
Si je ne peux pas récupérer mes données de cette manière, j'ai envisagé la possibilité d'acheter un nouveau DD (de toutes façons mon actuel commençait à être plein, restait à peine 15-20 go), dessus j'installe XP sur une partoche séparée des docs, je boote dessus, et je branche le DD "planté" dessus, comme ca j'accède au planté par le nouveau, et je peux tout sauver, puis virer windows du planté. Mais à votre avis y aurait une raison pour que ca marche pas ? Je laisse quelle taille pour XP ? Si je veux ensuite installer Seven, je laisse une marge de sécurité de combien sur la partition "OS" ? 15 go devraient suffire, non ?

Quelqu'un saurait donc d'où peut venir mon problème, et comment le réparer ?
Sinon ca peut pas être un problème de RAM aussi ? Comment en être sur ?

Ah, j'ai également fait le "dard drive diagnostic" (ouais, je me faisais chier), il m'a mis pour mon DD "Fail. Return Code: 7". Ca correspond à quoi ? J'ai rien trouvé dessus sur internet.

Merci d'avance les conards ! :chinois:
masta a écrit:Petit con.
Ryan

Messagede Vincent » 03 Juil 2009, 20:15

Au prochain contrôle terminal que j'aurai (donc pas avant décembre prochain :mrgreen: ) je viendrai faire un tour sur ce topic. À chaque fois que je lis 2 lignes d'un post j'ai un mal de crâne terrible.
ChuckNorris a écrit:Je jouais avec mon caca dans mon bain quand j'étais petit.

mr-bob a écrit:Déjà je n'ai plus de "touffe" mais de magnifiques cheveux mi-longs. Et je mets toujours 30 ans à me préparer, après avoir changé de fringues 36x. Je ne peux pas sortir de chez moi en choisissant des trucs au hasard.
Vincent

Drague à coups de pierre

Messagede Rikké » 03 Juil 2009, 21:04

Ce que tu peux d'abord faire si tu as un CD de windows :rulaiz: c'est de tenter de récupérer l'install en bootant sur disque. Un autre truc que tu pourrais faire c'est de booter sur un live-cd puis de faire à ce moment là là sauvegarde sur un disque externe, puis de réinstaller.

Sinon il n'y a pas de raison qu'en installant un nouveau disque dur tu ne puisses pas piocher sur l'autre, à moins qu'il soit grillé, ce qui est peu probable vu qu'il démarre même si Windows ne se charge pas.

Le problème de RAM est à exclure, sinon tu aurais un signal dès le passage du bios.
Image
Rikké

Very Important Conard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nerds United