Football Manager

Geeks putréfiés.

Messagede Louison » 20 Mai 2009, 09:22

passou a écrit:Je rejoué encore hier. Je trouve ca nul. J'arrive vraiment pas à m'y interesser

Non mais en dessous de 56 heures, tu peux pas comprendre.
Louison

Conard de bonne facture

Messagede Le Pingouin » 20 Mai 2009, 09:34

Moi je suis bien bien retombé dedans, je vais pas pouvoir y jouer pendant 4 jours ca va être dur :gr:

Bientôt je vous raconterai la folle épopée de Sannois St Gratien et ses 606 spectateurs de moyenne par match. Objectif Ligue des Champions en 5 ans :rulaiz:
Ten cuidado con Cissé que es muy bueno y muy rápido, vale?

« Rock is not dead » Jean-Paul Huchon
Le Pingouin

Petite Flipette

Messagede Y0f » 20 Mai 2009, 09:36

Avec West Ham c'est moins rigolo depuis que je gagne tout, même avec un milieu Danic, Petrov, Hersi, Cole et une attaque Saha Kanouté ou Donovan.

Je crois qu'il faudrait que je joue à une version plus récente en fait, je crois avoir fait le tour de la 2001-2002.
Image
Y0f

Conard de bonne facture

Messagede _watson » 26 Mai 2009, 23:37

installé le 09 hier :yeah:
Image
Absolute a écrit:J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:Ce que tu dis est juste, Wats.
_watson

Conard d'appelation contrôlée

Messagede Nephtalie » 26 Mai 2009, 23:45

Fais gaffe il est très différent.
Ryan a écrit:J'en demandais pas plus, mais c'est déjà bien.

http://www.myspace.com/nesdansunarbre
Nephtalie

Very Important Conard

Messagede girondinman » 26 Mai 2009, 23:53

Ouais, et dans 2 jours tu vas venir pleurer que tu prends que des branlées :mrgreen:
[mode :mrgreen: forever]

Thierry Gilardi a écrit:Il a choisi la frappe déviée

:mégaphone: I WANT HERVE TUM A BORDEAUX
girondinman

Is part of the Westside Connection

Messagede Nephtalie » 27 Mai 2009, 00:10

girondinman a écrit:Ouais, et dans 2 jours tu vas venir pleurer que tu prends que des branlées :mrgreen:

Les deux premier jour son très dur clairement. Du coup moi j'ai fait une partie avec un club que j'aimais pas pour découvrir le jeu.
Ryan a écrit:J'en demandais pas plus, mais c'est déjà bien.

http://www.myspace.com/nesdansunarbre
Nephtalie

Very Important Conard

Messagede barbu méchant » 27 Mai 2009, 00:10

Non, dans 2 jours il l'aura désinstallé, comme tout le monde.
"Ça s'est mal passé à Barcelone, parce que j'avais pas envie d'y aller, on m'a mis devant le fait accompli"
Emmanuel Petit.
barbu méchant

A le 06 privé de Jean-Wi

Messagede the_dude[84] » 03 Juin 2009, 12:35

Clair que le 2009 est plus hard.
Je suis quasiment à mi saison dans ma partie (Bordeaux). ça se passe plutôt bien, 3ème avec 1 pts de retard sur les autres.
Mais j'ai dû m'y replonger à 200%, recommencer plusieurs fois ma partie pour arriver à faire quelque chose de potable. Et encore, je gagne rarement par 2 buts d'écart.

La vue en 3D est sympa mais soit il est buggé, soit mes jouors sont cons, il se percutent assez régulièrement ou se tire dessus...

Les instructions sur l'adversaire sont les choses que j'ai le plus de mal à comprendre... J'avais l'habitude de faire d'une manière pour le 2008, et en lisant les forums à droite à gauche, je vois qu'il faut faire différement (FBBritain, SI).

Quelqu'un ici à réussi?
Chuck Norris gave Mona Lisa that smile.
the_dude[84]

Révolutionnaire de velours

Messagede Y0f » 03 Juin 2009, 12:48

Ca me donne pas envie de lâcher le 2001-2002 .
Image
Y0f

Conard de bonne facture

Messagede the_dude[84] » 04 Juin 2009, 10:36

Apparemment il faut se taper la lecture entière du truc appelé TTF là.

Un véritable casse tête entre les instructions sur l'adversaire, les consignes individuelles, les discours, les interviews.... piouf ça fait du taf ça.

Sinon je suis retombé dedans...
Je me prévois déjà une formation TTF, une réunion avec mes adjoints pour faire le point sur nos problèmes défensifs criant et notre incapacité à tuer un match.

Et surtout je fais le point avec mes recruteurs sur les pistes du mercato hivernal. Car j'ai décidé de faire le ménage. Exit Fernando, Wendel, Jussié et Placente.

Ce jeu me rendra fou. Ou m'a rendu fou.
Chuck Norris gave Mona Lisa that smile.
the_dude[84]

Révolutionnaire de velours

Messagede paf » 08 Juin 2009, 17:08

Voilà, j'ai enfin décidé de plonger dans le grand bain de Football Manager 2009, et pour me faire les dents j'ai pris en main la destinée de Sollerod Vedbaek, modeste club de 2ème division Est du Danemark, équivalent de la 3ème division.

Pour planter un peu le décor, Vedbaek est une petite ville du grand Est danois, perdue à mi-chemin entre Copenhague et Helsingor. Le club phare de la ville, Sollerod (mon club donc), est totalement amateur et n'a aucune histoire, son plus grand fait d'armes étant une 6ème place en D2 Est. En toute logique, on me prévoit une 11ème place (sur 16 équipes) pour la saison à venir. Mais dans le monde amateur, tout ça ne signifie pas grand chose puisque les joueurs sont entièrement libres de signer où ils veulent et quand ils veulent. Seuls quelques clubs privilégiés - entendez par là les tocards relégués de 1ère division qui jouissent encore du statut semi-pro - peuvent se permettre d'offrir un salaire à leurs recrues.

C'est parti donc pour un petit état des lieux de ce que j'ai et de ce que je peux avoir. Déjà au niveau du staff j'ai quatre préparateurs aux aptitudes nullissimes (meilleure note à 6) mais comme on ne m'autorise qu'un seul préparateur au cas où il me viendrait à l'idée de les virer, je décide bon gré mal gré de les conserver. Du côté des joueurs pas de surprises, c'est des tocards mais pour ce que je veux en faire ça devrait aller. Parce que j'ai la ferme intention d'utiliser une tactique nancéenne dégueulasse : un 4-5-1 avec deux ailiers, tous en défense et on contre. Quelques petits appoints genre un attaquant rapide et technique capable de se débrouiller tout seul au milieu d'une armée de défenseurs, des centraux bons de la tête et pas trop cons, quelques hargneux au milieu, et c'est parti ! Le raccourci est un peu rapide parce qu'il m'a fallu batailler sur le marché des transferts, n'ayant bien sûr aucun euro de budget recrutement, et devant lutter avec les clubs semi-pros danois et étrangers, plus tous les amateurs plus côtés que Sollerod et ils sont nombreux. Enfin bref, je récupère ce que je peux, de toute façon y a aucun calcul puisque c'est gratuit. La contrepartie c'est que si tu déniches un bon joueur tu risques fort de le perdre au mercato suivant pour peanuts.

La saison s'annonce bien puisqu'à la trêve automnale - on joue d'août à novembre, puis de mars à mai - on se retrouve dans le trio de tête à la lutte pour la montée. Ah oui j'ai oublié de préciser que seul le premier monte, le second ayant droit de disputer un barrage contre le second de la D2 Ouest. Les équipes B des gros clubs style Bondby ou Copenhague ne peuvent pas monter. Donc à la trêve forcément je perds mes deux meilleurs joueurs au mercato, et c'est un gros casse-tête pour les remplacer. En plus de ça il commence à y avoir des tensions dans l'équipe, certains n'acceptant pas leur statut de réserviste. Sont très casse-couille d'ailleurs ces amateurs : même en disputant les 3/4 des rencontres ils trouvent le moyen de réclamer une place de titulaire :defonce:

La belle harmonie de l'équipe devient catastrophique et l'équipe plonge à la reprise. J'essaie tant bien que mal de rétablir une ambiance potable en virant les emmerdeurs mais rien n'y fait. On termine quand même pas trop mal la saison pour échouer finalement à la 7ème place. Plutôt satisfaisant, en tout cas les 22 abonnés du Vedbaek Stadion, dont mes dirigeants sont heureux et ces derniers prolongent mon contrat pour une saison supplémentaire c'est le principal. On devient un poil plus attractif sur le marché des transferts, je vais pouvoir encore faire progresser le club en essayant surtout de régler cette histoire d'harmonie de l'effectif, seule chose qui irrite ma direction.

Je continue donc à améliorer l'effectif, toujours en me battant, quelques bonnes perfs en matches amicaux face à des D1 laissent entrevoir une saison intéressante et juste avant le premier match de la saison... on m'annonce que je suis viré :gluk: Je vous laisse imaginer ma tronche, mais le smiley résume assez bien la situation.
Cela dit je me suis pas fait chier à construire une équipe pour qu'un autre en profite donc je crée un nouvel entraîneur et je reprends les rênes. Pour un retour flamboyant puisqu'à l'issue de cette seconde saison j'obtiens la seconde place et l'accession en 1ère division car devant c'est Brondby II qui ne peut pas monter :ola:

La lutte a été serrée avec Greve (ouais c'est un vrai club) jusqu'à la dernière journée. En fait c'était exactement la même situation que le mano a mano Bordeaux-O* pour le titre (3 points d'avance pour moi et une différence de buts de +1 pour Greve). On ne tremble pas à domicile contre des seconds couteaux, pendant que mes adversaires concèdent le nul à la maison :cool:
J'ai été contraint de faire un turnover intelligent histoire d'éviter les mécontents. Et même de virer les mécontents histoire d'éviter les mécontents. Bref, tous les voyants sont au vert, je ne me ferai pas virer cette fois, à moi le monde semi-pro :yeah:
"Je leur avais payé un dîner avec Ilie Nastase, j'avais même promis de les ramener à Paris avec mon avion privé. Et le soir du match, ils me sifflent deux penalties... Je les ai laissés à l'étang de Berre, en pleine nuit, avec leurs valises." Nanar
paf

Conard du mois d'Octobre

Messagede Plé » 08 Juin 2009, 17:37

J'ai toujours le plus grand respect pour ceux qui tentent l'aventure avec des petits clubs comme ça, félicitations... Beau challenge.

Ça change des pleureuses qui restent sur la version 2001 avec la tactique qui fonctionne à chaque fois. :mrgreen: :twisted: :twisted:
Plé

Conard de bonne facture

Messagede masta » 08 Juin 2009, 17:44

Super chiant, le coup des amateurs qui signent n'importe ou n'importe quand :rémigaillard:.
Image

9899 a écrit:tias, il faut qu'on te dise un truc, ça va pas être agréable : tu n'aimes pas le foot.
Accroche toi, deuxième couche: tu aimes le théâtre.

Vincent a écrit:J'ai reçu mon tee-shirt officiel d'Oasis aujourd'hui.
masta

Président inutile/conard du mois de Juin

Messagede Y0f » 08 Juin 2009, 19:11

Plé a écrit:
Ça change des pleureuses qui restent sur la version 2001 avec la tactique qui fonctionne à chaque fois. :mrgreen: :twisted: :twisted:

Rô je me sens visé.
Image
Y0f

Conard de bonne facture

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nerds United