Eh! Tu cherches pas du matos?

Geeks putréfiés.

Messagede Erneste G. » 19 Juin 2009, 18:52

Bon, les nerds, une question : je cherche le meilleur PC portable, sous Windows a priori, pour faire de l'informatique de base, aller sur Internet, écouter de la musique, regarder des films, faire un peu de bureautique, pour 700€ au plus.
Merci de votre aide.
Erneste G.

Conard d'excellente facture

Messagede Nephtalie » 19 Juin 2009, 22:07

Donovan a écrit:oui oui.
Mon beauf a la Fast Track Pro, elle est nickel.

Je l'ai itou. Parfait pour l'utilisation que j'en ai, combiné à un Tbone SC 1100.
Benamoch a écrit:L'inconvénient des synthé, c'est surtout toutes les merdes musicales des années 80.

blablator a écrit:Why not. La flagellation c'est plus sympa à plusieurs.

Masta dans le bus des MB a écrit:15 millions d'euros ? ! Tu veux dire 100 millions de francs ? !
Nephtalie

Very Important Conard

Messagede Benamoch » 20 Juin 2009, 07:54

Erneste G. a écrit:Bon, les nerds, une question : je cherche le meilleur PC portable, sous Windows a priori, pour faire de l'informatique de base, aller sur Internet, écouter de la musique, regarder des films, faire un peu de bureautique, pour 700€ au plus.
Merci de votre aide.

Pour 700€, tu trouveras ton bonheur.
Si tu évites qq marques, tu ne pourras être décu.
T'as réfléchis à la tille d'écran ? 17", 15", 13", moins ?

Si tu veux un 15" mais que tu trouverais pratique d'avoir un pavé numérique, certains assus offrent cette posssibilité.
Sinon, MSI, Toshiba, Sony, Assus, Dell, tu seras dans le bon (c'est pas classé par odre de préférence).
Évite à tout prix Acer, HP, Siemens, PackardBell et Apple (:troll:).

Niveau composant, vu ton utilisation, ce sera toujours suffisant en performance. Fais gaffe à la RAM si c'est du Vista (pas moins de 2Go, 3 ce serait bien... prends au moins du 2Go extensible). Privilégie le stockage, c'est ce qui servira plus qu'un proc double coeur dernier cri.
Benamoch

A vu 7 buts à Picot

Messagede Erneste G. » 20 Juin 2009, 09:42

Merci beaucoup pour les infos.
Pour l'écran, je pensais à du 15''. Le pavé numérique, c'est pas une obligation à mon avis. Le stockage, les disques durs de base (160 ou 250Go) me paraissent suffisants. Le laptop ne m'est pas destiné (moi j'ai déjà un MacBook trollien :mrgreen: ), c'est pour une utilisation vraiment basique.
Je pensais aussi à la longévité de la batterie et à la solidité générale du PC. L'idéal serait d'avoir quelques heures d'autonomie et pas seulement pendant six mois. Et un PC qui peut vivre quelques années.
Erneste G.

Messagede fabjul » 20 Juin 2009, 13:55

dans ce cas, le rapport prix/durée de vie des Dell est ce que je connais de mieux à l'heure actuelle.
We are a football tribe
fabjul

Gros conard

Messagede Erneste G. » 20 Juin 2009, 15:42

C'est ce qu'on a pris. J'ai toujours eu de bons rapports avec les Dell. :wink:
:chinois:
Erneste G.

Messagede Donovan » 20 Juin 2009, 17:19

Dell rules.
Image
If you want a picture of the future, imagine a boot stamping a human face, forever.
Donovan

Conard du mois de Janvier

Messagede Erneste G. » 11 Aoû 2009, 11:24

Encore moi. J'envisage de m'acheter une petite platine vinyle de base pour récupérer quelques vieux albums vinyle d'occasion voire même des trucs plus récents. L'idée serait d'en prendre une avec un pré-ampli pour la brancher sur ma mini-chaine sur l'entrée auxiliaire (entrée jack classique), voire de la conserver après si je m'achète une chaine HiFi plus élaborée.
Première question : est-ce que c'est une idée à la con (son merdique, solidité, ...) ? Ensuite, est-ce que vous déconseillez un modèle de ce genre http://www.kenwood-electronics.fr/produ ... yl/P-110(S)/details ? Enfin, si vous avez des remarques, des points à vérifier, des expériences à partager, ...
Merci d'avance.
Erneste G.

Messagede Donovan » 12 Aoû 2009, 13:26

Je cherchais une boite à rythme et on m'a prêté celle-ci : une Zoom RT 223.

Nickel.

Erneste, ton lien marche pas chez moi.
Image
If you want a picture of the future, imagine a boot stamping a human face, forever.
Donovan

Messagede Erneste G. » 12 Aoû 2009, 14:48

Oui, il est tout pourri à cause du truc entre paranthèses, faut faire un copier coller. Mais d'une manière générale, si vous utilisez une platine vinyle et que vous avez des remarques à faire, je suis preneur.
Erneste G.

Messagede Louison » 12 Aoû 2009, 15:04

Y'a quelques années, je me suis offer deux TT200 Numark+ diamants et une table de mixe avec effets, le tout en neuf pour à peu prés 900€. Nickel. Simple bémol: j'aurais attendu quelques mois, j'aurais pu choper une platine avec USB, ce qui est classe pour mp3iser les blends etc... mais je pallie avec un câble, y'a un peu de vent mais ça passe.

Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, et d'aprés les avis que j'avais lu pendant 6 mois sur des forums avant d'avoir les thunes pour acheter, en dehors des Technics, les Numark sont de très bonnes platines, si ce n'est les meilleures. Aprés le must ça reste les MK2, mais faut pouvoir se les payer.
Louison

Conard de bonne facture

Messagede Erneste G. » 12 Aoû 2009, 15:08

C'est pour mixer, non ? Parce que moi, c'est juste pour le snobisme d'écouter les Beatles en vinyle.
Erneste G.

Messagede sneaky bastard » 12 Aoû 2009, 15:12

Le mieux, pour être bien conseillé, c'est de te chercher un magasin de Hi-Fi, pas une grosse enseigne, et d'en trouver un qui fait du dépôt vente (y'en a un paquet à Paris). L'occase sur du vrai matos hi-fi sera préférable dans ton cas à l'acquisition de platine de mix neuve comme des mk2.
Image

Welcome to the world of IT, where people don't care about you until something breaks, then it's your fault until it's fixed.
sneaky bastard

Messagede Donovan » 12 Aoû 2009, 16:03

Erneste, ta Kenwood je l'ai achetée à ma mère y'a 1 ou 2 ans, histoire qu'elle écoute ses disques (vu que je lui avait piqué sa Pioneer y'a quelques années :hinhin: ).
A ce jour, aucune réclamation de sa part.
Et elle doit pas couter un bras.
Image
Donovan

Messagede Erneste G. » 12 Aoû 2009, 16:13

:chinois:
Ouais, c'est la moins chère chez Darty. :mrgreen:
Et elle la branche directement sur un ampli de chaine HiFi ou elle utilise le pré-ampli. C'est le deuxième enjeu de ma question : est-ce que si j'utilise le pré-ampli d'une platine vinyle pas chère pour la brancher sur une micro-chaine, je vais me retrouver avec un son pourri (ce qui n'est pas un projet) ? J'ai un peu peur d'arriver chez moi avec le bouzin et d'avoir un résultat merdique.
Erneste G.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nerds United