Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lorient - Bordeaux 1-2 : Fernando est un guignol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
9899
Gros conard

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs ! Les mecs !

V'nez, va y avoir d'la baston ! Y'a tias qui chauffe Totogne grave !

Youpi

edit : euh... j'ai confondu DirectBordeauxMag et GirondinsMag. Embarassed Je m'disais aussi, c'est un peu violent comme attaque.

Dernière édition par 9899 le Mar Oct 07, 2008 6:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-bob
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le "à titre personnel j'en ai rien à foutre" est pas hyper intelligent dans le contexte...
Après, le fait qu'à Bordeaux il se passe rien, il a raison. C'est un club lisse, qui ne fait pas de remous, et ce depuis que Bez est parti.

Et les remous qu'on pourrait créer (mercato, place de 2nd, victoire à M********...) on n'en profite pas pour faire monter la popularité du club.

Le club est géré comme un petit club de région, et c'est pas nouveau.
Tonichi
Gros conard

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les critiques sur le club, ça me fait chier de voir Lions ne pas approfondir plus les raisons du coté "aseptisé" du club et de rejeter ça sur l'image obsolète de Bordeaux qu'ont les Saccomano & co...

Les Girondins se veulent aseptisés surtout parce que Triaud recouvre le club d'un couvercle médiatique...

Si on voulait que Bordeaux soit médiatique, il le serait, les époques de Bez et d'Afflelou l'ont montré...

Triaud, c'est sa manière de protéger les joueurs, peu d'interviews, pas de déclarations tapageuses dans la presse "PSG Style", gestion des conflits en interne, etc.

Les autres clubs "renommés" cultivent cette image par choix, en gros, Aulas attire l'attention des médias pour protéger ses joueurs, le PSG et M******** mettent au grand jours leurs problèmes pour vendre et qu'on parle d'eux...

Nous on protège nos joueurs pour éliminer la pression médiatique sur eux...
On protège nos infos transferts pour ne pas attirer l'attention de gros clubs sur les joueurs convoités...
On protège nos données budgétaires pour ne pas influencer les négociations diverses...

Mais non si le club est chiant pour les journalistes, c'est parce que rien ne filtre, et ça pour un journaliste, ce n'est pas bon...
Donc le club est chiant...

Et comme un journaliste ne va pas dire "Bordeaux craint la mauvaise influence des medias sur les joueurs et sur les transferts", il dit que la ville est comme ça, que Triaud est un un bourge avec son Yorkshire et que personne ne veut faire de vagues...

Pas de travail de fond, en somme...
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonichi est dans le vrai là, je crois.
Vincent
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9899 a écrit:
Les mecs ! Les mecs !

V'nez, va y avoir d'la baston ! Y'a tias qui chauffe Totogne grave !

Youpi

edit : euh... j'ai confondu DirectBordeauxMag et GirondinsMag. Embarassed Je m'disais aussi, c'est un peu violent comme attaque.

T'insultes notre travail là Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mango
Very Important Conard

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonichi a écrit:
Les Girondins se veulent aseptisés surtout parce que Triaud recouvre le club d'un couvercle médiatique...

Ouip, ajoute là-dessus l'image de la ville, et le tour est assez vite joué. Bon Triaud est un bon père de famille, du coup on prèfère la régularité viticole à l'orgasme urbain. Me rappelle très bien l'avoir entendu dire et répéter un peu partout immédiatement après le premier jackpot que les droits télé allaient baisser, que c'était inéluctable et qu'il fallait être prudent. Déclaration assez symptomatique de son mode de gestion général.

Après c'est un choix, ça se discute. A priori on ira jamai sen D2, mais d'un autre côté ça sera bien dur de passer un cap. M'enfin je pense surtout que JLT trouve que les girondins sont tout à fait bien à leur place actuelle. A-t-il totalement tort ? Peut-il faire et dire autrement ? Puis surtout que fout M6 niveau com Question C'est pas eux les pros ?

En tout cas ce que j'aime chez JLT, c'est que lui c'est tout sauf un de ces guignols de marchand de maillots qu'on croise de plus en plus dans le foot.
FreshOmatic
Gros conard

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussune sur Tonichi !

D'un côté on a Triaud qui est heureux de voir sa bobine de temps en temps dans SO, avec sa gestion d'épicier (on pourrait discuter du bien fondé de cette remarque, d'ailleurs...), et de l'autre, on des types comme Lions, Vautrat ou Goujon qui sont au degré zéro du journalisme sportif.
Qui a lu au cours des 10 dernières années une analyse d'un match qui ne soit pas un copié collé du Café du Commerce d'à côté dans L'Equipe ?

Lions, il est sûrement sympa, mais il peut parler foot aussi, je le répète, s'intéresser à autre chose qu'aux rumeurs de transferts, au mal-être de la superstar mise sur le banc, ou des hémorroïdes du gardien de but.
Je l'accable pas non plus, si il commençait à pondre des articles intéressants, il ne ferait plus partie de la rédaction en moins de 10 jours, et il passerait pas au PMU de Saccomano (c'est là qu'il est, non ?).

Mais bon, on en revient toujours à la même chose : le traitement journalistique, dans sa version "vendeur de lessive", ne dépasse pas les idées préconçues des "experts" de la presse. Ce ne sont plus les journalistes qui tiennent la rédaction, ce sont les commerciaux du groupe Amaury.

Pour paraphraser Coluche : "J'y connais rien en journalisme sportif, mais je lis aussi bien que les mecs qui achètent le journal."

Mais cela n'enlève rien à la pertinence de votre interview, les gars, bien au contraire, ça peut nous permettre d'avoir un débat au sujet de la presse sportive françouaise ! Very Happy
Vincent

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FreshOmatic a écrit:
on a des types comme Lions, Vautrat ou Goujon qui sont au degré zéro du journalisme sportif.

Dire que le contenu et la forme des articles de L'Équipe est perfectible, ok, mais aller jusqu'à affirmer que c'est du "degré zéro" en la matière, y'a quand même un gouffre à franchir.

FreshOmatic a écrit:
Qui a lu au cours des 10 dernières années une analyse d'un match qui ne soit pas un copié collé du Café du Commerce d'à côté dans L'Equipe ?

En même temps, faut aussi avoir une certaine logique d'entreprise quelque fois. Si L'Équipe se met à faire des analyses ultra-poussées (comme on s'amuse à le faire nous-mêmes sur ce forum Cool Rockeur ), ils ne vont intéresser qu'une petite frange des supporters, et vont voir leurs ventes baisser en flèche, ce dont ils n'ont pas vraiment besoin vu le marasme auquel doit faire face la presse écrire depuis quelques années. Ils ont trouvé une sorte de compromis entre simple compte-rendu et analyse de fond, et même si certains aimeraient que les articles aillent plus loin, il faut aussi qu'ils sachent que les mecs ont globalement deux heures pour écrire leur papier. Ils sont pas forcément dans les meilleures conditions pour travailler (pendant qu'on poste le cul sur notre fauteuil, au chaud, eux ils sont sur un siège en plastique sans dossier et se les pèlent), n'ont pas le temps de prendre du recul, ne revoient pas 10 fois chaque action chaude, viennent de vivre une heure et demie "à chaud", avec les supporters, les discussions avec les collègues, toussa... Ca te créé un contexte pas non plus favorable à l'analyse vraiment posée.
Je reconnais que je lis beaucoup L'Équipe, quasiment tous les jours mêmes, et effectivement, les degrés d'analyse divergent souvent selon les matchs. Mais après chaque match de l'EdF, t'as une demi-page consacrée au jeu et à la tactique, et ça personne ne le souligne.
Feanor

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9899 a écrit:

Tu connais la méthode "good cop - bad cop" dans les films américains ?

P'tain quel film québécois de merde d'ailleurs Shocked
Cech
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai, l'Equipe c'est plutot le niveau amateur.
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nalyse est en ligne.
J'ai envoyé du paté sur Natalie Gulbis.
masta a écrit:
Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit.
Runer
Conard du mois de Février

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Respect
le girondingue
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

ABOVE LOL

tias en août 2004 a écrit:
le girondingue me plaît en ce moment
blablator
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Je m'en fous.
Apsara a écrit:
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: