Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lorient - Bordeaux 1-2 : Fernando est un guignol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dites-le dans les commentaire Neutral
J'ai envoyé du paté sur Natalie Gulbis.
masta a écrit:
Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le_Juan
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lien marche pas chez moi... (ni pour les autres articles d'ailleurs...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre.
masta a écrit:
Siouxsie
Fossoyeur du club

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
FreshOmatic a écrit:
on a des types comme Lions, Vautrat ou Goujon qui sont au degré zéro du journalisme sportif.

Dire que le contenu et la forme des articles de L'Équipe est perfectible, ok, mais aller jusqu'à affirmer que c'est du "degré zéro" en la matière, y'a quand même un gouffre à franchir.

Le problème vient surtout du marché. l'Equipe c'est le seul quotidien sportif en France, c'est quand même assez fou, et ça démontre aussi à quel point on est des passionnés de sport.
Alors qu'ils écrivent de la merde ou pas, bah pour un type qui aime le foot et qui veut avoir un papier avec tous les résultats, les classements, les comptes rendus etc le lendemain de match bah ya pas 36 solutions.

Si yavais un autre quotidien de sport en concurrence ils essaieraient peut être plus de pousser certains de leurs articles, ou en tous les cas de se démarquer.
sneaky bastard
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors la concurrence qui tire le truc vers le haut, faut être bien naif pour croire encore à des trucs comme ça. Y'a bien plus de chance qu'il y ait escalade dans le putassier et le pseudo scandale à deux centimes.

Citation:
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Siouxsie
Fossoyeur du club

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je rajoute " ou en tous les cas de se démarquer ". Ce qui serait déjà pas mal.
Popscene
Proche de Pascal Nouma

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'Equipe ça reste un quotidien, généraliste qui plus est. Donc finalement des analyses technico-tactiques sur des match de foot que même pas 10% de leur lectorat aura vu je suis pas sur que ça déchaine les foules. Moi le premier, autant une analyse tactique sur un match Bordeaux je suis à priori client, autant sur un match de Nancy vachement moins. Et ce d'autant que le temps moyen consacré à la lecture de l'équipe doit être assez faible j'imagine donc obligation d'être "catchy". C'est pour ça je pense qu'ils font des analyses plus poussées sur les match des équipes qui interressent le plus grand nombre (Edf ou gros matchs de CL en particulier). Moi je trouve que pour un quotidien plus axé sur l'info que sur l'analyse (ce qui tout aussi respectable) ils font plutôt bien le boulot. Même si ils ont une tendance à la polémique facile, mais bon faut croire que ça fait vendre ... Mais je pense aussi qu'il y aurait la place (et de manière complémentaire) pour un hebdo ou bi-hebdo uniquement dédié au foot qui pourrait analyser tout ça plus en profondeur. Ah on me signale que ça existe déjà.
Vincent
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Popscene a écrit:
je pense aussi qu'il y aurait la place (et de manière complémentaire) pour un hebdo ou bi-hebdo uniquement dédié au foot qui pourrait analyser tout ça plus en profondeur. Ah on me signale que ça existe déjà.

Tu devrais jeter un oeil à la nouvelle formule de FF, ils font un article par match, en faisant une mini nalyse par équipe. Forcément, ils n'ont qu'une colonne pour revenir sur la performance des joueurs, donc ça gagnerait évidemment à être développé. Mais ils abordent les sujets principaux. Là où c'est perfectible par contre, c'est que tu sens que les mecs qui écrivent ont pas forcément l'habitude de suivre Bordeaux. Exemple : dans le numéro d'hier, le gars écrit que Diarra a joué "dans le couloir gauche" Défonce smile

Au fait, FF et L'Équipe, c'est le même groupe, les mêmes locaux, donc on peut (très) naïvement se dire qu'ils se complètent volontairement
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pop parlait de FF Wink
masta a écrit:
Vincent

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tias a écrit:
Pop parlait de FF Wink

Ba oui, c'est bien ce que je dis Défonce smile : "Tu devrais jeter un oeil à la nouvelle formule de FF" Rolling Eyes
blablator
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siouxsie a écrit:
Le problème vient surtout du marché. l'Equipe c'est le seul quotidien sportif en France, c'est quand même assez fou, et ça démontre aussi à quel point on est des passionnés de sport.

Au dela de ca, je sais pas si ya un "marché" pour plusieurs quoditien de sport en france. Vu l'actualité du sport jour apres jour, bof quoi. La moitié des jours de l'année ya pas d'actu.
Plusieurs hebdo oui, carrément.
masta
Président inutile/conard du mois de Juin
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

sneaky bastard a écrit:
Oui alors la concurrence qui tire le truc vers le haut, faut être bien naif pour croire encore à des trucs comme ça. Y'a bien plus de chance qu'il y ait escalade dans le putassier et le pseudo scandale à deux centimes.

C'est la tendance qui se dessine, en tout cas.

I'll wrap my last kiss in a bandage
FreshOmatic
Gros conard

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anéfé, masta... surtout avec Moulin on board...

Sinon, pas le degré zéro, le dégré 2, je corrige...

L'Equipe, j'ai laissé béton depuis longtemps... Quand t'as une pleine page d'itw sur Djibril Cissé et sa passion du tuning et juste à côté 15 lignes sur un Caen-Lorient qui a envoyé du jeu, tu te dis que tu lis plus Gala que la référence journalistique sportive...

Sinon, y'a SoFoot qui est atchement bien, parce que ça parle de foot... Wink
Nemo

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lien marche po nanplu pr moi, je clique sur le titre, ça change de page mais ya seulement le titre qu'apparait. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Trevor McDouglas

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

So foot me deçoit un peu en ce moment. Depuis le grandiose numéro 50 sur Maradona, je trouve leurs derniers numéros un peu en deçà.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: