| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
passou A vu marquer Marange

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Le_Juan a écrit: |
je trouve ca marrant ces arguments du budget repris par des entraineurs. Ils disent juste qu'ils servent a rien, suffit d'avoir leplus gros budget pour etre premier  |
+1  _________________
| thouvenel a écrit: |
| passou rules grave. And I am serious. |
| _watson a écrit: |
j'ai porté des chemisettes.
|
|
|
|
 |
zebra3 Conard de bonne facture

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Là ou il se contredit un peu c'est quand il déplore qu'il n'y ait pas de stades modernes en France (sur le modele anglais donc) et le manque d'engouement en France.
Moi je dirais que le premier découle du second: y'a pas mal de clubs qui savent que la construction de stades grandioses entraînerait obligatoirement une hausse du prix des places, et comme en France justement l'engouement n'est pas comme en Angleterre, les gens ne voudront pas payer une fortune pour voir un match, alors qu'a l'heure actuelle les prix sont encore accessibles. Si le premier prix pour un match de gala à Bordeaux passe à 30 ou 35 € je pense qu'il y aura moins de monde dans les stades.... _________________
| Après Monaco-Bordeaux (3-4) Joelito a écrit: |
Ma copine va me quitter a cause de Cavenaghi.
Ma fille aura peur de moi toute sa vie.
Je m'en fous. |
| Apsara a écrit: |
| si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante |
|
|
|
 |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Le_Juan a écrit: |
je trouve ca marrant ces arguments du budget repris par des entraineurs. Ils disent juste qu'ils servent a rien, suffit d'avoir leplus gros budget pour etre premier  |
ben voilà.
Après ça tu lis l'itw de Pellegrini dans So Foot et le papier consacré à Villarreal (ville de 40 000 hab ) et t'as mal à ton football . _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| masta a écrit: |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |
Louison Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1238 Localisation: Bordeaux / Lund
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Pareil, le papier sur Villarreal et et Pellegrini est excellent. Villarreal qui a un budget de 60 millions d'euro, c'est à dire légèrement inférieur au notre (65 millions d'après kiplé). Après il y a bien sûr la question des cotisations sociales etc... m'enfin tout ça c'est d'un pipo, si t'es un peu intelligent, tu t'en sors, l'exemple Villarreal le montre bien, surtout considérant leurs concurrents. |
|
|
 |
Erneste G. Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Non mais évidemment que le budget, c'est bullshit. Surtout pour Bordeaux qui a quand même un gros budget. La dernière fois qu'on a été champion de France, on avait un budget de 80 millions de francs. Sur le papier, on a un des trois meilleurs effectifs du championnat donc toute place hors du podium serait une déception. |
|
|
 |
ChuckNorris Dark Vanor
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2699 Localisation: Dans mon ranch au Texas Yeah !
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moué dire que c'est nawak le budget c'est quand même oublier qui trust le foot mondial. C'est pas parce que Villareal a fait sensation une fois (puis le budget est pas top, mais ce qu'ils lâchent en salaire c'est pas en France que tu as ça) qu'il faut oublier que c'est Milan, Barcelonne, Madrid ou Liverpool qui raflent tout. _________________ "Braddock, attention où vous mettez les pieds !
J'mets les pieds où j'veux Little John... et c'est souvent dans la gueule..." |
|
|
 |
le girondingue Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1693 Localisation: Dans les étoiles
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis faut pas oublier que Bordeaux a un gros budget DANS LE REFERENTIEL FRANCAIS. Quand on monte à l'échelle Européenne, même l'Udinese en a un plus gros... Et je parle même pas des clubs anglais. _________________ En mode forever.
| tias en août 2004 a écrit: |
| le girondingue me plaît en ce moment |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
| ChuckNorris a écrit: |
| Moué dire que c'est nawak le budget c'est quand même oublier qui trust le foot mondial. C'est pas parce que Villareal a fait sensation une fois (puis le budget est pas top, mais ce qu'ils lâchent en salaire c'est pas en France que tu as ça) qu'il faut oublier que c'est Milan, Barcelonne, Madrid ou Liverpool qui raflent tout. |
Je préfère retenir les exemples de clubs comme Porto, Fenerbahce ou Villareal.
C'est ça qu'il faut regarder et copier, plutot que de se lamenter sur notre pauvre petit sort, bouhouhou on a pas de supporters et on vend pas de maillots.
Vilarreal c'est 40 000 hab bordel.
Seulement c'est un président investi, un entraineur qui pourrait écrire des bouquins et qui n'est pas mercenaire, un esprit club et des joueurs emblématiques.
M'etonnerait qu'a Vilarreal les porteurs d'eau fassent la gueule quand ils voient que Sorin, Riquelme, Senna, Nihat, Forlan et consort ont un zéro de plus sur leur salaire.
C'est comme la fois ou je parlais des clubs portugais et que je m'étonnais des joueurs qu'ils arrivent à choper.
En AMsud, les français on est des vraies brêles intersidérales. C'est un truc de dingue
Vilarreal c'est pas un coup par ci hein, sur les quatre dernières saisons c'est le 3 club espagnol derrière le Real et le Barça.
Devant la chique à Valence, Seville, l'Atletico etc...
Ca me rappelle la grosse époque de Parme avec Thuram, Boghossian, Crespo, Buffon, Asprilla, etc...
Le stade de Parme est ridicule et tu cases moins de supp qu'a Bordeaux.
Enfin ca reste un débat sans fin car évidemment que le budget conditionne beaucoup, mais ça reste du quantitatif, du calcul, du pragmatique. Et ça me gave ce genre de discours. Comme si les matchs étaient joués à l'avance.
Néanmoins se réfugier là dessous c'est très pti joueur et aps très sportif comme état d'esprit. _________________
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
|
|
|
 |
Erneste G. Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais quand Blanc parle de notre budget, c'est en comparaison avec les autres clubs de L1 donc pour expliquer un éventuel mauvais classement en championnat. Et c'est dans ce cas précis que ça ne se tient pas. Parce qu'on reste dans les 5 meilleurs budgets de L1 et que notre effectif est très bon.
Si Blanc parlait du budget dans le cadre de la CL, ça serait juste enfoncer une porte ouverte et il n'y aurait pas de discussion. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je discuterai quand même.
Parce que Porto et Monaco 2004.
Leverkusen en 2002 ?
Le Real qui en branle pas une depuis 4 - 5 ans etc ...
Je sais bien qu'il parlait par rapport à la L1, mais l'exemple du sous marin jaune dans la Liga me semble assez pertinent pour lui faire fermer sa boite a poncifs.  _________________
|
|
|
 |
ChuckNorris Dark Vanor
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2699 Localisation: Dans mon ranch au Texas Yeah !
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement tu peux me sortir 2 ou 3 clubs ovnis dans le foot moderne, mais dans la masse ça ne pèse pas lourd.
Et ça ne va pas en s'arrangeant. _________________ "Braddock, attention où vous mettez les pieds !
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:48 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas une raison pour être défaitiste et tenir un discours de perdant _________________
|
|
|
 |
ChuckNorris Dark Vanor
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Perso je lis jamais ce que les entraîneurs disent. A part peut-être un ou deux gus, le reste ça ne pense pas un mot de ce qu'ils disent devant un micro ou à la téloche. Ca donne des fadaises comme on peut lire ici. _________________ "Braddock, attention où vous mettez les pieds !
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 2:41 am Sujet du message: |
|
|
je sais bien, mais pourquoi certains entraineurs étrangers arrivent à être passionant, drole, ironique, intelligent etc... ????
|
|
|
 |
passou A vu marquer Marange

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 6:06 am Sujet du message: |
|
|
| ChuckNorris a écrit: |
| Perso je lis jamais ce que les entraîneurs disent. A part peut-être un ou deux gus, le reste ça ne pense pas un mot de ce qu'ils disent devant un micro ou à la téloche. Ca donne des fadaises comme on peut lire ici. |
Deloitte publie chaque année une analyse du football anglais et européen (un document tres instructif).
Ils ont démontrés depuis tres longtemps deja uen corrélation linéaire tres forte entre résultats sportifs et budget.
Et la tendance est a l'accroissement de cette corrélation.
Certes, y'aura toujours les quelques exceptions soulevées par Watson, mais sur le long terme, y'a pas de doute possible, budget = classement.
C'est pour cela qu'un club comme Bordeaux est remarquablement gérer depuis qu'M6 est la, car nos résultats sont systématiquement supérieurs au classement par budget en France (on était 7eme, puis 5eme maintenant).
La remarque de Blanc, loin d'etre anodine, etait a mon avis surtout celle-la: certes on a une réussite sportive, mais a moyen terme il faut l'accompagner d'un accroissement régulier de notre budget. Et il a entierement raison. _________________
| thouvenel a écrit: |
| passou rules grave. And I am serious. |
| _watson a écrit: |
j'ai porté des chemisettes.
|
|
|
|
 |
|