Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Football français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

JMA Aulas prend la présidence des Girondins de Bordeaux
Tu kiffes ta race, il a déjà promis qu'on gagnerait la C1 dans les 3 ans !
16%
 16%  [ 10 ]
Tu deviens supporter de Libourne, le National c'est d'la balle.
20%
 20%  [ 12 ]
Tu deviens parano en pensant que tous les médias sont contre Bordeaux.
8%
 8%  [ 5 ]
T'es dégoûté, il a déjà collé 184 procès au cul du blog ce connard. _watson est quant à lui derrière les barreaux pour des propos tenus sur France Bleu Gironde.
26%
 26%  [ 16 ]
T'emmènes direct ta petite puce à GdB-Land bouffer des GbB-Burgers.
16%
 16%  [ 10 ]
T'aurais préféré que ce soit Toifilou.
11%
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
Ninja Tune
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 MDF: Toulalan et Makoun pour un poste.
4 MC: Bodmer, Ederson, Juninho, Kallstrom pour deux postes.
4MOff: Pjanic, Delgado, Govou, Keita pour deux postes.

En sachant que Govou et Kallstrom risquent de se barrer... Je ne trouve pas ça énorme non, c'est même un minimum quand on a des ambitions.
Erneste G.
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, c'était deux points distincts. Kallstrom, Bodmer, Junhino, Ederson, c'est quand même très axial, non ? Pjanic, je le connais mal, je ne sais pas s'il peut jouer sur un côté. En joueurs de couloir, il ne reste plus que Govou, Keita et éventuellement Delgado. Il y a un gros risque d'empilement. Le turnover, ça marchait bien à Lille, faut voir ce que ça donne à Lyon avec des joueurs peut-être plus réticents.

Mais, je suis d'accord que ça peut prendre forme, juste je suis curieux de les voir jouer pour voir si le titre est dans la poche pour nous :trophée des champions:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
masta
Président inutile/conard du mois de Juin
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pjanic jouait souvent à gauche, à Metz.

I'll wrap my last kiss in a bandage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninja Tune
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pjanic joue souvent sur le côté pour repiquer ( :Ribery: ). Je comprends pas pourquoi tu dis que ça fait trop de milieux alors que les postes sont simplement doublés. De plus Juninho est grillé, Ederson va sûrement pas mal tourné (adaptation à la Lyonnaise) et Kallstrom est annoncé partant. Lyon joue toujours avec au moins trois milieux axiaux dans son équipe.
Erneste G.

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais présenté comme tu le fais, avec en plus les départs possibles de Govou et Kallstrom, ça fait pas tant que ça. Je reconnais que c'est, sans doute, plus une impression qu'autre chose. Sauf que le turnover n'est pas vraiment une spécialité lyonnaise, Diarra et Kallstrom n'ont eu que les miettes lors de leur première saison. D'habitude, on a les titulaires et les remplaçants. Là, vu le profil des joueurs, la concurrence sera plus forte. Et Junhino, vieillissant certes, n'est, par exemple, pas forcément le genre à bien vivre la concurrence.
Nemo

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense , à la suite post de ninja, qu'ils pourront avoir aussi fabio Santos qui est de retour il me semble (comme 3e N6), avec éventuellement alors si un Källström se barre , Makoun en relayeur en plus des trois possibles déja cités par ninja. voir au pire Pjanist même en 5e si ya de la casse ( me semble qu'il doit pouvoir y jouer) . Leur effectif est donc assez complet il semble à priori . Sauf en défense p-ê : ils devront voir / Squillaci, et ptêt d'autres ..? mais bof c'est une année de transition clairement, après j'ai pas l'impression flagrante que leur niveau baisse de trop .

Mais bon ya clairement des Question avec des Boumsong ou les affaires B.Arfa qui pourraient avoir fait des vaguelettes .
J'attends de voir Puel a travail perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nemo

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ce propos un petit article de sofoot:
http://www.sofoot.com/article-106821-mercato-premieres-tendances-estivales-sofoot.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

so foot a écrit:
Tiens, d’ailleurs, prémices encourageants, big up à sa façon d’avoir mouché Aulas.

Au moment du transfert, comme le narrait L’Equipe, Hatem - alors qu’Aulas faisait des manières, sa façon bien personnelle de faire du bizness - lui a demandé s’il se rappelait ce qu’il lui avait dit à son arrivée. Aulas a dit oui. Hatem lui a demandé de le dire. Aulas avait dit à Hatem le considérer comme son fils. Et ce dernier de lui demander s’il traiterait alors son fils ainsi. Mouché, Aulas a dû fermer son clapet. Ben Arfa s’est même ensuite assis sur une belle somme d’argent pour faciliter la transaction. Et boum, l’affaire était dans le sac. Sans doute la lecture de Kant.

Respect
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benamoch
A vu 7 buts à Picot

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erneste G. a écrit:
Diarra et Kallstrom n'ont eu que les miettes lors de leur première saison. D'habitude, on a les titulaires et les remplaçants.

T'as surtout les tauliers et le nouveaux arrivants. Les recrues sont intégrées petit a petit a l'effectif avant de prendre une place de titu la deuxième saison. C'est en général ce qui est fait a Lyon sauf quand la recrue s'appelle Tiago ou Grosso.
Cech
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce pti résumé du mercato.

HS: A chaque fois que je vais sur sofoot, les mecs se foutent sur la gueule dans les commentaires, c'est des tendus.
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les supporters lyonnais présents à Bordeaux samedi a écrit:
Piquionne, t'es pas le bienvenu
Laughing Laughing
Je m'en fous.
Apsara a écrit:
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Léguman
Co-conard du mois de Novembre

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe.fr a écrit:
Foot - L1 - Lyon - Benzema «apprend encore»

Il y a eu la saison révélation, puis la saison sensation. Il faudra qu'il y ait, pour Karim Benzema, la saison confirmation. Il le dit lui-même : l'attaquant lyonnais a changé de statut et il se sait très attendu. Ce qui n'est pas pour lui déplaire. Le buteur international a tout simplement envie de faire mieux que l'an dernier (20 buts). Parmi les autres objectifs, il troquerait bien un huitième titre de champion contre une Ligue des champions et confie qu'il doit encore progresser, notamment au contact des joueurs plus expérimentés.

«Karim Benzema, qu'est-ce qui a changé à l'OL depuis la saison dernière ?
Il y a de nouveaux joueurs, une nouvelle équipe, un nouvel entraîneur. Pas mal de choses finalement ! Mais surtout, l'effectif est plus large. Il y a plus de choix, surtout offensivement. Qu'il y ait de la concurrence à tous les postes, cela oblige à se donner à fond. On le voit à l'entraînement, personne ne lâche rien.

Cette rigueur, c'est le principal changement depuis l'arrivée de Claude Puel ?
Pour moi, la différence avec l'an dernier, elle est purement tactique. Avec Alain Perrin, on travaillait plus le secteur offensif. Là, on travaille plus tactiquement à bien défendre, à former un bloc solide. L'an dernier, il n'y avait pas de rigueur défensive et on a encaissé trop de buts. On n'a pas envie de commettre les mêmes erreurs.

Que représente le match de dimanche contre Toulouse ?
C'est important de montrer que l'OL est là. On joue à domicile, on ne sait pas vraiment comment Toulouse va se comporter. Il faut ne pas se précipiter et attendre sereinement le bon moment, quitte à patienter jusqu'aux dernières minutes pour marquer.

Lyon est-il pour vous le favori de la L1?
Oui, comme chaque année. Tout le monde va vouloir battre Lyon. Donc, ça va être encore plus difficile. Mais je vois bien l'OL champion.

Et en Ligue des champions ?
Il faut aller le plus loin possible, placer la barre encore plus haut et passer ce cap des quarts de finale. Le Championnat, c'est l'objectif du club. Mais à choisir entre les deux, je prendrais la Ligue des champions. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas tout donner en championnat.

Personnellement, qu'attendez-vous de cette nouvelle saison ?
Je veux toujours faire mieux. Marquer, faire marquer... Mais je ne me mets aucune pression. Pareil en terme de nombre de buts : je ne me fixe pas d'objectif précis mais pourquoi pas faire mieux que la saison dernière? (NDLR : 20 buts)

Après deux saisons de montée en puissance, vous allez être très attendu. Comment l'abordez-vous ?

L'an dernier, on ne me connaissait pas trop. Cette année, les défenseurs vont me serrer de plus près. A moi de bien travailler, d'effectuer les bons appels pour marquer. On en a parlé avec le coach. Je vais faire moins d'efforts pour décrocher, je vais moins me disperser à essayer de courir de partout. Le but, c'est garder du jus pour être décisif dans les trente derniers mètres.

Souhaitez-vous prendre plus de responsabilité dans le groupe ?
Oui, car j'ai un nouveau statut. Mais je suis encore jeune et il y a les anciens (sic). Même si je suis titulaire, je dois les respecter. Si j'ai des conseils à leur demander, je le ferai. Je fais partie des leaders de terrain, on va dire. En équipe de France, pas encore. Même si je suis titulaire, même si j'ai disputé des matches de l'Euro, j'apprends encore.

Dans le jeu, dans quel secteur devez-vous progresser encore ?
De la tête, sur les centres !»

Ca fait très leçon apprise par coeur.
Autodictée quoi.

'slapette le con.
_watson
Conard d'appelation contrôlée

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi, la différence avec l'an dernier, elle est purement tactique. Avec Alain Perrin, on travaillait plus le secteur offensif. Là, on travaille plus tactiquement à bien défendre, à former un bloc solide. L'an dernier, il n'y avait pas de rigueur défensive et on a encaissé trop de buts. On n'a pas envie de commettre les mêmes erreurs.

hallucinant Shocked

Absolute a écrit:
J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:
Ce que tu dis est juste, Wats.
Ninja Tune
Very Important Conard

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JMA, sors de ce corps!!
Ziegler
Very Important Conard

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le Brésilien (Juninho) évoque également l'arrivée de son compatriote Ederson, avec qui il se verrait bien évoluer dans l'entrejeu des Gones, malgré les similitudes dans leurs profils: «C'est bête de penser qu'on ne peut pas jouer ensemble. En plus il a beaucoup de respect pour moi et c'est mutuel. Ederson est très intelligent. Contrairement à Hatem (Ben Arfa), il écoute, s'intéresse et pose des questions». Juni n'hésite pas à tailler son ancien coéquipier, qu'il compare à un enfant capricieux : «Hatem n'est pas facile. Alors l'entraîneur doit fixer des limites, comme avec les enfants à la maison. Si tu ne mets aucun frein, ils finissent par mener les parents par le bout du nez».

L'international brésilien revient également sur son statut au sein du club et affirme qu'il reste quoi qu'il arrive un joueur indispensable à son équipe : «L'an passé je pensais que c'était le moment de prendre du recul après les déclarations de Sydney (Govou), que je n'ai pas oubliées d'ailleurs car j'ai été décu. J'ai donc laissé le brassard mais Cris s'est blessé. Quand on m'a demandé de reprendre le capitanat, je n'allais pas faire mon gamin. Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferai la différence. C'est normal quand on a le talent». Un talent qu'il devra de nouveau démontrer tout au long de la saison. À commencer par dimanche soir face à Toulouse.

Je crois que j'ai jamais autant détesté un joueur de foot. Y'a pas plus antipathique que lui avec sa tête de pine Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Football français Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 5 sur 30

Sauter vers: