Lolo (BCT) Blanc

Messagede damk » 08 Juil 2008, 13:39

Blanc évoqué à MU pour remplacer Queiroz ...

bon c'est des rumeurs, mais sait on jamais.

the telegraph a écrit:

Manchester United look to replace Sir Alex Ferguson's assistant Carlos Queiroz

By Mark Ogden
Last Updated: 7:27am BST 08/07/2008

Sir Alex Ferguson is keen to recruit an assistant manager with an established network of continental contacts if, as expected, Carlos Queiroz resigns his post as the Scot's right-hand man at c United to succeed Luiz Felipe Scolari as the Portugal coach.
# Manchester United's 2008/9 prospects | Manchester United homepage
# Premier League Transfer Talk
# Football fans' forum

Queiroz is understood to have informed Ferguson and United chief executive David Gill that he will accept the four-year contract offered by the Portugal football federation president Gilberto Madail, but a deal has yet to be rubber-stamped with Gill and Madail still to agree a compensation package for the 55-year-old. United are privately resigned to losing Queiroz but are believed to be holding out for £800,000.
advertisement

Speaking in Portugal yesterday, Queiroz said: ''I want all parties involved to come to an agreement quickly, but from my point of view it's an easy deal."

His departure would be a significant blow to Ferguson, who has rarely hidden his admiration for Queiroz. The former Real Madrid coach has been credited by Ferguson with identifying the talents of Nani and Anderson, the two players recruited from Sporting Lisbon and Porto last summer and, crucially, masterminding Cristiano Ronaldo's development.

Indeed, so successful has Queiroz been since returning to United for a second spell following his departure from Madrid in 2004, Ferguson is ready to use the Mozambique-born coach as the blueprint in his search for a successor.

At 66, Ferguson has acknowledged the requirement for a younger assistant with an in-depth knowledge of the global market, but replacing Queiroz like-for-like will be a challenge.

Laurent Blanc, the former United and France defender, has emerged as a leading candidate after guiding Bordeaux to second spot in the French league last season. Ferguson is a long-standing admirer of the 42-year-old, who he has credited with inspiring defenders Rio Ferdinand and Wes Brown during his two-year playing stint at the club.

Pako Ayesteran, the former Liverpool coach, is also well-regarded within Old Trafford circles.

Academy director Brian McClair, first-team coach Mike Phelan and Rene Meulensteen, United's highly-rated technical skills development coach, are among those likely to be considered as temporary replacements for Queiroz.

Blanc heads race to be Ferguson’s new No 2 at Old Trafford

Laurent Blanc: Sir Alex Ferguson has often praised Blanc’s influence on United’s youngsters during his two-year playing stint at Old Trafford. Now managing Bordeaux, Blanc has the youth and Continental contacts which are viewed as essential by the United manager.

Brian McClair: Despite a brief and unsuccessful spell as assistant to Brian Kidd at Blackburn, McClair has since impressed behind the scenes at Old Trafford, managing the reserve team and heading up the club’s academy.

Rene Meulensteen: Dutchman presently working as United’s technical skills development coach, but highly regarded by Ferguson. Coached United’s reserves before taking over as Brondby coach in 2006. Returned to United 12 months later.

Pako Ayesteran: Both United and Chelsea were linked with the Spaniard when he ended a lengthy partnership with Liverpool manager Rafael Benitez last season. He is now a coach with Benfica, but Ferguson would relish hiring a man with an in-depth knowledge of one of United greatest rivals.
damk

Méga-conard du mois de Juillet

Messagede Ninja Tune » 08 Juil 2008, 13:48

On parle pas mal de Canto aussi pour être l'assistant de Fergie.
ImageImageImageImageImage
Ninja Tune

Very Important Conard

Messagede damk » 08 Juil 2008, 13:50

j'ai l'impression qu'on n'en parle qu'en France de ça.

J'ai lu qq truc sur des sites français sur Canto à MU mais rien lu ni entendu de ce côté de la manche ...
Image
damk

Méga-conard du mois de Juillet

Messagede Absolute » 08 Juil 2008, 13:53

damk a écrit:j'ai l'impression qu'on n'en parle qu'en France de ça.

J'ai lu qq truc sur des sites français sur Canto à MU mais rien lu ni entendu de ce côté de la manche ...

C'est parce qu'ils n'ont pas encore retourné leur veste

:nul:
Ne fossoyons pas ce forum tels des seconds couteaux
Absolute

Révolutionnaire de velours

Messagede Trevor McDouglas » 08 Juil 2008, 13:57

Je vois mal Blanc dans un rôle qu'il confie à Gasset à Bordeaux.

On peut penser que sa relation avec Jean-Louis est inspiré de celle de Ferguson avec ses assistants.
Tonichi a écrit:Trevor est un patron.
Trevor McDouglas

Very Important Conard

Messagede sneaky bastard » 22 Juil 2008, 10:36

Image

I'm not saying your mother is a whore; I'm just saying, isn't it interesting she has money ?
sneaky bastard

Conard d'excellente facture

Messagede passou » 22 Juil 2008, 17:38

Absolute a écrit:
damk a écrit:j'ai l'impression qu'on n'en parle qu'en France de ça.

C'est parce qu'ils n'ont pas encore retourné leur veste

:nul:

mais non :lol:
thouvenel a écrit:passou rules grave. And I am serious.

_watson a écrit:j'ai porté des chemisettes.
passou

A vu marquer Marange

Messagede Mango » 08 Aoû 2008, 07:52

Me semble que le niveau de biodiversité langagière de Lolo.btc s'est grandement accru depuis l'an dernier ... 8)

ekip.fr a écrit:A quelques heures de l'ouverture du Championnat, que les Girondins commencent à domicile face à Caen, samedi (21h00), Laurent Blanc considère que la continuité de son groupe est un «plus qui doit se voir dès le début» de l'exercice. A commencer contre des Normands «qu'il faut respecter», dit-il en évoquant le souvenir du 0-5 concédé la saison dernière. Le technicien cévenol espère que son équipe vivra «une autre belle aventure», après la deuxième place de l'an passé. Et ne réfute pas le statut de favori, avec Lyon : «Il faudra juste donner raison aux observateurs.» Les temps forts de sa conférence de presse au Haillan, jeudi.

Ecrire une autre belle aventure
«On commence un championnat, mais il ne faut pas oublier ce que l'on a fait l'année dernière. Il faut essayer de faire la même chose cette saison, avec encore plus de qualité et de performances. Nous avons écrit une belle aventure et allons essayer d'en écrire une autre. Mais nous n'en connaissons pas l'issue et c'est justement ce qui est intéressant et excitant. Nous avons fait un très beau championnat, tant au niveau du jeu produit que du nombre de points acquis. Mais une seule équipe a fait mieux... Pour moi, la compétition était de qualité, mais le seul problème, c'est que Lyon la domine depuis sept ans ! Nous tenterons donc de faire en sorte que cela change. Nous travaillons pour depuis un mois et demi et avons donc hâte de commencer, puisque nous sommes des compétiteurs. Il n'y a plus que quarante-huit heures à patienter pour vivre, je l'espère, un beau parcours pour les Girondins.»

Un statut de favori
«L'étiquette de favori nous fait plaisir, puisque si l'on nous la colle, c'est que nous l'avons certainement méritée ! Par conséquent, il faudra juste donner raison aux observateurs. La dernière édition nous a apporté de la confiance, mais ne nous confère aucun droit pour la suivante. Et Lyon est toujours là. Nous avons fait un 0-0 lors du Trophée des Champions, mais nous pouvons dire que nous nous sommes procurés des possibilités de marquer, ce qui n'est pas si mal face à cette équipe. Mais nous ne l'avons pas fait. Il nous reste donc à travailler dans ce domaine. En revanche, nous avons concédé très peu d'occasions, ce qui est encourageant, et qui n'était pas le cas la saison dernière dans nos confrontations directes. Mais je n'ai aucune certitude quant au déroulement de la saison, car l'on ne sait jamais à l'avance comment l'équipe va réagir, même si le groupe n'a pas trop changé. On connaît mieux les hommes, mais nous ne savons pas quel sera leur comportement. Cependant, nos adversaires feront désormais preuve de plus de méfiance à notre égard. A nous d'assumer cela. Nous pouvons faire une bonne saison, mais pouvons aussi craindre que Lyon, M********, Paris et Monaco en fassent de même.»

Un groupe quasi identique
«Nous avons recruté trois nouveaux joueurs, et avons pratiquement gardé toute l'ossature de la saison dernière, ce qui constitue un plus, qui doit se voir dès le début du championnat. Au niveau des automatismes et de la connaissance de l'autre, nous sommes peut-être un peu plus en avance que d'autres équipes ayant quant à elles procédé à six ou sept changements. J'espère seulement que nous n'aurons pas de soucis dans ce domaine-là, et que certains joueurs endosseront le rôle de tauliers ou de leaders, tant sur le terrain qu'en dehors. Nous travaillons aujourd'hui dans la continuité, avec un groupe réceptif et une bonne préparation physique effectuée, ce qui pourrait nous garantir de réaliser un bon championnat. De plus, nous possédons cinq éléments à vocation offensive dans l'effectif (Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran et Gourcuff, voire Obertan, Wendel et Jussiê, NDLR), ce qui pourrait nous amener à évoluer parfois avec deux ou trois attaquants, même si dans certains cas, ce pourrait être aussi avec une seule pointe. Il y a de la concurrence dans ce secteur de jeu, et elle est saine. Nous avons inscrit 65 buts l'an passé, et souhaiterions améliorer cela. En revanche, défensivement, il faut se tenir dans la lignée de la deuxième moitié de saison, durant laquelle nous n'avons encaissé que 15 buts, contre 23 lors de la première, ce qui est beaucoup trop.»

Caen, un adversaire à prendre au sérieux
«Nous avons regardé jouer les Caennais ces dernières semaines, lesquels bénéficient d'un effectif qui n'a pas trop connu de mouvements, excepté celui de Yoan Gouffran, joueur qui percutait devant et qui marquait des buts, et que nous avons recruté. Mais ils ont engagé Steve Savidan, qui en marque aussi beaucoup. C'est une équipe qui joue bien au ballon et qui l'a prouvé l'an passé, notamment au cours d'une période faste dans laquelle elle a enchaîné une série de succès plutôt impressionnante (pour un classement final à la 11e place, NDLR). Et l'entraîneur, Franck Dumas, dont la philosophie consiste à bien jouer au football, possède une formation composée de petits gabarits qui manient bien la balle. C'est une équipe qu'il faut respecter, car on connaît ses qualités, puisqu'elle nous a infligé une grosse défaite la saison dernière, avec cinq buts à la clé (5-0, 15e journée). J'espère que les joueurs s'en souviendront...»

Recueilli par Laurent BRUN, à Bordeaux.

Everybody knows that youve been faithful
Ah give or take a night or two
Everybody knows youve been discreet
But there were so many people you just had to meet
Without your clothes
And everybody knows
Mango

Very Important Conard

Messagede Absolute » 08 Aoû 2008, 08:19

Ne fossoyons pas ce forum tels des seconds couteaux
Absolute

Messagede Mango » 08 Aoû 2008, 09:30

:lol: :oops: :dort:

Everybody knows that youve been faithful
Ah give or take a night or two
Everybody knows youve been discreet
But there were so many people you just had to meet
Without your clothes
And everybody knows
Mango

Very Important Conard

Messagede Tot0gne » 09 Aoû 2008, 16:26

Blanc dans SO a écrit:"Si le club veut grandir, avec ou sans moi, il faudra qu'il y ait un engouement supérieur. Je ne suis d'ailleurs pas certain que le stade soit vraiment propice à faire venir les gens. Tout le monde est unanime pour dire que les stades doivent être une source de revenus pour les clubs. Mais qui les finance ? À l'étranger, on trouve des investisseurs privés et, en trois ans, on construit une enceinte. En France, le temps que l'on trouve l'argent et l'endroit, il y en a au moins pour dix ans. Et à Bordeaux, ce n'est pas à l'ordre du jour. À travers Bordeaux, on reconnaît le problème du foot français. J'excepte Saint-Étienne et M********, Lens dans un autre contexte. À M********, les gens aiment le football. C'est un vecteur essentiel de la vie. Ici, c'est le vin, pas le football. Il ne faut pas croire que notre retard n'est qu'économique. C'est un retard au niveau de la culture du football, et Bordeaux est l'exemple type. C'est une réalité. Et ça, on ne pourra pas s'en affranchir. À Manchester, un gamin de 2 ans a déjà l'abonnement dont il bénéficiera quand il sera majeur. Là-bas, que vous jouiez un match amical, un match de charité ou un match de Champions League, vous avez toujours 75 000 spectateurs. À Bordeaux, vous jouez un quart de finale de Coupe de France, il y a 7 000 personnes au stade ! Je n'en veux pas aux Bordelais, c'est comme ça. Je suis conscient qu'à Bordeaux, on n'a pas forcément besoin de football pour vivre."

Autant il a complètement raison, autant d'un autre côté, je trouve qu'entre ça et l'histoire du budget, il se prépare déjà des portes de sorties en cas de saison en-deça des attentes.

Moyen.
Reynald Denoueix a écrit:Le succès, ce n'est pas l'objectif. C'est la conséquence.

Image
Tot0gne

Is part of the Westside Connection

Messagede Edge » 09 Aoû 2008, 16:43

Encore une fois, je trouve ça plutôt sain quand une ville sait offrir d'autres moyens d'apprécier la vie que d'aller au stade une fois tous les quinze jours. Et le coup de l'abonnement des l'age de 2 ans, non seulement ça me semble pas être un modèle a suivre, mais en plus je trouve ça carrément malsain. Qu'on lui laisse le temps de décider tout seul au mioche.
Edge

Very Important Conard

Messagede girondinman » 09 Aoû 2008, 18:11

Par contre entre ses déclarations sur le match du trophée des champions contre Lyon, la gestion hasardeuse de l'UEFA l'année dernière, et le parallèle avec les amicaux des grandes équipes devant 75000 personnes j'ai juste envie d'être désagréable. Même si globalement je suis d'accord sur tout.
[mode :mrgreen: forever]

Thierry Gilardi a écrit:Il a choisi la frappe déviée

:mégaphone: I WANT HERVE TUM A BORDEAUX
girondinman

Is part of the Westside Connection

Messagede _watson » 09 Aoû 2008, 23:37

non mais lolo (bct) c'est sarko: des poncifs, des manières de tourner les sujets qui font que t'as envie d'être d'accord, mais une enorme envie de lui mettre la main à la tronche.

+1 avec totogne sur la préparation de a sortie, et aussi des excuses en cas de saison un peu loupé ("on est le 5e budget, donc être au-delà de la 5e place c'est illogique" "l'an dernier on termine 3e parce que certains gros ont raté leur saison"... :roll: :lol: ).

Malin, mais trop "ptite teub" pour moi ce genre de discours.

+1 aussi avec edge, on peux avoir une grande équipe, de l'engouement sans que ce soit une exagération et un centre de la vie.
Le contre exemple dtc pour lolo c'est justement les cas de St Etienne et M********. Ok ils kifadonf le foot mais ça leur apporte quoi? Sportivement ça fait combien de temps qu'ils foutent rien ces clubs
:abovelol:

bref, encore une occasion de se taire qu'on aurait du lui offrir.
Image
Absolute a écrit:J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:Ce que tu dis est juste, Wats.
_watson

Conard d'appelation contrôlée

Messagede Le_Juan » 11 Aoû 2008, 15:15

je trouve ca marrant ces arguments du budget repris par des entraineurs. Ils disent juste qu'ils servent a rien, suffit d'avoir leplus gros budget pour etre premier :roll:
Le_Juan

Suivante

Retourner vers Les jouors et le staff