Lolo (BCT) Blanc

Messagede _watson » 12 Aoû 2008, 14:04

ce que je pense c'est qu'on apprend rien à personne. Faudrait être demeuré pour penser l'inverse.

Mon avis c'est que c'est pas au coach de tenir un tel discours de chiffres, proba, pourcentage bidule.
Image
Absolute a écrit:J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:Ce que tu dis est juste, Wats.
_watson

Conard d'appelation contrôlée

Messagede ZarcoBX » 12 Aoû 2008, 15:14

passou a écrit:Deloitte publie chaque année une analyse du football anglais et européen (un document tres instructif).

Ils ont démontrés depuis tres longtemps deja uen corrélation linéaire tres forte entre résultats sportifs et budget.

Et la tendance est a l'accroissement de cette corrélation.

Certes, y'aura toujours les quelques exceptions soulevées par Watson, mais sur le long terme, y'a pas de doute possible, budget = classement.

attendu que classement=0.6xbudget, budget <>classement :mrgreen:

Non mais c'est évident...en L1 le budget dépend à 60/70% des droits TV, donc du classement.
Aprés, billetterie, arnaque aux supporters, maillots, tout ça; viennent compléter les finances.

Logiquement, les plus riches sont devant, les plus pauvres derrière, ce qui n'empêche pas quelques surprises, de plus en plus rares, mais toujours présentes.
JS est DARCHEVILLE ou n'est pas.
ZarcoBX

Brûleur de torchon

Messagede _watson » 12 Aoû 2008, 15:24

de plus en plus rares??? :shock:

Lens, PSG, Nancy dans la même saison.
En L2 tu regardes la montée de Grenoble, celle de Vannes (en L2), le maintien de Boulogne.

Quand même.
Cette logique pécunière n'est pas fiable à 100%.
Peut-être 80%, mais moi c'est les 20 qui restent qui m'intéressent.
On parle d'un sport dedjieu
Image
Absolute a écrit:J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

_watson

Messagede Absolute » 12 Aoû 2008, 15:26

pécuniaire ;)
Ne fossoyons pas ce forum tels des seconds couteaux
Absolute

Révolutionnaire de velours

Messagede djikstra » 12 Aoû 2008, 15:27

zarco est fan de stats et de chiffres, ne l'oublions pas. Le côté poétique et indéterminé du foot l'ennuie peut-être :mrgreen:
Kasta a écrit:le George Best des M&B IDF, tant par ton talent balle au pied que par ton lever de coude et de jupon
djikstra

Conard du mois de Septembre

Messagede _watson » 12 Aoû 2008, 15:31

lol :lol:

6mer sergio :wink:
Image

_watson

Messagede ZarcoBX » 13 Aoû 2008, 08:02

Non mais Watson, on est d'accord...si on parle de la L1. mais les autres championnats n'ont pas les mêmes suprises généralement.

La L1 me semble particulièrement ouverte et intéressante pour cette raison...le budget ne fait pas tout et heureusement !
JS est DARCHEVILLE ou n'est pas.
ZarcoBX

Brûleur de torchon

Messagede Mango » 13 Aoû 2008, 11:41

Mmmm paraîtrait que Lyon vient de gagner un septième titre, information à vérifier néanmoins :wink:

Everybody knows that youve been faithful
Ah give or take a night or two
Everybody knows youve been discreet
But there were so many people you just had to meet
Without your clothes
And everybody knows
Mango

Very Important Conard

Messagede Nemo » 14 Aoû 2008, 17:57

Nemo

Conard d'excellente facture

Messagede _watson » 15 Aoû 2008, 02:22

ZarcoBX a écrit:Non mais Watson, on est d'accord...si on parle de la L1. mais les autres championnats n'ont pas les mêmes suprises généralement.

La L1 me semble particulièrement ouverte et intéressante pour cette raison...le budget ne fait pas tout et heureusement !

mouais.
+1 avec mango.

Exemple du Bayern l'an dernier, tout comme le barça cette année.
Je parlais de la gestion de Villareal aussi.

Je répète que personne ne tombe des nues en apprenant que le rendement sportif est directement lié au budget.
On parle de sport professionnel et je suis assez bien placé pour savoir l'importance et la place de l'argent dans ce milieu [hide](avec ma ptite experience certes, mais tout de même)[/hide].
Ouais il paraitrait que les meilleurs joueurs sont aussi les plus chers, haaan dingues!! :shock:
Et paraitrait même que l'accumulation de bons joueurs offre plus de chances de gagner des matchs, putain mais c'est fou ça!!! :shock:

Et on est en 2008 Pierrot j'te l'rappelle

Mon propos est le suivant: l'entraineur est là pour cristalliser l'espérance, pour donner du rêve, voire de l'utopie, pour faire adhérer à du passionnel, pas à des chiffres ou un sens aigue du réalisme.
Image

_watson

Messagede Louison » 15 Aoû 2008, 09:37

_watson a écrit:Mon propos est le suivant: l'entraineur est là pour cristalliser l'espérance, pour donner du rêve, voire de l'utopie, pour faire adhérer à du passionnel, pas à des chiffres ou un sens aigue du réalisme.

Pour ça Wats, fau avoir un mec qui ait un peu de hauteur par rapport à son sujet, qui soit un peu philosophe dans son approche du foot. Blanc est bien trop terre à terre pour ça, le mec n'a jamais vraiment eu à se poser de questions, il est encensé partout.
Louison

Conard de bonne facture

Messagede le girondingue » 15 Aoû 2008, 10:52

Pellegrini est un vrai philosophe du football. Ceci expliquerait peut-être cela.

Même si pour moi les raisons du foirage français en coupe d'Europe c'est plus :

coaches frileux, terre à terre et cul hyper serrés. Equipes de besogneux qui mouillent tous le maillot et font rien d'autres, formation de joueur qui sont tout sauf créatifs, le physique l'emporte sur la technique.

Presidents égalitaires et charmants comme Triaud l'a été pour Savio et Denilson "ouais ça se fait pas pour les autres s'il touche plus". Des mecs plus cons qu'autre choses sans réelle classe et aucun charisme(suffit de penser à Gervais Martel et Pape Diouf même si lui au moins il a un accent rigolo).

Enfin bref beaucoup trop de raisons qu'on a déjà énuméré encore encore et encore. Quand j'entend des mecs comme Pellegrini qui sortent des phrases comme "Le football doit rester avant tout romantique" c'est à dire "ça doit rester beau à regarder" et que tu vois son équipe (qui correspond exactement à sa philosophie) et qu'ensuite tu compares à Pablo Correa ou je sais pas qui d'autre on se pose pas mal de questions.

Bon la L1 ca reste cool et le niveau machin tout ça tout ça mais je crois que ça va un peut dans l'idée de wats et celle de Chuck ce que je dis.
En mode :defonce: forever.

tias en août 2004 a écrit:le girondingue me plaît en ce moment
le girondingue

Messagede Mango » 15 Aoû 2008, 10:55

Louison a écrit: il est encensé partout.
Après avoir été refusé de partout, il faut quand même bien le dire. Le monde est un pendule à deux pôles qui ne connait pas de milieu.

Everybody knows that youve been faithful
Ah give or take a night or two
Everybody knows youve been discreet
But there were so many people you just had to meet
Without your clothes
And everybody knows
Mango

Very Important Conard

Messagede Louison » 15 Aoû 2008, 12:32

Mango a écrit:
Louison a écrit: il est encensé partout.
Après avoir été refusé de partout, il faut quand même bien le dire. Le monde est un pendule à deux pôles qui ne connait pas de milieu.

Mouais. M'étonnerait que le fait qu'il ait eu du mal à se trouver un poste l'ai rendu plus philosophe. Suffit de l'entendre parler deux sec' pour comprendre que le mec est ultra planplan.
Louison

Conard de bonne facture

Messagede Nemo » 15 Aoû 2008, 14:15

Je crois que bon d'après ce que je peux comprendre l'étiquette qui lui a été collée ("président-philosophe" ce qu'est en fait hyper réducteur et simplificateur) ben malheureusement je crois qu'il la subit , qu'il l'a acceptée qqpart et se comporte aussi en fonction quoi. je sais pas comment dire plus précisemment ma sensation de sa situation.
c'est une étiquette que lui ont collé qques médias au départ pour faire un titre et un "mythe", lequel facilite la chose médiatique car fait qu'on peut ensuite classer le gonz et son affaire dans une case.
Alors qu'au départ l'appelation "philosophe" aurait été interressante j'ai la sensation que il l'a subit et qu'il s'est conformé à ce "moule" prédéfinit qu'on lui avait proposé et non qu'il a fait avec mais en s'en souciant .
Il a pas prit ça avec une mesure qui eu été plus juste malheureusement et ça c'est dommage parcequ'il passe à côté de tout un pays de liberté qu'il aurait pu s'offrir.
:roll: là encore j'ai un certain grief vis à vis des médias qui en mettant une étiquette sur un mec "le philosophe" après 2 matchs l'année dernière lui facilitent queudalle si ce n'est le contraire . Ou comment encore le paraître d'un article peut emmerder le monde laborieux . :roll: :evil: :roll:
Nemo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jouors et le staff