Can you hear the drums, Fernando ?

Messagede quartiersaintseurin » 31 Juil 2009, 09:24

Y0f a écrit:Sinon vos chats, ils sont câlins ou est ce que sont des putains de connards qui détestent ça et préfèrent vous envoyer chier ?

Ryan a écrit:Mais je l'emmerde moi QSS.

http://www.myspace.com/lesbuskers
http://www.myspace.com/olstil
quartiersaintseurin

Conard d'appelation contrôlée

Messagede Tonichi » 31 Juil 2009, 09:39

:sloggi: pour ce joueur et si ça se fait.
Tonichi

Messagede sneaky bastard » 31 Juil 2009, 09:48

Faut lui signer le 31 aout alors sa prolongation, qu'on profite encore quelques temps du Fernando motivé, une fois qu'il aura son nouveau contrat en poche je parie sur le retour du Fernando intermittent du spectacle.
Image

I'm not saying your mother is a whore; I'm just saying, isn't it interesting she has money ?
sneaky bastard

Conard d'excellente facture

Messagede girondinman » 31 Juil 2009, 10:20

S'il reste, l'avantage c'est que ça mettra la pression sur Wendel via Plasil qui peut jouer sur les 2 côtés du losange. Le Fernando de la fin de saison dernière est complètement indiscutable pour moi.
[mode :mrgreen: forever]

Thierry Gilardi a écrit:Il a choisi la frappe déviée

:mégaphone: I WANT HERVE TUM A BORDEAUX
girondinman

Is part of the Westside Connection

Messagede sneaky bastard » 31 Juil 2009, 10:25

Début et fin de saison oui, là où il faut se montrer. Au milieu par contre, y'a des matchs où il frise le foutage de gueule tellement ça se voit qu'il en a rien à battre.
Image

I'm not saying your mother is a whore; I'm just saying, isn't it interesting she has money ?
sneaky bastard

Conard d'excellente facture

Messagede _watson » 31 Juil 2009, 10:31

je suis d'accord avec vous deux. :mrgreen:
Mais c'est vrai que l'arrive de Plasil peut booster les deux relous que sont Wendel et Fernando, parce que sneaky, Wendel il sait bien faire le relou aussi :roll: :wink:
Image
Absolute a écrit:J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:Ce que tu dis est juste, Wats.
_watson

Messagede trasrom » 31 Juil 2009, 10:36

_watson a écrit:je suis d'accord avec vous deux. :mrgreen:
Mais c'est vrai que l'arrive de Plasil peut booster les deux relous que sont Wendel et Fernando, parce que sneaky, Wendel il sait bien faire le relou aussi :roll: :wink:

+1

Même si je pense que le fait d'être le seul gaucher pur de l'équipe en MO (excepté Tresh) lui donne aux yeux de Lolo.Bct une longueur d'avance. Ce qui me désole très souvent aussi.
trasrom

Brûleur de torchon

Messagede _watson » 31 Juil 2009, 10:42

ça j'en suis pas sûr du tout.
Parce que dans un losange, tes quatre milieux n'occupent pas la largeur comme dans un milieu à plat, et l'apport offensif de tes latéraux est primordial.

Pour que les latéraux montent il faut que leur "couloir" soit libéré, et donc que le milieu de leur côté provoque vers l'axe.
cf Messi et Henry à Barcelone (pas pour le système, mais pour ce principe de jeu)

Donc si ton milieu gauche est droitier et avec des appuis dynamiques (important pour les dribbles, changements de direction, conduite en changement de rythmes) ce qu'a Plasil mais pas Fernando, alors c'est instinctif: il rentrera vers l'axe et le latéral pourra débouler le long de la touche.

D'ailleurs la permutation - ou du moins la liberté de déplacements- des trois milieux "offensifs'' est aussi très importante comme principe.
Wendel se retrouve souvent à droite, on l'a vu sur des actions amenant à des buts, voires des buts de lui même (frappe avec pied fort dans l'axe du terrain, ce qui n'est pas le cas quand il est a gauche, logique)
Image
Absolute a écrit:J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

_watson

Messagede Edge » 31 Juil 2009, 10:47

« Une prolongation de contrat m'apporterait une grosse motivation avant d'aborder la saison. »

:Fernando:

Le prolonger/réévaluer, je sais pas si c'est pas justement ce qu'on peut faire de pire. J'aime beaucoup le joueur, mais alors gros gros probléme de mental...
mr-bob a écrit: Après le lycée, c'est toute ta vie qui est un combat
Edge

Very Important Conard

Messagede quartiersaintseurin » 31 Juil 2009, 10:48

@ Wats :chinois:
Dernière édition par quartiersaintseurin le 31 Juil 2009, 10:48, édité 1 fois.
Y0f a écrit:Sinon vos chats, ils sont câlins ou est ce que sont des putains de connards qui détestent ça et préfèrent vous envoyer chier ?

Ryan a écrit:Mais je l'emmerde moi QSS.

http://www.myspace.com/lesbuskers
http://www.myspace.com/olstil
quartiersaintseurin

Messagede girondinman » 31 Juil 2009, 10:48

Et puis pied préférentiel mis à part, on a 3 vrais milieux confirmés pour 2 postes qui donnent pas constamment entière satisfaction. L'année dernière pour mettre la pression sur Wendel et Fernando c'était Gouffran, pas son poste, Sertic etTraoré, 18 ans et toutes leurs dents, Jussié une fois sur 7, Ducassabovelol.

Je suis peut-être candide et naïf, mais je pense que ça peut motiver nos danseurs de samba à limiter l'effet du courant alternatif.
[mode :mrgreen: forever]

Thierry Gilardi a écrit:Il a choisi la frappe déviée

:mégaphone: I WANT HERVE TUM A BORDEAUX
girondinman

Is part of the Westside Connection

Messagede trasrom » 31 Juil 2009, 11:04

_watson a écrit:ça j'en suis pas sûr du tout.
Parce que dans un losange, tes quatre milieux n'occupent pas la largeur comme dans un milieu à plat, et l'apport offensif de tes latéraux est primordial.

Pour que les latéraux montent il faut que leur "couloir" soit libéré, et donc que le milieu de leur côté provoque vers l'axe.
cf Messi et Henry à Barcelone (pas pour le système, mais pour ce principe de jeu)

Donc si ton milieu gauche est droitier et avec des appuis dynamiques (important pour les dribbles, changements de direction, conduite en changement de rythmes) ce qu'a Plasil mais pas Fernando, alors c'est instinctif: il rentrera vers l'axe et le latéral pourra débouler le long de la touche.

D'ailleurs la permutation - ou du moins la liberté de déplacements- des trois milieux "offensifs'' est aussi très importante comme principe.
Wendel se retrouve souvent à droite, on l'a vu sur des actions amenant à des buts, voires des buts de lui même (frappe avec pied fort dans l'axe du terrain, ce qui n'est pas le cas quand il est a gauche, logique)

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect tactique. Mais je ne parlais pas que de ca. Je pensais surtout à l'apport de son pied gauche en phases arrétées (principalement coup franc et corner), mais il est vrai que je m'étais mal exprimé.
trasrom

Brûleur de torchon

Messagede _watson » 31 Juil 2009, 11:09

ah ok. Oui là dessus tu as raison. Ca a sauvé ses titularisations ça c'est certain.
Mais là où tu as le plus raison c'est quand tu dis que tu t'étais mal exprimé :mrgreen:

+1 avec girondinman, remarque très judicieuse
Image

_watson

Messagede trasrom » 31 Juil 2009, 11:16

_watson a écrit:ah ok. Oui là dessus tu as raison. Ca a sauvé ses titularisations ça c'est certain.
Mais là où tu as le plus raison c'est quand tu dis que tu t'étais mal exprimé :mrgreen:

+1 avec girondinman, remarque très judicieuse

Quoi qu'il en soit l'ensemble de nos remarques concordent toujours et encore vers un seul point; c'est que pour Blanc le fait de positionner Gourcuff en 10 axial et de limiter au maximum son travail défensif, entraine le fait que 2 à 5 joueurs se retrouvent à jouer dans une position où ils ne sont pas les plus à leur avantage. Résultat, quand Gourcuff est au top physiquement il cache les lacunes de l'équipe et transcende le jeu. Quand physiquement il est moins bien, c'est toute l'équipe et son équilibre qui en patit (cf la période de creux de février dernier). Donc avant toute chose il me semble que l'apport réel de Plasil est surtout de permettre à Blanc de se conforter dans son équilibre en losange et là je rejoins wats sur le fait que Plasil et Wendel auront toujours l'avantage sur Fernando. Dommage !
trasrom

Brûleur de torchon

Messagede _watson » 31 Juil 2009, 11:23

ouais mais pour moi, un Fernando énervé et motivé c'est une classe au-dessus de Plasil et Wendel.
Le niveau LDC indiscutablement et le top 5 de L1.

Le problème c'est son intermittence comme souligné plus haut.
Mais Fernando à 100% c'est la classe à l'état pur.
Et c'est peut-être le joueur le plus intelligent de L1, et ça, contrairement à des Diawara, j'en veux chez moi 8)
Image

_watson

Suivante

Retourner vers Les jouors et le staff