Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les coupes du monde de nos enfances....revival again !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Compétitions internationales et européennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_watson
Conard d'appelation contrôlée

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jack a écrit:
Les Patrick, c'était vraiment la honte à l'entraînement.

Patrick, patrick, patrick...aie aie aie

Absolute a écrit:
J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:
Ce que tu dis est juste, Wats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattinho
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_watson a écrit:
Jack a écrit:

Neutral

vite, donnez de l'alcool a cet homme Confused

... what else ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ribus
Manche à couilles

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux bien mais j'bois quoi moi!!!
Mattinho
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe mais buvons Very Happy

Quand la raison s'envole,
quand le cerveau décolle,
nous reste la picolle

... what else ?
_watson
Conard d'appelation contrôlée

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mattinho a écrit:
_watson a écrit:
Jack a écrit:

Neutral

vite, donnez de l'alcool a cet homme Confused
Mr Green

Absolute a écrit:
J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:
Ce que tu dis est juste, Wats.
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passou a écrit:
je me lance.

Coupe du monde 98 bien sûr. Un de mes potes à l'époque travaillait pour le comité d'organisation de la coupe du monde. Il était responsable de l'accueil des V.I.P. à Bordeaux. des VIP comme lalanne par exemple

Il me procure deux places pour Mexique - Belgique à Lescure Cool , et je descend avec un pote en bagnole de Paname pour voir le match.

Etant Belge d'origine (clause anti pourissage), pour moi c'était un peu spécial. Un superbe match joué sous une chaleur torride, 2-2 score final, avec de beaux gestes de part et d'autre (je crois que coté mexicain, Blanco nous avait fait sa spéciale je coince le ballon entre mes deux pieds et je saute par dessus l'adversaire...)

l'apres-match a été enorme, CMB. Les belges, on ne fait plus leur réputation de descendeur de baril de binouze. Mais ils ont trouvé chez les mexicains de sérieux concurrents, et tout ce petit beau monde de se peter la ruche sur la place de la victoire, dans un super état d'esprit, sans violence. Deux cultures qui se rencontrent, qui picolent ensemble, la douce nuit sur une place de la victoire, un beau match de foot...J'étais aux anges. Le mondial, c'est énorme quand c'est dans cet esprit.
masta a écrit:
Je me souviens de ce superbe match, anéfé. Moi je me pintais tranquillement en cette chaude fin d'après-midi chez des potes dans la campagne normande, avoir de sombrer dans le chaos alcoolique habituel d'une jeunesse dépravée.

Mon meilleur souvenir de 98 reste quand même l'Argentine-Angleterre en 8èmes, avec des Anglais dans un pub à Rouen. Apprentissage réciproque des chants les plus fins et les plus mélodiques (Stand up if you hate ManU, qui se transforme en Stand up if you hate M********, ainsi que l'inévitable 3 lions on a shirt), retournage de bar dans la grande tradition des sujets de Sa Majesté après le match au vu de la déception engendrée par la défaite et l'explusion injuste de Becks. Bref une bonne soirée, finie chez un pote avec des filles, enfin bref j'en dis pas plus.
Corwin a écrit:
France - Brésil en 1986 et le grand souvenir de Bats qui arrête le péno de Zico alors que un des joueurs brésiliens avait déclaré la veille que l'équipe de France était très forte, à part son gardien qui était son seul point faible.
thouvenel a écrit:
France Allemagne 82.. mes parents m'avaient demandé d'aller me coucher avant les prolongations (j'avais 7 ans), j'ai maté toute la fin derrière la porte du salon entrebaillée....
ChuckNorris a écrit:
Je suis destiné à suivre le football. Je suis né un 29 mai 80 à 0h30, soir de la finale de la coupe d'Europe des clubs champions entre Nottingham et Hambourg. Ma mère au bord du gouffre regarde mon père matter la finale en hurlant "pourvu qu'il n'y ait pas de prolongations, pourvu qu'il n'y ait pas de prolongations !".
Match fini, mes parents filent à l'hosto pour vider la crevette.
"Ty s'ras foutballeur man fisse!"

86, je capte les papillons, je comprends pas trop pourquoi mon père hurle devant son poste. Quelques années plus tard il me racontera France-Brésil.

Saison de D1 89/90, Bordeaux échoue à 2 pts du titre remporté par les fadas, le petit Chuck est triste parce qu'il ne vera pas de foot avant 3 mois.
"Mais non pauvre enculé !", dit mon père (oui, nous sommes très liés), ya la coupe du monde tout l'été ! Cool, faut supporter qui alors ?
Bah ya pas la France, donc tu t'démerdes.
Et là, les sensations Toto Schillaci, Roger Milla et la coupe de cheveux d'Andreas Brehme. La détresse de Maradona, l'apogée de Matthaüs, des joueurs comme Platt, Lineker, Burruchaga, l'armada hollandaise...

C'est à cause de ça que je peux sans broncher matter Istres-Bordeaux en entier ! Neutral
jack bauer a écrit:
Corwin a écrit:
France - Brésil en 1986 et le grand souvenir de Bats qui arrête le péno de Zico alors que un des joueurs brésiliens avait déclaré la veille que l'équipe de France était très forte, à part son gardien qui était son seul point faible.

Mon premier vrai souvenir de coupe du monde, avec les gens qui tapaient les casseroles sur leurs balcons, et tout le monde qui se retrouvent à faire la fête au lac de Créteil Cool Ouais je sais c'est la sse-cla.

On ne choisit pas non plus les trottoirs de Manille de Paris ou d'Alger pour apprendre a marcher

Bref une très grande émotion, on se fait bouffer par les bresiliens et puis l'égalisation de Michel, l'arrêt de Bats, la course et le fauchage de Bellone et l arbitre qui dit rien Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et bien sur le péno de Luis... Je suis retombé dessus sur ESPN il y a 6 mois, j'en ai chialé.

Et puis bien sur 98, le rêve d une vie de supporter, le premier but de Duga contre l Afsud, moi qui essayais de le défendre alors que tout le monde voulait le tuer, le but de blanc contre le Paraguay, la barre des italiens aux penos... enfin bref vous connaissez la suite.
passou a écrit:
Pour rebondir sur France - italie 98, j'ai une necdote pas club du tout.

Je bossais dans un cabinet d'expert-comptable, et le boss était le genre d'expert-comptable à l'ancienne, brillant mais inhumain, un raté des relations sociales, un vrai autiste en somme. 7 jours sur 7 au bureau, et une semaine de vacances par an à saint barth (pour lire de la doc comptable bien sur).

bref, j'apprends mon métier chez un bon, et voila la coupe du monde. le boss possède un resto à coté du cabinet (pour éviter de donner de l'argent à un restaurateur... Rolling Eyes ) et a installer un ecran géant pendant la coupe du monde. Comme France - Italie était programmé en semaine dans l'apres-midi, il convie tout le monde dans son resto poru voir le match, offre l'apéro et les petits fours, mais par contre il nous a plus ou moins forcé à bouffer apres (a notre compte bien sur, y'a pas de petits profits).

On y va tous, le match vous le connaisez. Pénos, toute le tralala...et mon boss, qui ne connaissait pas le nom du gardien de l'edf ("il est bon le gardien" ... "c'est Barthez" répond un leche-boule)... Puis, pinard aidant, voila mon boss en train de plus ou moins danser , verre à la main, en chantant "allez les bleus, allez les bleus", histoire de mettre de l'ambiance dans la pièce remplie d'expert-comptable, si vous voyez le tableau.

Bref, tout ca poru dire que moi je tripais sur le match, et qu'en meme temps je devais me contenir (cravate oblige) et supporter les commentaires hallucinament stupides de mecs qui n'en on jamais rien eu à faire du foot, mais qui étaient obligé de vivre l'évenement. c'est insupportable de vivre un "grand evenement" de foot au milieu de connards, avec deux N, qui ne pigent rien, et qui s'en battent les lucioles.

Plus jamais ça Twisted Evil
Candide38 a écrit:
Allez France Italie pleins de necdotes un journée de fou furieux pour moi Mr Green

Bref j'étais encore étudiant (que c'était bon ) et cours de neuneulogie de 15h00 à 17h30, le match était à 16h00 donc grosse motivation pour aller voir le match suffisait juste de convaincre le prof surtout que la dernière heure c'était dégustastion après le théorie.

Bref on arrive à le convaincre d'aller faire la degust au troquet d'en bas. On arrive là bas (le patron est un pote) le prof pose les bouteilles sur le comptoir et nous voilà en plein cours au troquet, puis le match, le prof se laisse aller on commence à faire péter les cahuètes et le ricard, puis les pénalty on était déjà bien allumés le prof aussi d'ailleurs et le patron passe de l'autre côté du bar attache ma ceinture à la barre du comptoire et me sers 5 ricards, il me dit "greg à chaques pénalty franais marqué c'est cul sec" bref Liza râte le sien et la France est quand même qualifiée.

Le bar explose ça part à grand coup de seaux de flotte , on retrouve tes traces de pieds au plafond, on sort dans la rue avec un ballon, on tombe sur des flics et là bourés comme des coings on commence à jouer avec eux , ils tappent la balle sans rien dire, puis comme des trou du cul on décide d'aller manger dans le quartier Italien de Grenoble et là on tombe sur un super restaurateur, qui nous paye l'apéro et nous sort la télé pour voir Brésil-Pays bas je croi,s grosse soirée.

Après on part en vrille du monde partout dans les rues, la fête jusqu'au bout de la nuit, on rentre pas, on dort dans la voiture devant l'école entre temps un potes ouvre la port et gerbe.

Le lendemain matin ça frappe au carreau de la voiture, le directeur de l'école les deux pieds dans la gerbe qui nous somme de monter en cours !! Mr Green Mr Green
tias a écrit:
La World Cup 94 était extraordinaire. Y avait que des stars, Hagi, Stoichkov, Valderama, Maradona, Baggio, Romario. Les gens ont un mauvais souvenir de cette édition à cause de sa finale et parce que c'était aux states. Mais c'était une putain de compétition.
fabjul a écrit:
Argentine allemagne en 90. j'avais 9 ans et je m'étais pris d'adoration pour Goycoechea, le gardien argentin. j'ai pleué toutes les larmes de mon coeur à l'issue du match, ma première vraie déception footballistique.
tomahawk a écrit:
Coupe du monde 98 (encore) et le match Ecosse-Norvege à bordeaux; le jour du mon bac de français !!

Bref, je sors de l'exam et on se rend dans le centre pour manger un bout. De là, on se retrouve place st-projet (rue ste-catherine) qui était rouge pour l'occasion, des norvegiens partout, une vrai marée scandinave !! Bien évidemment, ils ont tous une biere à la main et leur fameux couvre chef cornu sur le tête ... et puis, ils arrivent ... on les entend arriver de loin ... le son de la cornemuse est de plus en plus nette ... et finalement, ils entrent sur la place !! ils sont seulement cinq accompagnés de leur instrument local. Tout le monde se tait et les regarde. peut-etre 200 ou 300 norvegiens se levent au passage des hommes en kilt et se mettent a frapper dans leurs mains au rythme de l'hymne ecossais ... Extroadinaire !!! Comme au cinéma !!! Je n'ai pas vu le match et je ne me souviens meme pas du resultat mais c'est un souvenir que je garderai en tete tres longtemps ...

pour l'anecdote, nous n'avons meme pas pu boire une biere, les bars ayant été vidé avant 14h Wink
Oliver a écrit:
France-Allemagne 82
Parce que j'avais 10 ans.
Parce que c'était le 1er match de foot que je voyais à la télé.
Parce que j'ai assisté à ce match avec dans la même pièce mes grands-parents français et mes grands-parents allemands! ça a failli se finir au couteau de cuisine après "l'intervention" de Schumacher! Very Happy

De loin ma plus grosse émotion sportive... je kiffe le foot, l'équipe de France et les Gigis depuis ce jour-là! Même la victoire française en 98 m'a moins marquée.
babi a écrit:
Hello,
Je rejoins le fan club de 94 Cool
C'est avec cette finale du Brésil-Italie que j'ai su que le foot était le sport qui me ferait vibrer à jamais! Ce n'était pas le plus beau mais le plus stressant Je serai incapable de vous racontez ce match, on était tous tétanisé jusqu'au moment des tirs au but...Tibaggio (comme on l'appelait) loupe son péno, j'ai le souvenir que c'était au dessus mais ces ritals nous font tellement le coup que je confonds peut-être. Laughing

Et pui là c'est un petit souvenir entretenu par les dîners de famille que j'avais posté sur le site off. Mr Green
Cela explique un peu pourquoi, je suis pour le brésil. Et la véritable raison est que n'ayant pas de representant en coupe du monde(seule participation en 1974 Haïti power) Ben les petites îles se rabattent sur les grands d'amérique donc Brésil et Argentine pour une majorité et ensuite Colombie, Mexique...

Citation:
Coupe du monde 1990 :
Dans ma petite ville de Carrefour(ville où je suis née Haha -->>) le quartier était divisé en 2(Non, il ne faut pas y voir un remake de Gangs of NY lol) argentins et brésiliens avec un maximum de signes devant ta maison montrant ton appartenance à tel équipe, par exemple des rubans sur le portail et sur la tête des petites filles(j'étais fière avec mes noeuds jaune et vert(pas bleu)sur la tête), les tenues vestimentaires et même les rideaux!

Nous, les "brésiliens" on avait fait une parodie d'une chanson des "argentins"Diego Maradona,Caniggia,Bastistuta(Bastita)C'est tout ce que j'ai retenu, j'ai l'air encore en tête...

Brefons,Les huitièmes de finale: Le choc tant attendu Argentine-Brésil. "L'argentine a gagné" et ça tu vois, du haut de mes 6 ans, je m'en souviens non pas parceque Caniggia a marqué à la 80énième minute. Mais parce que je revois la désolation sur le visage de tous ces gens à la maison, alors qu'au même moment la joie des supporters adverses s'entendait dans tout le quartier.

Vague souvenir des réactions des uns et des autres...Néanmoins une image nette, d'un de nos voisins "brésilliens" la tête ensanglantée.

Faut croire que j'ai traduit cela en "argentin méchant, brésilien gentil" Et vu que la france n'y participait pas et en 1994 non plus Cool Ceci explique cela! Wink

Il reste les souvenirs de 98 mais, je ne peux pas...c'est trop dur! Par contre 2002 Mr Green mais je ne veux pas vous donner l'occasion de dire que les brésiliens sont des voleurs Wink
_watson a écrit:
Je connais un gars qui a joué la Coupe du Monde avec Haïti babi, j'te l'ai ptét déjà dis. Cool

Perso mon premier souvenir c'est la Coupe dum 90. Je me souviens que c'était ma kermesse de CM2 et qu'ils avaient installé des télés partout. Les pères se branlaient complet de la représentation des bambins (tu m'étonnes Laughing ).
Un nom: Toto Schillaci.

Pour 94, j'avais enregistré plein de match mais c'est vrai que la triste finale ne me laisse pas un grand souvenir. Faudrait que je retrouve des matchs.

1998 évidemment: mon plus gros souvenir. Puisque j'avais 19 ans donc plus en age de piger tout ça.
Le hic c'est que je passais le bacc de français. Je me souviens de révision devant Pays-Bas _Argentine...un match fabuleux.
Argentine-Angleterre: tout simplement enorme.

J'ai conservé plein de match en cassette, comme Espagne-Nigeria; pour moi le plus spectaculaire.
Aussi Brésil-Maroc; Brésil-Chilie (très beau); France-Croatie; Angleterre-Argentine; Pays-Bas-Argentine.

Pour la finale j'étais à Andernos. Dans le camping ducousin à ma mère.
J'étais fou amoureux de sa fille (Marine Embarassed ) et on matait le match ensemble.
Je me souviens qu'après le 2-0 je lui ai soufflai: "Si on marque un troisième but, je t'embrasse"...Merci Manu.
MAis elle s'était éclipsée...
passou a écrit:
Finale 98. Pour tous sur ce forum, on se souvient exactement des conditions dans lesquelles on l'a suivie, cette finale.

Pour ma part j'étais avec 3 potes à Pamplune. C'est simple, le traditionnel rouge et blanc avait été troqué soit par du bleu banc rouge; soit par du vert et jaune. Tout le monde prenait parti pour une des deux équipes. Le fait d'être français à l'étranger dans ce cas la était tout simplement énorme. Le nombre de type qui sont venus m'embrasser apres le match pour feter la victoire Shocked

J'ai maté le match dans un bar qui avait une capacité de 20 personnes, mais on était 300... c'ets a peine si je distinguais les jouors sur l'écran...y'avait des mecs qui balancait des binouzes sur la gueule de tout le monde en permanence...bref, du gran dn'importe quoi, mais un sacré souvenir avec une fiesta toute la nuit, et des types qui ont couru l'encierro aux couleurs bleu blanc rouge, et sous les vivas des basques, si si .
Runer a écrit:
Premier grand moment foot, la CDM 94, fan de R.Baggio, à fond derrière l'Italie... on connait l'histoire Sad.

Pour suivre Passou, parlons de la finale 98...

J'étais au Cap-Ferret, dans une maison qu'on avait louée pour l'été, j'ai 15 ans, dans le plâtre de la cheville jusqu'au genou, un ptit bout d'os s'etant dessoudé de ma cheville lors d'un choc début juin alors que je jouais au foot dans la rue. La jambe dans le plâtre en été c'est génial, je vous le conseille. Défonce smile

La maison qu'on a louée, c'est un ptit chalet bien sympa, mais y'a pas la télé, normal, pas besoin de télé au CF, donc sachant que la finale aurait lieu pendant que j'etais au Cap Ferret, j'avais emmené la mienne, pas moyen de rater ça, même si j'etais degouté que la France ait battu l'Italie. Défonce smile

Tout le monde croyait que le Brésil allait nous mettre une claque, bon, en ce qui me concerne, on était arrivé en finale, autant la gagner. Je suis quand même surpris de voir que le Brésil nous pose pas plus de problème que ça, et finalement on gagne easy. Là, on est champion du monde. Chambrage de mes potes footix qui eux croyaient en la France. M'en fous, je suis content aussi.

La suite, la perte de mon platre, les plages du Cap-Ferret et les meufs qui sont dessus, le vélo dans une ptite forêt de toute beauté pour reconstruire mon mollet décédé après 2 mois de platre, le soleil, les grandes vacances, l'air pur, l'océan :salinger:, puis le sud, puis retour à nancy, soleil, potes, foot, estelle, le collége c'est fini...
la victoire en CDM mise de coté...jusque l'Euro 2000, là je me suis dit qu'on devait faire le doublé Cool
tias a écrit:

J'ai envoyé du paté sur Natalie Gulbis.
masta a écrit:
Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit.
masta
Président inutile/conard du mois de Juin
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chinois

I'll wrap my last kiss in a bandage
FCGBFRANCK
Very Important Conard

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sport24 a écrit:
L’ancien gardien de but de l’équipe de France, Bernard Lama, vous propose de découvrir son film tourné dans les coulisses des Bleus en 1998 : « Une Coupe entre amis ». Un film en guise de clin d’œil, disponible en exclusivité sur Sport24.com, pour fêter le 10e anniversaire de la victoire en Coupe du Monde.

Bernard Lama interroge Lilian Thuram juste après ses deux incroyables buts en demi-finale, il commente la folie des supporters à l'arrivée des joueurs au stade de France avant la finale contre le Brésil, il chante avec deux millions de personnes autour du bus des joueurs sur les Champs Elysées et pose presque nu pour la photo avec le Président Chirac... Avec sa petite caméra, Bernard Lama a filmé des instants d’exception. 37 minutes d'images inédites. Du pur bonheur !

http://videos.sport24.com/video/iLyROoafY6U6.html

On remarquera la tendance exhib dans les vestiaires de Duga qui nous fait un air-coupderein short baissé. Chapeau l'artiste Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kasta
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool Chinois
Tu sais quand tu tamponnes la poupe comme un texan et que tu sens le ressac en onde sismique ça fait double effet kiss cool dans la turbine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Compétitions internationales et européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: