Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les conards réforment l'arbitrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 41, 42, 43  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Autour du terrain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? C'est si emmerdant lors d'un match de rugby ? Ca ferait toujours 90 minutes de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feanor a écrit:
Et alors ? C'est si emmerdant lors d'un match de rugby ? Ca ferait toujours 90 minutes de jeu.
deja au rugby c'est 2x40 mn et les arrets de jeu ne se font pas sur toutes les actions mais uniquement sur les longs arrets consecutifs a une blessure ou les remplacements. mais jamais sur les touches ou les arrets de jeu consecutifs a un essai marqué par exemple.
Je m'en fous.
Apsara a écrit:
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Oliv
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zebra3 a écrit:
Feanor a écrit:
deja au rugby c'est 2x40 mn et les arrets de jeu ne se font pas sur toutes les actions mais uniquement sur les longs arrets consecutifs a une blessure ou les remplacements. mais jamais sur les touches ou les arrets de jeu consecutifs a un essai marqué par exemple.
+1
et quand l'arbitre siffle une penalite y'a pas la moitie de l'equipe qui lui saute a la gorge, les joueurs recule de 5m et la ferme. pas de perte de temps de ce genre la non plus.
Feanor

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu par vos arguments mais c'est pas grave ^^ ... je pense que comme toute règle on ne peut pas l'importer d'un autre sport sans l'adapter .. bref pour moi il y a matière à trouver quelque chose d'intéressant avec se système Wink
Oliv
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il y a des differences fondamentales dans ces 2 sports qui font que cette regle ne pouurait pas etre appliquee au foot (a mon humble avis bien sur), en vrac:
- la possibilite qu'un joueur se fasse soigner pdt le jeu
- peu ou pas de simulation de la part des joueurs
- pas de discussions avec l'arbitre, il appelle les capitaines, leur parle et les capitaines font "yes sir" et le jeu repart
- la citation des joueurs apres revisionnage du match qui fait que les actes d'anti jeu (qui pourraient ralentir le match) sont quasi inexistant
- les arrets de jeu ne sont pas si nombreux que ca (blessure, recours a la video...)
Feanor

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv a écrit:

- la citation des joueurs apres revisionnage du match qui fait que les actes d'anti jeu (qui pourraient ralentir le match) sont quasi inexistant

Je me demande si on y va pas droit à cette règle justement Exclamation

Pour le reste certes, mais bon il faut bien plus étudier l'idée avant de la juger faisable ou pas... merci d'avoir donné vos avis Wink
Oliv
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur, c'est juste que pratiquant le rugby les points negatifs m'ont sautes aux yeux.
et anhefe les citations des joueurs apres visionnage du match est pour moi une excellente chose, car l'arbitre ne peut pas tout voir.
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais le foot c'est 2*45 mintes depuis la nuit des temps (ou un peu après, j'en sais rien en fait).
Et qu'un match, à la louche, c'est maximum 60 minutes de temps de jeu effectif, donc 2*30.
Après c'est pas le 'Nam, on va pas mettre des lignes et des zones comme au hockey, les 24 secondes comme au basket, les melées du rugby ou toute autre importation foireuse d'un autre sport.

J'ai l'impression que beaucoup de gens voient le rugby comme le sport parfait, aux règles idéales et limpides. Avec tout le respect que j'ai pour ce sport (et en plus je kiffe) le jour ou le foot ça "devient" du rugby, comptez sur moi pour suivre assidument le curling.

Thierry Gilardi a écrit:
Il a choisi la frappe déviée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feanor

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girondinman a écrit:

J'ai l'impression que beaucoup de gens voient le rugby comme le sport parfait, aux règles idéales et limpides.

Tu tripes .. j'ai parlé de cette règle parce que je me suis spontanément demandé si elle pouvait être incluse au foot pour virer les simagrées et autres tentatives de gain de temps, que je déteste a peine moins que les mec qui se roulent pendant 20 secondes par terre. Avidement tu ne va pas choisir n'importe quoi, on ne va pas foutre un panier à la place des cages...

Perso je trouve qu'il ne faut pas rechigner à réfléchir ou tester des règles d'autres sports si elle peuvent apporter quelque chose. Concernant celle-ci, je demande à voir.
Le_Juan
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans en venir a tout decompter, les arrets de jeu pourraient etre plus transparents. Les arrets de jeu, ca revient a decompter le temps des blessures, changements et autres situations externes au match. On ajoute ce temps a la fin...pourquoi ne pas jsute interrompre le chrono, et l'afficher ? Les moyens techniques sont la, et perso je trouverai ca un peu plus "lisible".
Et pour revenir au peu de simulations au rugby, ben ce ne sera jamais le cas au foot. Au rugby, un joueeur blesse est soigne de suite, le jeu continue, et simuler ne peut rien apporter.
Meme si au foot on introduit la possibilite de soigner un joueur sur le terrain, et donc de ne pas interrompre le jeu, il y a cette sacro sainte "regle du fair play" Rolling Eyes qiu engendre des polemiques tous les ans.
Je dis pas que ce qui se fait au rugby est mieux, c'est jsuet pas applicable
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, les arbitres viennent de donner deux points de plus a Lyon. Ca faisait longtemps.

_watson a écrit:
j'ai porté des chemisettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pierral
Second couteau

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin deux points ...plus sûrement trois non ?
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait juste pour pas paraitre subjectif sur l'affaire.

_watson a écrit:
j'ai porté des chemisettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damk
Méga-conard du mois de Juillet

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Terry wins appeal to face Man Utd

Chelsea captain John Terry has been cleared to play against Manchester United on Sunday after his appeal against a red card proved successful.

Terry was sent off for a foul on Manchester City striker Jo, but a Football Association hearing upheld Chelsea's claim of wrongful dismissal.

He received a straight red from Mark Halsey, with the referee deeming the incident to be serious foul play.

The England skipper had been set to miss three games.

Had the ban been enforced, Terry would have missed Sunday's crucial Premier League clash with champions United, as well as the Carling Cup tie against Portsmouth on 24 September and the league encounter with Stoke three days later.

The foul on Jo occurred inside the centre circle, with Terry's centre-back partner Ricardo Carvalho covering the play and full-back Jose Bosingwa also sprinting back to defend.

Chelsea's on-field complaints were initially based on the fact that Terry was not the last defender.

But Halsey's decision to issue a red card for serious foul play rather than a professional foul meant the position on the pitch and the presence of other players were not relevant.

Serious foul play is classed as when a player "uses excessive force or brutality against an opponent when challenging for the ball when it is play".

La L1 ferait bien de s'en inspirer.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Terry c'est fait exclure ce w.e. pour une faute alors qu'il n'était pas le dernier défenseur et que c'était pas une faute violente

Erreur de l'arbitre et hop 48h plus tard, il est "blanchi"

Thiriez prends en de la graine !
ferragus
Gros conard

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà arrivé avec Rool non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Autour du terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 24 sur 43

Sauter vers: