Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les conards réforment l'arbitrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 41, 42, 43  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Autour du terrain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
masta
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

girondinman a écrit:
Tot0gne a écrit:
A voir en pratique mais je suis loin de m'extasier devant cette décision. Neutral

+1

D'autant que certaines sanctions ne sont pas les mêmes si les décisions sont prises sur le moment ou à posteriori. Par exemple un joueur qui simule prendra un jaune si l'arbitre le voit, une suspension direct si c'est la commission qui s'en charge. On lui rajoute un jaune à son compteur, s'il en avait déjà un dans le match, on fait quoi ? On rejoue ? On revisionne quoi ? Des buts HJ qu'on annule a posteriori et on fait gamelle -1 ?

Amha le revisionnage ne devrait s'appliquer qu'à quelques cas exceptionnels, genre attentats ou agressions. Là j'ai bien peur qu'on s'engage dans un foot procédurier à la Rousselot ou on va pinailler pour tout et n'importe quoi. Y'a pas mal d'autre choses à faire avant de développer la police d'après match. On améliore pas du tout l'arbitrage là.

:riolo:

Effectivement, ça reste assez flou pour l'instant. Mais il faudrait des heures pour décortiquer un match en entier, alors ils vont se limiter aux actions "extra-ordinaires", probablement.

I'll wrap my last kiss in a bandage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

masta a écrit:

Effectivement, ça reste assez flou pour l'instant. Mais il faudrait des heures pour décortiquer un match en entier, alors ils vont se limiter aux actions "extra-ordinaires", probablement.

Chose qui se fait déjà. Pour les seuls cas des matchs "médiatisés". D'où mon idée des sanctions à deux vitesses.
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
masta

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les sanctions à postériori sont très rares, actuellement. Je suis d'accord que, paradoxalement, les équipes les plus en vues sont visées (sauf Lyon Mr Green). Si ça peut généraliser ce système, pourquoi pas ?

I'll wrap my last kiss in a bandage
Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton "sauf Lyon" va être suivi de très près. On va voir s'ils continuent à s'écrouler à 30mètres des buts adverses :troll:
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChuckNorris
Dark Vanor

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nul comme débat. C'est la spécialité de foot de vouloir créer des lois sur des choses qui existent déjà (vidéo, commission postérieure...) tout en disant que c'est pas possible même si c'est possible et déjà exploité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trasrom
Gros conard

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tot0gne a écrit:
masta a écrit:

Chose qui se fait déjà. Pour les seuls cas des matchs "médiatisés". D'où mon idée des sanctions à deux vitesses.

Tu sous-entends donc que les joueurs pourront plonger sans retenue lorsque le match sera diffusé sur orange TV ? Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damk
Méga-conard du mois de Juillet

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez encore une mesure bisounours de Thiriez.

C'est ridicule !

bientôt on va les obliger à se tenir la main et à se faire la bise avant et après le match

Citation:
Foot - L1 - Un nouveau protocole d'après-match

Un protocole d'après-match a été institué lundi à l'issue de la réunion des entraîneurs, capitaines et arbitres de Ligue 1 autour du Directeur technique national Gérard Houllier et du Directeur national de l'arbitrage Marc Batta. A la fin de chaque rencontre, les joueurs des deux équipes se rassembleront au centre du terrain en compagnie des arbitres pour se saluer et se serrer la main. «Les symboles sont importants, a déclaré le président de la Ligue, Frédéric Thiriez. C'est peu de chose mais c'est considérable en terme de symbole et cela changera l'atmosphère des matches».

Un protocole d'avant-match existe déjà depuis 2003-2004, les joueurs, les entraîneurs et les arbitres ayant l'obligation de venir se saluer avant le coup d'envoi. Cette réunion fait partie des huit mesures décidées par la Task Force, cellule de réflexion sur l'arbitrage présidée par Gérard Ernault. Axée sur «le jeu et l'arbitrage», elle avait pour but de pacifier les relations entre les différents acteurs après les nombreuses polémiques sur les décisions arbitrales qui ont empoisonné le Championnat lors des derniers mois et tenter d'«améliorer le spectacle offert au public», selon les termes de Frédéric Thiriez, après une nouvelle saison pauvre en buts. (Avec AFP)
Oliv
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca evitera que les bagares ne se declenchent dans le couloir, elles debuteront au milieu du terrain.
sinon evidement +1, c'est ridicule!
Persil_Spirit
El Fourbo

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

genre avant que Moustache ne rapplique avec son protocole, les joueurs ne venaient déjà pas se serrer la main naturellement au coup de sifflet final Rolling Eyes

évidemment ça n'était pas systématique, mais au moins, ça avait un sens, une valeur. Protocoliser ça, c'est le dénuer de tout son symbole.

Ridicule.
Feanor
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une idée qui m'est venue comme ça...
Mais pourquoi n'essaie on pas dans le foot la règle similaire à celle du rugby qui consiste à arrêter le chrono dès que le jeu/ballon est à l'arrêt (pour les fautes, les touches, les changements de joueurs etc)... comme ça plus d'arrêt de jeu, et un vrai match de 90min, et surtout, surtout (parce que ça me gonfle énormément), ça éviterait que les joueurs tentent de gagner du temps par de multiples moyens... et j'ai bon espoir que par extension, cela rendrait un match moins haché (du moins lors des 15 dernières minutes).

Ça vous semble possible ? Es ce qu'on l'a déjà essayé ? Ou es ce que ça à déjà été débattu ou proposé par les instances de foot ? Bref vous en pensez quoi ? Mr Green
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que 90 minutes de temps de jeu effectif, c'est juste pas possible.

Thierry Gilardi a écrit:
Il a choisi la frappe déviée
Oliv
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ferait un match de 120/130 minutes.
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis ca serait inutile car les simulations et gain de temps ca sert aussi a casser le rythme d'un match, quand on est dominé, que l'adversaire pousse, donc que le temps soit arrêté ou pas, ca n'empechera pas la fin d'un match d'etre hachée par les arrêts de jeu si les joueurs le décident.
Je m'en fous.
Apsara a écrit:
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Feanor
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girondinman a écrit:
Que 90 minutes de temps de jeu effectif, c'est juste pas possible.

Pourquoi ?
Le_Juan
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv a écrit:
Ca ferait un match de 120/130 minutes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Autour du terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 23 sur 43

Sauter vers: