Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de la photo
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Culture Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scapulaire23
Gros conard

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Le topic de la photo Répondre en citant

Bon voila je créé un petit topic pour parler de photo où même partager ses propres photos. Et oui la photo c'est pas que des meufs dénudées dans FHM, certains risquent d'être surpris de l'apprendre. Mr Green

Moi la photo c'est une passion et j'essaie d'en faire assez régulièrement par plaisir et aussi pour progresser. Je prend d'ailleurs beaucoup de photos des Girondins mais dernièrement j'en ait fait de Bordeaux la nuit. Je met une de mes photos histoire de lancer ce topic qui j'espère connaitra un peu de succés.

Edit : Pour le nom du topic j'ai rien trouvé de marrant sur le coup alors je vous laisse la liberté de faire bien mieux que moi. Wink

Mon forum photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cansei de ser sexy
Gros conard

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Respect La classe Scap comme d'hab tes photos sont magnifiques.
Donc tu arrives à être inpsiré par autre chose que du footballeur Girondin Défonce smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace en rubrique culture
J'ai envoyé du paté sur Natalie Gulbis.
masta a écrit:
Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scapulaire23
Gros conard

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cansei de ser sexy a écrit:
Respect La classe Scap comme d'hab tes photos sont magnifiques.
Donc tu arrives à être inpsiré par autre chose que du footballeur Girondin Défonce smile

Oui en tout cas j'essaie. Wink Mais bon faut dire que les girondins représente le plus gros de ma galerie quand même. Mais bon j'adore la photo de sport et je suis ouvert à toutes propositions dans ce domaine. Mr Green
Relisez bien ma dernière phrase avant de me faire des propositions chelou quand même. Mr Green

Mon forum photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walleum
Conard du mois de Mai

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Faiblesse du titre)

Mais je pense que je posterai quelques-unes de mes photos ici, malgré la qualité de mon pauvre Appareil Photo Numérique dit APN.

Désolais si elle est légèrement floue

En revanche j'avais quelques photos sympa à NYC avec un bon APN cette fois

Thunder
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu, un peu vite, "le topic de ta photo" et je me suis dit Shocked y'a un ouf qui veut qu'on mette tous nos trombine ici Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing et , je sais pas pourquoi, de suite j'ai pensé a la photo de Vic Mr Green (:clause:)

je retourne boire.

_watson a écrit:
j'ai porté des chemisettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Scapulaire23
Gros conard

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

walleum a écrit:
(Faiblesse du titre)

Mais je pense que je posterai quelques-unes de mes photos ici, malgré la qualité de mon pauvre Appareil Photo Numérique dit APN.

Désolais si elle est légèrement floue

A mon avis pour la première il te manquait surtout un trépied pour pouvoir poser ton appareil non?
Moi le mien est tout vieux, il est presque plus vieux que moi et tient plus trop ce qui me gache les photos, va falloir que j'investisse prochainement. Cool

Mon forum photo
walleum
Conard du mois de Mai

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scapulaire23 a écrit:
A mon avis pour la première il te manquait surtout un trépied pour pouvoir poser ton appareil non?
Ton avis est le bon.

Allez, place au rugby, place à l'apéro d'avant-match Lunettes
mr-bob
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous arrivez à avoir les effets de lumières et de mouvements sur vos photos ? (genre les phares qui durent). J'ai jamais réussi Mr Green
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le manuel de l'iphone ? c'est pour les chiens ? Rolling Eyes Mr Green

Thierry Gilardi a écrit:
Il a choisi la frappe déviée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mr-bob
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enculay Mr Green
Kilik
Beer Pong Champion

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut trouver un titre funky pour ce topic...
Putain j'ai la haine, je bosse mais j'ai negocie ma pause de midi pour aller mater le match au pub. J'annonce une productivite maximale cet apres midi...

:Ricard: :Ricard: :Ricard:
Persil_Spirit
El Fourbo

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mr-bob a écrit:
Comment vous arrivez à avoir les effets de lumières et de mouvements sur vos photos ? (genre les phares qui durent). J'ai jamais réussi Mr Green

en gros, tu laisses ton objectif ouvert plus longtemps. Quand tu prends une photo tu entend le déclic, et si tu regardes l'objectif, tu vois l'obturateur s'ouvrir et se refermer rapidement, ce qui permet "d'imprimer" la lumière sur la pellicule.

Si tu laisses l'obturateur ouvert plus longtemps, tu rends ta photo lumineuse, car l'appareil aura eu plus de temps pour capter la lumière. Par exemple, c'est ce qu'ilf aut faire si tu prend une photo de nuit et que tu souhaites voir les couleur que tu vois à l'oeil sur ta photo (en gros, pour pas utiliser un flash qui te fera de la merde).

La contrepartie, c'est que si tu laisses l'obturateur ouvert plus longtemps, tu risques de faire un mouvement le temps que l'appareil capte la lumière, du coup, tu vas avoir une image floue (cad tu auras l'image de ta position de dépat et celle de ta position de fin, et bien évidemment les positions intermédiaires - je simplifie). Il te faut donc un pied pour être sur que ton appareil sera fixe pendant la durée d'ouverture de l'obturateur.

C'ets le même principe pour les phares de voitures qui font des trainées. Pendant que l'obturateur était ouvert, la voiture a bougé entre la position à l'ouverture et la position à la fermeture. Du coup, tu vois le trajet effectué entre ces 2 positions sur ta photo.

Enfin, sur les appareils, tu as souvent des réglages pré-établis, et notamment un mode "sport". Je pense qu'il s'agit d'un mode o^la durée d'obturation est réduite, pour éviter le flou, car ton sujet sera en mouvement.

Voila, j'espère pas avoir trop dit de bêtise, même si j'emploie pas du tout le bon jargon technique.
Scapulaire23
Gros conard

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mr-bob a écrit:

En fait c'est hyper simple à faire. Il te faut un appareil photo pas trop pourris (évitons les compacts), un trépied ou un truc pour que ton appareil soit bien calé et attendre que le soleil se couche. Mr Green
Ensuite tu met une pose longue sur ton appareil (mode S en général, c'est le mode où on peut sélectionner la vitesse d'ouverture), tu cale bien ton appareil donc (faut vraiment aucune vibration même minime pour la netteté) et tu appuie sur le bouton et là bingo tu as une photos avec filé (de phares de voitures par exemple).
Une pose longue c'est par exemple 5s d'ouverture sur un appareil, mais sur les réflex la pose peut atteindre les 30min suivant les réglages et même surement plus.
J'espère que ce que je dis est a peu près compréhesible tant qu'a faire. Mr Green

Edit : Persil_Spirit a très bien expliqué ça au dessus. Wink

Mon forum photo
Scapulaire23
Gros conard

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec les poses longues on peut aussi faire des trucs originaux et marrant comme la photo ci-dessous. Pour info le fantome c'est moi et pas Micoud. Mr Green

Mon forum photo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Culture Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: