United Stats of FCGB

Messagede djikstra » 08 Avr 2008, 11:23

Bof, c'est pareil, une équipe adverse qui aura bien analysé ton fond de jeu peut te bloquer complètement, et te rendre inoffensif.
Donc marquer sur CPA ou dans le jeu, m'en fiche, au final c'est que t'as été meilleur que ton adversaire sur un point.
Kasta a écrit:le George Best des M&B IDF, tant par ton talent balle au pied que par ton lever de coude et de jupon
djikstra

Conard du mois de Septembre

Messagede Le Président » 08 Avr 2008, 13:27

pareil
passou a écrit:Le président est un type extraordinaire

9899 a écrit:Le Président est devenu fou
Le Président

Very Important Conard

Messagede Trevor McDouglas » 08 Avr 2008, 14:03

Donovan a écrit:
Enfin disons que marquer des buts des buts à la pelle sur cpa, c'est bien, mais c'est quand même moins sécurisant, à long terme, qu'un fond de jeu.

Entierement d'accord avec toi. Je suis étonné du nombre de penalty qu'on a obtenu cette saison. 6 penaltys c'est beaucoup sur une saison. (les non-Bordelais y verraient bien un signe de l'affection des arbitres pour les Girondins...)

Le fond de jeu on l'a pas, à cause du déséquilibre entre la gauche et la droite. Le couloir de Wendel est de qualité, mais celui d'Alonso c'est la misère. Sa technique du "je fonce vers le poteau de corner" à ces limites. Avant on pouvait alterner avec Faubert (pour un résultat assez similaire), mais là on a un seul joueur de couloir à droite et c'est vraiment pas fameux. Parfois je me demande si je préferais pas Chalmé milieu droit. On a vraiment besoin de recruter un bon milieu droit pour pretendre à avoir un vrai fond de jeu (Valubena ? :mrgreen: )
Trevor McDouglas

Révolutionnaire de velours

Messagede damk » 08 Avr 2008, 14:05

+1 pour le milieu droit, mais de grâce pas Chalmé ...
Image
damk

Méga-conard du mois de Juillet

Messagede Edge » 08 Avr 2008, 14:06

C'est évident qu'un milieu droit de bonne facture, ça devrait être la priorité des priorités pour la saison prochaine.
Edge

Very Important Conard

Messagede Benamoch » 08 Avr 2008, 14:12

djikstra a écrit:Bof, c'est pareil, une équipe adverse qui aura bien analysé ton fond de jeu peut te bloquer complètement, et te rendre inoffensif.
Donc marquer sur CPA ou dans le jeu, m'en fiche, au final c'est que t'as été meilleur que ton adversaire sur un point.

+1.
Sachant, qu'en plus, pour se procurer des CPA interessants, il faut faire du jeu.
Si toutes nos actions se finissent par un tir cadré detourné en coner et que l'on marque sur ce corner, perso ca me va tres bien, ca prouve que l'on joue et que l'on est dangereux. Pareil pour un CF obtenu à 20M des cages ou un peno.

Par contre, si nos buts etaient sur des coup francs obtenus à 35-40 metres de nos buts, ca me ferait plus chier.
Benamoch

A vu 7 buts à Picot

Messagede _watson » 08 Avr 2008, 15:24

Edge a écrit:C'est évident qu'un milieu droit de bonne facture, ça devrait être la priorité des priorités pour la saison prochaine.

absolument
Image
Absolute a écrit:J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:Ce que tu dis est juste, Wats.
_watson

Conard d'excellente facture

Messagede ZarcoBX » 08 Avr 2008, 15:25

le girondingue a écrit:Zarco est un ouf :defonce:

Attends j'ai rien fait ou presque pour obtenir ça.

Je vais sur mon site, je regarde la répartition des buts par type, je fais la somme et je divise pour trouver le ratio. Pas trop dur quand même ;)

Dans l'interface de saisie que j'ai réalisé pour mon site, il suffit juste de choisir le type, le genre et toutes les autres infos liées au but et c'est tout.

c'est juste une question de saisie et aprés ça roule.
Et c'est pour ça que j'avais décider de me faire une database et un site dynamique depuis plusieurs années même sans la mettre sur le web, car j'en avais marre de faire des calculs tout le temps...
JS est DARCHEVILLE ou n'est pas.
ZarcoBX

Brûleur de torchon

Messagede ZarcoBX » 08 Avr 2008, 15:28

Ce qui m'intéresserait sinon c'est de voir le pourcentage d'ouverture du score via un but sur CPA.

Là c'est important.

Car quand on a une équipe solide, qui gagne 9 fois sur 10 en ouvrant le score, une fois qu'on a marqué sur corner, y'a de fait moins de jeu, donc moins de buts dans le jeu...

Mais là j'ai pas la stat, et j'ai pas envie de calculer :D
Dernière édition par ZarcoBX le 08 Avr 2008, 15:33, édité 1 fois.
JS est DARCHEVILLE ou n'est pas.
ZarcoBX

Brûleur de torchon

Messagede asprilla » 08 Avr 2008, 15:30

_watson a écrit:
Edge a écrit:C'est évident qu'un milieu droit de bonne facture, ça devrait être la priorité des priorités pour la saison prochaine.

absolument

Il peut jouer à droite Daniel Carvalho ?
ImageImage
asprilla

Very Important Conard

Messagede girondinman » 08 Avr 2008, 16:54

Trevor McDouglas a écrit:Le fond de jeu on l'a pas, à cause du déséquilibre entre la gauche et la droite. Le couloir de Wendel est de qualité, mais celui d'Alonso c'est la misère. Sa technique du "je fonce vers le poteau de corner" à ces limites. Avant on pouvait alterner avec Faubert (pour un résultat assez similaire), mais là on a un seul joueur de couloir à droite et c'est vraiment pas fameux. Parfois je me demande si je préferais pas Chalmé milieu droit. On a vraiment besoin de recruter un bon milieu droit pour pretendre à avoir un vrai fond de jeu (Valubena ? :mrgreen: )

Chalmé milieu droit c'est une blague. Et dire que Jurietti dans le concept d'animation offensive machin tout ça, ce genre de trucs obscurs pour Claude Puel et Pablo Correa, est un bon complément à Wendel, aussi. C'est le plus catastrophique de nos défenseurs sur la gauche, Marange étant plus tranchant offensivement que lui, c'est dire. Et en ce moment Alonso il fonce beaucoup plus souvent vers le rond central et le point de pénalty que le poteau de corner. Y'a un déséquilibre ouais, mais c'est parcequ'à gauche notre seul joueur a participer est un milieu, à droite un latéral. Forcément ça offre pas les mêmes possibilités. Mais ça en offre.
C'est pas parcequ'on cartonne sur CPA qu'on a pas de fond de jeu. Si nous on joue pas au foot, faut souligner que la plupart des autres équipes de L1 se contentent de jouer aux pogs.
[mode :mrgreen: forever]

Thierry Gilardi a écrit:Il a choisi la frappe déviée

:mégaphone: I WANT TRAPATTONI A BORDEAUX
girondinman

Is part of the Westside Connection

Messagede Trevor McDouglas » 08 Avr 2008, 18:39

j'ai jamais voulu Chalmé milieu droit. Je disais juste que je trouve Alonso tellement limité que j'en vienderais presque à lui préférer Chalm&...
Trevor McDouglas

Révolutionnaire de velours

Messagede Kasta » 08 Avr 2008, 19:11

girondinman a écrit: Si nous on joue pas au foot, faut souligner que la plupart des autres équipes de L1 se contentent de jouer aux pogs.

:abovelol: Dans le genre des jeux à la con je l'avais oublié celui-là :lol:
J'siffle un jus de papaye... avec paille
Kasta

Very Important Conard

Messagede passou » 08 Avr 2008, 19:20

Si on a autant de buts sur CPA, c'est qu'on a eu les actions qui ont amené ca, donc du fon de jeu, et que bien souvent, l'adversaire, dépassé par notre jeu de qualité, n'a eut d'autre recours qeu de faire fautes.

On peut pas dissocier buts sur CPA et fond de jeu, et je ne crois pas que notre équipe soit forcément plus performante que toute la L1 réunies sur ce seul critere.

Comme le disait Zarco, faudrait en fait connaitre le ratio de réussite (combien de buts sur combien de corners tirés, etc...).
thouvenel a écrit:passou rules grave. And I am serious.

foufi a écrit:en résumé on perd car on est plus mauvais que nos adversaires qui sont pourtant minables!
eh bien !c'est vraiment creuser qd on est déjà au fond du trou.
passou

A vu marquer Marange

Messagede le girondingue » 08 Avr 2008, 19:21

Kasta a écrit:
girondinman a écrit: Si nous on joue pas au foot, faut souligner que la plupart des autres équipes de L1 se contentent de jouer aux pogs.

:abovelol: Dans le genre des jeux à la con je l'avais oublié celui-là :lol:

+1 :lol:

Et Trevor tu exageres.
En mode :defonce: forever.

tias en août 2004 a écrit:le girondingue me plaît en ce moment
le girondingue

Conard de bonne facture

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Haillan's castle