Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Actualité à l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 40, 41, 42  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Donovan
Conard du mois de Janvier

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kasta ---> Certes, que toi tu t'enflammes, très bien, mais que les journalistes, qui sont censés garder un minimum de réserve, en fassent de même, c'est autre chose.

White boys ain't got no slave song, so we invented radiation.
Who other than us wonder bread shit heads would go out and build an H-bomb ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Donovan

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

masta a écrit:
Donovan a écrit:

Là, avec le jeu politique américain, on sort complètement de nos standards.
On est tellement loin de notre vision des choses qu'on peut se permettre de prendre partie sans aucun risque.

Les journalistes croient (ou se persuadent eux-même, ou cherchent à persuader le public) que la politique américaine est hors-norme. ça me parait faux, quand on voit l'évolution de la vie politique, notamment en France.

Un bipartisme aussi strict, c'est quand même quelque chose à prendre en compte (en Europe, à part la GB, je ne crois pas que ça existe).
Et puis je vais reparler du centre de gravité... Obama, il est de gauche ? C'est impossible à dire ! Aux US il est décrit comme un gauchiste avec le couteau entre les dents, mais ici, qu'est-ce qu'il serait ? C'est impossible de transposer l'élection US dans le contexte français, voire européen.
Leur gauche c'est notre droite si je schématise, donc leur droite J'ai peur
L'Europe étant très majoritairement progressiste etnon-extrémiste, on se retrouve à être à peu près tous "democrats".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
masta
Président inutile/conard du mois de Juin
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kasta a écrit:
L'engouement autour d'Obama est tel, à commencer par les américains eux mêmes, qu'il est difficile de ne pas tomber dans l'Obamisme. C'est tout de même un évènement majeur de ce début de 21e siècle. Attention hein, je dis pas qu'il va tout changer, je dis que son élection en elle même est quelques chose de majeur.

Elle est symbolique tout à fait. Après, faut voir...

Et l'engouement autour d'Obama, c'est surtout celui que les médias ont choisi de te montrer (même s'il existe, à la base, évidemment), seulement on t'a moins montré les hordes de rednecks qui soutenaient McCain.

I'll wrap my last kiss in a bandage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kasta
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que les soutiens de Mc Cain sont minoritaires par rapport aux soutiens d'Obama. Les journalistes doivent montrer la réalité des choses, et la réalité c'est que le peuple américain a massivement élu Obama. Des républicains durs de chez durs du Kentucky, ils en ont montré, mais à quoi bon insister sur eux ? Enfin, j'sais pas, j'y vois pas un manque "d'intégrité" journalistique.... y'a bien des choses qui me choquent davantage de leur part.
Tu sais quand tu tamponnes la poupe comme un texan et que tu sens le ressac en onde sismique ça fait double effet kiss cool dans la turbine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erneste G.
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive parfois que ce que nous montre les médias relèvent simplement de la réalité et pas d'un choix militant. Je pense que l'engouement autour d'Obama n'est pas seulement une construction médiatique mais une réalité même aux USA.
Je pense aussi qu'on mythifie un peu trop "les hordes de redneck" soit une frange de la population minoritaire démographiquement et électoralement.
Donovan

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une différence entre "l'Amérique a massivement voté pour Obama" et "c'est vraiment génial, l'Amérique a massivement voté pour Obama".

damk
Méga-conard du mois de Juillet

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qd George Eddy dit que sa mere a vote Obama et que Toussaint lui repond
`Ah Ok tres bien alors vous pouvez rester George' moi ca me derange.
Pas parce que c'est Obama, mais par principe.

Je suis tout a fait d'accord avec Masta j'ai mate l'emission et c'etait trop.
Kasta
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, j'ai pas regardé l'émission Mr Green
J'évoquais les media en général, je veux bien croire que C+ ait dépassé certaines limites à la pompe.
Tu sais quand tu tamponnes la poupe comme un texan et que tu sens le ressac en onde sismique ça fait double effet kiss cool dans la turbine.
damk
Méga-conard du mois de Juillet

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kasta a écrit:
ouais, j'ai pas regardé l'émission Mr Green
J'évoquais les media en général, je veux bien croire que C+ ait dépassé certaines limites à la pompe.

ben moi je parle que de celle la, vu que c'est absolument la seule emission francaise que j'ai vu a ce sujet Wink
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FreshOmatic a écrit:
La question suivante étant : quand est ce qu'ils vont le buter ?

Very Happy

Aucun risque, il est bien protégé! Mr Green

Je m'en fous.
Apsara a écrit:
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
blablator
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre que les médias francais suivent l'avis de 80% de la populace qui espere voir Obama décrocher la timbale. Et donc servent la soupe attendue sans se poser de questions.
Un peu comme suivre une rencontre sportive dans lequel un francais participe, à 70% on parlera que de lui pour faire plaisir au public.

Les gens s'en branlent que Obama soit de droite ou de gauche, il est dans le camp des gentils dans l'image de la politique américaine qu'on se fait en europe.
mr-bob
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

masta a écrit:
Kasta a écrit:
L'engouement autour d'Obama est tel, à commencer par les américains eux mêmes, qu'il est difficile de ne pas tomber dans l'Obamisme. C'est tout de même un évènement majeur de ce début de 21e siècle. Attention hein, je dis pas qu'il va tout changer, je dis que son élection en elle même est quelques chose de majeur.

Elle est symbolique tout à fait. Après, faut voir...

Et l'engouement autour d'Obama, c'est surtout celui que les médias ont choisi de te montrer (même s'il existe, à la base, évidemment), seulement on t'a moins montré les hordes de rednecks qui soutenaient McCain.

Les rednecks qui soutiennent McCain, je m'occupe de les montrer à la face du monde Mr Green
sneaky bastard
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me choque pas qu'un rédaction choisisse son candidat et oriente ses sujets dans un sens et pas dans l'autre. Le mythe du journaliste neutre et observant de haut le spectacle de l'humanité, faut arrêter deux secondes. Etre engagé, je vois pas en quoi c'est contradictoire avec le journalisme.

Maintenant, si tu choisis de suivre une soirée électorale sur Canal, où souvent on a pour seule conviction de venir au secours de la victoire, tu peux t'en prendre qu'à toit même Wink Les tirades orgasmiques sur Obama au Grand Journal, quand tu les vois sucer la bite de Sarkozy et consort le reste de l'année, c'est assez comique.

Citation:
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception
Le Président
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damk a écrit:
qd George Eddy dit que sa mere a vote Obama et que Toussaint lui repond
`Ah Ok tres bien alors vous pouvez rester George' moi ca me derange.
Pas parce que c'est Obama, mais par principe.

Je suis tout a fait d'accord avec Masta j'ai mate l'emission et c'etait trop.

Vous cherchez la merde aussi.
Bruce Toussaint, le Jean-Pierre Pernaud de gauche...
Le_Juan
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est si populaire que ca les elections US en France ? Parce que vers NY, les gens sont contents, mais c'est pas carnaval nonplus. Et la plupart des medias ne sombrent pas dans l'exces.
Ca en inquiete juste certains une si forte majorite au senat et a la chambre des representants... peut etre a juste titre...

mr-bob a écrit:

J'hésite à en rire quand même, parce que ça sent très mauvais et que c'est 45% des Etats-Unis qui pense comme ça... Ce qui confirme bien l'énorme fossé côte/intérieur du pays aux USA.

Ca, c'est ce que je retiens de ces elections. Avec la Floride passee democrate, ils ne reste aux Republicains que les "square states" (ceux que tu survole mais ou personne s'arrete). En gros, si on caricature un peu, toutes les zones fortement urbanisees ont vote democrate.

Ah oui, et a ceux qu'il pensent que les democrates c'est la gauche, ben perso je trouve que certaines de leurs idees sont plus a droite que la droite Francaise hein.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 36 sur 42

Sauter vers: