|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 3:28 am Sujet du message: |
|
|
Yo!
Je dépoussière ce topic parceque j'ai repris ma saison d'éducateur.
J'ai changé de club pour rejoindre un club beaucoup mieux structuré et d'un niveau supérieur.
J'entraine les 13 ans B, dont l'effectif est composé à 95% des premières années.
En équipe A, le coach a changé son système juste pour un joueur: une armoire de 13 ans, plus grand et plus carré que moi, qui court à 100km/h, avec une grosse frappe...bref il passe du 4-4-2 au 4-2-3-1 juste pour lui.
Le genre de bête qui te fait gagner un match à lui seul.
Appelons ce jeune G.M.
Bien et donc mercredi dernier je suis allé aider le coach des Benjamins pour son entrainement (qui se déroule juste avant le mien).
Je m'occupe du groupe de la B, et lorsque j'ai un peu de temps je regarde les exos de la A pour jauger le niveau (normal ce sera mon effectif l'an prochain).
Là je remarque un petit nabot ultra rapide, avec des qualités de controles et de frappes très au dessus des autres.
Vient l'opposition.
Et là: un régal pour les yeux.
Ce petit nabot enchaine les passes distillées aux petits oignons, il accélère le jeu à chaque controle et chaque passes....il provoque, dribble, élimine, revient derrière pour calmer...enormissime!!
A un moment -je précise qu'il joue 10- il reçoit un centre en retrait, se trouve à l'entrée de la surface...
Dans cette situation , 80% des gosses frappent comme une mule, 18% se chient dessus et passent le ballon, 1,9% marque joliment....et 0,1% va réaliser ce qu'il fait:
le gars feinte une frappe ultra rapidement, le défenseur se retourne, et là il bloque sa jambe pour placer une merveille de lob, le genre qui dure 3 minutes20 et que tu suis la bouche grande ouverte avec la salive pendouillante...le ballon passe entre le gardien et la barre, il épouse le filet pour terminer sa course tout au fond et en bas: une merveille
Souvenez-vous du lob magistral de Micoud contre Nantes (son dernier but avant son retour) : même geste, sauf que le jeune était pile dans l'axe.
Ballon suivant, il percute dans l'axe, double rateau à la Zidane , passement de jambes; et hop, deux défenseurs dans le vent, il se décale sur son pied droit et frappe de 18m (en Benjamins c'est comme les 25m chez les Séniors, donc c'est déjà loin)........... le ballon fuse en lucarne, d'une frappe séche et pure, sans que la balle ne tourne...plus de toile d'araignée.
En deux actions t'avais tout compris.
Alors que l'entrainement se termine, des joueurs 13 ans arrivent. L'un d'eux (Youssef) vient me voir; il regardait l'opposition depuis quelques minutes...et il me dit:
"Tu vois le petit là, c'est le petit frère de G.M"
Confirmation du coach.
Voit la famille, y'a des dynasties comme ça!!
J'vous raconterai d'autres histoires les fans de beau foot!  |
|
|
 |
matou Co-conard du mois de Novembre

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 5:40 am Sujet du message: |
|
|
c''est craignos de s'appeler General Motors même sion est talentueux  _________________
  |
|
|
 |
le girondingue Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1695 Localisation: Dans les étoiles
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| _watson a écrit: |
Yo!
Je dépoussière ce topic parceque j'ai repris ma saison d'éducateur.
J'ai changé de club pour rejoindre un club beaucoup mieux structuré et d'un niveau supérieur.
J'entraine les 13 ans B, dont l'effectif est composé à 95% des premières années.
En équipe A, le coach a changé son système juste pour un joueur: une armoire de 13 ans, plus grand et plus carré que moi, qui court à 100km/h, avec une grosse frappe...bref il passe du 4-4-2 au 4-2-3-1 juste pour lui.
Le genre de bête qui te fait gagner un match à lui seul.
Appelons ce jeune G.M.
Bien et donc mercredi dernier je suis allé aider le coach des Benjamins pour son entrainement (qui se déroule juste avant le mien).
Je m'occupe du groupe de la B, et lorsque j'ai un peu de temps je regarde les exos de la A pour jauger le niveau (normal ce sera mon effectif l'an prochain).
Là je remarque un petit nabot ultra rapide, avec des qualités de controles et de frappes très au dessus des autres.
Vient l'opposition.
Et là: un régal pour les yeux.
Ce petit nabot enchaine les passes distillées aux petits oignons, il accélère le jeu à chaque controle et chaque passes....il provoque, dribble, élimine, revient derrière pour calmer...enormissime!!
A un moment -je précise qu'il joue 10- il reçoit un centre en retrait, se trouve à l'entrée de la surface...
Dans cette situation , 80% des gosses frappent comme une mule, 18% se chient dessus et passent le ballon, 1,9% marque joliment....et 0,1% va réaliser ce qu'il fait:
le gars feinte une frappe ultra rapidement, le défenseur se retourne, et là il bloque sa jambe pour placer une merveille de lob, le genre qui dure 3 minutes20 et que tu suis la bouche grande ouverte avec la salive pendouillante...le ballon passe entre le gardien et la barre, il épouse le filet pour terminer sa course tout au fond et en bas: une merveille
Souvenez-vous du lob magistral de Micoud contre Nantes (son dernier but avant son retour) : même geste, sauf que le jeune était pile dans l'axe.
Ballon suivant, il percute dans l'axe, double rateau à la Zidane , passement de jambes; et hop, deux défenseurs dans le vent, il se décale sur son pied droit et frappe de 18m (en Benjamins c'est comme les 25m chez les Séniors, donc c'est déjà loin)........... le ballon fuse en lucarne, d'une frappe séche et pure, sans que la balle ne tourne...plus de toile d'araignée.
En deux actions t'avais tout compris.
Alors que l'entrainement se termine, des joueurs 13 ans arrivent. L'un d'eux (Youssef) vient me voir; il regardait l'opposition depuis quelques minutes...et il me dit:
"Tu vois le petit là, c'est le petit frère de G.M"
Confirmation du coach.
Voit la famille, y'a des dynasties comme ça!!
J'vous raconterai d'autres histoires les fans de beau foot!  |
Et le oir qui écoute du rap là, qui était dans ton ancienne équipe... tu l'as pas recruté ? _________________ En mode forever.
| tias en août 2004 a écrit: |
| le girondingue me plaît en ce moment |
|
|
|
 |
Ziegler Very Important Conard
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Topic fossoyais !
Mis à part ça, P'tite question Wats'
Qu'est que tu penses du fait de changer tactique uniquement pour un joueur en -13 ? Tu trouve pas qu'à cet âge faut privilégier le jeu plutôt que les résultats et que de ce fait jouer uniquement pour un mek, aussi fort soit-il, est un peu désolant ? _________________ Chaque défaite de Nancy est un succès pour le football |
|
|
 |
JC DUSSE Conard de bonne facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2445 Localisation: CCCP sur Rhone
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 10:17 am Sujet du message: |
|
|
En équipe A, le coach a changé son système juste pour un joueur: une armoire de 13 ans, plus grand et plus carré que moi, qui court à 100km/h, avec une grosse frappe...
...
le gars feinte une frappe ultra rapidement, le défenseur se retourne, et là il bloque sa jambe pour placer une merveille de lob, le genre qui dure 3 minutes20 et que tu suis la bouche grande ouverte avec la salive pendouillante...le ballon passe entre le gardien et la barre, il épouse le filet pour terminer sa course tout au fond et en bas
...
|
:drogue:
Entrainner des gamins c'est bien.
Y aller apres avoir fumer des joins c'est mal !
et +1 avec le $ui$$e. _________________ J'enfouis du fromage dans les oreilles de ma tante et je chante du Staline en guatémaltèque assis sur ma parabole
|
|
|
 |
mr-bob Conard d'excellente facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 3525 Localisation: Tu rigoles ? Y'a rien de drôle !
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout sauf pédagogique. Les autres gosses se prennent pour des merdes après ça. Surtout qu'a 12 ans, tu peux jouer partout et ça t'emmerde pas, tant que tu joues au foot.
Faut profiter watson, parceque ce genre de gamin, c'est vite reperé...
Sinon, bah merci la ligue d'avoir fait descendre 5 équipes, on se retrouve en 2ème série soit le plus bas qui puisse exister (supprimé la 3eme série).
Challenge assez ininteressant, quand j'ai appris ça j'étais deg, surtout que notre objectif était de monter en ph... Je me demande si ces mecs de la ligue ont déjà pensé aux joueurs des équipes, à qui on annonce qu'ils ne descendent pas, se préparent, et apprennent 2 semaines après qu'ils jouent dans la division la plus pourrie, alors que l'année dernière, ils avaient tapé des équipes montant en Ph 4-0 ou 5-1... L'injustice du foot.
Bref, on a déjà tapé une 1ère série 3-0 en amical en les dominant completement, puis on a tapé une autre 1ère série en coupe 3-0... Et un nul contre une autre 1ère série avec une équipe B tjrs en amical.
Si au moins on peut foutre des roustes à tout le monde, peut-être qu'on aura le droit de remonter l'année prochaine... Tss. _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
lol dusse
Non mais moi ça me fait toujours halluciner les gosses qui font des trucs de dingues.
Sinon Ziegler j'ai du mal m'exprimer.
En fait dans ce club l'équipe première privilégie le 4-2-3-1, donc si on peut faire bosser ce système c'est préférable. Maintenant on n'a pas d'obligation non plus.
A la base c'est le système que le coach voulait adopter mais il faut un sacré gonze devant; si t'as un gars frêle avec peu d'endurance et de vitesse c'est déjà plus compliqué.
Donc il était parti pour le 4-4-2.
Puis en juin il a trouvé ce joueur grace à des relations (c'est le neveu d'un joueur de l'quipe première) et là il était aux anges, il avait enfin trouvé le profil de son attaquant.
Donc il a pas changé pour lui littéralement; disons que c'est l'attaquant numero 1 et largement, les autres le savent et l'intéressé aussi d'ailleurs (ptite pression ).
C'était pour bien situer un peu le personnage...d'où l'emphase employée .
Et moi je pense que dans ce club on a à faire à des gamins qui sont en avance niveau football.
Moi là j'ai les premières années et je bosse avec eux des notions que j'ai commencé à voir en deuxième partie de saison dans mon club l'an passé, et y'avait des 2e années en plus.
Ce qui grosso-merdo signifie que la plupart ont 1 an voire 1an et demi d'avance tactiquement.
Moi je pensais voir la zone et tout ce qui s'y rapporte (putain que c'est chaud et long) et ben finalement on fait juste des rappels.
J'ai halluciné au premire match, ils sont passés d'une défense à trois en Benjamins à une defense à 4 en zone et on gagne 3-0 avec juste deux ou trois situations chaudes.
Le gardien joue très haut, la couverture est mutuelle est assimilée, le role des milieux défensifs aussi...j'étais
Donc tout ça pour dire qu'on peut travailler deux systèmes différents avec des gamins comme ça. Alors t'imagines les 2 années!!
Déjà on a trois entrainements:
_Mardi= technique (1h30)
_Mercredi= technique, tactique et physique (2h)
_Vendredi= Tactique (1h30).
Et en Benjamins c'était déjà comme ça .
Comparé aux autres clubs qui carburent à deux entrainements/ semaine en 13 ans et 1 ,voire exceptionnellement 2, en Benjamins, tu vois vite la différence avec les gars qui sont au club depuis quelques années.
ensuite pour répondre directement à ta question zieg' , je te dirai qu'on a deux objectifs: un objectif de formation (long terme et plutôt qualitatif disons) et l'autre de compétition.
En effet l'objectif est la montée pour toutes les équipes, donc on ne peut occulter l'aspect sportif, les résultats.
De plus je trouve ça très bien opur eux d'avoir un challenge. Ca leur donne un but commun, au-delà de leurs objectifs individuels.
L'an dernier mon équipe se battait pour se maintenir, c'set pas pareil. Mais en même temps ça soude aussi.
Faut savoir pour les clubs à partir de certains niveaux t'as plus de poids et de reconnaissance au niveau des districts, ligue ou de la fédération.
Et c'est dans tous les sports pareil.
Concrètement l'an dernier on était en Ligue (PH) et pour y parvenir il faut terminer premier de sa poule en district, premier sur 8. Donc c'est super chaud de monter en Ligue; donc quand tu y es ben faut tout faire pour y rester parcequ'après tu sais pas quand tu vas y revenir.
Et il faut aussi cesser de se voiler la face. Chez les jeunes y'a des recrutements, y'a des calculs coùts/pertes qui sont opérés par le joueur et la famille. Si tu descends de Ligue, même en 13 ans, tu vas non seulement perdre des 1ere années qui seront encore 13 ans, mais aussi des Benjamins 2e....et pour peu de joueurs signeront chez toi.
Oui je sais c'est hallucinant mais c'est comme ça. J'ai eu du mal à m'y faire mais faut l'accepter. Les familles et gamins sont à fond dans le foot moderne.
Par exemple sur Bordeaux y'a des parcours hallucinant. Des joueurs de 12 ans qui se font repérer, à qui on promet une place e A avec la DH etc...
Entre Arlac, le S.B.U.C, Villenave d'Ornon, le S.A.M et les Coqs rouges t'as des dizaines et des dizaines de joueurs qui oscillent.
Ils partent puis ils reviennent comme si de rien n'était. Des girouettes!
Et des parents ou grands frères qui regardent trop la télé.
Et pour finir tonton suisse
| Citation: |
| jouer uniquement pour un mek, aussi fort soit-il, est un peu désolant ? |
Bon alors j'ai du mal m'exprimer ou t'as du prendre pour argent comptant mes exagérations watsonienne .
Mais bon jouer en 4-2-3-1 ne veut pas dire tout jouer sur le mec de devant .
C'est d'ailleurs pas du tout ça le but.
Et aussi ce G.M n'est pas le meilleur joueur de l'équipe.
Y'a un 10 du tonnerre et deux autres milieux bien meilleurs.
Le truc si tu veux c'est que dans ce système, les roles sont bien définies, t'as pas de position batarde comme dans le 4-4-2, qui est bien plus compliqué à maitriser.
Là il avait tous les profils qu'il fallait pour jouer en 4-2-3-1 sauf un attaquant costaud et rapide..un bon pivot quoi.
Donc quand il a trouvé ce mec il a été super content et a pu revenir à ce schéma.
Voilà, j'espère avoir été assez clair sans vous avoir saoulé.  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de prob, j'ai mieux compris le principe, que je critique pas d'ailleurs, c'était juste une interrogation.
Sinon autre question au niveau de la formation :
Tu penses que pour un jeune qui à 1 ou 2 grosse qualité principale (genre Cissé avec sa puissance-vitesse et grosse frappe), il est pour toi plus intéressant de travailler ces qualités pour qu'il fasse la diff sur ce qu'il sait faire en masquant le reste ou tu préfères travailler les points faibles pour qu'il ait un bon niveau global ?
Edith : Cette question ne s'adresse pas qu'à Watson. _________________ Chaque défaite de Nancy est un succès pour le football
Dernière édition par Ziegler le Sam Sep 16, 2006 12:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
| mr-bob a écrit: |
C'est tout sauf pédagogique. Les autres gosses se prennent pour des merdes après ça. Surtout qu'a 12 ans, tu peux jouer partout et ça t'emmerde pas, tant que tu joues au foot.
|
Oula mr bob, tu me fais peur
T'as pas joué au foot depuis combien d'années?
Faut évoluer papy! Quand tu as presque fini ta puberté (13ans deuxième année on y est pour la plupart), ta corpulence détermine tes capacités, et donc ton positionnement.
Moi je suis adepte du changement de positions.
Dans tous mes amicaux (3), chaque joueur à évolué à au moins 2 postes différents.
Mais après tu peux pas plus, surtout en 13 ans 2e, là tu es déjà presque situé...soit horyzontalement, soit verticalement. Et tu le sais très bien.
En 2e série ptét oui, si t'es meilleur tu peux te baldader un peu partout, mais en ligue c'est plus vraiment la même.
Et je dirai même surtout à cet âge là. Y'a plus de changements de postes plus tard, quand les gars connaissent encore mieux le foot.
Sinon je tiens quand même à vous dire que ce sont des mecs très matures, qui sont super content d'avoir un gars comme ça comme partenaire, que lui ne se la pète pas du tout , l'ambiance est excellente et tu fais fausse route sur l'erreur pédagogique ainsi que sur l'état psyochologique des troupes.
Don't worry bobby!
| Citation: |
| Tu penses que pour un jeune qui à 1 ou 2 grosse qualité principale (genre Cissé avec sa puissance-vitesse et grosse frappe), il est pour toi plus intéressant de travailler ces qualités pour qu'il fasse la diff sur ce qu'il sait faire en masquant le reste ou tu préfères travailler les points faibles pour qu'il ait un bon niveau global ? |
Ben moi je suis à un niveau où je dois former.
Donc je pencherai plutôt pour de l'anti-Wenger . C'est à dire maintenir ses qualités, voire les faire progresser...mais en premier lieu lui faire améliorer ses lacunes, ça me semble primordial.
Car mon joueur sera dans une optique à long terme, il va encore progresser et se former pendnat 5 ans avant d'être sénior. Donc le temps de bosser.
Et d'ailleurs il faut!! Parcequ'à cet âge-là ils comprennent vite et retienntne vite. Il leur faut juste des mecs qui s'investissent auprès d'eux et qui leur montrent qu'ils s'intéressent à eux.
Le G.M là par exemple il est pas très souple.
Sur un échauffement on bossait les différentes façons de se retourner avec un ballon. Et moi je l'ai repris plusieurs fois parceque c'était vraiment lent et mal fait.
C'était la semaine dernière, et ben mercredi on l'a re-travaillé et le gars y arrivé 2 fois mieux.
Et ça ça fait plaisir. Pour lui, parceque tu te dis qu'il a progressé (il a amélioré son bagage technique) et pour moi aussi, parceque tu te dis que tu sers à quelque chose.
Après faut comprendre qu'à partir de 16-17 ans c'est chaud. Là t'as vraiment des qualités athlétiques propres, t'es capable de certaines choses ou pas. T'as des facilités et des lacunes...donc là comme on se rapproche du niveau sénior, les éducateurs insistent plus sur les points forts et les mecs se spécifient. Mais tout en travaillant toujours les gammes.
D'ailleurs on prgresse toujours, même à 30 ans. Donc...
Dernière édition par _watson le Sam Sep 16, 2006 12:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 3525 Localisation: Tu rigoles ? Y'a rien de drôle !
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es ou déjà ?
Le Stade Bordelais à l'époque, en benjamin et -13, on avait 3 entrainements par semaine... Mais le mec de la catégorie était un gros connard anti pédagogue au possible, et ne pouvait surtout pas me blairer... Alors que la moitié des parents comprenaient pas pourquoi j'étais pas en A, et que les autres entraineurs me promettaient que j'y serais, fut passé un test ou j'étais catastrophique (le bip et tout)... Mais en même tps, après cet entrainement je fus 1 mois et demi au repos, cause : blessure. Un putain de mal au talon.
Bref, sur un tournoi ou tout le club était convoqué j'étais le seul à ne pas être pris, m'humiliant publiquement : "Y'a Victor aussi" "nonon."
C'est pour ça que je suis parti... Aujourd'hui je suis 3x plus carré, j'ai pris 20cm, je tiens jusqu'a 18/19 au bip et j'ai une pointe de vitesse correcte. On me remplace jamais en équipe A, je joue tt le tps. Comme quoi...
Sinon, un joueur qu'on connait qui joue à Cauderan en équipe 2. Il est ghanéen je crois, et son frère joue au Milan AC -18 ans.  _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| mr-bob a écrit: |
|
Oula mr bob, tu me fais peur
T'as pas joué au foot depuis combien d'années?
Faut évoluer papy! Quand tu as presque fini ta puberté (13ans deuxième année on y est pour la plupart), ta corpulence détermine tes capacités, et donc ton positionnement.
Moi je suis adepte du changement de positions.
Dans tous mes amicaux (3), chaque joueur à évolué à au moins 2 postes différents.
Mais après tu peux pas plus, surtout en 13 ans 2e, là tu es déjà presque situé...soit horyzontalement, soit verticalement. Et tu le sais très bien.
En 2e série ptét oui, si t'es meilleur tu peux te baldader un peu partout, mais en ligue c'est plus vraiment la même.
Et je dirai même surtout à cet âge là. Y'a plus de changements de postes plus tard, quand les gars connaissent encore mieux le foot.
Sinon je tiens quand même à vous dire que ce sont des mecs très matures, qui sont super content d'avoir un gars comme ça comme partenaire, que lui ne se la pète pas du tout , l'ambiance est excellente et tu fais fausse route sur l'erreur pédagogique ainsi que sur l'état psyochologique des troupes.
Don't worry bobby!
|
J'y joue depuis 12 ans , mais je me souviens qu'en Benjamin, j'ai fais un peu tous les postes... Bien que j'ai toujours joué en défense. Qui fait qu'aujourd'hui je peux jouer milieu défensif, 5, 4, à droite ou à gauche. Parceque je suis un joueur qui joue dur et physique (pourtant je suis pas une grosse barraque, comme quoi, faut juste ne pas avoir peur :gattuso: ) Ca a ses avantages. Sinon en 13ans 2ème année je faisais 1m60 et j'avais pas un poil
La aujourd'hui... Je joue avec tous mes potes, c'est sympa, mais des fois j'aimerais bien aller voir ailleurs pour pouvoir jouer en DH ou PH. J'ai jamais joué à ce niveau. Et pourtant il se disait autour du terrain que j'en avais largement les moyens  _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Victor!!
Je préfère taire le nom de mon club. Celà dit, les vrais savent.
Si vraiment t'as des qualités, tu me dis où tu joues , quelle catégorie et je viens te voir .
J'ai bossé à Cap Girondins cet été, et là je vais faire venir un garçon très doué qui a été nommé major.
Je comprend , moi j'ai vécu la même désillusion et j'ai arrêté à 13 ans.
Quand t'as des gars avec qui t'as joué et dont tu étais meilleur qui sont partis jouer avec Mavuba, Planus...qui ont terminé champion de France -17 aux Gigis t'as les boules !!
Mais c'est comme ça, souvent ce sont des entraineurs ou des blessures qui décident pour les joeuurs. Et ça c'est terrible!
C'est ce qui s'est passé avec Gilbert, mon p'tit camerounais de l'an dernier ( girondingue) . Il s'est blessé aux détections. Entorse de la cheville. Donc pas pris
PS: tonton suisse, j'ai répondu à ta question plus haut  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="_watson"]
PS: tonton suisse, j'ai répondu à ta question plus haut [/quote]
Merci, je suis partisan du même principe.
Encore un avis concernant la formation. Niveau physique, tu fais déjà de la muscu avec des 13ans ou tu bases uniquement sur des exercices physiques ?
Parce que le problème est que souvent tu peux pas personifier l'entraînement par faute de temps (surtout si t'es seulement avec un assistant, et encore moins si tu travailles seul...) et qu'à cet âge y'a justement pas mal de différence physique (je parle là de la taille notamment et de la croissance dont il faut tenir compte) _________________ Chaque défaite de Nancy est un succès pour le football |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
d'acc. Mais j'essaye de retrouver la photo de ton club, mais plus dispo.
Sinon lol, c'était un exemple je demande pas à ce qu'on me supervise.
Mais je suis un joueur qui marche beaucoup à la confiance. L'année dernière, 1ère année en -18 ans j'ai fais une boulette, j'ai joué comme une grosse tanche mes 5ers matchs, puis j'ai retrouvé confiance peu à peu et j'ai sorti quelques matchs de oufs. J'avais envie de bien faire avec les 3ème années, mais résultat je me chiais.
Et je trouve ça très dommage que sous prétexte qu'on aime pas un joueur, on le laisse vegeter en C alors qu'il est meilleur que les 3/4 de la A. Surtout que j'ai joué contre 2 mecs qui jouaient en A à cette époque... Et bah y'en a un, qui est tjrs tout fin et freluquet, et un autre à qui on a foutu 5-1... Au Stade, y'a plus un joueur des époques poussins/benjamins au club. Pourtant en poussin j'étais capitaine et l'entraineur venait me chercher chez moi pour que je joue et me ramener.
Donc voilà j'aurais très bien pu arrêter en -13 quand je me suis fait viré d'un entrainement j'étais 5mn en retard, mes parents bossent en libéral et le lac, c'est loin de Cauderan. Mais un entraineur de Bruges m'a appelé et m'a dit que ça les interesseraient que je vienne, et je suis venu. Mais bon quand je vois ceux qui ont joué au Stade, et ceux qui ont passé leur enfance à Bruges. Y'a une différence.
Cap Girondins je l'ai fais. Un moment, un connard m'envoie un ballon dans le ventre, et je suis resté à terre, je pouvais plus respirer. Le mec qui nous géraient a dit "Y'en a qui veulent pas se lever, on arrête".
En -13 première année, l'entraineur preferait faire jouer un type ultra mauvais plutot que moi, je sais toujours pas pq, surtout que la moitié des parents étaient scandalisés
Ah non mais le foot, faut vraiment tenir moralement, parceque je suis tombé sur des gros connards, on m'a tjrs dit que j'étais une merde a par certains qui avaient un peu de reconnaissance, et c'est qu'aujourd'hui que mon père me disait que petit, quand je jouais, on disait que j'irais loin, et que j'étais de loin le plus doué de l'équipe... Et qu'aujourd'hui encore, techniquement j'étais bien au dessus... Voilà c'est cool.
Donc c'est pour ça que je mets l'accent sur la pédagogie, un gosse démotivé, aussi bon qu'il soit, même s'il viendra aux entrainements, ne sera jamais capable d'évoluer à son meilleur niveau si on lui parle pas. Et aussi à ce niveau, quand on séléctionne pas un joueur, ou qu'on le fait pas jouer, je trouve important de lui dire pourquoi. On m'a jamais dit pourquoi, mais je crois que c'était délit de sale gueule pour ma part  _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de pompes, pas d'abdos...
Programme de pré-saison à faire personnellement: ce sont juste des footings de plus en plus longs durant l'été, avant la reprise.
On bosse l'endurance capacité (courir longtemps) et l'endurance puissance (effort prolongé, longues courses de quelques secondes...mais pas en sprint).
C'est du fond si tu veux.
Et ça ça se bosse toujours avec ballons, soit par des circuits, soit pas des jeux..les mecs jouent, ils se crèvent, ils ont fait l'équivalent de 10 tours de terrains mais en jouant.
A cet âge-là si ils font de la muscu ça risque de causer des problèmes musculaires, ligamenteux voire osseux...avec la croissance.
Ca commence vraiment à 15-16 ans..plutôt 16
EDITH: c'est super important ce que tu dis bob sur les explications...parceque moi aujourd'hui j'ai 4 joueurs de la A qui descendent pour jouer un amical pendant que la A commence son championnat. Les gars chialaient hier soir.
Le coach de la A leur a parlé 10-15 minutes. C'est bien!
Moi je vais les booster aujourd'hui pour leur faire comprendre.
Le pire c'est effectivement de ne pas avoir droit à des explications
Dernière édition par _watson le Sam Sep 16, 2006 1:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|