Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journaliste sportif, un sacerdoce.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 119, 120, 121  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Autour du terrain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était encore mieux que ça, il a carrément mis un raffut à Bribois (qui félicitait l'auditeur pour son idée) en lui disant que ses amis de chezlesgirondins.com avaient eu la même idée bien avant et qu'il pouvait le prouver en montrant le SMS.

C'était hier soir dans les 5 dernières minutes de l'émission, podcast dispo sur leur site.
J'ai envoyé du paté sur Natalie Gulbis.
masta a écrit:
Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walleum
Conard du mois de Mai

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission avec Vikash ?

Edith : ok
damk
Méga-conard du mois de Juillet

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'occasion du lancement de la nouvelle formule du 10 Sport, Stéphane Desenclos, rédacteur en chef du 10 sport revient sur les débuts compliqués du titre et évoque l'avenir. Interview.

Lesdessousdusport: Aujourd'hui, lundi 17 novembre, Le 10 Sport lance une nouvelle formule. Qu'est ce qui a changé?

Stéphane Desenclos: Plein de choses. Serge Adelski, un publicitaire a retravaillé la maquette du quotidien en relation avec Michel Moulin. Bien sûr, en tant que rédacteur en chef on m'a demandé mon avis. À partir de ce matin, le journal est en conformité avec les intentions de départ. La maquette est plus claire, plus sobre. L'idée est toujours la même: apporter quelque chose en plus, une offre complémentaire à l'Équipe. Au départ, dans les premiers numéros, cette volonté ne ressortait pas assez.

Vous avez un regard dur envers les premiers numéros...
On a entendu les critiques qui assimilaient Le 10 Sport à de la presse gratuite. Mais aujourd'hui, cela ressemble à ce que l'on voulait.

Comment expliquer ces débuts difficiles? Ce n'est pas uniquement une histoire de maquette.
Je n'étais pas là les trois premiers jours. Mais je pense que le journal a peut-être été lancé dans la précipitation. Et puis surtout, il y a eu quelques erreurs de casting au niveau de la rédaction en chef et du pôle technique (les deux premiers rédacteurs en chef Claire Raynaud et Gérard Delorme ont démissionné la première semaine, ndlr). On ne peut pas parler d'un manque de compétence mais vraiment d'une erreur de casting. C'était un faux départ.

Lancer une nouvelle formule au bout de 15 jours, est-ce le signe que le journal n'a pas été bien pensé?
C'est surtout que les trois premiers numéros du 3 au 5 novembre ne ressemblaient pas à ce que Michel Moulin voulait. Et puis, il y a d'énormes problèmes techniques. Les journalistes passaient 40% de leur temps à régler des problèmes dûs au logiciel mis en place. Aujourd'hui, tout cela est réglé. On a plus de temps, on peut mettre les choses en place et faire le journal que l'on veut.

Il n'y a plus de tension, alors, au sein de la rédaction?
Il n'y en a jamais vraiment eu. Le 10 sport est fait par des gens passionnés. Je n'étais pas là, mais à ce que l'on m'a raconté, l'ambiance était un peu chaude, les trois premiers jours. Mais ce n'a jamais été de la violence physique comme certains l'ont sous-entendu. Il y a juste eu un coup de pied dans une bouteille d'eau à la sortie d'une réunion. Rien de grave. Aujourd'hui, tout va mieux. Chacun est à sa place. Tout roule.

Le 10 Sport peut-il encore s'en sortir?
J'y crois fermement et toute l'équipe du 10 en est convaincue. Les professionnels de la presse, la première semaine, ils n'y croyaient pas. Aujourd'hui, ils sont avec nous. Le problème, c'est l'attitude du groupe Amaury (propriétaire de l'Équipe et d'Aujourd'hui Sport, un quotidien lancé pour concurrencer et mettre à mal le 10 Sport, ndlr). La dirigeante du groupe a déjà prévenue qu'elle cesserait de diffuser Aujourd'hui Sport si Le 10 fermait. Donc pour ceux qui ne veulent pas de l'Équipe c'est Le 10 ou rien. À l'heure actuelle, nous sommes devant Aujourd'hui Sport en terme de ventes. Nous devons résister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
masta
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ABOVE LOL les baltringues !

I'll wrap my last kiss in a bandage
thouvenel
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas terrible mais ils sont réactifs au moins, et tout ce qui pousse à briser les monopoles me ravit.
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il reste encore du travail...mais la passion est plus forte!

La Gazette Sportive réouvre ses portes.
http://www.lagazettesportive.fr
(rejoignez notre groupe facebook: http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1028006606&ref=name)
Toute l'équipe travaille dur pour vous permettre d'accéder à l'actu sport avec un site New-look.

Le graphisme est pratiquement terminé. Il sera agréable, intéractif et de nouvelles options vous sont d'ores et déja proposées (notation de l'article, suivi de vos commentaires....)

Les nouveautés qui vous attendent:
-La rubrique Coup de Coeur/Coup de Boule. Chaque chroniqueur donnera son coup de coeur et coup de boule sportif de la semaine. Avec chaque fois une petite explication sur le choix.

- La rubrique 'A la découverte de'. Rubrique vaste et très intéressante. Le but est simple, à intervalle régulier (1 article tous les 15 jours), vous faire découvrir ou un sport, ou un métier en relation avec le sport ou quelque chose d'autre qui doit forcément avoir un rapport avec le sport (portrait de sportifs,...). Ici, la liberté d'écriture et la composition de l'article sera totale. Photo, interview, stats, libre à chacun de construire et organiser son article. Ce qui, selon moi, rend le travail plus attrayant.

-suivi du quotidien d'un footballeur professionnel. Il s'agit d'un ami, Liassine Cadamuro, joueur de la Real Sociedad (2è division espagnole, SEGUNDA). Chaque mois, un chroniqueur dressera un bilan sur ses perf’, ses stats. A côté de cela, il mettra en avant un aspect du métier chaque mois (la diététique, le rôle des agents, ...). Le but est de faire découvrir les dessous de ce métier.

-à côté de cela nous avons intégrer un fil info.

Deux autres rubriques plus légères viendront agrémenter le site:humour et sexy ( nous espérons de nombreux commentaires Very Happy ) .

Et comme depuis maintenant un an, vous retrouverez toute l'actualité de l'association Un Maillot Pour La Vie.

Bien sûr à côté de cela, nous continueront à traiter l'actualité sportive. Des nouveautés qui nous permettront de nous différencier des grands sites sportifs que sont l'Equipe ou encore Sport24.

A côté de cela, La Gazette Sportive cherche a renforcer son équipe. En foot, rugby, cyclisme, basket,...
si vous êtes intéressé, si vous connaissez du monde, des personne susceptible d'être intéressé : contactez nous
merci à vous, et n'oubliez de vous inscrire au site ( par flux RSS ou newsletter) et de donner votre opinion gràce aux commentaires ( ils sont pas la par hasard !!!!!!)

http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1028006606&ref=name

http://www.lagazettesportive.fr

masta a écrit:
walleum
Conard du mois de Mai

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance à lui, car il joue dans la pire équipe réserve (le "Sanse", la Real Sociedad "B") de ces dernières années...
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

le girondingue a écrit:
Riolo est un conard Cool
Ca fait 3 fois en deux semaines qu'il évoque le match PSG/Bordeaux de 1999 en sous-entendant qu'il était arrangé. Evidemment sans aucune preuve et sachant qu'il a avec lui Courbis, qui doit jubiler a chaque fois.
Il est vraiment lourd ces temps-ci.... Confused
Je m'en fous.
Apsara a écrit:
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne balance pas les preuves à l'antenne Shocked
masta a écrit:
Erneste G.
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est surtout assez stupide pour penser que le match a été arrangé.
masta

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce vieux troll ! Laughing

I'll wrap my last kiss in a bandage
blablator
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tias a écrit:

bin ouai si t'as pas de preuves autant rien dire.
Runer
Conard du mois de Février

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

masta a écrit:
Ce vieux troll ! Laughing

grave.

Miam !
Erneste G.
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

blablator a écrit:
tias a écrit:

bin ouai si t'as pas de preuves autant rien dire.

Evidemment. Ce qui est valable pour l'Equipe quand ils titrent "Nice volé à Lyon" l'est pour Riolo, même si par ailleurs, c'est un mec sympa.
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais si Riolo a des preuves c'est évident qu'il ne va pas les balancer à l'antenne, c'est juste évident. On va quand même pas débattre de ça.
masta a écrit:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Autour du terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 119, 120, 121  Suivante
Page 108 sur 121

Sauter vers: