|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
girondinman Saw Perea smiling

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 2788 Localisation: A la recherche du poulet au miel.
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, fin de ma 1ere saison à la tête du FC Kärnten. L'objectif principal d'éviter la relégation a été atteint, mais sans brio, sauvé à l'avant dernière journée. J'étais devenu ambitieux après 2-3 gros matchs juste après ma nomination et la trêve hivernale, mais une série de 10 matchs sans victoire a eu raison de mes espoirs de montée. D'autant que la 2eme division est dominée par la réserve de l'Austria Vienne, qui par conséquent ne peut pas monter, c'est le 2eme qui monte. Bref, je finis piteusement 8eme sur 10 d'un championnat si serré qu'il n'aurait rien a envier à la ligue 1 Orange (à peine 15 points de retard sur le 2ème, et donc montant).
Ceci dit, le FC Karnten a connu la gloire cette année, en remportant de main de maitre (et en alignant les équipes de D1 une par une) la coupe d'Autriche pour la 2eme fois de son histoire
Coté individualités, personne ne ressort, si ce n'est Litmanen, monstrueux 1 mi-temps par match :smicer: et qui s'est blessé à la hanche, out 4 mois, ça sent la retraite pour le grand Jari.
A noter qu'un de mes jouors jouera la CDM (avec le Chili)
L'objectif pour la saison prochaine, la montée, avec une vraie intersaison et un budget transferts rondelet de 300k€ y'a moyen de combler les lacunes de mon effectif (tristesse du coté gauche), éventuellement tenter de passer en 4-5-1 plutot qu'en 4-4-2, mais ça se fera selon l'effectif et les opportunités.
Oui, je sais sors tout ça tout ça
edit : en fait je vais recommencer une partie ailleurs. Bug de l'ordinateur, désactivation des sauvegardes automatiques L'UEFA n'avait qu'à bien se tenir, encore un coup de Aulas ça tiens.
Danemark, me voici (départ au chomage bien sur) _________________ [mode forever]
| Thierry Gilardi a écrit: |
| Il a choisi la frappe déviée |
|
|
|
 |
paf Conard du mois d'Octobre

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 1343 Localisation: Sait-on jamais où les vents nous mènent...
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 2:49 am Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai enfin vraiment avancé de manière significative ma partie en D2 roumaine avec l'Astra Ploiesti.
Pourquoi l'Astra Ploeisti? Parce qu'ils ont le même maillot que le Barça, dernier vainqueur de la ligue des champions, mon objectif à long terme.
Dès le départ c'est pas gagné, on m'informe que je dois me battre pour éviter la relégation, et qu'on m'alloue un budget de 22.000 euros pour les transferts, c'est-à-dire même pas de quoi me payer le luxe d'un Francis Llacer qui sortirait de sa retraite sportive pour venir faire une pige dans le Caucase, ou le prêt de Djibril Cissé sur béquilles.
Il va falloir la jouer fine, donc je pars d'une idée simple: conserver l'effectif en place et tenter des "coups" sur le marché des transf... des prêts. Je lance donc illico 52 propositions de prêts, en farfouillant un peu partout pendant plusieurs heures chez les jeunes des équipes de D1 et de D2. Parallèlement à cela, je mate un peu les joueurs libres, ainsi que les joueurs pas chers. La ligne directrice sera stricte: les futures recrues devront avoir des qualités évidentes en vitesse, passes pour les milieux, taille pour les défenseurs (moins d'1m85 j'oublie), le joueur idéal étant celui qui combine ces qualités... La tâche est toutefois rendue difficile par le cochage de la case "masquer les attributs" au démarrage de la partie.
La recherche s'orientera vers la Roumaine et les pays de l'est, pour des raisons financières et de proximité évidentes. A cet effet j'ai d'ailleurs chargé les ddt de tous les pays est-européens ou qui me semblaient l'être.
Le résultat de tant d'activité ne se fait pas attendre: 2 joueurs libres suscitent mon intérêt... ainsi que celui des 48 autres clubs de D2! J'oublie donc ces jouors, mais j'obtiens UN prêt d'un jeune buteur roumain de 18 ans totalement inexpérimenté. Pour le reste je dégote un ou deux joueurs à moins de 5.000 euros (en fait 2 ailiers, un milieu défensif, et un grand défenseur), les autres refusent soit de se faire prêter soit de se faire transférer chez le futur champion d'europe de dans 15 ans. Comme d'hab je me dis: "S'ils savaient..." mais en fait ils peuvent pas savoir. Et puis après je me dis que décidément je n'ai pas grand chose à me dire et ca passe.
Enfin bref, je mate mon équipe et j'essaie d'esquisser le début d'un schéma tactique. J'ai beau tourner dans tous les sens, il me manque quelques joueurs quand même, notamment dans l'entrejeu où c'est le désert total.
Je décide donc de faire un gros forcing et une recherche approfondie au maximum pour dénicher ces fameux renforts, afin d'éliminer eu maximum le spectre de la relégation.
Petite parenthèse d'ailleurs, la D2 roumaine est divisée en 3 groupes de 16 équipes: les 6 derniers de chaque groupe descendent dans le néant , le 10ème joue un barrage de relégation, et seul le premier monte, le 2ème jouant un barrage pour la montée. Ca fait flipper après un début de mercato pourri.
Je tire donc dans tous les sens, d'autant qu'entretemps, j'ai réussi à vendre 3 tocards pour une somme totale faramineuse de 120.000 euros, autant dire que j'ai les mains libres sur le marché des transferts.
Dans les ultimes instants du mercato, je recrute coup sur coup 4 ou 5 joueurs de très bonne fracture (non pas Cissé), oubliant mes réticences à bien payer les joueurs, donnant des salaires mirifiques à des joueurs incertains, mais au vu de l'urgence je crois que si ma grand-mère était passée par là je lui offrais un un pont d'or pour le poste de son choix.
Voilà, à présent j'ai mon groupe, un mois (temps fictif), 2 nuits (temps réel) de mercato, le stress est terminé, il est temps d'examiner les dégâts, et de définir une vraie tactique à partir des joueurs présents.
Finalement c'est pas si mal et mon choix s'oriente assez rapidement vers un 4-5-1 avec un mdef et 2 ailiers. La prudence sera de mise étant donné que je ne sais pas trop ce que vaut cette équipe rapiécée, les consignes seront donc plutôt défensives avec contre-attaque et passes directes (joueurs bons en passe et en vitesse, c'est pas tout à fait innocent).
Reste plus qu'à sortir mes joueurs de leur entraînement physique de bourrins, et de définir un vrai programme d'entraînement cohérent et efficace. Enfin je passe les détails, je torche mes 6 matches amicaux contre des équipes de toute faiblesse et la saison peut enfin commencer, ca fait quand même déjà plus de 20 heures que je joue.
Les deux premiers matches se déroulent à l'extérieur contre 2 équipes de bas de tableau. Surprise, je gagne mes 2 matches sans coup férir et je m'installe dans le quatuor de tête du championnat. Mon jeune attaquant roumain en prêt, qui a planté but sur but pendant les matches de préparation, marque dès sa première apparition, jusqu'ici tout va bien.
S'ensuit la réception de l'ogre Universitad Craiova, qui possède la particularité de démarrer le championnat avec 2 points en moins. L'Universitad Craiova, c'est un peu la Juventus de Turin, mais en Roumanie, d'où le déficit d'image. Je fais nul, c'est plutôt un bon résultat et je me dis que la saison pourrait être intéressante.
Malheureusement les joueurs semblent avoir tout donné sur ces premiers matches, je me fais éliminer au 2ème tour de Coupe de Roumanie par l'Electromagnetica Bucarest à la 117ème minute des prolongations sur un centre-tir raté, ce qui me prive irrémédiablement de Coupe d'Europe la saison prochaine, je prends ma revanche en les torchant chez eux 3 jours plus tard, puis je perds à domicile contre un gros calibre, la Juventus de Bucarest (qui est un peu comme la Juventus de Turin, mais à Bucarest, d'où le déficit d'image).
Sur ce je commence à regarder le 10ème qui se rapproche inexorablement à 4 points, et je me dis que le pain commence à noircir.
Que nenni! C'est à ce moment qu'un joueur sort de l'ombre, la recrue offensive du mercato: Valentin Badea un MOC/AC qui ne paye pas de mine mais qui enchaîne 10 buts en 9 matches, dont 2 hat-trick mémorables, les autres suivent le rythme, mon récupérateur yougoslave très discret jusqu'ici devient on-fire et marque le but qui sera élu but du mois de septembre par un parterre de journalistes incrédules, une frappe instantanée, puissante, enroulée de 30 mètres en pleine lucarne. Dans la foulée, il décide qu'il cadrera tous ses coups-francs, et même qu'il en mettra au fond. Mes défenseurs deviennent intraitables, mon latéral gauche est couvert de louanges dans les médias, le gardien réalise des arrêts spectaculaires à bout portant, les ailiers adressent des centres beckhamesques du milieu de terrain.
Résultat: j'arrive à mi-parcours en tête du championnat avec seulement un nul et une défaite, quasi-sauvé de la relégation, mais toutefois talonné par les 4 cadors du groupe.
L'histoire est en marche. |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 2788 Localisation: A la recherche du poulet au miel.
|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bon bon. LASK Linz's épopée.
Tel paf, j'explique les raisons de ce choix, tout simplement parceque ça sonne bien, et que dans les tableaux, y'a LASK marqué en majuscules, ça se remarque et c'est la sse-cla. En plus le maillot à domicile, c'est le même que la Juve, et celui de l'extérieur est le même que le Milan
Bref, objectif annoncé du comité de direction : finir dans le ventre mou (comme d'hab) de la 2ème division autrichienne, composée de 10 équipes, seulement une montée et une descente cette saison cette saison, de quoi aborder la partie sans trop de pression, même si le niveau du championnat semble être assez homogène. Le budget transferts est très confortable, 700000 euros, je me cantonne a en utiliser 200000 maximum pour envisager des retouches en janvier, parceque je sais vraiment pas ce que ça va donner cette équipe. La base est sympatique, toute indiquée pour commencer avec un 4-4-2 "diamant" districtesque ou un simple baupien, ça dépendra de l'éventuelle trouvaille d 'un attaquant ou d'un 6 de haute volée.
Marché des transferts : faut savoir que, malgré toute la sse-cla-itude associée au nom de LASK Linz, personne veut venir tous les joueurs un peu cotés et interessants à ce niveau filent dans les autres clubs de D2 pour des contrats souvents moins juteux. Un poste me semble à renforcer d'urgence, gardien de but, une petite trouvaille d'un club autrichien de 3eme zone, recruté pour la modique somme de gratuitement fera l'affaire pour le moment. Je tente quelques prêts chez les gros bras de 1ere division, mais hormis l'Austria Vienneaccepte de céder éventuellement quelques joueurs (la réserve évolue en D2, par conséquent les joueurs ne veulent pas venir, pitres). Toujours dans les clubs sans division, je recrute un jeune attaquant, sans conviction, gratuitement, payé 800 euros par mois (important par la suite) : Mickael Miksits, 1m88 85k, 14 matchs et 2 buts l'an passé en D2, j'entends déjà les supporters faire "mais que fout-il celui là à recruter des brêles". Bon il est juste là pour faire le nombre.
Après une rapide réexamination, je me rends compte que le milieu gauche est de toute faiblesse. Je décide donc de craquer sur un transfert exotique, le lyonnais Sylvain Idangar sera l'élu pour la somme colossale de 230000 euros.
Tristesse du poste de milieu récupérateur en Autriche, j'ai trouvé 3 bons joueurs qui ont refusé de venir, le reste c'est des brêles. Faut savoir qu'un club en D2 autrichienne ne peut pas aligner plus de 3 joueurs étrangers sur le terrain, et doit mettre minimum 3 joueurs de moins de 21 ans. Donc interet de recruter autrichien. D'autant que les 3 étrangers (Idangar, Osterc et Milinovic) sont indiscutables à leur poste. Bref, on part sur un 4-4-2 classique à plat à l'esprit très offensif, puisque l'un des 2 milieux axiaus se retrouve souvent meneur de jeu, en position de numéro 10.
D'emblée, coup de théatre. Ivica Lukic, mon seul milieu axial défensif potable se blesse pour 2 semaines (coup de théatre ? keskidissuila ?) m'obligeant à reculer la vieille gloire Ivica Vastic, ex grand buteur au poste de milieu de terrain, avec à ses cotés un autre milieu à vocation offensive. Et Michael Miksits en pointe à coté de Milan Osterc, l'ancien havrais, devenu la star de l'équipe. 2-3 modifs dans les consignes, et un premier match tatonnant me dis-je, sur le terrain de ce qui était à l'époque un épouvantail pour la montée, le FC Kärnten, que je connais bien pour l'avoir entrainé dans une autre vie, mais passons. C'est pas l'optimisme qui m'aveugle, et pourtant dès les premières minutes de ce match, une alchimie se trouve dans ce style de jeu très offensif et déroutant. Verdict sans appel, 5-0, LASK est lancé. Première perf moyenne de ma future star Miksits, qui plantera doublé sur doublé par la suite, couplé a beaucoup de passes décisives, et un jeu de tête en remises digne d'un Yiyan à ses plus belles heures, s'imposant ainsi comme la clé de voute de l'attaque la plus proofique du groupe.
Un petit accroc lors du second match avec une défaite imprévue à domicile (qui reste à ce jour la seule) contre une équipe supposée plus faible. Excès de confiance ? Je sors le fouet et double ration à l'entrainement. Le rythme de croisière est trouvé et j'enchaine les belles perfs, passant devant Lustenau lors d'une confrontation directe parfaitement maitrisée, pour ne plus lacher la tete. 10 points d'avance après 15 matchs
La coupe est une partie de plaisir pour l'instant, ayant affronté des clubs de division moindre (donc d'une faiblesse extrême). Ceci dit, le tirage au sort ne m'épargnera pas puisque c'est l'Austria Vienne, un gros bras de 1ere division, et tenant du titre qui se dressera en travers de ma route. Vu mon matelas confortable de points en championnat, la coupe passe en objectif prioritaire. ON VIENT VIDER TON BAR. Et garnir notre palmarès.
Bref, pour l'instant tout roule. Aucune erreur sur le marché des transferts, Miksits 21 buts, 7 passes décisives en 15 matchs, Osterc et Vastic me prouvent qu'ils ne sont pas finis, Schweiger, mon nouveau gardien fait des merveilles, la défense est solide, et les ailliers sont efficaces, à l'image d'un Idangar de toute beauté en ce début de saison, élu espoir du mois pour la 4eme fois consécutive. J'esquive les grosses blessures pour le moment.
Ah si, Albert Emon vient de se faire virer de l'O*  _________________ [mode forever]
|
|
|
 |
le girondingue Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1698 Localisation: Dans les étoiles
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Voici donc les tribulations d'un Girondin en Angleterre :
Je commence donc ma saison avec Nottingham Forrest, fraichement relégué en Division 1 (équivalent du National en France). Vu les problèmes financiers du club, le comité directeur m'alloue un budget de 325 k pour les transferts. En plus de ça, l'objectif avoué est de regagner le Championship ( équivaut à la L2 ) de suite... argh.
Tristesse de l'effectif de Gump quand même, je me dis que la tâche va être ardue. Je commence d'abord par vendre tous les gros salaires. Exit Dobbie, Cullip etc... ce qui me dégage à peu près 600 k, c'est la fête pour moi. Je découvre quand même des jeunes talents à qui je promets de donner une chance : Kris Commons à qui je remets le côté gauche de l'attaque, James Beaumont et Ross Gardner (deux milieux relayeurs de très bonne facture), Eugen Bopp un milieu offensif allemand à fort potentiel et Wes Morgan à qui je donne 5 ans pour tenir la défense de la sélection.
Je commence mes recherches dans la bonne vieille L2 française. Mon objectif : trouver deux bons défenseurs centraux et un ailier droit capables de tenir dans mon 4-4-2 baupien. Mes recherches aboutissent vite puisque Michalowski, sur la liste des transferts et Frank Matingou tapent dans l'oeil de mon nouveau recruteur (David Jarrett), je débourse 80 k pour les deux. Ma défense est prête. Mes recherches me menent ensuit à Dijon où je débauche François Masson pour la modique somme de 9k.
Il ne me reste plus qu'à trouver des attaquants. David Jarrett qui rulez ve-gra en matière de repérage de joueurs me recommande Chris Brown, jeune attaquant de Sunderland à valeur ajoutée et Alex Rhodes. Brown valant 4 millions à la base, je demande un prêt que j'obtiens pour la saison, Rhodes lui, qui faisait banquette à Brentford m'est cédé pour 55k.
Je débute donc les match amicaux. Au bout du deuxième , Commons se fait fossoyer toute sa saison en un seul tacle. Distension des ligaments du genou, le gars est blessé pour 5 mois... je dos donc recruter pour le remplacer. En attaque je recrute une ancienne gloire du football hongrois en la personne de Bela Illes, 37 ans et toutes ses dents (je suppose) et Charlton me prête Lloyd Sam, un ailier droit dynamique de 19 ans.
Malgré la blessure de Commons je continue de préparer l'équipe pour le chamionnat. Le premier match débute contre Brentford, ancien club de Rhodes. Ah les joueurs respectent pas mes consignes (on presse haut, on joue court sur les côtés) et on encaisse le premier but, puis un second. 2-0 à la mi-temps, le temps de passer une bonne gueulante sur Rhodes qui a rien foutu, le match reprend. Rhodes réduit la marque sur une passe de Brown. Deux minutes plus tard on inverse les rôles. Je sens un coup possible, Illes entre à la place Masson, le papy fait de la resistance, il inscrit un doublé. Score final 4-2.
Le reste de la saison c'est juste de la récitation de football, Forrest court devant toutes les équipes, imposant son jeu à domicile comme à l'extérieur. Le titre est acquis dès le 39ème journée. Brow finit la saison avec 21 buts, Rhodes avec 12 buts et Illes 15 buts et 15 passes.
Le parcours en Cup est honorable, éliminé en 8emes de finale par Norwich. Je réussis tout de même à remporter le trophée Vans (trophée des équipes de division inférieur).
Satisfactions :
- Solidité défensive avec seulement 35 buts encaissés toutes compétitions confondues
-Une attaque de fou aec plus de 100 buts cette saison
Déceptions :
- Le côté droit de l'équipe super défaillant aussi bien défensivement qu'offensivement et un jeu qui penche donc trop à gauche.
- Brown, meilleur joueur du club est trop cher. J'ai donc dû chercher d'autres attaquents.
A suivre, la saison 2006-2007. _________________ En mode forever.
| tias en août 2004 a écrit: |
| le girondingue me plaît en ce moment |
|
|
|
 |

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 1343 Localisation: Sait-on jamais où les vents nous mènent...
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le torchon brûle à l'Astra Ploeisti, les 3 derniers matches avant la trêve ont été catastrophiques: une victoire à domicile face à un pauvre relégable grâce à un but à la dernière seconde des arrêts de jeu, suivie de 2 défaites à Craïova et chez le 12ème du championnat.
En soi ce n'est pas dramatique, l'équipe reste malgré tout seconde à 2 points du leader, mais la manière laisse franchement à désirer. Aucun fond de jeu, très peu d'occasions, la motivation semble avoir disparu, les joueurs ont sans doute tiré des plans sur la comète et ont oublié les fondamentaux, en bref ils se sont vus plus beaux qu'ils ne le sont et ca ne pardonne pas à ce niveau de la compétition.
Les causeries de mi-temps et de fin de matches sont animées, j'ai fait comprendre que je n'appréciais pas que les joueurs fossoient le club par manque de motivation et de conviction, et qu'ils ne pourront bientôt plus se regarder dans la glace le matin (je sais pas si les roumains ont les moyens de se payer des miroirs mais c'était pour la métaphore).
On est donc partis pour 3 mois de trêve hivernale avec le moral dans les chaussettes et en plus on ne passera pas l'hiver au chaud (je sais pas si les roumains ont les moyens de se payer le chauffage mais c'était pour la métaphore), surtout que les joueurs ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Heureusement trois joueurs ont déjà donné leur accord pour signer à la mi-janvier: un milieu albanais de 20 ans qui me semble très talentueux, la bonne affaire du mercato amha, un buteur bulgare de 16 ans, très prometteur mais forcément inopérationnel, ainsi qu'un latéral qui lui arrivera en fin de saison mais qui n'est pas prometteur du tout.
Ca va créer de l'émulation dans le groupe, je vais sûrement allouer une petite enveloppe au cas où une occasion se présenterait (un ailier droit ne serait pas du luxe). Je vais faire jouer la concurrence à fond, dans la limite des moyens actuels du club. Personne ne s'endormira sur ses lauriers à l'Astra Ploeisti (je sais pas si les roumains ont les moyens de se payer du laurier mais c'est pour la métaphore) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Suite de mes tribulations au pays de Dracula.
J'en étais donc resté à la trêve hivernale avec un groupe quelque peu démobilisé et en perte de vitesse.
Pas de bol, la star de l'Astra et meilleur buteur du championnat, Valentin Badea, se blesse gravement pour plusieurs mois, il ne rejouera qu'en toute fin de saison. Mon jeune buteur bulgare prépubère (16 ans mais 1.93m pour 92 kg) fraîchement recruté voit ses chances d'évoluer au plus haut niveau (enfin tout en haut de mon schéma tactique) s'accroître sérieusement.
Après avoir prospecté sans relâche pendant tout le mercato à la recherche d'ailiers, il faut me rendre à l'évidence: l'Astra Ploeisti est considéré avec un dédain considérable. Je jette mon dévolu par défaut sur Daniel Rupa, joueur moyen de D2, on verra bien ce que ca donne.
Dans la foulée, mes deux ailiers titulaires se blessent pour 2 et 4 mois, je décide aussitôt d'accorder ma confiance à Daniel Rupa.
J'appréhende quelque peu la reprise mais tout se passe bien et je repars avec 2 victoires, Rupa fait des débuts tonitruants et rien ne semble l'arrêter. Côté gauche, j'ai ressorti Ionut Modoran, un jeune du cru qui a laissé entrevoir de bonnes aptitudes, du placard. Il fait un malheur également.
Pour rester dans la continuité, ma recrue albanaise prometteuse se blesse pour 1 mois, mes 3 principaux défenseurs centraux sont out pour 1 mois, 3 mois, et 6 jours.
C'est le moment choisi pour recevoir la Juventus Bucarest, leader du championnat. L'équipe continue sur sa lancée et marque 2 buts dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, mes joueurs sont euphoriques, classiquement ils se déconcentrent et je prends 2 buts (77' et 85') de Claudio Dorin Tudor, jeune ailier que je n'avais pas daigné signer en début de saison alors que les 2 parties étaient OK. Du coup perds ma place de virtuel leader.
Mais les joueurs n'abdiquent pas pour la fin de saison et malgré une nouvelle cascade de blessures (jusqu'à 11 potentiels titulaires sur le flanc), l'Astra finit brillamment second derrière la Juventus et gagne le droit de disputer les barrages contre les 2 autres seconds de D2.
Marius Neculai (18 ans, 5 buts en 9 matches) a brillamment pris la relève de Badea... avant de se blesser aux ligaments du genou, saison terminée, Petar Karcharov, le bulgare, qui depuis a atteint l'âge de 17 ans, devenant attaquant titulaire pour la fin de saison.
Premier match de barrage contre Precizia, l'équipe est crispée mais s'arrache pour l'emporter 2-0. Au tour du FC Universitatea Cluj, qui a battu Precizia 2-1. Un match nul me suffit, mais Cluj est une grosse cylindrée (ils m'ont piqué pas mal de joueurs convoités au mercato).
Cluj domine largement le début de match, mais à la 16ème minute, Karchorov s'échappe et marque sur le premier (et dernier) tir cadré d'Astra, le hold-up parfait j'aime ca. Il s'agit de son 9ème but de la saison, pas mal pour un jeune qui a fait son premier match en mars.
Pas le temps de jubiler, 4 minutes plus tard Cluj égalise sur une passe en retrait mal assurée de mon ailier droit. On souffre sur la fin de match mais l'équipe semble tenir le choc quand à la 85ème minute, stupeur pour les milliards de spectateurs qui ne regardent pas le match: Cluj marque de la tête par leur jeune avant-centre de 1m96 qui vient d'entrer en jeu.
C'est la consternation sur le banc de l'Astra où l'entraîneur s'étouffe avec la fumée de sa cigarette, ce qui l'empêche de s'apercevoir tout de suite que l'arbitre refuse le but pour une raison inconnue. Plus de frayeur, un partout score final, l'Astra Ploeisti est en D1.
Les supporters en fusion descendent dans la rue, joliment colorée par de chatoyants gilets marrons et gris. Quelques supportrices histériques courent en gaine et collants de laine, d'autres plongent dans la fontaine de la place publique, qui n'est plus alimentée en eau parce que c'est cher, mais le roumain a le crâne solide.
Cette soirée historique se termine par un lancer d'allumettes faisant office de feu d'artifice de fortune. Il est 22h00 et les gens vont se coucher, il faut se lever à l'aube le lendemain pour aller au boulot.
L'Astra Ploeisti est décidément un club à part. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'avais laissé ma partie en tête de D2 autrichienne, avec l'arrivée du désormais mythique Sébastien Grax. De l'eau a coulé sous les ponts depuis et le LASK Linz évolue désormais en 1ère division
Le mot d'ordre : ECONOMIE. L'ossature de la (belle) équipe de l'an passé sera donc globalement conservée et renforcée par l'arrivée de joueurs libre, mais talentueux. Nicolas Bonnal occupera le coté droit du milieu de terrain, Anthony Grant, 19 ans, arrivera de Chelsea pour s'affranchir de son mentor Claude Makélélé, Marco Ingrao viendra remplacer Sylvain Idangar, retourné au pays pour une bonne opération financière, 500K€, Price Jolibois, obscur latéral gauche français, Mitev, excellent buteur Bulgare viendra épauler Grax pour 26K€ et palier le départ de la star Miksits, parti en pret au GAK pour un montant de base de 1,5M€ et un accord sur le prix de 3M€, impossible de refuser. Cette manne financière inespérée me permet de renforcer ma défense, François Grenet, libre, viendra faire parler sa polyvalence sur les 2 postes de latéral, tel le Franck Jurietti, René Aufhauser, international autrichien, milieu défensif en déliquescence à Salzbourg signe pour 120K€, et Matias Campos, 17 ans, chilien, décrit par mes recruteurs comme la star de demain signe pour 350K€. Le dernier bon coup du mercato, Maxime Josse, futur pilier de ma défense, et nouvel espoir sochalien. 800K€. L'équipe est parée pour l'objectif majeur : le maintien
Dans les faits, je vise une éventuelle 4eme place pour accrocher une coupe d'Europe. Les équipes de Vienne, le Rapid et l'Austria me semblent intouchables, et Pasching, 3ème l'an passé semble s'etre renforcé pour accrocher la ligue des champions. Je lutterai avec des équipes comme Salzbourg, ou le Sturm Graz, qui me semblent quand même mieux armées que moi. L'épopée en coupe d'Autriche s'arrete assez rapidement, battu par le double champion en titre l'Austria Vienne. Me restera le championnat ou je m'embourbe rapidement dans le vente mou, à la lutte pour la 5ème place avec le GAK et le Sturm Graz. 6ème à l'orée du mois de janvier, je décide de me renforcer de manière exotique et de tabler sur l'avenir. Nik Besagno américain de 18 ans et Sherman Cardenas colombien de 17 ans, tous 2 sans clubs viendront renforcer le LASK et faire bouger les vieux en place.
Rapidement, une révolution de velours s'effectue au sein du club, François Grenet arrière gauche titulaire migre coté droit, son poste de prédilection pour le début d'une série de victoire, Price Jolibois démontre alors tout son talent au poste d'arrière gauche, Besagno Josse s'avere être la charnière la plus imperméable de ce début d'année 2007. Matias Campos et Danail Mitev enchainent les buts pour palier l'absence de Grax, accablé par les blessures, bref tout est rose au LASK (sauf le maillot, c'est moche :toulouse: )
Comme toutes les bonnes choses, cette série aura une fin. L'infirmerie croule sous les blessures des titulaires, si certaines sont bénéfiques et me permettent de lancer des ptits jeunes (Igor Petkovic, défenseur norvégien de 17 ans, qui lachera plus sa place de titulaire), celles conjointes de Vastic, Grant, Aufhauser et Bonnal m'assassinent mon milieu de terrain. Ma place de 4ème s'envole au profit de Salzbourg et mon avance sur les 2 équipes de Graz me permettent d'envisager une fin de saison tranquille à la 5ème position.
Pas de coupe d'Europe que je me dis Va falloir dégraisser que je me dis... Et ben non par la faveur d'une coupe d'Autriche remportée par l'équipe B de l'Austria Vienne qui ne pourra pas jouer l'UEFA face à Pasching, déja qualifié, offre une place en plus par le biais du championnat La crise financière qui s'amorce prend alors une tournure moins dramatique.
Début de ma 3ème saison. Pas de départs, retour de pret de Miksits, recrutement de joueurs libres. Sebastian Larsson polyvalent arrière d'Arsenal, Besian Izidraj milieu offensif autrichien de 19 ans de Liverpool, que j'ai pour ambition de faire passer coté droit, et Giba, arrière latéral gauche brésilien de Sochaux, spécialiste du poste, nécessaire vu l'effondrement de Grenet et Jolibois en fin de saison.
Gros coup dur cependant, la blessure de mon gardien titulaire Martin Schweiger, élu 3eme meilleur gardien du championnat l'an passé, qui ne sera de retour qu'en novembre. Je mets un coup de pression sur les dirigeants pour obtenir un million d'euro, accepté, et je recrute Kevin Olimpa pour garnir le groupe de frenchies
Le groupe est complet, et paré pour attaquer la coupe de l'UEFA.
Les premiers tours de qualification sont une formalité face à des clubs estoniens ou hongrois. Le tirage au sort du premier tour à proprement parler m'offre l'un des plus gros morceaux de la compétition : le Deportivo La Corogne, qui vient fraichement de recruter Ronaldo, paliant ainsi son seul poste "faible"
Le match aller à domicile commence pourtant comme dans un rêve, Miksits revanchard après une saison de toute faiblesse en pret inscrit 2 buts, et le LASK mène 2-0 à la mi-temps En 5 minutes Valeron et Ronaldo anéantissent mes espoirs, score final : 2-2 le retour en Galice s'avèrera compliqué. Ronaldo marque dès la 10eme minute, puis double la marque à la demi heure de jeu. Avant que Grax ne décide d'exploser mon sloggi de la plus belle des manières, une frappe de 30 mètres. 2-1. On pousse très fort et c'est l'égalisation de Miksits
Bah non, le but est refusé pour une faute et Aldo Duscher, qui a la double nationalité autrichienne me crucifie en fin de match. 3-1. Caparros l'entraineur de la Corogne pique une colère monstre, déçu de la manière, mais je suis fier de mes gars, le LASK a prouvé à l'Europe qu'il faudrait compter sur eux
Parallèlement en championnat, l'équipe connait des (très) hauts : victoires à Vienne contre le Rapid ET l'Austria, et des (très) bas : défaite à domicile contre le promu KSV, qui n'avait pas gagné le moindre match en 8 rencontres.
Je suis cependant sur une bonne série de 3 victoires, et les Viennois commencent à trembler en voyant leur avance fondre comme neige au soleil. La fougue de la jeunesse vaincra  _________________ [mode forever]
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
girondinman
Pour ma part, la première saison de l'Astra Ploeisti en D1 roumaine fut plutôt bonne mais frustrante (mode anti-joke à la con ON).
Le recrutement est très limité en qualité par le fait que peu de joueurs croient en les chances de maintien de mon équipe, mais je réalise malgré tout quelques bonnes affaires, essentiellement des jeunes avides de temps de jeu (entre 17 et 20 ans). Bref, j'engage 3 latéraux, 2 milieux, un ailier, et 3 buteurs. Aucun grand nom, très peu de plus-value qualitative, mais un effectif riche et homogène.
On retiendra quand même le recrutement de Bonev, jeune arrière droit bulgare prometteur conspué à son arrivée par des supporters craignant qu'il ne sème la zizanie dans le groupe, et Bordeanu, arrière gauche trentenaire de bonne facture, mais qui va rapidement râler pour prendre la place du vieux Tinel Petre (32 ans) meilleur joueur de l'équipe la saison dernière
Sans oublier Piuiu, un jeune gardien de 20 ans doté d'excellents réflexes qui commencera la saison comme doublure.
La saison démarre pas trop mal, l'Astra est même en tête du classement au bout de 3 journées, mais rapidement les équipes de Bucarest (Steaua, Dinamo, Rapid, etc...) passent la vitesse supérieure et gagnent tout. Parallèlement à cela, c'est la chute pour Astra, vu que mon gardien laisse passer tous les ballons, précipitant l'avènement de Piuiu au poste de titulaire, "pour voir".
Dès ses premiers matches, le jeune gardien sort des arrêts réflexes hallucinants, et ce jusqu'à la fin de la saison puisqu'il conservera ma confiance.
Au final, l'équipe finira 6ème, la faute à un penalty concédé à la 90ème minute de l'ultime journée, qui me coutera 2 points, 2 places, et une participation à la Coupe Intertoto.
Finis les rêves d'Europe, il va falloir se concentrer sur le mercato.
Les offres affluent pour les plus prometteurs de mes joueurs. Les gros clubs de Bucaret tentent de me souffler mon gardien, puis Bonev, puis Bordeanu qui finalement a plus ou moins piqué la place de Petre.
Je me vois contraint de refuser des offres de plus de 1,5 millions d'euros, soit 2 fois le budget du club.
Bien m'en a pris, cette manne financière n'aurait été d'aucune utilité puisque malgré son excellente première saison au haut niveau, mon club est toujours aussi peu attractif, se voyant même refouler par quelques bons joueurs de D2.
Le constat est vite fait: aucun joueur roumain susceptible de m'intéresser ne souhaite rejoindre mon club. Sachant que mon quota d'étrangers est déjà bien entamé, et qu'on ne peut aligner plus de 5 joueurs non roumains sur la feuille de match, le recrutement semble terminé sans avoir commencé.
Mais là coup de théâtre, mes recruteurs envoyés au quatre coins du monde en Afrique, en Amérique du Sud, et en Biélorussie, me dénichent coup sur coup d'excellents joueurs, qui plus est pas réfractaires à une expérience roumaine.
Je me jette littéralement sur Nana Kuffour, jeune MO/AC ghanéen aux attributs impressionnants (non pas ceux-là), puis j'engage Alexis Fernandez, ailier gauche chilien de 18 ans rapide, technique, et dribbleur fou, pour lequel j'explose mon budget salarial en lui offrant 10.000 euros par mois. Je vous passe le nom du biélorusse qui ne tient pas sur le bout de ma langue, mais il s'agit d'un arrière droit monstrueux. Tant pis pour le quota d'étrangers, les moins bons feront banquette.
En une semaine, tout est bouclé pour moins de 150kE, le mercato est terminé n'en jetez plus.
Pour commencer la nouvelle saison, au vu des nombreux attaquants prometteurs en ma possession, et de l'assurance prise par mon équipe, je décide une révolution tactique en passant d'un 4-1-2-2-1 à un 4-1-1-2-2 résolument offensif. Dès le premier match de préparation contre une anonyme équipe de division inférieure roumaine, Nana Kuffour, qui avait promis à un public conquis de faire des étincelles et de montrer comment on joue au foot, claque 5 buts (dont 3 dans les 13 premières minutes de jeu) avant de céder sa place à la 53ème minute
Le début de saison est poussif, le changement de tactique nécessite une adaptation des joueurs au niveau défensif.
Bilan au bout de 3 matches: une défaite et un nul à l'éxtérieur, et une victoire 4-0. Contre des premiers couteaux.
Côté recrues, Alexis Fernandez enflamme son côté gauche et donne le tournis à ses adversaires, si bien que j'ai reçu sur mon bureau une offre de 1.6ME alors que le joueur vient d'arriver. Le biélorusse a déjà mis un coup franc en lucarne, et Kuffour s'est calmé mais a quand même mis 2 buts.
Cette fois l'Europe ne nous échappera pas! |
|
|
 |
masta Président inutile/conard du mois de Juin

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 6575 Localisation: Section Nique Tout
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en 2016 (je crois). Toujours avec Eschborn. On vient de gagner la Bundesliga pour la 2ème fois, confortablement. Le Bayern mange son pain noir et est obligé d'avoir recours au tour préliminaire de la LdC afin de sauver le club de la faillite. J'ai échoué aux péno en finale de la LDC la saison précédente, contre Porto :enculés: . Je décide en ce début de saison de passer à la Lyonnaise (la tactique, hein, pas la boule), soit un 451 qui se transforme en 433. Le problème c'est que ça se passer moyennement, la faute à une defense centrale un peu faible (impossible de mettre la main sur un défenseur gaucher de bonne facture, ça m'énerve). Du coup, je perds 0-5 le 1er match de poule contre Tottenham , avant de me ressaisir et de gagner 5-2 à Fenerbahce (ouais cette saison, c'est tout pour l'attaque, les mecs, ça chie dans le ventilo). Ensuite, je concède le nul contre la Lazio à domicile. Ces batards fascistes égalisent dans les arrêts de jeu. Putain de rit... d'Italiens.
En championnat, c'est très irrégulier, j'ai toujours 5 points de retard sur Hambourg, mais rien n'est perdu, il reste pleins de matchs à jouer.
Je suis aussi sélectionneur de la Slovénie, mais on ne finit que 3ème des poules de l'Euro 2016, derrière Portugal (à qui j'ai pris un point, contrairement à toutes autres équipes :gloire:) et la Belgique. Trop de points fossoyés contre des nations pourries telles que Slovaquie (qui m'a battue 2 fois ) ou Macédoine. Mais l'équipe est pas mal à coacher.
Tentative d'équipe type, si vous voulez des reusta pour le futur.
Libis Arenas (Van Damme) - Herrera (ou un Anglais), Thicot (ex-Nantais) (ou Montanari), Vagner Leonardelli (mon def pourri) (ou Van Deessen), Fabinho (ou Lombaerts) - Kislyak (énorme) (ou Selmeci), Novikov (jeune MOC russe, une folie pure) (ou Shala, mi-Suedois mi-Albanais), Cana (et oui ! ) (ou Oguz, excellent meneur turc) - Everton (ou Chihi), un Yougo (ou Szalachowski) - Shechter (BC Israélien) (ou Dahlberg, fidèle Suédois). _________________
I'll wrap my last kiss in a bandage |
|
|
 |
Kilik Beer Pong Champion

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1183 Localisation: California knows how to party
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je continue mon histoire avec Millwall
Après un début difficile 2 matchs perdus et 2 nuls, j'ai mis un sérieux coup de collier et modifié quelque peu ma tactique. J'ai opté pour un 4-3-2-1 avec des arrières latéraux ayant un fort apport offensif afin de distiller des ballons sur mes 2 milieux offensifs excentrés (avec possibilité de dédoublement). Le milieu de terrain est en béton avec 3 milieux récupérateurs avec Jody Morris servant de relayeur.
Devant, je fais tourner entreTim Janssen la jeune pousse prêté (avec option d'achat) par le PSV, futur grand du football (avec un joli 19 en finition ) et mon Darchetown Barry Hayles qui s'est reveillé à la 10ème journée en marquant 4 buts dans le même match .
Bilan à la 13ème journée de championnat, je suis 5ème à 1 points du 2ème avec une différence de but de +11 (la meilleure du championnat). Les supporters et les dirigeants sont aux anges, puisque l'objectif du club est de se caller en milieu de tableau.
Les finances sont impec puisque le club enregistre en moyenne un bénéfice moyen de 200 K£ par mois, ça l'effectue, Berthier chef d'étage à la compta n'en crois pas son plan comptable et tout ça sans droit TV!
Seul petit bémol, je me suis fait sortir de la coupe de la ligue au 2ème tour par Nottingham Forrest. De toute façon ma priorité c'est la montée et une belle épopée en Cup.
Pour finir mon équipe type:
..........................................Tim Janssen
Vassilis Tsiartas...........................................................Fangueiro
.........Georges Santos.......Adrian Serioux......Jody Morris
David Livermore....Mark Phllips......Martin Lawrence......Alan Dunne
......................................Andy Marshall (cap) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Bon, petit résumé sr la suite de ma partie. C'est frustrant. J'ai une équipe capable d'aller planter 5 buts chez le triple champion en titre, avant de perdre lamentablement à domicile contre la lanterne rouge. Bref, rien de bien particulier l'équipe avance cahin caha jusqu'au mercato calée en 4eme position derrire Salzbourg, le rapid de Vienne et l'Austria.
Les finances sont dans le rouge, et Mikael Miksits mon meilleur buteur me refait un caca nerveux pour quitter le club (faut savoir que ce type est une buse, des attributs minables, mais il plante pas mal de cageots). Et lors de ma remontée en 1ere division, monsieur a insisté pour quitter le club, , prêté chez le GAK (qui finira derrière moi ) il aura joué 6 matchs et marqué zéro buts Bref j'arrive à arnaquer le FC Zurich 4M€ où il a joué 1 match en 3 mois et demi
Josse aussi veut se barrer, direction Valenciennes pour 3,6M€ :megaphone: LES FINANCES SORTENT DU ROUGE
Bref, c'est bien mignon mais j'ai quand même un effectif ric rac, surtout que Besian Idrizaj arrivé de Liverpool en début de saison s'avère plus fragile que Albert Riera himself. Débarque donc pour Josse, Akira Kaji, un très bon DD japonais, gratos, le lensois Jonathan Lacourt signe pour 300k€ et s'impose rapidement comme un titulaire au milieu en lieu et place de Aufhauser qui enchaine les bourdes, et je décide de repasser mon prodige chilien Matias Campos devant et de recruter à gauche. Un montage financier (sisi, c'est possible) me permet de recruter Rothen à bas prix (200k€) + 800k€ en 24 mensualités, et avec une partie du salaire prise en charge par le PSG jusqu'a la fin de son contrat théorique avec Paris
Sinon Bonnal vieillisant cde sa place coté droit au jeune colombien Cardenas, lui meme laissant sa place au milieu à Anthony Grant, international espoir anglais. Kevin Olimpa est revenu en force dans l'équipe type.
Olimpa
Kaji Besagno Petkovic Giba
Cardenas Grant Lacourt Rothen
Grax Campos
Y'a plus d'autrichiens. On s'en tape. J'ai une dizaine de points de retard sur les 2 co-leaders Rapid et Salzbourg, ça sera l'objectif de fin de saison, une bonne série me permet de passer 3eme et me donne un peu d'air par rapport à l'Austria, quand s'annonce une série de 4 matchs de la mort : Sturm Graz (ma bete noire) Pasching, club rival et vice champion en titre, Rapid, et Salzbourg, les 2 leaders
En fait Graz et Pasching sont 2 formalités, 4-1 et 3-0 reste les 2 gros poissons pour la course au titre. Match soporifique contre le Rapid qui s'est contenté de défenre chez moi, incapable de percer leur arrière garde, 0-0. Autant dire je suis pas optimiste pour aller jouer le leader chez lui.
Et pourtant, 10 minutes de jeu, 2-0, Rothen sur CF et Grax. Je décide de ne pas me recroqueviller et de continuer à aller de l'avant. Grosse erreur de Aufhauser (qui finira le match à 4 ce sera son dernier en tant que titulaire) qui me coute un but. Egalisation juste avant la mi-temps. Ca sent pas bon. J'en mrque un 3eme par Campos sur corner, tout baigne, mais ... Vonlanten en fin de match égalisera Opération blanche, mais bon, les confrontations directes c'est quand même le meilleur moyen de récupérer des points ...
3 victoires plus trard je reviens à 5 points du Rapid mais à 11 de Salzbourg. La 2eme place est impérative pour la LDC. Le titre sera difficile a accrocher, il reste 7 matchs de championnat, mais tant que je n'aurai pas rendu mon dernier souffle, LASK n'abandonera pas
A noter que Lousi Van Gaal est devenu entraineur des gigis, et que Robert Pirès est sélectionneur de la Slovénie  _________________ [mode forever]
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis au taquet en ce moment.
9 victoires consécutives pour le LASK, dont une qui élimine définitivement le Rapid de la course au titre et me permet de prendre la 2eme place synonyme de qualification pour la ligue des champions
Bref, il reste 2 journées, j'ai 6 points de retard sur Salzbourg qui carbure au super en cette fin de championnat. Avec une confontation directe chez moi ... Autant dire ça s'annonce compliqué pour le titre.
Avant dernière journée, je joue donc Salzbourg chez moi, metch fermé, jde défend je défend et puis vint le contre Et Mitev, excellent joker avec l'absence de Grax inscrit le seul but du match, je suis à 3 points.
Mais non, trop dur Salzbourg assure le nul contre des seconds couteaux à la dernière journée et remporte le tire après 3 ans d'hégémonie de l'Austria.
Pendant ce temps là en L1, après 6 titres consécutifs, Lyon se voyait arreter sa série face au PSG.
La France sèchement éliminée à l'Euro par l'Espagne en prolongation après la blessure de Landreau alors qu'il ne restait plus aucun changement, expédie Raymond Domenech pour le remplacer par Francis Gillot
Bref, au final la qualif en LDC est acquise, LASK se perennise en haut du classement, en atteste ma cote de 2.5 pour le prochain championnat, le titre sera pour la prochaine fois
Coté recrutement, c'est en cours, j'ai réussi enfin a attirer dans mes filets l'international autrichien Andreas Ivanschitz non, c'est pas un dealer échangé contre un jeune de ma réserve, j'ai même récupéré du pognon en prime. Y'a interet a ce que ce djeunz soit pas une future star sinon c'est mon adjoint qui lui voyait aucun avenir qui va m'entendre
Sinon comme d'hab effort sur les joueurs libres, et pour pallier l'éventuel départ de mon DC titulaire américain Besagno, Bourillon et Jurgen Colin signent gratos.
Bonne petite affaire, le MC portugais (j'avais pas encore de portugais) Vitor Vinha, payé 3000 euros par mois, international espoir C'est juste un clone de Joao Moutinho. En 'achement moins cher.
Ma masse salariale maxi s'éleve à 420000 euros par mois, j'en suis a 300000.
United colors of LASK Linz, c'est parti pour rulezer sur l'Europe. _________________ [mode forever]
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Petit coup d'arrêt pour Astra
Alors que la saison 2007-2008 s'annonçait prometteuse avec le recrutement de 3 futures stars en puissance (Nana Kuffour, Alexis Sanchez et non Fernandez comme j'ai pu le dire dans mon dernier rapport, et Mazurkevich le fameux biélorusse). Et effectivement, ces 3 joueurs effectuent une très belle saison: meilleur passeur et meilleur joueur de D1 pour Sanchez, 3ème meilleur joueur de D1 pour Kuffour.
A 4 journées de la fin de la saison, Astra est en tête du championnat, avec une meute de poursuivants accrochés aux basques et là c'est le drame: 2 nuls et 2 défaites contre des adversaires largement à portée, mais excessivement réalistes, pour cloturer l'exercice, je finis 5ème (une place de mieux que la saison précédente mais bon...).
Heureusement je remporte brillamment la Coupe de Roumanie, ce qui ma permet de jouer l'UEFA.
Moindre mal donc, je me dis que la saison suivante sera celle du titre... mais j'attire toujours aussi peu de joueurs et comble du comble chacune de mes 3 stars plus mon gardien demandent à être transférés vers un grand club. Je refuse catégoriquement bien sûr, ils resteront encore au moins une saison (il leur reste 2 années de contrat sauf le biélorusse qui, je m'en apercevrai plus tard, n'en a plus qu'une).
Mazurkevich le prend bien mais les 2 autres font la gueule, d'autant que le Milan AC me fait une offre de 14 M€ pour Sanchez, puis c'est Dortmund qui vient à la charge. Pour mémoire mon budget transferts est de 500k€...
La saison débute et les résultats s'en ressentent: Kuffour ne met plus un pied devant l'autre, Sanchez assure mais se blesse pour 3 mois (une demi-saison en Roumanie). Bref, mon équipe n'est plus que l'ombre du rouleau compresseur qui empilait les scores fleuves la saison précédente, les victoires se font rares et je stagne dans le ventre mou de la L1. Heureusement personne ne semble s'échapper devant et le retard n'est pas rédhibitoire (6 points).
En UEFA, après un tour préliminaire vite torché contre les Danois de Start (1-1, 0-4), j'hérite de Rennes au tour suivant
0-2, 2-0 au revoir la coupe d'Europe et la perspective des matches de poule pour Astra, l'expérience a tourné court.
Sinon côté recrutement c'est pas évident puisque les gros clubs trustent les meilleurs joueurs roumains, donc je recrute ce qui reste, et à l'étranger: Anubi milieu défensif nigérian, Trifonov (oui j'ai craqué mais repéré par mes recruteurs donc ca reste du LLM ), Zuniga jeune avant-centre prometteur chilien (un autre avec Sanchez) de 18 ans, une perle a priori, et Cañete, avant-cente argentin de 17 ans.
Plus des coupeurs de citrons roumains...
Bon un petit espoir malgré tout, Kuffour semble se ressaisir depuis que je l'ai placé de rage sur la liste des transferts: subitement il ne veut plus partir, même s'il refuse de prolonger son contrat, et il joue beaucoup mieux.
Je pense malgré tout que la tactique ultra-offensive que j'ai mis en place a atteint ses limites.... j'ai bricolé un peu pour la rendre plus défensive mais c'est pas top, je devrais revenir au moins temporairement à une tactique à un seul attaquant  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, LASK en LDC, le début de la gloire et l'entame d'une grande épopée, commencée par une double confrontion avec le FC Valence.
Bon je vous cahe pas qu'en voyant le tirage j'ai fait la gueule (surtout quand à coté y'avais des Maccabi Haifa - AEK Athènes ou des Legia Varsovie -Steua Bcarest) et j'ai commencé à songer à l'UEFA. Surtout qu'aux bons vieux Baraja Albelda Vicente Marchena et autres Caneira, ils se sont rajoutés Carlos Tevez et un autre argentin, défenseur de folie.
Match aller chez eux, objectif : limiter la casse pour faire la décision chez moi. Et ça commence plutot bien. 14ème minutes, Tevez marque son 2eme but du match. 2-0. Fini la frilosité on lach les chevaux, et 2 minutes plus tard Matias Campos me redonne l'espoir. Adam Timmins mon 2eme gardien me sort un match de fou (ça sera son dernier match en tant que 2eme gardien d'ailleurs, Olimpa retrouvera pas sa place a son retour de blessure). 10 minutes en 2ème mi-temps, mon sloggi explose, Danail Mitev égalise. Score finaal. Excellent score, puisque avec les buts à l'extérieur ça peut rapporter gros.
Le match retour ne sera qu'une simple formalité, un vieux but de Bourillon sur corner, Grax tout seul devant qui tire sur la barre, et tout le monde derrière pour sauver le sloggi du coach.
1-0, le peuple est en liesse, des femmes nues s'arsouillent de joie, le ministre des sports autrichiens songe a déclarer cette date comme fériée, voire de déplacer la fete nationale, bref, tout baigne, je jouerai le Barça en poules En 1er matche, siouplait.
Entre temps y'a le championnat, mais comme je déchire tout, on n'en parlera pas (15 matchs, 11 victoires, 4 nuls au 30 octobre).
1er matche de poule, qui restera dans l'histoire malgré la défaite. J'ai mené au Camp Nou durant 55 minutees. C'est pas rien. Mitev, buteur providentiel bien lancé par Grax ouvre le score dès la 3ème minute, 10 minutes plus tard Grax trouve le montant de Valdes, les socios du Camp Nous tremblent sur leurs sièges devant un LASK qui fait jeu égal en 1ère période avec le grand Barça.
Mi-temps, le tournant du matche, Rijkaard me fait un réajustement taquetique entre Eto'o Ronnie et Van der Vaart, brillement neutralisés par ma jeune arrire garde lors du premier acte. Ce qui devait arriver arriva, Eto'o et Iniesta crucifient Timmins par 2 fois en 3 minutes, c'est est fait pour ce match, le score restera en l'état.
La presse européenne unanime soulignera la grande performance du LASK, JM Aulas voudra racheter le club pour renforcer Lyon, Ronaldo m'appelle au téléphone pour s'excuser de pas avoir proposé ses services avant, bref, ON COMPTE !!!
La suite sera radieuse, une victoire a domicile contre le Sporting, une à l'extérieur contre le Chievo, une a domicile contre le Chievo, bref, tout baigne, un bon résultat au Sporting et c'est la qualif pour les 8èmes.
Suite au prochain épisode. _________________ [mode forever]
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Fin de ma 4ème saison avec Astra Ploeisti, et toujours pas champion
Après un début de saison pathétique qui m'a contraint à revenir à un dispositif à un seul attaquant, le club semblait avoir mangé son pain noir.
7 victoires consécutives m'ont permis de revenir à 2 points du leader. Les joueurs ont retrouvé la joie de vivre, ils s'éclatent sur le terrain et ca fait bien plaisir. Je mène 3-1 à la 90ème minute du 8ème match, l'équipe prend la tête du championnat... et l'adversaire me met 2 buts dans les arrêts de jeu. Commence alors une série noire de plusieurs matches entre défaites et nuls contre des clubs de second rang, qui me relèguent à nouveau à 10 points du leader
Heureusement, un finish de toute beauté avec 4 victoires sur les 4 derniers matches, dont 2 branlées mémorables au Steaua (1er, 3-0) et au Dinamo Bucarest (2ème, 3-0), me permettent de terminer à la 3ème place, à seulement 2 points du titre, et 1 point de la ligue des champions.
Le mercato commence sur des chapeaux de roue puisque je me déleste de mon meilleur joueur Alexis Sanchez, mon ailier gauche chilien, parti à Sochaux pour 25M€ + 40% du prochain transfert. Je conserve néanmoins Kuffour qui va terminer sa dernière année de contrat avant de partir libre.
De toute façon j'ai bien assez de thunes vu que mon club est toujours aussi peu attractif, malgré 3 saisons dans les 6 premiers, et qu'aucun joueur ayant un peu de valeur sur le marché ne souhaite tenter l'aventure.
Je recrute donc des joueurs de banc, histoire d'étoffer un effectif un peu juste, et bonne surprise du mercato, je trouve le remplaçant de Sanchez, un jeune MOGC de 19 ans colombien dont j'ai oublié le nom, qui semble encore plus fort que son prédécesseur!
Je décide, pour entamer la nouvelle saison, que je vais changer de tactique, l'actuelle ne me permettant pas de faire jouer régulièrement la ribambelle de MO/AC et de buteurs à ma disposition. C'est un vrai casse-tête sachant qu'il me faut ne pas renoncer à mes MDEF, ni à mes MC
Finalement je trouve un 4-3-2-1 bizarre en forme de triangle, avec 2 MOC derrière le buteur, mais qui décrocheront souvent pour compenser l'absence de vrais ailliers.
La saison commence de manière désatreuse, l'équipe frôle la zone de relégation et les cagades se succèdent sous mes yeux incrédules.
L'Europe s'achève une nouvelle fois au pied des poules, éliminé sans coup férir par un Galatasaray ultra-réaliste (2 fois vainqueur 3-2), mon gardien leur donnant le premier but en passant la balle à l'attaquant de pointe
L'ambiance est délétère, Kuffour veut rester mais refuse de prolonger, Gochachvili (ou un truc comme ca), jeune milieu prometteur formé au club qui a pour particularité de marquer des buts de 60m, demande à partir (dernière année de contrat lui aussi), quelques joueurs sont mécontents d'être traités comme des seconds couteaux, Zuniga, avant-centre chilien de 19 ans, demande également son transfert vers un plus grand club alors qu'il n'est que remplaçant
Du coup je regarde à quoi il ressemble, et là il a des 20 partout! Je décide donc de tenter le pari de le titulariser en pointe
Bon l'équipe se reprend un peu avant la trève hivernale, mais stagne malgré tout à 13 points du leader, encore une saison sans titre en perspective.
Ah oui, un truc super chiant c'est qu'on m'a accordé une hausse conséquente de la masse salariale (de 150k€ à 600k€), que je n'utilise pas, mais mes propres joueurs exigent de revoir leurs contrats à la hausse en le multipliant par 10, et les recrues potentielles demandent une fortune également. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|