Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Football Manager
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107 ... 121, 122, 123  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Nerds United
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'etais créer le meme challenge il y a quelques années grace a l'editeur: j'avais créer tous les jouors de mon équipe de district avec des notes hallucinantes, et tout le monde avait 18 ans et appartenait a Noisy-le-sec-banlieue 93.
J'etais bien sur l'entraineur.

Je m'etais bien marrer, avec les gros clubs qui voulaient mettre un paquet d'argent pour récuperer la totalité de mon effectif, les egos démesurés a gérer, la présence au fur et a mesure de mes "potes" en EDF, etc... tres sympa.

_watson a écrit:
j'ai porté des chemisettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djikstra
Conard du mois de Septembre

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah là le truc c'est qu'ils seront bons, mais pour le moment ils ne le sont pas encore: 14 et 15 ans, pour jouer National, c'est trop juste.
Le challenge c'est donc de se maintenir, de durer à la tête du club. En sachant que ces jeunes ont un coût: ils pèsent environ 65% de la masse salariale autorisée.

Du coup je recrute des gars improbable, contrat mi-temps à 300€/mois. C'est ainsi que Teddy Bertin est devenu mon nouveau capitaine et leader de la défense Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_watson
Conard d'appelation contrôlée

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

putain de challenge ça. Shocked Very Happy

Moi je m'y suis remis en faisant une partie avec deux équipes:
Coimbra au Portugal, et Quilmes en Argentine.

Je viens de terminer ma 2e saison et voici le bilan:

_Coimbra: 4e la première saison et finaliste de la coupe du Portugal.
2e la deuxième saison et donc LDC Yeah !

Recrutement: mon chouchou Vilakazi (j précise que je joue sur FM 07), Kenneth Stenild (GB) Peter Halmosi (Arg/Mog) la première année. Mais je suis tombé sur un type sans contrat que j'ai mis à l'essai et qui s'avère être énorme: Garcia Granero, un MOG dribbleur et passeur décisif.
En jeune je prend Nicolas Millan.

La 2e année je recrute le pendant de mon chouchou (Mokoena), Dario (AC), Ezequiel Garay (DC), Vitakic (gratuit) Jordi Figueras (DC) que Barcelona m'avait prêté la saison précédente, Etto (ArD), Didier Digard (MDC) et Dikmen ( un MO polyvalent turc gratuit).

bons joueurs: les bons joueurs de l'Academica Coimbra , qu'on peut essayer de prendre dans des clubs de L1 amha sont :
_Pedro Roma (très bon GB en back up)
_Felipe Texeira (MOD parfois surprenant)
_Roberto Brum (un MDC brésilien que Benfica/Porto/Sporting s'arrachent dès la fin de la 1e saison)

QUILMES

Woh putain la galère.
J'ai pris ce club car j'ai commencé la partie en chômeur et je voulais un club exotique.

Bon ben c'est vraiment du sport.
Le constat est simple: c'est ultra tendu.
Déjà le championnat argentin c'est un concept, avec l'ouverture et la fermeture du championnat; le classement final étant la moyenne des deux demi-championnats Rolling Eyes
Ensuite, Boca River et San Lorenzo c'est juste impossible à battre.
Et t'as des clubs comme Rozario, Estudiantes ou Banfield qui sont aussi très très bons.
Moi je met en place une tactique et des consignes de jeu court, de rythme assez calme, de jeu offensif....j'me dis que j'vais me rapprocher de la réalité.
Han la loose!!

La première saison je joue le match de barrages pour pas descendre Confused
Je recrute 2-3 bons mecs mais que des non argentins. Donc faut que je recrute argentin si je veux faire une équipe digne. Sauf que tous les argentins que je veux ne veulent pas venir.
Arf!

Bref, après une première saiosn galère, je me retrouve à faire 150 000 recrues malines (Gonzalo Choy, un MOG que je met devant et qui plante pions sur pions Shocked , un certain Islony AC brésilien qui finira en -20 seleccao , Franzoia MOG brésilien, Moreyra DC , Murillo DC/MDC de Boca, etc...)

19 arrivées en 6 mois et 7 joueurs partis (dont mon meilleur gratuitement -la loose ultime- alors qu'il était évalué à 2,5 millions d'euros)

Là je termine la saison en 5e position après avoir modifié la tactique 3 ou 4 fois. Au final c'est le 4-4-2 losange avec un vrai MOC qui déboite et un MDC bourrin qui fera la diff.
Une belle victoire 5-3 contre Boca Juniors chez eux ponctue ma 2e saison, avec chambrage sur Carlos Bianchi dans la presse, bien évidemment (j'ai cherché l'option "déclarer que vous souhaiter montrer votre bite à Carlos bianchi", mais j'ai aps trouvé.

Bons joueurs de Quilmes:

Eduardo Bustos Montoya (BT) , le seul qui valent la peine.
19 buts en 34 matchs et j'me le fait gauler gratis par San Lorenzo.
Testé au Portugal et il plante aussi. A voir dans d'autres championnats.

Ptites trouvailles:
_Gonzalo Choy (uruguayen) (Argentinos). Soi disant que son meilleur poste c'est MOG mais moi je l'ai mis devant comme j'étais peu fourni, et han de chez han Shocked Shocked Shocked

Comme Montoya il n'a pas des stats impressionantes, mais bordel qu'est-ce qu'il plante.
Ses 5 derniers matchs là c'est 8-8-6-9-10
triplé et 2 pd contre Boca.
En 34 matchs le gars a mis 21 buts, 8 pd et 9 fois hdm. Cool

_Islony, un AC brésilien de 18 ans (Figuerense) qui me plante 8 buts et 3 pd en 15 matchs. Il est en seleccao - 20 ans maintenant.

_Andrés Franzoia (Boca) (MOG) de 21 ans.
_Adrian Giampietri (MOC) de 28 ans.

Absolute a écrit:
J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:
Ce que tu dis est juste, Wats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous jouez à quoi en fait FManager ? pas LFP Manager ou l'entraîneur?
Moi c'est à LFP que j'ai recommencé à jouer .
FManager je connais pas plus que ce que j'ai vu chez des copains comme ça. C'est quoi en fait les grosses différences qu'elles sont bien ?
sous-entendu est-ce que ça vaudrait plus le coup de l'acheter plutôt qu'LFP l'année prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LFP c'est un truc de gosses. FM si t'y connais que dalle en foot et que tu fais n'imp' avec Chelsea tu te feras quand même rétamer. J'ai pas testé les 2 dernières versions de LFP mais ça a toujours été plus ou moins comme ça.

FM est plus axé sur la tactique, LFP sur une gestion plus globale. Quand tu gères le stade, les produits dérivés et tous ce type de gadget, sur FM tu t'occupes que du sportif, alors forcément c'est plus pointu (comme JS).

En gros LFP c'est un truc de p'tites bites

Thierry Gilardi a écrit:
Il a choisi la frappe déviée
Waldo
Gros conard

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo a écrit:
Vous jouez à quoi en fait FManager ? pas LFP Manager ou l'entraîneur?
Moi c'est à LFP que j'ai recommencé à jouer .
FManager je connais pas plus que ce que j'ai vu chez des copains comme ça. C'est quoi en fait les grosses différences qu'elles sont bien ?
sous-entendu est-ce que ça vaudrait plus le coup de l'acheter plutôt qu'LFP l'année prochaine

Shocked Heresie!
Nemo
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof LFP c'est un bon jeu pour rigoler quoi mais c'est vrai qu'après c'est relou le côté un peu simple parfois ..
autant c'est vrai qu'avec une des meilleures équipes de ton pays, 90% des parties sont difficilement fossoyables ..sauf à la limite au niveau financier encore , même si c'est pas encore le top à mon sens ..
mais de temps en temps avec une équipe qui joue une place entre la 14e et la 6e t'as une partie hyper chaude où tu galères pour te maintenir même si tu a des possiblités et que tu fais tout ce que tu peux. là encore .. mais ça reste une exception ..mais en fait quoi ya pas vraiment de règles même si on pourrait le soupçonner.
et moi vu que je me fais que des challenges Mr Green encore pour passer le temps ça va, mais après c'est sûr que si FM est vraiment au dessus .. en fait je jouai à un truc ça s'appelait fifa manager (les 98>2001 je crois). ça existe plus ça non ? ou alors c'est devenu LFP alors ?

Clair qu'LFP ça me daube de plus en plus depuis 2 ans autant j'y avais joué pas mal ya 3 ans autant là .. j'ai qu'une partie qu' est allée à la troisième année Rolling Eyes Rolling Eyes
les principaux plus de FM c'est quoi ? les division Françaises elles vont jusqu'où par exemple? niveau gestion de l'équipe qu'est ce qu'est vraiment kiffant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Pingouin
Very Important Conard

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han vous me donnez envie de ré-installer le jeu

« Rock is not dead » Jean-Paul Huchon
djikstra
Conard du mois de Septembre

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

djikstra a écrit:
bah là le truc c'est qu'ils seront bons, mais pour le moment ils ne le sont pas encore: 14 et 15 ans, pour jouer National, c'est trop juste.
Le challenge c'est donc de se maintenir, de durer à la tête du club. En sachant que ces jeunes ont un coût: ils pèsent environ 65% de la masse salariale autorisée.

Du coup je recrute des gars improbable, contrat mi-temps à 300€/mois. C'est ainsi que Teddy Bertin est devenu mon nouveau capitaine et leader de la défense Mr Green

pfff, c'est pas simple du tout comme mission...

Après une campagne amicale moyenne, le championnat a démarré. J'ai opté pour un 4-2-3-1, histoire de tenir le milieu, j'ai pas les joueurs pour faire du football champagne. Du coup je me procure 2 occases par match, quand mes adversaires en ont 15... Déjà ça part mal Mr Green
J'arrache un nul de temps en temps, et, cas rarissime, une victoire (une seule pour l'instant). Je suis relégable mais pas encore decroché, y'a de l'espoir (au pire jouer en CFA pourrait être fun, à condition que je ne sois pas viré).
J'ai essayé de renforcer l'équipe avec des prêts: même les joueurs réservistes en National ne veulent pas venir en prêt, bien qu'y étant autorisés par leur club. Du coup j'ai 13 joueurs de potables, ils jouent tous les matchs. Sauf quand mon international Sierra Leonais doit partir jouer. C'est con, avec ses 18 ans, il épaule bien Bertin en défense centrale. Son remplaçant étant un piquet de 38 ans, j'ai pris l'eau à Calais 4-1, alors que Calais pointait à 1 point de moi avant le match (en plus j'ai pris un but de Mathieu Millien, dédicasse à Ramé et ses potes de l'époque...)
Bref, c'est dur, mais je veux y croire Very Happy
cousin-willy
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur FM08, Charles Camporo est inscrit comme recruteur-superviseur du Zenit St Petersburg Shocked Shocked Shocked !

Donovan
Conard du mois de Janvier

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.footmanager.net/actus/football-manager-2009-date-de-sortie-nouveautes-47.php

han.

White boys ain't got no slave song, so we invented radiation.
Who other than us wonder bread shit heads would go out and build an H-bomb ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre le 14 novembre encore Crying or Very sad mais quand même Miam !

Après lecture complète: Miam ! Miam ! Miam !
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mr-bob
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de choper l'update FM Europe, j'ai réinstallé le jeu Miam !
Clyde
Gros conard

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeux ultime Shocked Shocked Shocked

ça en devient dangereux là Grrrrr
dodochamalow
A fossoyé le topic des gens heureux

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mwéééééé, j'ai un nouveau pc, je vais pouvoir replonger Love Cheerleader Yeah ! passoute Rockeur Youpi Grrrrr rulaiz rock
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Nerds United Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 106 sur 123

Sauter vers: