Ninja Tune a écrit:Kiplé17/06/2008 14:58
Foot - ESP - Barça - Sans Eto'o, Deco et Ronnie
Josep Guardiola n'a pas peur de se passer des stars de son effectif. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone a annoncé mardi qu'il ne comptait pas sur le trio vedette Deco, Ronaldinho et Eto'o pour la saison prochaine. «Nous envisageons l'effectif sans eux», a-t-il asséné lors de sa présentation officielle comme nouvel entraîneur du Barça.
Le successeur de Frank Rijkaard évoque des «questions de rendement».
Guardiola a ajouté que le club blaugrana était à la recherche d'un nouvel avant-centre pour remplacer le Camerounais Samuel Eto'o, «qui soit très bon et complémentaire» avec le Français Thierry Henry et le jeune Espagnol d'origine serbe Bojan Krkic.
Tranquille.
abstract_unknown_boy a écrit:mr-bob a écrit:Préferer Henry à Eto'o...
La question n'est pas là.
Guardiola souhaite remettre la main sur le vestiaire et recréer un groupe. Eto'o est ingérable à ce niveau là et l'a encore confirmé dernièrement au Cameroun. Je suis le premier peiné par son départ (et encore plus quand je lis le nom des remplaçants) mais c'est un choix que je comprends. D'autant plus qu'il a encore une valeur marchande interessante (ça me fait de la peine de raisonner comme ça moi aussi tiens ...)
Maintenant le Barça cherche cherche clairement un 9 pour l'an prochain. Ce qui signifie bien qu'Henry ne partirait pas comme titulaire.
abstract_unknown_boy a écrit:walleum a écrit:Ca jouait comment l'année dernière au Barça B Wil ? Quel est le système de prédilection de Pep ?
M'en souviens plus et j'ai la flemme de chercher
Justement il ne veut pas s'enfermer dans un schema fixe et veut que l'équipe soit capable de s'adapter selon l'adversaire ou l'état de forme des joueurs. C'est ce qu'il a fait cette saison au Barça B. Son schema de base restait le 4-3-3 mais à domicile il a aussi utilisé régulièrement le 3-4-3 (schema qu'il a imposé aux equipes de jeunes de la cantera), voir un 4-5-1 avec un 9 et demi.
Il aime les joueurs polyvalents (à ce titre il ne faudra pas s'etonner de voir Puyol des fois arriere droit, Caceres à gauche, Marquez au milieu ou Iniesta alterner au milieu ou sur les ailes), les ailiers qui défendent et les latéraux qui montent.
Bien sur c'est un enfant de la maison donc ses principes de jeu ne seront pas une grande révolution mais il a aussi été fortement influencé par son passage en Italie et à Brescia notamment.
Aussi il est tres attaché à la notion de groupe, souhaiterait imposer les entrainements loin de la presse et surtout à la cité sportive jugé plus apte que la masia et les terrains annexes du Camp Nou (probleme : les joueurs aiment moins car ce n'est pas ne centre ville). Il voudrait aussi deux entrainements par jour au lieu d'un seul.
Après entrainer une équipe de gamin en tercera et le Barça c'est pas non plus la même chose et pas sur qu'ils puissent imposer autant de choses aux stars qu'il le faisait aux canteranos.
Parce que c'est pas en invitant de sa poche les joueurs à diner après chaque serie de trois victoires qu'il va les motiver.
Ninja Tune a écrit:abstract_unknown_boy a écrit:Il aime les joueurs polyvalents (à ce titre il ne faudra pas s'etonner de voir Puyol des fois arriere droit,
Quand Daniel Alves ne jouera pas hein.