| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf Conard du mois d'Octobre

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 1323 Localisation: Sait-on jamais où les vents nous mènent...
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
| thouvenel a écrit: |
| paf a écrit: |
| En même temps c'est un politicien qui était à la tête du seul club français à avoir jamais remporté une C1. |
halte à ce tic verbal hyper répandu de commencer ses phrases par "en même temps"
écoutez,c'est étonnant |
Non mais voilà quoi _________________ "Je leur avais payé un dîner avec Ilie Nastase, j'avais même promis de les ramener à Paris avec mon avion privé. Et le soir du match, ils me sifflent deux penalties... Je les ai laissés à l'étang de Berre, en pleine nuit, avec leurs valises." Nanar |
|
|
 |
sneaky bastard Conard de bonne facture

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 2052 Localisation: sneakin' around
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.bakchich.info/article3528.html _________________
| Citation: |
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception |
|
|
|
 |
masta Président inutile/conard du mois de Juin

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 6427 Localisation: On my way to Babylon... by bus
|
|
|
 |
ZarcoBX Révolutionnaire de velours
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 579 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Jean-Didier Lange avocat de Ribéry ? Il en faudrait moins pour lancer une rumeur folle !
Ribéry à Bordeaux !!!!!!!!!!!!  _________________ JS est DARCHEVILLE ou n'est pas. |
|
|
 |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 2:00 am Sujet du message: |
|
|
j'aimais bien Lange _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| masta a écrit: |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |
Donovan Conard du mois de Janvier

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4051 Localisation: Dans un kibboutz
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas trouvé de topic pour poster ce superbe article du Figaro.
Depuis huit ans, Frank Gava, ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, profite d'une retraite dorée grâce à ses investissements financiers.
Depuis sa retraite en 2000, Frank Gava vit de ses placements malgré une carrière écourtée suite à une blessure au pied. «Lorsque j'ai perdu ma licence, j'ai pris un coup sur la tête». Aujourd'hui, pourtant, il mène «un train de vie normal» : pas de grosses voitures, Frank Gava et sa famille vivent dans une maison, «louée 1 500 euros par mois», aux alentours de Lyon. Une ville où il perce dans le football dès 1992, après un début de carrière à Nancy. Son salaire mensuel explose alors : entre 100 000 et 160 000 francs jusqu'en 1997 où il part pour Paris, «une période énorme». C'est aussi à Lyon, au début des années 90 qu'il achète sa première maison dans l'Ouest lyonnais. Il réalise une belle plus-value en la revendant quelques années plus tard. Frank s'essaie aussi aux courses de chevaux, achetant une jument fantastique nommée «The Mirage» qui remporte une grande course à Auteuil. Sa passion le pousse à s'offrir d'autres chevaux qu'il conservera jusqu'à la mort de sa première jument. «La mort de The Mirage a brisé mes espoirs de gains.» Il se détourne alors des courses hippiques gardant seulement quelques parts dans un cheval.
Comme tous les grands sportifs qui gagnent des fortunes, la défiscalisation joue un rôle primordial dans la gestion de son patrimoine. «On m'a proposé des 'appareils à bananes' en Martinique en m'assurant :‘Dans les Dom tom, tu ne paies pas d'impôts'. Mais au final, des sportifs qui se sont laissés tenter se sont retrouvés sans rien !» Son intuition, ou peut-être son CAP métiers du football avec une dominante commerce, lui évite de glisser sur les peaux de bananes. En 1998, il réalise une acquisition immobilière qui lui permet d'optimiser sa défiscalisation. Grâce à son activité de loueur meublé professionnel, il ne paie plus d'impôt sur le revenu et ses appartements font des petits : 36 000 euros de loyers annuels. Une bagatelle comparée à ses revenus de joueurs.
Paris, Monaco, Rennes, Frank Gava enchaîne les clubs et les gros salaires, entre 500 000 et 700 000 francs à l'époque. Jusqu'à ce que la corde casse. De l'arthrose au pied l'empêche définitivement de jouer. Licencié par son club breton en 2000, il se retrouve à 30 ans tout jeune retraité. Dans le procès l'opposant au club de Rennes, les prud'hommes lui ont donné raison en estimant le licenciement abusif. Un verdict qui lui a permis d'amasser un joli pécule, l'équivalent de 3 ans de contrat.
Un nouvel avenir à dessiner. «J'ai passé le diplôme d'entraîneur, mais cela ne m'a pas plu. Ce n'était pas comme être sur le terrain.» Un temps sollicité pour le rachat du club de Martigues, il a «senti la mauvaise affaire». A 38 ans, Frank profite de son argent, environ 7 000 euros nets d'impôts, malgré l'échec de sa reconversion. Il a pensé un temps lancer une affaire dans le secteur de la téléphonie mobile, mais «une nouvelle activité ne s'improvise pas». Une position sage qui lui permet aujourd'hui de profiter d'un patrimoine optimisé. «C'est un peu comme si j'avais gagné au loto, alors aujourd'hui, je n'ai pas envie de prendre de risques.»
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 6427 Localisation: On my way to Babylon... by bus
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'aurais pas vu cet article dans Informations Ouvrières, par exemple.  _________________
I'll wrap my last kiss in a bandage |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
cet article est magique. _________________
 |
|
|
 |
damk Méga-conard du mois de Juillet

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait parti de tout un dossier sur les retraites des sportif assez intéressant. j'ai lu ça il y a qq semaine c'est un peu répétitif, mais pas mal
il y a aussi Flo Maurice et un ancien d'Auxerre aussi de mémoire.
c'est à lire |
|
|
 |
thouvenel Conard de bonne facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2833 Localisation: Big Blackfoot River, Montana
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
en quoi? _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
FCGBFRANCK Very Important Conard

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1236 Localisation: goes to Hollywood
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Cette manie à écrire Frank sans "c"  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Nemo Révolutionnaire de velours

|
|
|
 |
FCGBFRANCK Very Important Conard

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1236 Localisation: goes to Hollywood
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Inter Milan: Mourinho gagne 14 millions d'euros
A la veille de l'opposition Inter Milan-Werder Brême, en Ligue des Champions, l'entraîneur intériste, José Mourinho, s'est une nouvelle fois distingué en conférence de presse, en s'en prenant à un journaliste critiquant sa formation. "The Special One" lui a suggéré de composer lui-même le onze de départ avant la rencontre de Coupe d'Europe, ce à quoi le journaliste a répondu, non sans ironie: "Je le fais si je touche une partie de vos 9 millions d'euros de salaire". L'ex-coach de Chelsea l'a vite corrigé: "Ce n'est pas 9, mais 11 millions, et même 14 avec les sponsors"... |
 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
|
|
 |
|