Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot bizness
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Autour du terrain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kab a écrit:
lequipe:
Citation:
Le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, Eric Besson, préconise la modernisation des stades parmi plusieurs propositions, de nature parfois législative, pour «accroître la compétitivité» du football français, dans un rapport dévoilé mercredi. Il souhaite notamment «encourager les investissements privés dans les stades et faciliter le recours aux partenariats public-privé».

Parmi ses autres propositions, Eric Besson préconise un financement par les collectivités locales, après aménagement législatif, «tout ou partie des dessertes et accès au stade». Il propose également d'autres modifications législatives, comme «rapprocher les statuts des sociétés sportives du droit commun» ou reverser aux clubs une partie de la manne dégagée par les paris en ligne.

Réduction du nombre de centres de formation
Le secrétaire d'Etat estime en outre utile d'engager une réflexion sur «la réduction du nombre de centres de formation de joueurs pour les transformer en centres d'excellence». Il suggère également aux acteurs du football français (Fédération, Ligue et "familles") de «réduire progressivement la contribution de la Ligue 1 vers la Ligue 2», d'ajouter la gestion des agents sportifs et des arbitres du secteur professionnel aux «domaines de compétences exercées en commun par les fédérations et leurs ligues», et d'encourager le "naming" (donner un nom de marque à un stade).

Sur le plan fiscal, Eric Besson demande de «pérenniser» le droit à l'image collective (DIC, exonération d'une partie des charges sociales sur les salaires des joueurs) et suggère d'étudier «le coût et l'opportunité d'un étalement du paiement de l'impôt sur le revenu tenant compte de la brièveté de la carrière des footballeurs professionnels». (Avec AFP)

:japhet:
Je m'en fous.
Apsara a écrit:
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kab
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doh !
sneaky bastard
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la L2 :

kiplé.fr a écrit:
Dans son rapport sur la compétitivité des clubs de football professionnels français présenté mercredi, le secrétaire d'Etat à la Prospective Eric Besson lance plusieurs sujets à haut potentiel polémique. Il suggère par exemple de «réduire progressivement la contribution de la Ligue 1 vers la Ligue 2.» En 2008-2009, la Ligue de football professionnel attribuera à la Ligue 2 quelque 91 millions d'euros, soit un peu plus de 15% des droits télévisuels versés par les diffuseurs. Or cette manne représente «six fois la valeur réelle» de ce championnat dont les contrats de diffusion avec Numericâble et Eurosport ne dépassent pas 15 millions d'euros. Pour Eric Besson, «le choix de survaloriser la Ligue 2 s'opère nécessairement au détriment de la compétitivité des clubs de Ligue 1 à vocation européenne».

«Je constate simplement que la Ligue 2 bénéficie de reversements qui n'ont strictement rien à voir de ce qu'elle tire de son audience, expose le secrétaire d'Etat. Notre préoccupation est-elle d'avoir une L1 compétitive dans les compétitions européennes, ou bien d'avoir la meilleure L2 d'Europe avec l'inflation des salaires qui va avec ? Quand je vois beaucoup de clubs de L2 utiliser ces reversements pour recruter à des prix très élevés des joueurs étrangers, je me demande pourquoi. Lorsqu'on est sur le terrain européen, dans une concurrence internationale forte, pas de problème, mais dans le cadre d'un championnat national déconnecté de toute pression concurrentielle, je n'en vois pas l'intérêt. Autant que la Ligue 2 soit formatrice pour des joueurs français, ce qu'elle n'est peut-être pas suffisamment.»

Des sujets de débats, le rapport Besson n'en est pas avare. Le rapport propose aussi de réduire de 20 à 18 le nombre de clubs en L1, idée repoussée par les clubs en avril 2004. Selon Eric Besson, «la question mérite d'être reposée, dans un contexte qui n'est plus le même.» Les pertes de billetterie seraient compensées par une plus grosse part de droits de diffusion télé. Dans son esprit, le passage à 18 clubs serait provisoire «jusqu'à ce que les clubs aient rattrapé leur retard sur leurs rivaux européens.» Le rapport pousse le souci du détail jusqu'à prévoir qu'une Ligue 1 à 18 clubs relèguerait automatiquement deux clubs en Ligue 2, un barrage contre le 3e de L2 décidant du sort du 16e de L1

Citation:
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asprilla
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils va se faire plein de potes lui.
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dangereux ce mec.
J'ai envoyé du paté sur Natalie Gulbis.
masta a écrit:
Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Solarfall
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a la solution miracle pour que Bordeaux rivalise avec Manchester united, c'est tellement simple ! faut passer à 18 clubs et donner moins de pognon à la ligue 2 ! ABOVE LOL

Citation:
Vic Mackey is better than my life
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solarfall a écrit:
Il a la solution miracle pour que Bordeaux rivalise avec Manchester united, c'est tellement simple ! faut passer à 18 clubs et donner moins de pognon à la ligue 2 ! ABOVE LOL
Et construire un nouveau stade, dedjeu!!! Laughing
Je m'en fous.
Apsara a écrit:
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
blablator
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je prefère c'est le "le passage à 18 clubs serait provisoire «jusqu'à ce que les clubs aient rattrapé leur retard sur leurs rivaux européens.»"

ABOVE LOL
masta
Président inutile/conard du mois de Juin
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui les joueurs étrangers recrutés par les clubs de L2 ? Shocked

ABOVE LOL

I'll wrap my last kiss in a bandage
sneaky bastard
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu savais pas, on parle d'un intérêt prononcé de Boulogne-sur-Mer pour Ronaldo.

Citation:
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kasta
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a des chances de passer ça ?
Tu sais quand tu tamponnes la poupe comme un texan et que tu sens le ressac en onde sismique ça fait double effet kiss cool dans la turbine.
Donovan
Conard du mois de Janvier

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune.

Obama sera là pour empêcher ça.

White boys ain't got no slave song, so we invented radiation.
Who other than us wonder bread shit heads would go out and build an H-bomb ?
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

_watson a écrit:
j'ai porté des chemisettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Louison
Very Important Conard

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blablator a écrit:
ce que je prefère c'est le "le passage à 18 clubs serait provisoire «jusqu'à ce que les clubs aient rattrapé leur retard sur leurs rivaux européens.»"

ABOVE LOL

Il est pas au courant que ça a été le cas pendant perpette ? Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Autour du terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: