Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Euro 2008-2012-2016-2020-2024-2028-2032-2036-2040-2044-2048
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Compétitions internationales et européennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais. Effectivement, ils sont bons ces plans là.
Ce qui serait bien c'est qu'ils soient utilisés pendant le match. Jusqu'ici on a juste eu droit à des enchaînements de plans serrés, très serrés, voir moyens. C'est donc très difficile d'analyser un match vu dans de telles conditions. On peut compter le nombre de ballons touchés, le n,ombre de ballons perdus, faire tout un tas de stats et en tirer des conclusions intéressantes.
Mais pour ce qui est du jeu proprement dit, c'est compliqué de juger avec de telles retransmissions.
Aucun reproche à faire à Daniel Craig, que j'aime beaucoup.
masta a écrit:
Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Popscene
Proche de Pascal Nouma

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre l'absence du "révélateur de hors-jeu" j'avais oublié à quel point c'est une bénédiction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça oui !
masta a écrit:
Persil_Spirit
El Fourbo

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

_watson a écrit:
Moi j'aime les plans vu de dessus.

je les supporte pas Laughing

Pour analyser un placement, peut-être, mais moi avant d'analyser, je regarde un match pour comprendre ce qui se passe sur le terrain. Et ils ont sorti ces plans pendant le match. Sur coup-franc notamment Confused
Feanor
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

_watson a écrit:
Moi j'aime les plans vu de dessus.

+1 ... si tu veux t'intéresser au foot au niveau tactique, ce plan est super. Mais à utilsier quand il faut, c'est vrai que quand ils l'ont mit sur le coup franc russe contre l'espagne, c'était n'imp'.
Mais moi je milite officiellement pour que les plans vu de dessus soient plus réguliers, j'en ai marre de voir la part belle a l'acte individuel.
Persil_Spirit
El Fourbo

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

disons que ce genre de plan, je veux bien le voir sur un ralenti ou dans une émission d'analyse, là ça serait fabuleux.

En direct, c'est juste illisible.
mr-bob
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué un truc. Je crois qu'on est peut-être la seule nation ou les joueurs ne chantent pas l'hymne. Y'en a à peine la moitié qui le marmonnent...
Quand on voit que la majorité des joueurs chantent tous leur hymne, ça fait un peu pitié...

Enfin je sais pas, ça démontre juste un peu le manque d'âme de cette équipe, en ce début de compétition. J'espère qu'ils vont nous refaire une WC 2006 like.
_watson
Conard d'appelation contrôlée

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platini n'a jamais chanté la Marseillaise, il n'aime pas cette hymne.
T'as d'autres trucs à dire là ? Mr Green

Absolute a écrit:
J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:
Ce que tu dis est juste, Wats.
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mr-bob a écrit:
J'ai remarqué un truc. Je crois qu'on est peut-être la seule nation ou les joueurs ne chantent pas l'hymne. Y'en a à peine la moitié qui le marmonnent...
Normal, ce sont des caille-ras.
masta a écrit:
JC DUSSE
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gluk !
Feanor
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Persil_Spirit a écrit:
disons que ce genre de plan, je veux bien le voir sur un ralenti ou dans une émission d'analyse, là ça serait fabuleux.

En direct, c'est juste illisible.

en fait ce n'est pas particulièrement illisible quand c'est bien fais. Mais là ils le font mal parce qu'ils l'utilisent pour le style et non pas pour le jeu.
Un plan vue dessus pour le foot, il faut que la caméra reste stable, ou au pire qu'elle bouge dans le sens de la longueur du terrain. Là les réalisateurs ils s'amusent à te caler une putain de rotation de merde qui t'empêche de voir les lignes de joueurs, et qui fout la gerbe.
Amha, Ils confondent deux choses, le style et l'utilité.
Parce qu'ils font la même utilisation avec leur caméra de ouf qui fait des ralentis sublimes (la caméra qui fait plusieurs milliers d'images a la seconde, et qui fait une image plus sombre parce qu'ils ne peuvent pas capter autant de lumière). Ces ralentis là sont purement esthétiques, tu vois le déplacement des muscles en très très hautes déf et c'est vraiment magnifique. Mais le plan vue de dessus, ce n'est pas de l'esthétique c'est pour l'analyse du jeu.
Nous ça nous choque parce que Canal + a adopté la parti inverse et nous a habitué a voir les choses de prés, et donc à apprécier l'individualité et non le collectif.
Résultat pleins de gens mésestiment le foot par rapport à d'autres sports tels que le rugby, parce qu'ils ne voient pas la dimension intelligente et tactique de ce sport, ce qui est normal vu qu'on ne leur montre pas. Pour moi c'est une des raisons qui fait que le foot est un star système, de part la façon dont on nous le montre on créé, on développe une glorification de l'individualité, alors qu'un mouvement collectif construit sera toujours bien plus beau que n'importe quelle chevauchée d'un seul joueur entre 5 autres :maradona:
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mr-bob a écrit:
Quand on voit que la majorité des joueurs chantent tous leur hymne, ça fait un peu pitié...

Enfin je sais pas, ça démontre juste un peu le manque d'âme de cette équipe, en ce début de compétition. J'espère qu'ils vont nous refaire une WC 2006 like.
L'Espagne non plus Mr Green
Non mais c'est effectivement vrai.
Me rappelle plus quel selectionneur d'amerique du sud (Zagallo je crois qd il etait selectionneur du Brésil) avait ordonné à ses joueurs de connaitre par coeur et chanter l'hymne brésilien avant chaque match pour pretendre à être selectionné.
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zebra3 a écrit:
L'Espagne non plus Mr Green

Rulaiz

Thierry Gilardi a écrit:
Il a choisi la frappe déviée
mr-bob
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les supporters entonnent l'hymne cela dit, je trouve ça rigolo Mr Green
Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincèrement que la Croatie peut gagner l'Euro.

C'est grave ?
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les restes du foot -> Compétitions internationales et européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
Page 26 sur 27

Sauter vers: