Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electro : nique ta mère !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Culture Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_dude[84]
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie masta sur Boards Of Canada.

Birdy Nam Nam c'est une tuerie.

Perso je kiffe a mort ( Cool ) The Money Penny Project.
the_dude[84]

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Telefon Tel Aviv c'est bon aussi, vieux mais bon.
Rikké

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment :

Dwayne Sodahberk - Cut Open

Bon dernier album d'un discret suedois volant que j'avais découvert il y a quelques temps lors d'une soirée anniversaire au Batofar (1e époque), largement arrosée d'un délicieux punch gingembre local.

Parti dans l'idée d'une soirée banale, je suis ressorti plein de petits sons électro dans la tête et d'images VJisées pour une fois ad hoc avec la musique. Le monsieur sortait à l'époque son deuxième album "Unfortunately" et a régalé l'audience en s'amusant avec plein de boiboites à gros boutons et au look artisanal. Normal, pour un adhérent à la confrérie tigerbeat6 qui ne fait en général pas dans le détail au niveau du bleep bleep et du glitchy.

Changement de programme sur ce dernier album avec une musique plus organique, des voix discrètes, des trames de guitare arrangées avec des petits sons et des riffs électro. Des chansons faussement nonchalantes pour une sorte d'électro folk-pop expérimentale (en simplifié ça donnerait de la krautpop, si c'est plus clair Mr Green). Très agréable à écouter et amha accessible aux rétifs à l'électronica.

Pour commencer : Knife aboard, White hand, You got got
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rikké

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une autre veine électro :

Tim Hecker - Harmony in Ultraviolet

Beau disque d'ambient, très abstrait, une ambiance à la Gerry où le sable crisse sous les chaussures et la chaleur monte au visage. Comme souvent sur les disques d'ambient, il n'y a pas de titres qui ressortent, sauf peut-être "Chimeras", une sorte de point de rencontre entre Biosphère et Fennesz, duquel on peut rapprocher le ton général du disque.

Trois des titres sont téléchargeables sur le site de son label
thouvenel
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pointu Rikké.

j'adore biosphere.
Président inutile/conard du mois de Juin
Président inutile/conard du mois de Juin

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rikké a écrit:

Très bien, varié, assez pop, mais original, accrocheur. Chinois Rikké

I'll wrap my last kiss in a bandage
Cansei de ser sexy
Gros conard

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu ausi, bien le mettre dans le topic rock leur label étant, Subpop, mais bon vive l'elctro(rock) de CSS Cool Cansei de ser sexy, ce qui signifie en portugais, fatigué d'être sexy. C'est un petit groupe Brésilien essentiellement féminin. It's a bombe baby comme dirais Joey Laughing
Qui a déjà écouté Let's make love and listen to death from above ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guismo
Fossoyeur du club

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien me passer un petit Zimpala de temps en temps, remix sympas de morceaux anciens.
Plusieurs morceaux à écouter dans les parties "dj mixes" de ZImpala, Dj Bnx et Wine4melomanes

A noter l'excellent Italian Tresures de Dj Bnx que l'on peut écouter ici : http://www.zimpala.com/rubrique.php?id_rubrique=25
Cansei de ser sexy
Gros conard

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jack a écrit:
Cansei de ser sexy a écrit:
J'aurais pu ausi, bien le mettre dans le topic rock leur label étant, Subpop, mais bon vive l'elctro(rock) de CSS Cool Cansei de ser sexy, ce qui signifie en portugais, fatigué d'être sexy. C'est un petit groupe Brésilien essentiellement féminin. It's a bombe baby comme dirais Joey Laughing
Qui a déjà écouté Let's make love and listen to death from above ?
je l'ai passé à tias récemment. Il aime pas Mr Green

Donc il est nul Latex Very Happy
Sinon, mi piacce molto Zimpala (ah merde je parle Italien... sort de mon corps, Materrazzi i la tua sorella) . Et pas seulement parce qu'ils sont Bordelais, hihi, en particulier le morceaux très peu électro Adios issu de The Breeze is black. C'est beau et triste, idéal pour un lendemain d'élimination en ce jour de Toussaint Pendu
Rikké

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

masta a écrit:
Rikké a écrit:

Très bien, varié, assez pop, mais original, accrocheur. Chinois Rikké

Cool

Il passe vendredi prochain au Point FMR en compagnie de Subtle. Et d'ailleurs une semaine après il y a au même endroit... CSS (apriyori hélas plus de place).

Rigolo comme zik avec ce coté punkettes (sans chien) et ce clavier cheapos. Très "Peaches" dans la démarche. Par contre, gros risque de ne pas survivre à la hype qui leur court après. J'avais la crainte que ce soit aussi insupportable que Scissor Sisters, heureusement non.
Cansei de ser sexy
Gros conard

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et que penses tu d'Agoria, le lyonnais ? Son album The green Armchair est très écclectique. on trouve dedans des morceaux dark, d'autre techno , un peu de trip hop... et un morceaux très sexe avec Princess Superstar en featuring, un titre prometteur Lips on fire Latex .

Je ne suis pas encore venu à bout de cet album, donc je ne porte pas encore de jugement dessus...Mais il y a des titres très efficaces.

A part ça, je recherche des impressions et des avis sur l'album de Zentone ?

Dernière édition par Cansei de ser sexy le Dim Nov 05, 2006 12:59 am; édité 1 fois
Rikké

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai failli en causer, mais je suis plutôt mitigé. Autant j'aime toujours ses morceaux catchy, autant j'ai plus de mal avec son orientation trip hop Mezzanine style. Son album est justement presque trop éclectique, l'impression d'avoir seulement une suite d'idées posées l'une après l'autre.

Je retidendrais (en première approche) : Baboul hair cutting, Les Violons Ivres et Edenbridge (avec le featuring de Peter Murphy).

Sinon en ce moment j'écoute le sympatoche dernier album de Luomo, Paper Tigers (dont 4 titres sont écoutables sur son site). Très classique, presque de la house de salon, mais non moins agréable et efficace.
sneaky bastard
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon en ce moment j'écoute le sympatoche dernier album de Luomo, Paper Tigers (dont 4 titres sont écoutables sur son site). Très classique, presque de la house de salon, mais non moins agréable et efficace.

Très sympa. Je viens de demander aux autorités en la matière, je récupère Vocalcity demain du coup. Assez éloigné d'la Chicago house à laquelle je suis habitué, mais classieux.

Citation:
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rikké

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute une tripotée de lives (dont mes homies Sodahberk et Luomo) d'un festival hongrois de 2003. Presque tous extrèmement confidentiels et qui ne reflètent pas forcément les prods actuelles, mais en cherchant bien doit y avoir là-dedans quelques pépites.

Ici
matou
Co-conard du mois de Novembre

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dDamage - Shimmy Shimmy Blade très sympa, plus abouti que Radio Ape. pas assez écouté encore, mais voici une bonne petite critique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Culture Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

Sauter vers: