|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zebra3 Conard de bonne facture

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Joelito a écrit: |
| c'est pourtant la plus grosse audience qu'ils vont faire cette année |
et ca va faire perdre de l'argent aux clubs, car devant ces audiences faméliques ils vont devoir serieusement revoir à la baisse leurs tarifs auprès des annonceurs (pubs autour du terrain,notamment) si c'est pour toucher aussi peu de monde... _________________
| Après Monaco-Bordeaux (3-4) Joelito a écrit: |
Ma copine va me quitter a cause de Cavenaghi.
Ma fille aura peur de moi toute sa vie.
Je m'en fous. |
| Apsara a écrit: |
| si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante |
|
|
|
 |
sneaky bastard Conard de bonne facture

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 2237 Localisation: sneakin' around
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Numerama a écrit: |
La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a publié ce jeudi un démenti sur son site Internet pour indiquer que "suite aux informations erronées parues le 18 septembre 2008 sur le site www.numerama.com, la Ligue de Football Professionnel dément catégoriquement avoir le projet de diffuser elle-même des images de Ligue 1 sur Internet". Elle précise que "les droits de diffusion des matches de Ligue 1 sur Internet ont été attribués à Canal+ et Orange".
C'est une bonne nouvelle pour les deux opérateurs, mais une moins bonne pour les supporters.
Numerama maintient de source proche du dossier que des contacts ont été établis par la LFP en vue d'une possible exploitation future de ses droits vidéo sur Internet, mais confirme que rien n'a jusqu'à présent été signé. Nous prenons donc acte du démenti de la Ligu |
And that politics is merely the decoy of perception |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| numerama a écrit: |
C'était encore le cas dimanche par la voie du chroniqueur Guy Carlier dans l'émission pourtant très consensuelle Stade 2. Orange et la Ligue de Football Professionnel (LFP) se prennent des volées de bois vert dans les médias depuis quelques semaines ; le premier pour avoir réservé son offre payante de retransmission du football à ses seuls abonnés, le second pour avoir cru que les passionnés de foot en France étaient assez nombreux et fortunés pour changer d'opérateur et/ou dépenser encore 6 euros par mois supplémentaires, en plus de leur abonnement - déjà très cher, à Canal+, pour voir essentiellement un seul match par semaine, avec des équipes qui le plus souvent ne seront pas celles qu'ils soutiennent.
Résultat, l'immense majorité des passionnés ne veulent ou ne peuvent plus suivre les grandes affiches du championnat réservées à Orange, les clubs de supporters protestent et les sponsors des plus grandes équipes se plaignent du manque d'exposition.
Pour Orange, c'est désormais une question d'image. La marque "Orange Foot" est devenue en quelques semaines à la fois synonyme de fermeture et d'échec commercial, et cette grisaille pourrait contaminer toute la filiale de France Télécom si la mauvaise presse continue. C'est donc aujourd'hui une guerre de communication que livre Orange, qui se décide enfin à livrer des chiffres officiels.
Alors que le Journal du Dimanche affirmait que seulement 15.000 spectateurs ont regardé le match Bordeaux-M********, le directeur des programmes d'Orange Xavier Couture affirme dans L'Equipe que l'affiche du championnat a été vue par 163.000 téléspectateurs. Un chiffre qui est le résultat d'une estimation basée sur le nombre de foyers abonnés à l'offre Orange Foot, multipliée par le nombre de spectateurs moyens devant la télévision. "Nous avons désormais 50.000 foyers abonnés. Après un mois de compétition, c'est un résultat conforme à nos prévisions", assure M. Couture.
Dans le détail, 40.000 abonnés reçoivent le match grâce à leur connexion internet Orange, tandis que 10.000 accèdent à Orange Foot grâce au service par satellite mis en place pour compenser l'absence d'éligibilité de certains foyers à un débit suffisant pour recevoir la télévision par ADSL. |
|
|
|
 |
damk Méga-conard du mois de Juillet

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée de la véracité des chiffres mais si on y réfléchit c'est du n'importe quoi
Admettons (hypothèse impossible mais bon utile pour le raisonnement) que tous les foyers abonnées ait été devant leur télé ce soir là.
Ca nous ferait selon leur extrapolation, une moyenne de 3,26 spectateurs par foyer, je n'y crois pas une seconde ... .
Puisque bien évidemment, 100% des abonnées n'étaient pas devant le match ce chiffre de 163 000 nécessite donc que plus de 3,26 personnes devaient être devant chaque télé diffusant le match.
Donc si 3 abonnés sur 4 était devant (hypothèse très haute) ça voudrait dire que chaque foyer avait 4,35 personnes devant la TV ...
Ridicule !
Couture nous prends pour des cons
Par ailleurs, 50.000 abonnés c'est risible comme score sachant que le championnat ayant commencé depuis presque 2 mois, la campagne de recrutement arrive à saturation. |
|
|
 |
passou A vu marquer Marange

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
+1 bien sur
il faut continuer cette campagne de dénigrement, elle peut porter ses fruits.
Le risque d'image est, de loin, le plus important et le plus redouté par les entreprises. _________________
| thouvenel a écrit: |
| passou rules grave. And I am serious. |
| _watson a écrit: |
j'ai porté des chemisettes.
|
|
|
|
 |
zebra3 Conard de bonne facture

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec damk.
Je preferais meme quand TPS avait acquis les droits. Y'avait deja plus de monde qui etait abonné a TPS, y'avait souvent moyen de trouver un voisin ou un pote qui avait TPS ou meme un bar qui diffusait le match.
Là ce qui me gêne le plus c'est evidemment, qu'il faut payer en plus, mais également changer de FAI puisque Orange n'est pas seulement une chaine de télé mais avant tout un FAI. Moi je suis très satisfait du mien, je veux pas en changer. En plus je suis dans une zone non éligible. _________________
| Après Monaco-Bordeaux (3-4) Joelito a écrit: |
Ma copine va me quitter a cause de Cavenaghi.
Ma fille aura peur de moi toute sa vie.
Je m'en fous. |
| Apsara a écrit: |
| si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante |
|
|
|
 |
ChuckNorris Dark Vanor
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2699 Localisation: Dans mon ranch au Texas Yeah !
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas Orange qu'il faut allumer. C'est la LFP qui a permis à un fournisseur archi minoritaire d'avoir les droits. _________________ "Braddock, attention où vous mettez les pieds !
J'mets les pieds où j'veux Little John... et c'est souvent dans la gueule..." |
|
|
 |
le girondingue Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1698 Localisation: Dans les étoiles
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Bah grave, surtout quand on voit comment ça c'est passé. _________________ En mode forever.
| tias en août 2004 a écrit: |
| le girondingue me plaît en ce moment |
|
|
|
 |
passou A vu marquer Marange

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non Chuck, je ne suis pas d'accord.
La pression, c'est sur Orange qu'il faut la mettre amha si on veut arriver a faire changer quelquechose.
La LFP n'a jamais vendu son lot en disant "vus prendrez ce matche en otage pour favoriser votre devellopement commercial".
Rien n'empeche Orange de vendre les matchs sur internet a la carte, sur les portables, etc...
Ce que font les vainqueurs des lots n'est pas de la responsabilité de celui qui l'a mis en vente. _________________
| thouvenel a écrit: |
| passou rules grave. And I am serious. |
| _watson a écrit: |
j'ai porté des chemisettes.
|
|
|
|
 |
Le_Juan Brûleur de torchon

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Y a t'il vraiment besoin de denigrement ?
Orange reunit em gros le meme nombre de telespectateur que de spectateurs dans le stade. C'est ultra marginal, et d'ici quelque mois tout le monde aura oublie que les matches sont sur Orange. Le championnat sera juste considere par la plupart des gens comme "non diffuse". Orange a paye cher ses droits, pour pas grand chose en fait. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Si ça te fais pas chier de rater un Bordeaux-O*, effectivement, y'a pas de quoi dénigrer. Maintenant y'a nous autres, tu sais les gens qui aiment le foot ( ) et qui généralement aimons assister aux retransmissions télévisuelles de l'équipe de notre corazon. D'où les preuves d'énervement et autres, face à cet opérateur riche en euros et pauvres en abonnés. _________________
| Citation: |
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
|
|
|
 |
Donovan Conard du mois de Janvier

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4405 Localisation: Dans un kibboutz
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
thouvenel Conard de bonne facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2850 Localisation: Big Blackfoot River, Montana
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| passou a écrit: |
La pression, c'est sur Orange qu'il faut la mettre amha si on veut arriver a faire changer quelquechose.
La LFP n'a jamais vendu son lot en disant "vus prendrez ce matche en otage pour favoriser votre devellopement commercial".
Rien n'empeche Orange de vendre les matchs sur internet a la carte, sur les portables, etc...
Ce que font les vainqueurs des lots n'est pas de la responsabilité de celui qui l'a mis en vente. |
j'adhère totalement à ce propos _________________

Dernière édition par thouvenel le Mar Sep 23, 2008 9:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
le girondingue Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1698 Localisation: Dans les étoiles
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
| passou a écrit: |
Ce que font les vainqueurs des lots n'est pas de la responsabilité de celui qui l'a mis en vente. |
C'est pas la LFP qui a refait un appel d'offre quand Canal avait l'avantage?
Apres c'est vrai que Orange merde pas mal, mais on pouvait s'y attendre. _________________ En mode forever.
| tias en août 2004 a écrit: |
| le girondingue me plaît en ce moment |
|
|
|
 |
Le_Juan Brûleur de torchon

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| sneaky bastard a écrit: |
Si ça te fais pas chier de rater un Bordeaux-O*, effectivement, y'a pas de quoi dénigrer. Maintenant y'a nous autres, tu sais les gens qui aiment le foot ( ) et qui généralement aimons assister aux retransmissions télévisuelles de l'équipe de notre corazon. D'où les preuves d'énervement et autres, face à cet opérateur riche en euros et pauvres en abonnés. |
Bof, que ce soit Orange ou foot+ ou TF1, j'y ai pas acces alors Donc les matches pour moi c'est P2P, et ca me va pas si mal. Je trouve d'ailleurs le championnat beaucoup plus plaisant depuis que je n'ai plus de commentaires et d'ITW d'apres matches... Juste les images, c'est le mieux.
D'autre part, sur les telespectateurs vises, y a combien de supporters ? Amha la majorite des gens sont la pour voir du foot mais sont pas prets a n'importe quoi pour voir leur equipe...et Orange a pas du calculer le truc comme ca. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|