| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mango Very Important Conard

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:13 am Sujet du message: Des fleurs pour Salinger [TOPIC ECOLO] |
|
|
Pour info :
Si un être humain au travail consomme de l'ordre de 4 à 5 kWh par jour, quand avec 1 euro je m'achète 1 litre d'essence, qui contient 10 kWh d'énergie, j'achète l'équivalent du travail de 2 esclaves humains pendant une journée complète.
Grosso merdo avec ma consommation d'énergie moyenne, je consomme l'équivalent (en travail mécanique) de 100 bonhommes par an (dont 20 pour bouffer , 26 pour me déplacer, 16 pour m'éclairer, 17 pour m'acheter un télé).
Le problème c'est que ces 100 bonhommes ont un coût global et que globalement je n'en paie que 0,??? %....si c'est pas de l'exploitation ça
Aujourd'hui avec un salaire de smicard je mobilise bien plus de capacité de travail qu'un aristo du XIXème. _________________
| Tavernost.bct a écrit: |
| « On a un effectif pour jouer l'UEFA cette année. Il va falloir jouer cette compétition à plein. [...] Laurent Blanc est assez grand garçon pour comprendre ça» |
|
|
|
 |
FCGBFRANCK Very Important Conard

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1215 Localisation: goes to Hollywood
|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:15 am Sujet du message: |
|
|
| Mango a écrit: |
Pour info :
Si un être humain au travail consomme de l'ordre de 4 à 5 kWh par jour, quand avec 1 euro je m'achète 1 litre d'essence, qui contient 10 kWh d'énergie, j'achète l'équivalent du travail de 2 esclaves humains pendant une journée complète.
Grosso merdo avec ma consommation d'énergie moyenne, je consomme l'équivalent (en travail mécanique) de 100 bonhommes par an (dont 20 pour bouffer , 26 pour me déplacer, 16 pour m'éclairer, 17 pour m'acheter un télé).
Le problème c'est que ces 100 bonhommes ont un coût global et que globalement je n'en paie que 0,??? %....si c'est pas de l'exploitation ça
Aujourd'hui avec un salaire de smicard je mobilise bien plus de capacité de travail qu'un aristo du XIXème. |
et il fait quoi le smicard si il a pas d'aristo du XIXème pour l'employer !!! |
|
|
 |
Popscene Proche de Pascal Nouma

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Faudrait plutôt comparer avec ce qu'un bonhomme produit comme énergie au travail plutôt que ce qu'il consomme parce que la c'est nimp ce truc. _________________ Putain d'Chinois, ils travaillent pas cher mais ils s'appliquent pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Ce que produit un homme au travail en terme d'énergie mécanique restituée, j'ai pas encore vu un mec produire de l'électricté par le nez, est de l'odre de 0,5 kWh/j...et oui le rendement d'un organisme humain est de l'ordre de 10% soit l'une des machines loin la mois efficace (40% pour une bagnole je crois) !
Donc contrairement à ce que tu dis c'est bien l'aspect consommation qui est le plus interressant...notre aspect production etant quasi nul à l'échelle de nos consommation et du travail des machines. Avec 10 fois moins d'agriculteurs on produit 4 fois plus de bouffe qu'en 1950.
Pour le coût du smicar c'était juste histoire de noter que même si on a un pouvir d'achat faible , on a quand même une puissance de travail disponible énorme à notre disposition, du jamais vu dans l'histoire connue. Ca n'avait rien de politique !
Bref nous vivons dans un monde ou l'energie reste quasi gratuite malgré un coût écologique de plus en plus important... _________________
| « On a un effectif pour jouer l'UEFA cette année. Il va falloir jouer cette compétition à plein. [...] Laurent Blanc est assez grand garçon pour comprendre ça» |
|
|
|
 |
Mattinho A vu marquer Marange

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Donc Mango tu recommandes que chacun d'entre nous emploi a l'année vingt cuisiniers, 26 gros bras pour pousser la bagnole etc. ? _________________ Les Cahiers du Football
... what else ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Mattinho a écrit: |
| Donc Mango tu recommandes que chacun d'entre nous emploi a l'année vingt cuisiniers, 26 gros bras pour pousser la bagnole etc. ? |
Lol bien vu ! C'est justement que comme on pourrait pas payer tout ça, si un jour l'énergie redevient cher on sera pas au mieux... so il est pê recommandé de baisser le nombre, sur les 100 mecs amha il doit bien yen avoir des pas trop utiles... _________________
|
|
|
 |
paf Conard du mois d'Octobre

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 1343 Localisation: Sait-on jamais où les vents nous mènent...
|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Ouais on vire Laslandes! |
|
|
 |
Edge Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Mango a écrit: |
| Mattinho a écrit: |
| Donc Mango tu recommandes que chacun d'entre nous emploi a l'année vingt cuisiniers, 26 gros bras pour pousser la bagnole etc. ? |
Lol bien vu ! C'est justement que comme on pourrait pas payer tout ça, si un jour l'énergie redevient cher on sera pas au mieux... so il est pê recommandé de baisser le nombre, sur les 100 mecs amha il doit bien yen avoir des pas trop utiles... |
qui t'a parlé de les payer ? _________________ Les Cahiers du Football
... what else ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui justement le problème vient qu'on ne les paie pas...
| paf a écrit: |
| Ouais on vire Laslandes! |
Vu ce qu'il consomme et ce qu'il restitue, je dirais qu'il ne rentre plus dans les équations... mais bon tristesse faudrait pê tous devenir des Laslandes dans l'optique d'un développement durable... _________________
|
|
|
 |
Jardin Oblique Second couteau
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
topic écolo ?
cool, c'est bien. C'est pas commun sur un forum de foot. D'ailleurs je n'ai pas jusqu'a maintenant trouvé de forum de foot sur lequel je peux parler de mes deux passions, le foot et le jardinage, a chaque fois on s'est foutu de ma gueule , vive la tolérance
Là il fait nuit mais dans la journée je suis souvent dans mon jardin.
Il me vient à l'esprit un truc, j'y pensais cet aprem (dans mon jardin justement ), la pelouse des stades, elle est vraiment de moins en moins de bonne qualité. Perso j'ai l'oeil assez expert et je le vois bien, même depuis mon salon (enfin ma télé quoi).
Alors on parle de beau jeu, on en veut, des buts, de l'animation offensive est attendue... on cherche plein de trucs accessoires pour "truquer" un peu le jeu, comme la nouvelle règle des hors jeu passif, les ballons légers et glissants, le challenge de l'offensive, etc...
Vous ne croyez pas deja qu'avec une bonne pelouse, ça faciliterai les choses ? Regardez le gardien de l'Angleterre hier, ce qui lui arrive,tout ça à cause de la pelouse. Impossible de bien jouer sur une pelouse de merde !
Alors je me suis interrogé pendant que je remplissais l'arrosoir, les pelouses, de quoi on-t-elles besoin ?
De plus de repos... mais avec les calendriers de fous, c'est impossible ! De plus de soleil ? L'herbe aime le soleil (moi aussi d'ailleurs )..
Le truc c'est l'inclinaison. La pelouse est pas souvent bien exposée au soleil, et puis aussi elle se gorge d'eau souvent.
Alors j'ai pensé, c'est peut etre con , que des terrains un peu inclinés (oui bon pas une pente de 10% non plus, ni 5, peut etre genre 2 % ? .. Je sais pas trop, pas de calculette dans mon jardin, je calculerai ce soir.. ) ça pourrait faciliter l'exposition au soleil et l'écoulement des eaux ? Ma femme me dit qu'en cas de règles abondantes et douloureuses, elle se mets en inclinaison pour faire couler plus facilement... pour une pelouse ça doit etre possible aussi... Pourquoi pas ? je sais pas, juste une idée comme ça, la pelouse serait en meilleure état peut etre...
A peine inclinée, que ça ne gène pas le jeu bien sûr, mais assez pour qu'au niveau interne ça aille mieux... Enfin... je me suis emporté sur mon idée  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
mettons les pelouses sur verins avec capteur solaire qui orientent en permanence la pelouse face au soleil, sauf aux heures de matchs. _________________ Les Cahiers du Football
... what else ? |
|
|
 |
Jardin Oblique Second couteau
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
ouais pas conne l'idée.. on fait ça avec le parquet on doit pouvoir le faire avec la pelouse d'un stade
ceci dit ça doit coûter de la monnaie... en fait faudrait lors de la construction, construire à l'oblique mais bon la plupart des stades qui existent sont deja construits. |
|
|
 |
Rikké Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si elles sont grasses, ça va pas être possible de les lever.
Dernière édition par Rikké le Jeu Oct 12, 2006 10:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Jardin Oblique a écrit: |
ouais pas conne l'idée.. on fait ça avec le parquet on doit pouvoir le faire avec la pelouse d'un stade
ceci dit ça doit coûter de la monnaie... en fait faudrait lors de la construction, construire à l'oblique mais bon la plupart des stades qui existent sont deja construits. |
en mettant des cales sous les stades non ? _________________ Les Cahiers du Football
... what else ? |
|
|
 |
|