|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mango Very Important Conard

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| kokomilano a écrit: |
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas confondre Pollution et rejets CO2.
Le CO2 est nécessaire à la vie, nous vivons dans un monde de "carbone". Les polluants type ozone, monoxydes de soufre, azotes et compagnie sont dangereux. On centre le débats écolos sur le CO2 car on avance des spéculations sur son lien avec le réchauffement NON ENCORE PROUVE, et c'est ce que je conteste, car toutes les autres formes de pollution de l'air avec effet direct sur la santé (probleme respiratoires, cancers, maux de tete...) ne sont plus traitées comme on le devrait. |
Complètement d'accord avec tout ça. C'est la dose qui fait le poison, le carbone c'est le végétal, bref c'est vie comme la base de biens des techniques d'aujourd'hui. On entend tout et n'importe quoi au niveau des bouc émissaires de la mauvaise consciences, inquiétante pollution de notre écologie mentale pour le coup. Bref, le carbonne c'est la nouvelle pomme d'adam pour la nouvelle chute. Moi je dis merci au carbonne de nous monter comment on pense toujours pareil depuis 2000 ans. Mes plantes nous saluent bien ! Quoi quoi, les plantes mangent du carbonne Pfff... _________________
| Tavernost.bct a écrit: |
| « On a un effectif pour jouer l'UEFA cette année. Il va falloir jouer cette compétition à plein. [...] Laurent Blanc est assez grand garçon pour comprendre ça» |
|
|
|
 |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
ben oui c'est pratique. Pendant qu'on parle de ça et qu'on culpabilise l'automobiliste lambda, soit quasiment tout le monde, les grosses industries se marrent bien _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| masta a écrit: |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |
tias Conard du mois de Mars

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 8384 Localisation: Keepin' it real.
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas vous, mais moi j'en peux plus d'entendre parler de développement durable 10 fois par jour. _________________
| Persil_Spirit a écrit: |
| Quand un conard se plante comme un pitre, on dit rien, et on le traite de pitre, on l'aide pas. |
| quartiersaintseurin a écrit: |
| J'ai envoyé du paté sur Natalie Gulbis. |
| masta a écrit: |
| Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit. |
|
|
|
 |
Joelito Very Important Conard

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout quand c'est utilisé 9 fois sur 10 pour se donner bonne conscience dans un but commercial _________________
 |
|
|
 |
Absolute Very Important Conard

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip.
+ "lutter contre le réchauffement climatique" ça me sort pour les trous de nez.
Bien sûr ça n'empêche pas d'être autant que possible respectueux de notre environnement... _________________ Ne fossoyons pas ce forum tels des seconds couteaux |
|
|
 |
kokomilano Fossoyeur du club

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 63 Localisation: Bordeaux- Downtown
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le tour de passe passe consiste à faire croire qu'en achetant une peugeot trucmuche on fait un geste pour l'environnement... c'est plutôt habile quand même. _________________ big conard de la k-team |
|
|
 |
Rikké Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est devenu un argument marketing, c'est pour ça qu'on l'entend à longueur de temps.
Pour les constructeurs auto, fallait trouver autre chose, après une dizaine d'années à parler de sécurité. |
|
|
 |
m Fossoyeur du club

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Que faire de 200 hectares boisés, en pleine zone d'habitat de la cistude ?
Comment dépenser l'argent public quand on est maire-sénateur-conseiller général, et fils et frère de concessionnaire automobile ?
Droit fil de la modernité et développement durable à l'horizon 2009:
Il est pertinent de raser pour faire tourner des moteurs...pour le loisir...
Ce projet n'a pas eu son Eric Pétetin (au fait, que devient-il ?) en face, ce n'est pas faire injure à Nature Environnement 17 ni à Saintonge Boisée Vivante que de dire ça. Il a surtout bénéficié d'une incroyable indifférence générale. En ce sens, on peut dégainer le: "Nous sommes tous un peu coupables...".
Il eût fallu quelques bonnes descentes d'eco-warriors anglo-saxons et scandinaves, alerter les Verts (Mamère & Co sont et furent étrangement muets sur le sujet, pourquoi ??), faire tout un battage médiatique.
Il eût fallu, comme en Vallée d'Aspe à la grande époque, lancer une souscription pour acheter les terrains, puis les revendre en milliers de petites parcelles à travers l'Europe, à charge pour les acquéreurs de les subdiviser en plus petites parcelles encore et de les revendre, rendant ainsi l'expropriation coûteuse, juridiquement délicate et extrêmement longue...
http://circuitdehautesaintonge.com/index.php?p=1
J'en retiens que, quand il s'agit de demander à des pays pauvres d'agir en faveur de la préservation des ressources forestières planétaires il y a du monde et de la bonne conscience, mais quand c'est à ta porte il n'y a plus personne.
Un peu comme quand on demande à des pays dont les populations vivent largement en-dessous du seuil de pauvreté de protéger (et donc de subir) les grand fauves d'Afrique, tandis qu'on s'avère incapable de faire la même chose avec le dernier grand fauve vivant, pour son malheur, partiellement en France.... |
|
|
 |
Nemo Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
+1 malheureusement. je connais pas bien le sujet mais à priori c'est certain que si cette mascarade avait été dénoncée avec la forme et les moyens, ça aurait pu au moins être freiné . d'autant que ce sujet est trèès mobilisateur potentiellement, à priori. dans ses contradictions comme tu l'as dis , au niveau écologique comme sociétal il induit du sens quoi il laisse pas indifférent.
Autant niveau médiatique vu la qualité générale ça m'étonne pas qu'on en ait pas plus parler que ça autant les verts ,les groupes écolos
Pour ma part j'avais lu un article ya deux ans seulement et qu'il n'y ait rien qui ait été fait c'est vraiment assez foireux à l'époque je faisais plus rien niveau militant mais je pensais que ça ferai des vagues un minimum .
je sais pas que des Greenpeace se soient pas bougé au minimum c'est surprenant non -je les connais pas bien sur Bx j'y suis pas resté assez lgtps mais ça pose des questions -
..quels autres groupes auraient pu se mobiliser aussi, histoire de comprendre les luttes d'enjeu ?? les verts je voudrais bien comprendre par exemple .
| m a écrit: |
Ce projet n'a pas eu son Eric Pétetin (au fait, que devient-il ?) |
J'en sais pas plus. Il était passé à la Cnt-AIT ya qques ptet 4-5 ans , depuis je sais pas . à cette époque il ramait pas mal je crois financièrement . Et moralement ça avait pas l'air d'aller, tu m'étonnes ,j'avais du passer deux- trois soirées avec lui je et je crois ptet l'avoir entendu parler une fois en tout et pour tout.
mais il avait l'air d'être sympa . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|