|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mango Very Important Conard

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| _watson a écrit: |
J'ose éspèrer que tu lis les posts en entier  |
Avec la plus grande attention.
Montauban c'était pour le msg de Bob. Après bon, dans la mondialisation des échange des corps, pense pas qu'Arsenal soit la pire des destinations possibles. Sans doute moins bien que Le Mans quand tu viens d'Abidjan en ce moment. Mais bon, c'est aussi tous les drames des déséquilibres du monde. Alors à la limite partir pour Arsenal, ça revient un peu à jouer à la lotterie verte des US, tu connais le système, tu connais tes chances ...
| mr-bob a écrit: |
| Sinon Mango, les installations beaucoup de clubs les ont en France. A 13 ans, tu peux pas laisser partir un gosse dans un pays étranger, tout seul. |
Suis d'accord, mais partent-ils vraiment tout seul, du mal à le croire. Bon, j'en sait pas assez sur le comment ça se passe dans la réalité, j'emet juste une opinion à partir de ma petite connaissance du monde en général, et je commence à avoir peur de ce qu'on va m'apprendre
| La différence entre le gosse de Montauban qui va à Paris plutôt qu'à Londres, c'est qu'il va être dans un environnement certes différent mais une culture similaire (culture française) avec des jeunes qui parlent la langue. Il va recevoir une éducation footballistique et scolaire dans un milieu très encadré. |
Me semblait justement qu'ils étaient très encadrés à Arsenal, d'après ce que j'avais pu en lire.
| Mango, essaye de comprendre. T'as 13 ans. Arsenal te propose un contrat. Toi c'est ton rêve de jouer à Arsenal. T'y vas, t'es paumé dans un pays ou tu connais pas la langue, on te met dans une famille d'accueil, tu vois peu tes parents, les rares classes auxquelles tu assistes tu n'y piges rien. |
Je comprend ça, l'attraction et tout ça, maintenant c'est comme toute ces écoles d'excellence, beaucoup veulent y aller mais il n'y a pas assez de place pour tout le monde. C'est pas uniquement la faute d'Arsenal, dans la vie t'a aussi des rêves, et les rêves c'est toujours un risque. A côté de l'echec que tu décris, certains réussissent, bon c'est la vie aussi.
| Ensuite pour le scénar, c'est exactement ce qui est arrivé à un mec que je connaissais par "intermédiaire". Arsenal ou Chelsea à 16 ans, a gagné pas mal d'argent, s'est fait viré et est revenu en France, pour jouer dans un club de CFA ou CFA2, à peine. C'est pas un scénar', c'est la réalité. |
La réalité dépasse ma fiction , en même temps certains ont le droit de se planter, foot ou pas, ça sera pas le dernier. En même temps, la faute à qui, les echecs ont souvent des causes à partager. _________________
| Tavernost.bct a écrit: |
| « On a un effectif pour jouer l'UEFA cette année. Il va falloir jouer cette compétition à plein. [...] Laurent Blanc est assez grand garçon pour comprendre ça» |
|
|
|
 |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
bob, désolé j'ai pas lu ton post en entier. Trop long.
T'as apparemment pas compris le raisonnement de mon antépénultième post: en citant Touré ou hleb, c'était pour personnifier l'expression "l'arbre qui cache la forêt".
Donc j'explique, en gros c'était pour dire : pour un biélorusse qui réussit t'en a 10 rentré au bled la queue entre les jambes à 16/17 ans. Pour un ivoirien qui réussit t'en as 10 qui finissent sans papiers en France ou en UK parceque honte de décevoir la famille en rentrant...etc...
Bon je note MU, l'Inter, Valence, Real, Barça.
Tu vois que tu sais tout. Puisque ces clubs là recrutent très souvent en dessous de 15 ans des gamins sans faire venir leur famille, sans suivi personnalisé, sans accord avec des clubs partenaires en cas d'échec etc....bref dans les mêmes conditions qu'Arsenal. _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| masta a écrit: |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |
tias Conard du mois de Mars

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 8361 Localisation: Keepin' it real.
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Arsenal ne recrute pas de jeunes étrangers qui ne sont pas minimum dans leur 16ème année, ils n'ont pas le droit.
Je suis plutôt d'accord avec le discours global de Platini, mais quand il dit 13 ans au lieu de 15 il donne une trop belle occasion à ses détracteurs de lui tomber dessus et c'est dommage. Grosse erreur de communication sur ce coup-là. _________________
| Persil_Spirit a écrit: |
| Quand un conard se plante comme un pitre, on dit rien, et on le traite de pitre, on l'aide pas. |
| vincent a écrit: |
| Aucun reproche à faire à Daniel Craig, que j'aime beaucoup. |
| Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit. |
|
|
|
 |
sneaky bastard Conard de bonne facture

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 2220 Localisation: sneakin' around
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
T'étais à la conf de presse Tias ? Il me semble t'avoir aperçu sur iTélé, mais c'était vraiment très court, ça aurait pu être un autre possesseur de pull-over improbable  _________________
| Citation: |
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception |
|
|
|
 |
Kilik Beer Pong Champion

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1183 Localisation: California knows how to party
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
| tias a écrit: |
| Arsenal ne recrute pas de jeunes étrangers qui ne sont pas minimum dans leur 16ème année, ils n'ont pas le droit. |
Si ca descend a 13 ans, y'en a un qui va peut etre avoir la banane, non? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
| tias a écrit: |
| Arsenal ne recrute pas de jeunes étrangers qui ne sont pas minimum dans leur 16ème année, ils n'ont pas le droit. |
:toutàfait: _________________
| « On a un effectif pour jouer l'UEFA cette année. Il va falloir jouer cette compétition à plein. [...] Laurent Blanc est assez grand garçon pour comprendre ça» |
|
|
|
 |
Louison Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1238 Localisation: Bordeaux / Lund
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Cela dit, on peut faire le même reproche pour un mec de 16 ans. ça ne change pas grand chose sur le fond. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Donc la majorité à 18 ans c'est un peu vite arrivée, quoi  _________________
|
|
|
 |
Louison Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1238 Localisation: Bordeaux / Lund
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Mango a écrit: |
Donc la majorité à 18 ans c'est un peu vite arrivée, quoi  |
C'est pas vraiment ce que je dis. Y'a une sacrée diff à avoir 16 ans et se retrouver à des milliers de km de chez soi sans sa famille dans un milieu de requins qui te font miroités des millions pour souvent rien au bout, et avoir 16 ans dans un contexte familier en suivant le cours normal de sa jeunesse qui permet de grandir normalement quoi. Donc en fois je vois pas vraiment le rapport avec le fait d'être majeur à 18 ans. |
|
|
 |
mr-bob Conard d'excellente facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 3523 Localisation: Tu rigoles ? Y'a rien de drôle !
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais j'avais compris l'exemple watson... _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Louison a écrit: |
| Donc en fois je vois pas vraiment le rapport avec le fait d'être majeur à 18 ans. |
Yep, pas clair mon truc Mais because si ya pas tant de différence entre 13 et 16 ans, vois pas pourquoi yen aurait tellement plus entre 16 et 18. Mais bon, j'ai la solution, enfermer les enfants chez eux pour éviter les requins de rue. Des requins, yen à partout, vont pas à ma connaissance se reproduire uniquement en Angleterre sur des terrains de foot. Si c'était le cas, le monde serait drôlement simple, juste fermer les porte et les frontières, triple bombe H sur la perfide albion. Enfin bref, je sais pas très bien ce que c'est que le cours "normal" (travail, famille, patrie ) d'une jeunesse en fait. Les gens sont libres de faire des choix, parfois ils sont forcés de bouger, mais surtout qu'ils ne souhaitent pas se reproduire à l'identique des gars de chez eux, connaître autre chose, ben je vois pas en quoi ce serait "anormal" Ou alors on interdit la starAc et autres connerie, c'est pareil tout ça. C'est pas d'hier que les vieux font de la tune sur les jeunes... _________________
Dernière édition par Mango le Sam Sep 27, 2008 8:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Non mais j'avais compris l'exemple watson... |
très bien mon pouleT.
Quant au" ils ont pas le droit", je me félicite de voir autant de roudoudou sur ce forum. C'est mimi tout plein.
Les mecs, j'veux pas vous casser votre délire mais le Père Noël n'existe pas
Et y'a des méchants qui des fois détournent la loi, oui je sais c'est des caca boudins mais bon  _________________
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
|
|
|
 |
mr-bob Conard d'excellente facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 3523 Localisation: Tu rigoles ? Y'a rien de drôle !
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça je suis assez d'accord, ils ont pas le droit ne rime pas forcément avec ils le font pas, hein...
On peut toujours s'arranger en coulisses quand il y a de l'argent en jeu. _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |
tias Conard du mois de Mars

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 8361 Localisation: Keepin' it real.
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| _watson a écrit: |
Quant au" ils ont pas le droit", je me félicite de voir autant de roudoudou sur ce forum. C'est mimi tout plein.
Les mecs, j'veux pas vous casser votre délire mais le Père Noël n'existe pas
Et y'a des méchants qui des fois détournent la loi, oui je sais c'est des caca boudins mais bon  |
Ils font comment pour détourner la li et attirer des jeunes de 13-14 ans ? En tous cas, dans leur équipes de -16 il n'y a pas d'étrangers. Ils font sûrement signer des gamins très jeunes mais ils ne les accueillent pas avant qu'ils soient dans leur 16ème année.
Et je suis pas en train de défendre Wenger, c'est juste que si Platoche avait dit 15 ans au lieu de 13 il aurait été inattaquable. C'est dommage. _________________
| Persil_Spirit a écrit: |
| Quand un conard se plante comme un pitre, on dit rien, et on le traite de pitre, on l'aide pas. |
| vincent a écrit: |
| Aucun reproche à faire à Daniel Craig, que j'aime beaucoup. |
| Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
y'a pas faute de comm', c'est sciemment.
Tout le monde s'en tape de ce que platoche a dit, excepté les friqués anglais, les collègues de Wenger.
Tout le monde sait dans l'Europe, et surtout les petits pays. _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|