|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mango Very Important Conard

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il commence à dire beaucoup de conneries Platini. Alors bon faudrait peut-être que ses conseillers lui demande de la boucler ce moment. Ses dernières déclarations sont juste indignes de son poste amha. Aller papa Aldo, c'est l'heure de la fessée  _________________
| Tavernost.bct a écrit: |
| « On a un effectif pour jouer l'UEFA cette année. Il va falloir jouer cette compétition à plein. [...] Laurent Blanc est assez grand garçon pour comprendre ça» |
|
|
|
 |
zebra3 Conard de bonne facture

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non il est juste moins coincé du cul que les précédents. Pour une fois qu'on a un ancien joueur, qui plus est français, a un poste important (depuis Balestre et Chatrier je crois que c'est le seul, ah si y'a Lapasset sinon...)
je vois pas pourquoi on le dénigre tant; sur cette derniere declaration sur un sujet aussi futile que la nouvelle appellation de la coupe UEFA je vois pas en quoi on peut dire qu'il dit des conneries....  _________________
| Après Monaco-Bordeaux (3-4) Joelito a écrit: |
Ma copine va me quitter a cause de Cavenaghi.
Ma fille aura peur de moi toute sa vie.
Je m'en fous. |
| Apsara a écrit: |
| si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante |
|
|
|
 |
tias Conard du mois de Mars

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 8354 Localisation: Keepin' it real.
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
+1 _________________
| Persil_Spirit a écrit: |
| Quand un conard se plante comme un pitre, on dit rien, et on le traite de pitre, on l'aide pas. |
| vincent a écrit: |
| Aucun reproche à faire à Daniel Craig, que j'aime beaucoup. |
| masta a écrit: |
| Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, chacun son avis, mais moi j'exige un minimum de cohérence dans les discours des mecs qui tiennent les clés du foot européen. Bref, pas le tissu d'amalgames et de moi-je ceci cela mon papa qu'on entend ces derniers jours. Après qu'il soit .fr ou turc, comment dire,
| libé.fr a écrit: |
«J’ai été trop dur avec Arsène». Deux jours après s’être légèrement emporté contre Arsène Wenger dans les colonnes du Dauphiné Libéré - «Moi, je parle de foot, lui de business. C’est tout pour ma gueule, c’est TPMG, Arsène!» avait-il notamment déclaré – Michel Platini a reconnu, dans le quotidien Sud Ouest de ce jeudi, qu’il s’était quelque peu laissé emporter. Et le président de l’UEFA d’avouer qu’il s’était fait gronder par son papa, Aldo, qui a lancé la carrière de Wenger à Nancy.
Si «Platoche» reconnaît qu’il est allé un peu trop loin, il ne renie pas ses propos. Il les explique: «Quand je parle de business, ce que je vise, c’est aller chercher des jeunes de 13 ou 14 ans. Je ne le supporte pas».
Une méthode qui fonctionne plutôt bien à Arsenal, comme l’ont prouvé Carlos Vela, Aaron Ramsey, Jack Wilshere, Mark Randall ou Nicklas Bendtner.
Ces cinq joueurs, âgés de 16 à 20 ans, font partie de l’équipe, dont la moyenne d'âge est de 19 ans, qui a atomisé (6-0) Sheffield Wednesday, une équipe de deuxième division anglaise, mardi soir en Coupe de la Ligue. Des buts marqués par le Mexicain Vela, 19 ans, acheté à 17 ans et auteur d’un triplé, par le Danois Bendtner (20 ans), auteur d’un doublé, et Wilshere, un jeune Anglais âgé de 16 ans et 269 jours.
Et le président de l'UEFA d’égratigner encore un peu plus le club londonien. Tout en réaffirmant son credo sur la formation - «Je veux me battre, en concertation avec les familles du football, pour la formation des jeunes» -, à défaut de pouvoir avancer le principe du 6+5 (au moins 6 joueurs nationaux dans chaque équipe), il ne manque pas l'occasion de citer de nouveau le club de Wenger comme exemple à ne pas suivre: «Pour que les gens d’Arsenal ne viennent pas piquer des jeunes de 13 ans à Bordeaux par exemple…» |
Heureusement que Guy Roux a pris sa retraite qu'est-ce qu'il aurait pas pris lui aussi. Auxerre, ce vieux business, c'est même ça le business, Auxerre le centre du monde Alors pas de bol quand t'es née à Chateauroux, ben t'y reste, même si tu n'y joue jamais. Enfin à 25 ans, t'aura ta chance. Non mais
Balestre, Chatrier, Lapasset joli trio de bandit soit-dit en passant  _________________
| « On a un effectif pour jouer l'UEFA cette année. Il va falloir jouer cette compétition à plein. [...] Laurent Blanc est assez grand garçon pour comprendre ça» |
|
|
|
 |
mr-bob Conard d'excellente facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 3523 Localisation: Tu rigoles ? Y'a rien de drôle !
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais Mango, il a raison là, Platini.
Aller chercher les jeunes à 13 ou 14 ans, c'est scandaleux. A 13 ans, un gamin a encore besoin de ses parents, de vivre avec eux, ou au moins dans le pays. Tu te serais imaginé toi, partir à 13 ans dans un pays ou tu ne parles pas la langue et ainsi de suite ? A 18 ans, 19 ans, ça va, mais à 13 ou 14 ans c'est pas possible.
Et puis, t'imagines pas combien de gamins ils font venir pour en sortir 3 ou 4. Y'en a une bonne quinzaine qui sont laissés sur le tas, alors qu'ils auraient pu briller dans leur club d'origine. Alors recruter des jeunes de 18 ans, ok, mais de 13 ou 14 ans... Dans certains pays, les jeunes ne sont pas autorisés à partir avant leur 18 ans. Ils peuvent signer des contrats avec des clubs mais ne partiront qu'à 18.
Imagine un gamin de 13 ans qui quitte l'Argentine pour aller à Arsenal, c'est pas un petit choc psychologique ?
Et Auxerre n'a rien à voir. Un club comme Auxerre ou tous les gros centres de formation recrutent n'importe ou en France mais filent de sacrés moyens aux parents pour venir voir leur enfants, ainsi de suite, et surtout, ils restent en France, ils se retrouvent pas au milieu de 15 anglais à ne rien comprendre à ce qu'on leur dit et à ce qu'on leur fait. Pareil pour la scolarité. Tu crois qu'ils font une seconde française en Angleterre ?
Ce truc de recruter des enfants hyper jeunes, ça dénature la formation, et ça réduit considérablement les chances du jeune d'éclore... On lui promet le paradis, il gagne 8.000€ par mois à 17 ans, fait n'importe quoi de son fric, et se retrouve sans rien à 18 ans parce qu'il se sera fait viré. _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |
Popscene Proche de Pascal Nouma

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Platini je l'espère juste qu'il est plus sérieux en coulisses que dans ses déclarations. Bien sur qu'il a raison sur les gamins. Mais en faire (ou faire croire qu'il en fait) une affaire personnelle par rapport à Wenger ça décrédibilise le propos amha.
Après l'histoire de la coupe UEFA je suis pas sur que ça soit le rôle du président de l'UEFA (c'est quand même pas la ligue d'aquitaine quoi) de faire de l'ironie et de décrédibiliser des fausses décisions qui n'ont pas besoin de lui pour paraitre grotesques. _________________ Putain d'Chinois, ils travaillent pas cher mais ils s'appliquent pas! |
|
|
 |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
sur cette dernière déclaration , rien de plus que du second degré les gars... vous savez ce truc que le forum perd de temps en temps.
alors venant de son poste on s'y attend pas mais pas de quoi lui chier dessus non plus.
Quant au truc de prendre des 13/14 ans.
Tiens déjà c'est bizarre un certain watson en parlait y'a qq temps
Ce qu'il faut préciser, c'est pas le fait de prendre des 13 ans, tout le monde le fait pour paraphraser Reynald Denoueix. C'est prendre des 13 ans + d'un autre pays + d'une autre culture + éloigné de ses parents + avec carotte de coquettes sommes d'argents au bout de 3 ans , donc faire miroiter a des pauvres.
Alors quand t'as un Hleb ou un Touré qui y arrive, on dit "wouah quel football", mais pour combien de pti biélorusses, ukrainiens, sénégalais, etc... qui repartent la queue entre les jambes?
Ca c'est pas tout le monde qui le fait hein. C'est simple y'en a qu'un _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 3523 Localisation: Tu rigoles ? Y'a rien de drôle !
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Y'a quand même plusieurs clubs qui ont cette politique... Mais évidemment le plus c'est à Arsenal.
Sinon Touré et Hleb furent formé dans des clubs autre qu'Arsenal
Touré a rejoint le club à 21 ans, Hleb à 24.
Donc on peut prendre beaucoup d'exemples (Fabregas a 16 ans, Bendtner à 17 ans, Merida à 16 ans, Djourou à 15 ans...) mais pas eux ! _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 12:45 am Sujet du message: |
|
|
oui non mais j'vais pas regarder sur wikipedia ou google pour ce con là en plus.
Je suis pas nerd d'Arsenal, même si tu fais bien de souligner pour mes deux exemples au hasard, le problème ne vient pas des gars qui percent, mais justement de ceux qui percent pas.
Et j'veux bien que tu me cites les autres clubs toi qui sait tous, j'vais en parler la prochaine fois que j'ai l'occasion de discuter avec des recruteurs et autres entraineurs de selection de jeunes, ça les fera marrer et je marquerai des points.  _________________
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 1:02 am Sujet du message: |
|
|
'ttendez les mecs, pour le gonze qui habite Montauban à 15 ans c'est quoi la différence profonde entre un départ pour Londres ou Paris ? A Londres, le gars au moins va apprendre l'anglais, un truc vital pour bosser au cas où le foot merde, et puis il aura peut-être une chance de jouer contrairement à Paris. Alors bon, je crois que le niveau de formation est pas le même, la qualité des infrastructures non plus. Donc après c'est toujours pareil, des écoles d'excellence, amha il en faut, et c'est beaucoup de demande pour peu d'élus.
PS à Michel, Arsenal ne peut recruter des étrangers que s'ils sont au moins dans leur quinzième année.
| Citation: |
| Ce truc de recruter des enfants hyper jeunes, ça dénature la formation, et ça réduit considérablement les chances du jeune d'éclore... On lui promet le paradis, il gagne 8.000€ par mois à 17 ans, fait n'importe quoi de son fric, et se retrouve sans rien à 18 ans parce qu'il se sera fait viré. |
C'est un p'tain de scénard pour les mecs de cold case ça, vais leur proposer de suite  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 1:11 am Sujet du message: |
|
|
le truc c'est qu'on parle pas de jeunes de Montauban. Répété 10 fois mango.
J'ose éspèrer que tu lis les posts en entier  _________________
|
|
|
 |
tias Conard du mois de Mars

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 8354 Localisation: Keepin' it real.
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Les clubs anglais n'ont pas le droit de recruter des jeunes étrangers de moins de 16 ans, c'est interdit par la loi. Platini s'est trompé, ou il a exagéré. Tous les -16 d'Arsenal sont Anglais. _________________
| Persil_Spirit a écrit: |
| Quand un conard se plante comme un pitre, on dit rien, et on le traite de pitre, on l'aide pas. |
| vincent a écrit: |
| Aucun reproche à faire à Daniel Craig, que j'aime beaucoup. |
| Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 2:18 am Sujet du message: |
|
|
| _watson a écrit: |
oui non mais j'vais pas regarder sur wikipedia ou google pour ce con là en plus.
Je suis pas nerd d'Arsenal, même si tu fais bien de souligner pour mes deux exemples au hasard, le problème ne vient pas des gars qui percent, mais justement de ceux qui percent pas.
Et j'veux bien que tu me cites les autres clubs toi qui sait tous, j'vais en parler la prochaine fois que j'ai l'occasion de discuter avec des recruteurs et autres entraineurs de selection de jeunes, ça les fera marrer et je marquerai des points.  |
Moi qui sais tout ? Non je dis juste que tes exemples sont pas bons, je rectifie, c'est pas non plus un acte de guerre
Pour les clubs qui ont déjà recruté des joueurs très jeunes, t'as MU, Valence, l'Inter qui ont recruté des jeunes allant de 10 à 15 ans. Moi qui sais tout, je n'ai pas dis que c'était des pratiques courantes mais que ces clubs faisaient ça aussi.
Pour les noms, t'as Jevtic à Valence, à 11 ans. Ce gosse qui a un manager, un coach perso, un surnom floqué sur ses fringues "El Maestro". Manchester United a recruté un australien de 9 ans, Rhain Davies.
Panos Armenakas, à 7 ans, a été recruté en 2005 par le Barça mais la FIFA a annulé le contrat. Cette année, il a fait un essai au Milan, et fait parti de l'AC Milan Elite Academy à Sydney. Aubameyang était au Milan AC, très jeune déjà (je dirais 15 ou 16 ans). Novinic, Strasser, Osuji, Feliciano Cafu en équipe jeunes du Milan AC, alors qu'ils n'ont pas encore 18 ans, et n'en sont pas à leur première saison au Milan. Dos Santos au Barça à 12 ans (suivi de son frère quelques années plus tard), Gai Assulin à 12 ans également. On trouve pas mal d'étrangers à La Masia. Au Real Madrid c'est pareil. J'ai du faire quelques recherches évidemment, pour supporter mes dires, mais tout ça c'est vrai. Après si t'appelles pas ça les mêmes méthodes qu'Arsenal, j'ai envie que tu m'expliques pourquoi.
Donc je suis peut-être pas coach de jeunes, je parle peut-être pas toutes les semaines à des recruteurs ou je ne sais quoi, mais je sais quand même qu'Arsenal n'est pas le seul club à recruter des jeunes joueurs. Ils le font sûrement beaucoup plus que les autres clubs, mais ils ne sont pas les seuls. Et je ne défends pas Wenger.
Sinon Mango, les installations beaucoup de clubs les ont en France. A 13 ans, tu peux pas laisser partir un gosse dans un pays étranger, tout seul. C'est pas possible, et on s'en fout qu'il apprenne l'anglais parce qu'il apprendra que ça, avec le foot, rien d'autres. La différence entre le gosse de Montauban qui va à Paris plutôt qu'à Londres, c'est qu'il va être dans un environnement certes différent mais une culture similaire (culture française) avec des jeunes qui parlent la langue. Il va recevoir une éducation footballistique et scolaire dans un milieu très encadré. Il n'aura pas plus de chance de jouer si il part à l'étranger bien au contraire, puisque les clubs étrangers puisent dans les viviers africains mais aussi d'Europe de l'est et la concurrence y est beaucoup plus rude.
Mango, essaye de comprendre. T'as 13 ans. Arsenal te propose un contrat. Toi c'est ton rêve de jouer à Arsenal. T'y vas, t'es paumé dans un pays ou tu connais pas la langue, on te met dans une famille d'accueil, tu vois peu tes parents, les rares classes auxquelles tu assistes tu n'y piges rien. A 16 ans, on te file un contrat pré-professionnelle ou on te lâche une coquette somme et un appart. A 17 ans et demi, on te dit que ça va pas être possible pour te garder, par contre qu'ils peuvent s'arranger pour te refourguer à un club de Division One, ou tu vas te manger des tacles à la rotule. Après 1 an, 4 blessures, et une vie dans un coin pourri, tu décides de retourner en France, et là, crois moi qu'a par des clubs de CFA et National vraiment si tu es chanceux, pas grand monde te voudra.
Tout ça pour quoi ? Pour aller jouer à Arsenal pendant 3 ans, gagner quelques livres pendant un an et demi et te retrouver sans rien au bout, alors que si t'étais resté en France, tu n'aurais p-e pas eu la chance d'être professionnel, mais tu aurais le bac et tu pourrais faire des études pour aspirer à autre chose.
Ensuite pour le scénar, c'est exactement ce qui est arrivé à un mec que je connaissais par "intermédiaire". Arsenal ou Chelsea à 16 ans, a gagné pas mal d'argent, s'est fait viré et est revenu en France, pour jouer dans un club de CFA ou CFA2, à peine. C'est pas un scénar', c'est la réalité. _________________ London Burnes FC

Dernière édition par mr-bob le Sam Sep 27, 2008 2:28 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 2:25 am Sujet du message: |
|
|
Arsenal, en "reserve team" ça regorge d'étranger. Rasmussen, Nordtveit, Sunu (a rejoint le club à 16 ans), Rui Fonte, Szczesny, Vela il y a quelques années.
En effet, ils recrutent pas en dessous de 16 ans, mais à 16 ans ils se la donnent pas mal. _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |
le girondingue Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1673 Localisation: Dans les étoiles
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
La seule différence entre Arsenal et les autres grands cllubs c'est que Arsenal s'appuie essentiellement sur leur recrutement dèsle berceau, amha. _________________ En mode forever.
| tias en août 2004 a écrit: |
| le girondingue me plaît en ce moment |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|