|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Benamoch a écrit: |
Non, je justifie juste le fait que je ne l'enleverai pas de l'equipe de France.
Je m'abaisse juste a expliquer mon choix, mon avis. |
je précise que j'ai expliqué aussi hein.
Ca fait plus de deux ans que j'explique mes choix ou mes gouts alors j'ai pas de leçons à recevoir (c'est pas contre toi ben, plutot contre certains déserteurs qui reviennent par ci apr là pour donner des leçons ) _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| masta a écrit: |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |
Donovan Conard du mois de Janvier

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4401 Localisation: Dans un kibboutz
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
| _watson a écrit: |
| Donovan a écrit: |
Enfin bon, faut pas non plus oublier qu'on t'en veut wats, qu'on pense que t'y connais rien, et pis qu'on se connait pas. |
enfin tu deviens drôle, t'en as mis du temps.  |
et sinon, ton équipe-type, vu qu'on est là pour parler foot. _________________
White boys ain't got no slave song, so we invented radiation.
Who other than us wonder bread shit heads would go out and build an H-bomb ? |
|
|
 |
nic Gros conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 177 Localisation: lost in la correze
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Benamoch a écrit: |
Non, je justifie juste le fait que je ne l'enleverai pas de l'equipe de France.
Je m'abaisse juste a expliquer mon choix, mon avis. |
je précise que j'ai expliqué aussi hein.
Ca fait plus de deux ans que j'explique mes choix ou mes gouts alors j'ai pas de leçons à recevoir (c'est pas contre toi ben, plutot contre certains déserteurs qui reviennent par ci apr là pour donner des leçons ) |
Houlà, j'avais pas l'intention de créer une telle polémique !
Je m'étonne vraiment de voir que vous êtes nombreux à ne pas sélectionner Vieira. Alors je pose la question, c'est tout mais à aucun moment je ne pense donner de leçon. _________________
| watson a écrit: |
Le gars va m'expliquer la classe a moi qui ai vendu des costards.
|
|
|
|
 |
masta Président inutile/conard du mois de Juin

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 6557 Localisation: Section Nique Tout
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour finir avec le débat merdique de la page précédente, je pense que ça viendra à l'esprit de tout le monde que si on met pas un joueur c'est qu'on le trouve moins bon que ceux qu'on a mis.
Concernant l'équipe-type j'me suis pas vraiment posé la question en fait.
J'ai pris de sjoueurs différents pour avoir plusieurs schémas possibles.
Pouvoir avoir des associations différentes et jouer sur différents profils pour pouvoir contrer autant d'adversaires que de styles de jeu.
C'est ptét une connerie , ptét qu'il faut arder qu'un schéma avec une équipe-type dans une telle competition, je sais pas j'ai fais que des tournois sur une journée pour le moment (d'ailleurs c'est quand vous voulez pour monter une équipe de sixte les conards ).
Bon en tout ca sla défense-type c'est celle là:
----------------------Ramé
----------------Mexes---Gallas
Sagnol----------------------------------Evra
Après ben les 4 milieux off peuvent jouer à droite comme à gauche (Ribery, Vla Benoit, Ben Arfa et Govou).
Nasri, Ribery et Valbuena peuvent jouer mil off axial.
Nasri peut jouer plus bas comme relayeur.
Makélélé, Toulalan et Diarra sont des purs récupérateurs.
Et devant 4 profils assez complets: Anelka, Benzema, Henry, Trezeguet
En bossant bien y'a aucune paire d'attaquants qui me semble inassociable (c'est français ça?), par contre s'il faut une seule pointe , seuls Benzema et Trezeguet peuvent s'y coller selon moi.
donc genre en 4-4-2
-----------Trezeguet---Henry
------------(Anelka)-----(Benzema)
Ben Arfa-------------------------------Ribery
(Govou)--------------------------------(Vla Benoit)
-----------Makélélé----Toulalan
-----------(Nasri)------(Alou Diarra)
Evra------------------------------------Sagnol
(Clichy)---------------------------------(Chimbonda)
----------Gallas--------Mexes
-----------(Planus)--(Thuram)
-----------------Ramé
Mais aussi
---------------Benzema
-----------------(Trezeguet)
Ben Arfa-----------------------Ribery
(Anelka)------------------------(Govou)
---------------Nasri------------
----------------(Valbuena)
----------------------------------
----------Makélélé--Toulalan
Par exemple _________________
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
Dernière édition par _watson le Mar Mar 18, 2008 12:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
je vois pas Ribery comme un axial perso.
Il joue beaucoup dans l'axe mais parcequ'il y rentre depuis un coté, donc à la base il prend ses repères sur un coté.
De plus, dans l'axe t'as très peu de possibilités de dribbler. Enfin en tout cas t'en as moins que sur les cotés ou tu peux facilement utiliser ta vitesse.
Dans l'axe, le cadrage du porteur de balle est beaucoup plus facile, et peut se faire à 2, donc moins simple pour un gars comme lui de développer son jeu de dribbles, qui reste sa grande force selon moi _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
un truc important: les latéraux ne sont jamais sur la même ligne que les centraux
Inverse Benzema et Anelka et ça semble plus réaliste. Anelka en pointe il va pas y rester 2 minutes, il aime trop venir chercher le ballon et foutre la merde.
Son jeu a evolué et il est très passeur
Quant à Vieira à droite , je sais pas. Je l'ai vu inutile dans ce schéma avec l'Inter.
C'est pour ça que je le prend pas. Toulalan et Maké sont plus forts sur la saison et vieira il peut pas être sur le banc.
Après c'est sûr qu'associer Benzema, Ribery et Anelka c'est la garantie de jouer au foot, de pas perdre beaucoup de balons devant, c'est assez tentant _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
pour les latéraux : c'est un schéma hein, et c'est la même pour les milieux déf. Y'aurait évidemment décalage.
Pour l'inversion Benzema-Anelka, je sais pas. Le fait d'être en pointe ne doit pas empêcher Anelka de décrocher, de permutter avec Benzema.
Enfin, Vieira ne serait pas à droite, pas plus que Toulalan à gauche.
Ils sont dans l'axe, plus devant Makélélé.
On peut aussi envisager Maké-Vieira, avec Toulalan en relayeur.
Pour les ailes je fais confiance aux latéraux et à Ribery/Benzema pour les occuper. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
pour les latéraux j'dis ça je dis rien hein.
C'est une erreur que font les télés souvent (sauf canal depuis 1 ou 2 ans).
Quand tu positionnes ton équipe comme ça, genre sur le tableau dans les vestiaires, tu le fait dans le cadre d'une occupation du terrain idéale.
Et les latéraux ne sont alignés que dans le cadre d'une défense basse de ton équipe, voilà point.
Après pour Anelka-Benzema, j'disais ça parceque Benzema c'est son poste naturel et Anelka adore partir de la gauche pour rentrer, il le fait très souvent. Donc en les plaçant ainsi tu gagnes en temps, en automatismes.
Enfin je dis ça, si on peut plus discuter foot ...
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin, Vieira ne serait pas à droite, pas plus que Toulalan à gauche.
Ils sont dans l'axe, plus devant Makélélé.
On peut aussi envisager Maké-Vieira, avec Toulalan en relayeur.
Pour les ailes je fais confiance aux latéraux et à Ribery/Benzema pour les occuper. |
ok.
A l'inter c'est à droite dans un milieu en losange souvent. Et là il est pathétique _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
ouais mais ça lui ferait les pieds, à Benzema, de jouer à gauche  _________________
|
|
 |
Benamoch A vu 7 buts à Picot

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1971 Localisation: Sur une bête à puces
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
A l'inter c'est à droite dans un milieu en losange souvent. Et là il est pathétique |
Comme il l'etait lors de la preparation de la coupe du monde en EDF.
D'ailleurs, je pense que Domenech ne le retentera plus et moi non plus ( ).
Je suis tres tres d'accord avec ta defense, Wats, a la difference que j'hesite encore beaucoup entre Escudé et Mexes pour seconder Gallas. En tout cas, je ne compte pas sur Thuram malgré son passé en EDF et sa capacité a hausser son niveau lors d'une telle competition.
Gallas---Escudé
Sagnol-----------------------Evra
Au milieu, je suis peu fan du systeme à trois defensifs, surtout vu les profils des trois alignables, surtout en l'absence de 10. Nasri est un tout bon mais ne me parait pas pouvoir etre aligné dans un 11 type de l'EDF.
Du coup, je ferais un milieu defensif a deux elements, deux ailiers capables de se recentrer autant que de deborder : Ribery (a gauche) et Govou a droite. Ribery à gauche, ca peut paraitre etre dommage, mais je prefere lui au lyonnais a ce poste, il me parait plus a meme de s'y imposer, plus polyvalent.
Devant, sans contexte possible Henry et Anelka. Les deux pour leur facilité a redescendre cherche le ballon. Henry ne fait pas une grande saison, henry est tres contesté mais il me parait osé de s'en passer en EDF. Ce mec est capable de faire gagner un match à lui seul :irlande: et me parait ultra important dans ce genre de competitions ou les matches ne se jouent a rien, souvent a un exploit que Henry est capable de faire.
Du coup, j'ai un 11 assez classique si l'on regarde les evolutions de l'EDF ces deux dernieres saisons.
Gallas---Escudé
Sagnol-----------------------Evra
Viera-Makélé
Govou-----------------------Ribery
Anelka-------
--------Henry
Au poste de Gardien, je kifferai de voir Frey en titulaire. Ce mec a une experience quasi inégalée chez les gardiens francais a part par Coupet que je ne supporte pas et que je ne trouve pas si fort.
Pour les "remplacants", je prendrais :
GB : Coupet-Lloris
Def : Sagna-Thuram-Mexes-Abidal
Milieu : Toulalan-A Diarra-Malouda-Nasri
Att : Benzema-Trez'
Je prends Nasri plutot que BenA parce qu'il me semble que le marseillaius a franchi le palier de la regularité au contraire du Lyonnais. BenA est encore en train d'apprendre, a encore beaucoup de choses a prouver. Nasri me semble, lui etre dans une seconde phase de progres. La meme que Benzema, je dirais, (lui il a grandit super vite). Nasri permet, en plus d'evoluer dans un autre schema que le 442 et il me parait important de pouvoir evoluer dans des configurations offensives differentes.
Je prends Thuram sans le mettre dans le 11 pour son importance dans le groupe, une sorte de Boghossian de l'epoque.
Concernant les gardiens, Lloris est retenu plutot que Landreau, pour la mauvaise saison du parisien et pour le role quasi anecdotique du troisieme gardien qu'il vaut mieux confier a un jeune dont le fait de sentir le parfum d'une competition internationale en EDF ne pourra qu'etre profitable.
Pas de grande surprise, donc, dans mon groupe. Je pense d'ailleurs qu'il est tres proche de celui qu'emmenera Domenech en suisse et Autriche, a l'exception des gardiens, puisque Landreau sera du voyage a la place de Lloris. _________________ Grondins |
|
|
 |
Tot0gne Very Important Conard

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1752 Localisation: SUIT UP !!
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
ouais mais ça lui ferait les pieds, à Benzema, de jouer à gauche  |
D'ailleurs, il est très bon à gauche. Et avec un Trezeguet à la place de Fred dans l'axe dans un schéma à la lyonnaise ; on met Ribéry à droite par exemple ; amha, ça buterait pas mal. _________________
| Totogne is magic |
| 9899 a écrit: |
| Totogne strikes again. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|