|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benamoch A vu 7 buts à Picot

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1968 Localisation: Sur une bête à puces
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:07 pm Sujet du message: Comics out |
|
|
Je ne sais s'il y a d'autres amateurs de bande dessinées par ici, mais je vous propose d'echanger nos coups de coeur et nos decouvertes.
Perso, j'ai une collection que je complete par deux ou trois ouvrages le mois avec parmis mes grands classiques préférés :
-Le génie des alpages de F'murr : http://bdm.typepad.com/legeniedesalpages/
L'histoire d'un troupeau de brebis dans les alpes, de son bergerdépassé par un chien savant, un Belier tout autant et des alpes burlesques.
Pas obligatoirement facile d'acces au depart, c'est a hurler de rire quand on y est entré.
-qq grands classiques edités par Fluide : Little Kevin, Mamouth et Piston, Soeur Marie therese
-Geluk et son chat
-Calvin et hobbes
-La serie Rat's de Ptiluc
Et ma derniere decouverte en date, donc, dont je vous parlais ailleurs : Arthur de Pins et ses pin ups toute en rondeur. Que l'on peut retouver dans deux albums : pechés mignons
Perso, je me concentre que sur la BD d'humour, "la BD a gros nez". J'ai un peu de mal, maintenant a trouver de nouvelles choses puisque j'ai completé a peu pres toutes les collections que je souhaitais posséder. J'suis donc a l'ecoute de vos conseils.
(Titre a trouver) _________________ Grondins |
|
|
 |
JC DUSSE Conard de bonne facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2444 Localisation: CCCP sur Rhone
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Cosmik Roger _________________ J'enfouis du fromage dans les oreilles de ma tante et je chante du Staline en guatémaltèque assis sur ma parabole
|
|
|
 |
Benamoch A vu 7 buts à Picot

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1968 Localisation: Sur une bête à puces
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, tout fluide je connais.
L'abonnement est le cadeau de noel recurrent de mes frangins/frangines. _________________ Grondins |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
et ils ont pas envie d'adopter un conard dans ta famille ?  _________________ J'enfouis du fromage dans les oreilles de ma tante et je chante du Staline en guatémaltèque assis sur ma parabole
|
|
|
 |
Kasta Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1690 Localisation: Sur le sofa
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sympa vot' concept de topic à deux balles  _________________
| George Abitbol a écrit: |
| Ecoute-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille, mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. |
| Chuck Norris a écrit: |
| Tu sais quand tu tamponnes la poupe comme un texan et que tu sens le ressac en onde sismique ça fait double effet kiss cool dans la turbine. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
tu tombes bien toi !
Je voulais justement vous conseiller la lecture des excellentes aventures d'Eugene Krampon au Goulag (Dimitri).
L'histoire d'un francais debrouillard et glandeur enférmé dans un goulag au fond de la Sibérie.
Y'a des morceaux de russe, une blonde incendiaire, plein de clins d'oeils aux classiques (literaires & ciné) et beaucoup d'humour.
Une page en exemple :
_________________ J'enfouis du fromage dans les oreilles de ma tante et je chante du Staline en guatémaltèque assis sur ma parabole
|
|
|
 |
Kasta Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1690 Localisation: Sur le sofa
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
prikolna  _________________
| George Abitbol a écrit: |
| Ecoute-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille, mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. |
| Chuck Norris a écrit: |
| Tu sais quand tu tamponnes la poupe comme un texan et que tu sens le ressac en onde sismique ça fait double effet kiss cool dans la turbine. |
|
|
|
 |
matou Co-conard du mois de Novembre

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben, on va faire un truc à 3 si ça vous gène pas
J'ai pas mal laché la BD franco-belge depuis 5-6 ans, pour les mangas, principalement. La cause ? J'sais pas, ptet que les 200 pages d'un manga/volume, ça permet de faire des histoires plus complètes. Donc le prix, entre autres choses.
Enfin bon, niveau mangas, j'suis pas mal attaché aux auteurs en fait, certains se gauffrant malheureusement en lançant de nouvelles séries (Fujisawa, l'auteur de GTO), mais d'autres sont très forts.
A tout seigneur, tout honneur, le grand, l'immense Takehiko Inoue. Ce mec a tout, niveau talent narratif, qualité du trait, construction,...j'ai souvent ses planches en avatar.
C'est l'auteur de Slam Dunk, l'histoire d'un voyou qui se découvre une passion pour le basket. ça parait con, ou simpliste, comme histoire à la base, genre captain tsubasa (olive et tom). Mais le résultat, c'est 31 tomes d'une série qui a contribué à rendre ce sport populaire au Japon. Réaliste, intelligent, touchant
créations plus récentes du maitre :
-Vagabond
L'histoire adaptée du "plus grand samouraï de tout les temps" (ou au moins dans l'histoire populaire japonaise) Miyamoto Musashi, inspiré des bouquins "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière"
-REAL
toujours consacré au basket, mais plus spécifiquement au handibasket, et plus largement, à la façon d'exister dans la société tout en étant handicapé (physiquement, mais aussi socialement).
Ensuite, je poursuis aussi la série One Piece
c'est plus détente du cerveau pour le coup. Shonen (type de manga avec un héros qui va progesser au cours de la série, en affrontant des ennemis de plus en plus puissants, type dragon ball quoi). Classique dans l'idée de base, super créatif dans la réalisation. Le seul souci, c'est que la série est partie pour durer 40 volumes de plus (elle a déjà 10 ans).
Gunnm et sa séquelle alternative Gunnm Last Order
Plusieurs points très très forts. Le graphisme, un trait génial, dynamique, fluide, inventif. Un monde cyber punk, post apocalyptique, pour lequel j'ai toujours un faible. En gros, c'est Blade Runer dans l'esprit (recherche de soi, sens de la vie) avec une grosse dose de crack, avec un nuage de speed, et 2 morceaux d'exta, merci.
Hunter X Hunter
ça part comme un shonen classique, le trait est franchement pas extraordinaire, plus une parution super sporadique (ça vient de reprendre, après plus d'un an d'attente), ça a pas grand chose pour soi. Mais le déroulement du manga, et surtout la narration, font toute la force de cette série. _________________
  |
|
|
 |
Gornef Brûleur de torchon

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
One Piece c'est pas dessiné par un des auteurs du studio Clamp par hasard ? Le design des perso (surtout les filles) ressemble beaucoup aux animes du studio. (Qui n'est composé que de femmes je crois)
sinon pour compléter la collec je peux vous conseiller l'excellentissime série Death Note (6 tomes dejà parus en france) écrite par Tsugumi Ohba, le très classique Akira (14 tomes), Rave, un shonen qui casse pas des briques mais qui me fait bien marrer et +1 pour Gunnm, excellente série.
Pour les vrais comics américains, je citerais The Autority (5 tomes parus en france), et sinon vous pouvez piocher dans du Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell...) ou du Franck Miller (300, Sin City et pleins d'autres) _________________ hattrick nerdz team : http://www80.hattrick.org/Common/teamDetails.asp?teamID=589221
Dernière édition par Gornef le Jeu Nov 08, 2007 5:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
hum, je pense pas (du tout même). L'auteur s'appelle Eichiro Oda, il dessine un peu comme un dessinateur américain dont j'ai oublié le nom _________________
  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Olive Brûleur de torchon
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai lu beaucoup de monsieur Trondheim! J'adore la série des lapinots. Sinon en bd moins drôle et un peu sérieuse, le fantatique Maus en 2 volumes. Surement des choses très connues... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Gornef a écrit: |
| on retrouve la même finesse des perso, les jambes super longues... |
il s'en est ptet inspiré, mais réellement, c'est inspiré à la base d'un américain.
Sinon, tu cites les Autority, c'est effectivement totalement génial. du vrai comic, avec des vrais super héros, pas juste en collant moulant (avengers) qui ressuscite tout les 10 numéros (Jean Grey et le prof X), et je plussoie sur les autres comics américains.
rave, j'ai trouvé ça naze, super classique. Un RPG en manga, mais moins bon qu'un Dragon Quest. _________________
  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'me laisserais bien tenté une fois par un manga. Vos pistes ont l'air interressantes.
Une toute petite remarque : ce serait cool d'accompagner vos posts de quelques images ou liens pour se faire une idee rapide.
 _________________ J'enfouis du fromage dans les oreilles de ma tante et je chante du Staline en guatémaltèque assis sur ma parabole
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|