|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
magicrv Fossoyeur du club

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
| Donovan a écrit: |
CHAMAKH
bordel de merde. |
Je veux bien un debat sur nos attaquants, leur complémentarité,les postes ou les faire jouer,quand , sur quel type de matchs, remplacants ou titulaire.
mais pas un debat sur Chamack surtout apres son match contre Cluj |
|
|
 |
masta Président inutile/conard du mois de Juin

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 6558 Localisation: Section Nique Tout
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Chamakh est efficace (au sens "apporte un plus à l'équipe par sa présence sur le terrain", pas au sens seulement comptable) s'il joue avec un joueur, soit à ses côté (Cave), soit en très proche soutien (Gourcuff). Que ce soit en 451 ou 433 (qui sont à mon sens la même chose) importe peu.
Ce que Néoflo essaye de nous dire, c'est au final qu'on a 3 joueurs pour 2 places, comme on s'en doute depuis le début de saison (Gourcuff/Cave/Mar1) et que Blanc doit jongler pour les faire jouer, pas forcément ensemble, mais de manière équitable.
Les faire jouer ensemble, donc, est assez complexe, puisque ça prive l'équipe d'un milieu axial, en l'occurrence Fernando, et la déséquilibre vers l'avant. Bref, on a des problèmes de riches , d'effectif trop chargé, presque, dans le secteur offensif.
Contre Cluj, Mar1 a pris beaucoup de ballons de la tête, mais pour que ce soit efficace, il faut un soutien proche, qu'il n'a pas toujours eu. Bref, s'il y a un problème Mar1 (et il est légitime de se poser la question, je pense), il vient de la manière de jouer de ses partenaires, les mines de Planus ne lui permettant pas de se mettre en valeur non plus... _________________
I'll wrap my last kiss in a bandage |
|
|
 |
blablator Very Important Conard

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| masta a écrit: |
| Contre Cluj, Mar1 a pris beaucoup de ballons de la tête, mais pour que ce soit efficace, il faut un soutien proche, qu'il n'a pas toujours eu. |
C'est une tres bonne remarque, au dela du seul Cavé, c'est la disponibilité des partenaires autour de l'activité de Chamakh. J'ai eu l'impression que Gourcuff jouait de plus en plus haut et proche de Chamakh durant ce match. Mais Wendel et Gouffran n'ont pas été tres dispo par contre.
Pour faire jouer Cavé et Chamakh ensemble on pourrait passer à un 442 avec Gourcuff à gauche qui pourrait à loisir repiquer dans l'axe ou déborder. De toute facon vu l'apport offensif des lateraux ca serait pas tres dommageable. _________________ Save water, drink beer. |
|
|
 |
masta Président inutile/conard du mois de Juin

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 6558 Localisation: Section Nique Tout
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
L'idéal serait Mar1/Cave en attaque, avec Mar1 point d'appui et Cavé en décrochage comme il aime le faire, Gouffran à droite, Gourcuff à gauche, Fernando et Diarra dans l'axe. Avec un latéral comme Trémou à gauche pour compenser le repiquage fréquent de Gourcuff dans l'axe. _________________
I'll wrap my last kiss in a bandage |
|
|
 |
Donovan Conard du mois de Janvier

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4401 Localisation: Dans un kibboutz
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| magicrv a écrit: |
CHAMAKH
bordel de merde. |
Je veux bien un debat sur nos attaquants, leur complémentarité,les postes ou les faire jouer,quand , sur quel type de matchs, remplacants ou titulaire.
mais pas un debat sur Chamack surtout apres son match contre Cluj |
toi tu te fous de ma gueule. _________________
White boys ain't got no slave song, so we invented radiation.
Who other than us wonder bread shit heads would go out and build an H-bomb ? |
|
|
 |
Erneste G. Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| masta a écrit: |
| L'idéal serait Mar1/Cave en attaque, avec Mar1 point d'appui et Cavé en décrochage comme il aime le faire, Gouffran à droite, Gourcuff à gauche, Fernando et Diarra dans l'axe. Avec un latéral comme Trémou à gauche pour compenser le repiquage fréquent de Gourcuff dans l'axe. |
Ou Wendel à gauche, Gourcuff à droite. Mais il faudrait un énorme latéral pour compenser le déséquilibre, je ne suis pas sûr que Chalmé ou Trémoulinas ait le niveau.
Sinon, l'idée de tourner à trois joueurs (Chamakh, Cavenaghi, Gourcuff) pour deux postes est totalement "assumable". Le soucis pour Cavenaghi, c'est qu'on ne tourne jamais en CL. C'est un peu le turnover à la Blanc : l'an dernier, équipe B en UEFA, A en championnat, cette année, attaque A ou B en championnat, A en UEFA. C'est pas ce que j'appelle un turnover équitable. |
|
|
 |
magicrv Fossoyeur du club

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
| toi tu te fous de ma gueule. |
en plus je t avais quoté parce que je ne sais pas l'ecrire.
allez marouane |
|
|
 |
zebra3 Conard de bonne facture

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| blablator a écrit: |
| Pour faire jouer Cavé et Chamakh ensemble on pourrait passer à un 442 avec Gourcuff à gauche qui pourrait à loisir repiquer dans l'axe ou déborder. |
un peu comme l'équipe de France faisait avec Zidane (surtout période Santini en fait... )
Mais quid de Wendel si Gourcuff joue à gauche? _________________
| Après Monaco-Bordeaux (3-4) Joelito a écrit: |
Ma copine va me quitter a cause de Cavenaghi.
Ma fille aura peur de moi toute sa vie.
Je m'en fous. |
| Apsara a écrit: |
| si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante |
|
|
|
 |
blablator Very Important Conard

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
| zebra3 a écrit: |
| blablator a écrit: |
| Pour faire jouer Cavé et Chamakh ensemble on pourrait passer à un 442 avec Gourcuff à gauche qui pourrait à loisir repiquer dans l'axe ou déborder. |
un peu comme l'équipe de France faisait avec Zidane (surtout période Santini en fait... ) |
ou le Zidane du Real. _________________ Save water, drink beer. |
|
|
 |
Siouxsie Fossoyeur du club

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ce débat sur Chamakh est éternel
Ya un truc super important dont personne parle et qui à mes yeux est primordial.
Tout le monde s'accorde à dire que Marouane c'est un putain de joueur, il est athlétique, il est technique et il a un excellent jeu de tete, mais son défaut c'est qu'il marque pas.
OK
Mais justement si il marque pas c'est qu'on utilise pas assez une de ces 3 qualités là : son jeu de tête. Sur le nombre de match qu'il a joué cette saison, qui se souvient d'une action bordelaise qui finit par un centre pour Chamakh ? Même sur cpa ou sur corner qui sont pourtant nos forces il marque pas de la tête. On utilise pas assez son jeu de tête sur des phases offensives, mais presque uniquement pour remonter l'équipe et remiser.
Nan parce que si on passait bien sur les côtés, ce qu'on recommence à faire, et qu'on faisait plus de bons centres, Chamakh il pourrait à l'aise nous claquer ses 10 buts par saison en championnat hein.
Et là yaurai plus grand monde pour se demander si il est mieux sur le banc que sur le terrain. |
|
|
 |
Le_Juan Brûleur de torchon

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
| des centres pour le tete de Chamakh, y en a pas mal. On s'en souvient pas parce qu'il n'y en a pas souvent au fond. |
|
|
 |
le girondingue Very Important Conard

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1667 Localisation: Dans les étoiles
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Siouxsie a écrit: |
Je crois que ce débat sur Chamakh est éternel
Ya un truc super important dont personne parle et qui à mes yeux est primordial.
Tout le monde s'accorde à dire que Marouane c'est un putain de joueur, il est athlétique, il est technique et il a un excellent jeu de tete, mais son défaut c'est qu'il marque pas.
OK
Mais justement si il marque pas c'est qu'on utilise pas assez une de ces 3 qualités là : son jeu de tête. Sur le nombre de match qu'il a joué cette saison, qui se souvient d'une action bordelaise qui finit par un centre pour Chamakh ? Même sur cpa ou sur corner qui sont pourtant nos forces il marque pas de la tête. On utilise pas assez son jeu de tête sur des phases offensives, mais presque uniquement pour remonter l'équipe et remiser.
Nan parce que si on passait bien sur les côtés, ce qu'on recommence à faire, et qu'on faisait plus de bons centres, Chamakh il pourrait à l'aise nous claquer ses 10 buts par saison en championnat hein.
Et là yaurai plus grand monde pour se demander si il est mieux sur le banc que sur le terrain. |
Absolument. _________________ En mode forever.
| tias en août 2004 a écrit: |
| le girondingue me plaît en ce moment |
|
|
|
 |
Siouxsie Fossoyeur du club

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Le_Juan a écrit: |
| des centres pour le tete de Chamakh, y en a pas mal. On s'en souvient pas parce qu'il n'y en a pas souvent au fond. |
J'en ai pas vu beaucoup contre Cluj. |
|
|
 |
passou A vu marquer Marange

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'aimerais qu'on essaie Mar1 dans notre fameux 4/2/3/1 non pas en 1, mais sur le coté droit en alternance avec gouffran.
Il a joué dans cette position contre le Havre, et j'ai été surpris de la réussite: impact physique, grosse technique créant décalages et dangers, ballons toujours antant pris de la tete, etc...
La ou Neoflo a raison, c'est que dans ce systeme il faut laisser un buteur seul devant, cad Cavé voir Bellion en back up. _________________
| thouvenel a écrit: |
| passou rules grave. And I am serious. |
| _watson a écrit: |
j'ai porté des chemisettes.
|
|
|
|
 |
Neoflo Fossoyeur du club
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
| passou a écrit: |
Pour ma part, j'aimerais qu'on essaie Mar1 dans notre fameux 4/2/3/1 non pas en 1, mais sur le coté droit en alternance avec gouffran.
Il a joué dans cette position contre le Havre, et j'ai été surpris de la réussite: impact physique, grosse technique créant décalages et dangers, ballons toujours antant pris de la tete, etc...
La ou Neoflo a raison, c'est que dans ce systeme il faut laisser un buteur seul devant, cad Cavé voir Bellion en back up. |
On passe d'un Neoflo neuneu, troll ... en début d'argumentaire, à un consensus que beaucoup reconnaissent sur la nécessité d'avoir Cavenaghi, ou un réel buteur en pointe, ou au moins à côté de Chamakh si 2 attaquants à plat. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|