Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champion's Trophy : Bdx-OL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse, très grosse première heure des Marine et Blanc. Jusqu'à la sortie de Diarra pour faire clair. Monstrueux Diarra, à un niveau encore plus élevée que la saison passée, pour souvenir, il s'était chié les deux rencontres face à l'OL. Pas cette fois, Pjanic va s'en rappeler. A sa sortie, c'est Makoun qui a pris possession du rond central, Fernando n'ayant finalement pas, à mon grand regret, la sobriété nécessaire pour ce poste (combien de ballons perdus qui, avec des lyonnais à 100%, auraient été dangereux...).

Derrière, énorrrrme Diawara. Sur la lancée de la saison dernière voire plus. Henrique en deça, notamment en fin de partie où il a mal jugé certaines trajectoires, heureusement sans conséquences. Si Chalmé m'a pas impressionné, j'avoue avoir été surpris par Jurietti. Tant dans les duels, que la relance ou la conservation de balle (le pressing des attaquants lyonnais était pensé pour gêner notre première relance courte vers Diarra ou Fernando), je l'ai trouvé plutôt serein, voire même à l'aise Shocked

Wendel a fait son match, pas grand chose à dire. Gouffran m'a impressionné, récupéré des ballons dans les pieds de Toulalan, faut le faire. Il l'a fait à plusieurs reprises. Grosse conservation de balle aussi sous la pression lyonnaise. A l'aise. Gourcuff m'a un peu plus déçu que face à M********. Bon match mais il a eu une certaine propension à porter la balle qui l'a plus rapproché d'un Fernando qu'un Micoud. Mais ça devrait venir, je me fais pas de soucis...

Enfin, last but not least : Chamakh exceptionnel. Alors jusque-là, on vantait ces capacités dos au but et dans les airs, voilà qu'il se met à jouer face au but. Son rush côté droit petit-pont sur Bodmer, grand pont sur Cris + normalement, penalty était une merveille. Et son enroulé en deuxième mi-temps qui va dans la lucarne oppo de Lloris tout simplement Sloggi

Les entrants par contre...J'aimerai en savoir plus sur le pourquoi de la sortie de Diarra. Prévue ou problème physique ? Si c'est la deuxième, ça serait con. Bref...

Que dire de la séance de tirs au but : elle démarre comme face à Sedan, avec Cave qui nous fait un tir de grand-mère...Mais fini avec Cris qui envoie la balle dans les nuages.

Final exceptionnel bien sûr, un kiff énorme dans le stade pour démarrer la saison. D'ailleurs, depuis le stade, j'ai vraiment senti que le public assistait à une finale, qu'un trophée était en jeu quoi. dire que ce Trophée des Champions entre dans les moeurs serait éxagéré mais il a une saveur bien particulière quand même.

Bref, victoire logique, nette et sans bavure...malgré le 0-0 Défonce smile
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninja Tune
Very Important Conard

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction d'un rageux sur Yahoo.fr suite à l'article s'intitulant:
Trophée des Champions - Bordeaux a de l'allure
Eurosport - sam, 02 août 22:06:00 2008 a écrit:
kel conna...d ce aulas
il prefer faire venir piquionne ke milito ou mohamed zidan !
franchmen ! é il espère gagner contre bordeaux aprè ! ptdr kel bléR.... c bordeaux ki peuven pa batr mé ils veulent batr manchester untd ; le barca ; chelsea et companie ?mdr ptdr xd lol ptxd awai mdr

De Representa Madinina O, le sam 2 août 22h 52

Peut-être le keum d'une certaine LauraT...
tias
Conard du mois de Mars

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, Marouane a donné du kiffe.
Aucun reproche à faire à Daniel Craig, que j'aime beaucoup.
masta a écrit:
Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZarcoBX
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas s'enflammer les gars... hein...

C'est juste un match de prépartion tout ça...

...putain si joue pas le titre jusqu'au bout pour de vrai, je m'épile le pubis à la cire !!!!!!!!!!!!
Erneste G.

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gourcuff avait une heure dans les jambes mais quelle heure ! Les contrôles parfaits, la conservation de balle, le sens du jeu. Micoud avec des jambes de 20 ans... Sinon, Wendel, Gouffran qui se battent et qui donnent le tournis aux défenseurs lyonnais. Jurietti, avec ses défauts habituels, notamment offensifs, mais en défense, du tout bon, sachant qu'il a sauvé la mise de Diawara un paquet de fois en première mi-temps. On dirait que le recrutement de Placente motive le garçon. Cavé est la star mais sa rentrée est décevante. Je n'ose pas dire qu'il n'était pas au point physiquement. Par contre, son sourire après la victoire faisait plaisir à voir.

Belle ambiance au stade. Alors que, d'habitude, je n'ai rien contre, bien au contraire, un peu trop d'insultes quand même. Une bronca énorme quand Grosso vient frapper. On était tous un peu froid après les ratés bordelais, la fin des tirs aux buts a été bouillante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passou
A vu marquer Marange

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe match, superbe final.

Sur la première mi-temps, une supériorité bordelaise presque insolente. On les a bouffes physiquement et techniquement. Sans un arbitre flipette et sans un grand gardien en face, on aurait logiquement mener au score.

La deuxieme mi-temps fut plus poussive, je pense que c'est pas franchement evident a 8 jours de la reprise, d'enchainer deux mi-temps de l'intensite de la premiere. A mon avis c'est juste une question de reglage physique.

Au niveau des jouors, Gourcuff a du physique, de la technique et du style. Il est bien sur pas encore a 100% mais on a vu le bien qu il peut nous faire.

Pour moi la grosse surprise a ete Gouffran, que je en connaissais pas beaucoup. Ce jouor m'a vraiment plus :miroslav: avec d'abord ses recuperations de balle dans les pieds lyonnais; les duels gagnes, sa technique... On peut juste lui reprocher de ne pas tirer au but alors qu il en avait l occasion.

Le mec qui m'a le plus impressionner sur le terrain c'est diawara...quel monstre!!

On repart sur des bases tres tres elevees, franchement ca fait plaiz', et mettre dans le petit a aulas sur une serie de peno si mal engagee, franchement, c'etait sloggisant au possible.

Vivement samedi prochain.

_watson a écrit:
j'ai porté des chemisettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cech
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca fait plaisir, ce match était plaisant à regarder.

Les girondins étaient engagés et motivés.

Heureusement que Lyon avaient Lloris dans leur but.

Vivement samedi prochain.
Mango
Very Important Conard

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'incapacité de l'équipe à concrétiser ses occasions, chose déjà entrevue lors des matchs amicaux, voilà qui est tout de même quelque peu inquiétant ... et amha Loris n'explique pas tout.
Alors si la défense de Caen m'a l'air bien aux fraises, faudra penser à scorer avant la 60ème, le temps de jeu qu'on a visiblement dans les chaussettes à ce stade de la péparation. Enfin de ce que j'ai pu en voir hier soir.
Erneste G.

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diawara m'a laissé une impression mitigée : très présent physiquement surtout en fin de match mais avec un vrai manque de sérénité dans ses interventions par moments. En première mi-temps, je l'ai vu plusieurs fois repoussé des ballons aux 20 mètres directement dans des pieds lyonnais aux 30 mètres. Comme je l'ai écrit, Jurietti lui a assez souvent sauvé la mise en rattrapant ses errances.
zebra3
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mango a écrit:
L'incapacité de l'équipe à concrétiser ses occasions, chose déjà entrevue lors des matchs amicaux, voilà qui est tout de même quelque peu inquiétant ... et amha Loris n'explique pas tout.
Alors si la défense de Caen m'a l'air bien aux fraises, faudra penser à scorer avant la 60ème, le temps de jeu qu'on a visiblement dans les chaussettes à ce stade de la péparation. Enfin de ce que j'ai pu en voir hier soir.
Lloris n'explique pas tout mais une grande partie quand meme! Bon, passons sur le penalty flagrant, mais les arrêts qu'il fait sur une tete de Fernando, puis sur une de Chamakh, et en 2e m-t sur une merveille de balle enroulée qui prenait le chemin de la lucarne, ces arrêts je pense que peu d'autres gardiens de L1 les auraient fait. Mandanda eventuellement.
si jamais on vient à se rencontrer je te présenterais d'abord mes fesses, parce que j'ai toujours été une personne conciliante
chewie
Second couteau

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erneste G. a écrit:
Cavé est la star mais sa rentrée est décevante.

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu Cavé vraiment bon lorsqu'il rentrait en cours de match. Je me trompe peut-être.

Sinon, on a bien vu le manque d'un MDef remplaçant. Diarra ne pourra (sans doute) pas jouer 50 matchs dans la saison.
Et si Fernando, Wendel, Ducasse, Placente peuvent dépanner, aucun n'a un abattage comparable à celui de Diarra.

Bon, sinon, plus qu'a battre les Lyonnais encore deux fois (au moins) cette saison Mr Green
Rikké

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mango a écrit:

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feanor

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même Blanc est couillu de faire entrer trois joueurs offensif et de sortir Diarra et les autres... respect.

Comme dit je en sais plus qui, Cavé est toujours meilleur quand il commence le match, quand il rentre en plein milieu, on dirait qu'il lui faut pas mal de temps pour se mettre au niveau de l'intensité déjà en place.

Moi l'attaque m'a inquiétée, certes Chamakh est monstrueux, mais il est vraiment pas très doué devant les cages (même si il sort une frappe enroulé henryisque a un moment Shocked )... ça va être difficile de se passer de Cavé devant.
Obertan et Bellion je ne me souviens pas qu'ils aient touché le ballon, il faut dire que j'étais blindé à ce moment du match.... d'ailleurs c'est dangereux pour la santé les matchs à 18h Shocked Laughing
ZarcoBX

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va y'avoir 6 bordelais dans l'équipe type de L1 la saison prochaine Mr Green

Personne ne peut dire à quelle place on terminera, mais je crois qu'on trés raisonnablement penser qu'on va vivre une saison intense, prenante, avec du beau jeu, des matches incroyables et des prises de pied énormes.

Je le sens... ça fait longtemps que j'avais pas ressenti ça. Peut-être depuis 2001-02 ou avec le recrutement de Christian, j'étais persuadé que Christian-Pauleta-Meriem-Dhorasoo-Dugarry allaient nous mettre le feu et qu'on allait tout péter.

Very Happy
Feanor

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balbir lors du penalty de Diawara :

"Diawara marque avec la tranquillité Africaine"
Neutral

Sinon juste pour le plaiz'

les tirs aux buts :
http://www.dailymotion.com/search/bordeaux/video/x6bohh_bordeauxlyon-tirs-aux-buts_sport

le match :
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=105505
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: