|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mango Very Important Conard

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
| tias a écrit: |
| Je pense que c'est parce que les joueurs de L1 ne croit pas une seule seconde qu'ils peuvent gagner ou même aller très loin en C1. Donc inconsciemment ils n'ont pas l'état d'esprit nécessaire. Ils pensent l'avoir, mais ils ne l'ont pas, c'est flagrant. Par contre, dès qu'ils vont dans un club étranger, ils acquièrent cet état d'esprit. Parce qu'ils sont dans un club où on leur a expliqué qu'on jouait la C1 pour la gagner, pas pour équilibrer le budget. |
Je suis d'accord avec ça au sens ou les club, les joueurs, le public etc, n'ont pas dans notre beau pays la culture foot necessaire. Voilà, on à pleins d'autres trucs, mais pas ça. Et sur ce point je rejoins Riolo à 100%. Du coup, tu peux dire ce que tu veux, annoncer les objectifs que tu veux, ben ça ne prend pas, ça manque trop de la "colle" culturelle. L'histoire. Du coup, je pense qu'il faut grave métisser notre football à tous les niveaux. Pour ça que j'étais à fond derrière un Ricardo à l'époque, sortir du clocher. Blanc a aussi l'exprérience européenne et plus, et je crois que c'est aussi pour ça qu'on s'en sort mieux que d'autre ses dernières années. Mais bon, faut réussir à produire de l'histoire et c'est difficile pour un lieu de transit ... _________________
| Tavernost.bct a écrit: |
| « On a un effectif pour jouer l'UEFA cette année. Il va falloir jouer cette compétition à plein. [...] Laurent Blanc est assez grand garçon pour comprendre ça» |
|
|
|
 |
tias Conard du mois de Mars

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 8411 Localisation: Keepin' it real.
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
| girondinman a écrit: |
| tias a écrit: |
On continue à tenir le match pendant 25mn après l'exclusion de l'autre P4.
C'est quand c'est devenu un match de bonhomme qu'on s'est fait niquer. |
Mouais. Je suis complètement pas d'accord avec la théorie du gros craquage collectif mental à un moment T quand on prend le 1er but. On est à la rupture dès l'expulsion d'Henrique. Les gars continuent à se battre mais avec une intensité décroissante au fil du match, ce qui en position d'infériorité numérique se comprend, question fatigue, tout ça.
On mange un but qu'on voit arriver depuis un gros quart d'heure. On continue à résister, arrive un moment ou t'es cramé, tu fais des conneries, t'as plus la lucidité, et hop, une bourde, une autre, et les buts s'enchainent.
Dès la mi-temps on est impuissants, et on s'est fait cueillir.
On a pas été bons pendant 60 minutes, on a été bons pendant 40, jusqu'à la tête foirée de Wendel. Dont 35 à 11. Ce match on le paume parcequ'un mongolien nous met dans la situation ou on est obligés de le paumer, là ou en face ça se contente de gérer le match.
Perso je suis loin d'être le dernier à taper sur tout le monde pour une contreperf'. M'enfin là ne pas aller garder ce match là, sans l'expérience de 4-5 saison de gros matchs à enjeu en LDC, surtout contre cette Roma là, je peux pas leur reprocher aux joueurs. |
Je ne les mets pas tous dans le même panier, certains ont été exemplaires (genre chamakh), mais t'en as d'autres qu'ont pas compris ce que c'était que la C1. _________________
| Persil_Spirit a écrit: |
| Quand un conard se plante comme un pitre, on dit rien, et on le traite de pitre, on l'aide pas. |
| vincent a écrit: |
| Aucun reproche à faire à Daniel Craig, que j'aime beaucoup. |
| masta a écrit: |
| Quand Cavenaghi marque tout le monde se la met dans le petit. |
|
|
|
 |
mr-bob Conard d'excellente facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 3523 Localisation: Tu rigoles ? Y'a rien de drôle !
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Y'en a qui ont pas le niveau, simplement.
Et je rejoins watson sur la nécessité de recruter un défenseur digne de ce nom. Planus n'a toujours pas retrouvé son niveau, Diawara malgré des performances souvent exemplaires et Henrique ne peuvent pas composer une défense vraiment stable. Ca manque d'un leader là dedans, d'un vrai défenseur, d'un monstre quoi. Naldo, à l'époque, ça aurait été différent d'Henrique même si on a vu le Naldo faire de sacré boulettes. Aujourd'hui je pense que c'est un tout autre joueur.
Et je l'avais dis cet été déjà voire même l'été dernier qu'il était important de recruter un vrai défenseur central. Pour moi, il y a deux ans déjà, le principal chantier était la défense : les latéraux, les défenseurs centraux, et le goal. On paye aujourd'hui des recrutements hasardeux et pas au niveau... On se retrouve avec un Planus qui n'a pas une seule cap internationale et qui n'est pas au niveau en ce moment, Diawara qui est un très honnête joueur de L1 et qui peut servir en C1 avec sa puissance athlétique, Henrique qui est un petit Diawara en moins efficace et plus con, Jurietti qui a 34 ans et qui est très con aussi ( ), Chalmé qui est également un honnête joueur de L1, et Placente qui n'est pas vraiment à blâmer en ce début de saison a par son premier match. C'est ça le souci, c'est que notre défense est correcte pour la L1, pas pour la C1.
Et avoir une défense pourrie, ça affecte bien sûr le secteur défensif car très friable, mais aussi le secteur offensif car on sait pas faire tourner la balle, et ça nous pénalise dans la construction de nos attaques. Toutes les attaques ou presque partent de la défense, d'une circulation de balle intelligente, de positionnements judicieux et de combinaisons avec milieux. Et ça, ils savent pas faire  _________________ London Burnes FC

Dernière édition par mr-bob le Ven Oct 03, 2008 9:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tot0gne Very Important Conard

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1752 Localisation: SUIT UP !!
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant, niveau fourberie et "expérience" de la LDC, Jurietti, il ne dépareillait pas avec les Romains. Et chez nous, on les traite de cons ses joueurs-là.  _________________
| Totogne is magic |
| 9899 a écrit: |
| Totogne strikes again. |
|
|
|
 |
mr-bob Conard d'excellente facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 3523 Localisation: Tu rigoles ? Y'a rien de drôle !
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Jurietti a aucune expérience de la LDC. C'est pas un fourbe, c'est juste un con. Lui il fout des mandales aux joueurs devant les yeux de l'arbitre. Il en a le Francky. _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |
Le_Juan Brûleur de torchon

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| 'fin c'est pas lui qui s'est fait sortir... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
| mr-bob a écrit: |
| Jurietti a aucune expérience de la LDC. C'est pas un fourbe, c'est juste un con. Lui il fout des mandales aux joueurs devant les yeux de l'arbitre. Il en a le Francky. |
Le Francky, s'il avait touché un peu plus de ballons, je suis persuadé qu'il faisait expulser Taddei  _________________
| Totogne is magic |
|
|
|
 |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Tot0gne a écrit: |
En attendant, niveau fourberie et "expérience" de la LDC, Jurietti, il ne dépareillait pas avec les Romains. Et chez nous, on les traite de cons ses joueurs-là.  |
serait bien qu'il sache jouer au foot aussi _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| _watson a écrit: |
serait bien qu'il sache jouer au foot aussi |
On est d'accord. Je veux juste dire que malgré tout, il a pas à progresser niveau fourberie  _________________
| Totogne is magic |
|
|
|
 |
Mango Very Important Conard

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Jurietti est le meilleur joueur de cette équipe, alors arrêtez un peu quoi hein  _________________
| Tavernost.bct a écrit: |
| « On a un effectif pour jouer l'UEFA cette année. Il va falloir jouer cette compétition à plein. [...] Laurent Blanc est assez grand garçon pour comprendre ça» |
|
|
|
 |
Sgt Steiner Fossoyeur du club

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 64 Localisation: De retour d'une longue et douloureuse campagne de 10 mois sur le front M**********
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'avec un peu de vice les Romains ne doivent jamais finir le match a 11. C'est pas trés fair play mais on est LdC bordel; oeil pour oeil, dent pour dent.  _________________ I stuck that lovin' .44 beneath my head.
 |
|
|
 |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
les romains ont montré que lorsque t'es limité , pas dans ton match, un peu à l'ouest , le vice est un argument de taille à utiliser _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |
Vincent Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| mr-bob a écrit: |
| Placente qui n'est pas vraiment à blâmer en ce début de saison a par son premier match. |
Perso j'aurais dit le contraire, je trouve que sa première période à Lille est été la plus honnête qu'il ait livrée jusque là. Après, on peut lui accorder le fait qu'il s'est retrouvé avec devant lui soit un autiste tétraplégique (Wendel) soit un joueur en perdition à un poste où il n'a plus joué depuis des mois (Trémoulinas) ne l'a pas aidé, m'enfin il a encore rien prouvé le gars, en un contre un il est plus faible encore que Taïwo  |
|
|
 |
Vincent Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
(C'est marrant, mais j'viens de penser qu'un mec comme Drogba avait été aussi con que Henrique en se faisant sortir en finale de la C1 l'an dernier, et là aussi son rouge avait un peu fait débat, même si sa baffe méritait une expulsion. Sauf que là c'était en finale, il avait pas fait les choses à moitié bon ok, en prolongations, m'enfin c'est à cause de ça que c'est Terry qui tire le dernier tab pour Chelsea ) |
|
|
 |
Sgt Steiner Fossoyeur du club

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 64 Localisation: De retour d'une longue et douloureuse campagne de 10 mois sur le front M**********
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
| _watson a écrit: |
| les romains ont montré que lorsque t'es limité , pas dans ton match, un peu à l'ouest , le vice est un argument de taille à utiliser |
Après je sais pas ce que tu en penses mais le coaching de Spaletti est assez interessant et quand même pas mal efficace sur le coup. A posteriori bien sur. _________________ I stuck that lovin' .44 beneath my head.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|