Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bordeaux - Le Havre, 4-0 : l'après-match qui fait zizir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf
Conard du mois d'Octobre

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tias a écrit:
paf a écrit:
tias a écrit:
Je répondais à Bob au sujet d'Alonso.

Ouais j'avais compris, du coup moi je te répondais par rapport à ta réponse à bob
Alors je n'ai pas compris ta réponse Embarassed

oh c'est pas grave : Alonso nous a sauvé de quelle situation ? -> du titre lol mdr

mais je suis en mode douche-mentos
"Je leur avais payé un dîner avec Ilie Nastase, j'avais même promis de les ramener à Paris avec mon avion privé. Et le soir du match, ils me sifflent deux penalties... Je les ai laissés à l'étang de Berre, en pleine nuit, avec leurs valises." Nanar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erneste G.
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donovan a écrit:
Erneste G. a écrit:

Et le niveau d'Alonso, on peut en dire ce qu'on veut. Avec lui, le milieu en losange tenait le coup et nous a permis de jouer le titre. Avec Gouffran, c'est pas envisageable.

ah bon ?
Pourquoi ?
On est déjà largué dans la course au titre ? Shocked

C'est pas envisageable de jouer en losange. Formulation hasardeuse. Embarassed
matou
Co-conard du mois de Novembre

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas le souvenir que le milieu en losange ai été aussi concluant que ça. Niveau gestion d'effectif, ça permettait d'aligner 2 pointes, mais Fernando se vautrait systématiquement en tant que côté droit du losange, et Alonso a du réussir 1 ou 2 matchs maximum dans ce rôle de piston.
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paf a écrit:
tias a écrit:
paf a écrit:
tias a écrit:
Je répondais à Bob au sujet d'Alonso.

Ouais j'avais compris, du coup moi je te répondais par rapport à ta réponse à bob
Alors je n'ai pas compris ta réponse Embarassed

oh c'est pas grave : Alonso nous a sauvé de quelle situation ? -> du titre lol mdr

mais je suis en mode douche-mentos

Défonce smile

J'avais trouvé ça drôle moi.
Vincent

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, je me demande qui aurait parié qu'on ferait 10 pages d'après-match sur Bordeaux-Le Havre quoi Défonce smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le girondingue
Very Important Conard

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui regrette Alonso à cause de Gouffran ? ABOVE LOL

tias en août 2004 a écrit:
le girondingue me plaît en ce moment
Cech
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le regrette en tant que remplacant.
_watson
Conard d'appelation contrôlée

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le girondingue a écrit:
Y'en a qui regrette Alonso à cause de Gouffran ? ABOVE LOL

non mais +1.

Absolute a écrit:
J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:
Ce que tu dis est juste, Wats.
FreshOmatic
Gros conard

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est pas regretter Alonso à la vue de Gouffran, le truc, c'est qu'on fait du football manager sur ce coup là...

"Il a planté à Caen, il va tout casser chez nous"

Ca peut marcher, ça va marcher, mais pour l'instant, toute mauvaise foi mise à part, ça marche pas terrible. Statistiquement, techniquement, tactiquement et défensivement...

Alors, voilà, je sais plus qui l'a précisé, quand Lyon prend un joueur, même un Pjanic ou un Ederson, il le "planifie", c'est à dire qu'il n'est pas seul à devoir assumer.
Nous, le Yoann, on l'a pris en pack "single".
Et ça se voit...

Bref, après, je veux bien qu'on crache sur le passé, mais Alonso, c'était brouillon, c'était pas terrible dans les trente derniers mètres, mais ça terminait (chez nous) à 6 passes décisives en moyenne et un putain de replacement défensif dans le couloir droit...
matou
Co-conard du mois de Novembre

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord sur le reste, sauf ça :
FreshOmatic a écrit:
un putain de replacement défensif dans le couloir droit...

j'ai plus souvenir de Chalmé devant se débrouiller seul avec son ailier droit et le latéral adverse qui montait. Alonso, à part faire des fautes grossières dans ses retours en défense, n'était pas à mon sens particulièrement doué dans ce domaine.

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matou a écrit:
je suis d'accord sur le reste, sauf ça :
FreshOmatic a écrit:
un putain de replacement défensif dans le couloir droit...
Alonso, à part faire des fautes grossières dans ses retours en défense, n'était pas à mon sens particulièrement doué dans ce domaine.

+1, entre Alonso et Chalmé, notre couloir droit tournait à 1 carton par match en moyenne. Alonso, défensivement, c'était risible, il arrivait comme un gros barbare derrière son adversaire et lui faisait un croche-patte bien vicieux ou le poussait dans le dos.
sneaky bastard
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant Gouffran est sur le même rythme de passe dé qu'Alonso, à peu près aussi inoffensif offensivement, aussi peu à l'aise en défense, bref on a remplacé par la même chose en plus cher. La seule certitude qu'on a par contre c'est qu'après tout le temps qu'il a passé chez nous, on est certains du niveau maximum d'Alonso, alors que Gouffran peut s'améliorer.

Citation:
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et effectivement, Gouffran a déjà donné deux passes, et on en est plus ou moins au quart de la saison. Ca reviendrait à être aussi efficace qu'Alonso sur la saison complète. Sauf qu'Alonso, il était "au top" de son niveau l'an dernier, sa maladresse dans le dernier geste, c'était inscrit dans ses gênes. Gouffran, c'est un "simple" problème de confiance, on l'a pas encore vu sous son meilleur jour.

Dernière édition par Vincent le Dim Nov 02, 2008 11:50 am; édité 1 fois
Erneste G.

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes hyper durs avec Gouffran. Autant, je ne suis pas pour brûler Alonso (on finit deuxième avec Alonso titulaire, c'est bien que quelque part, il participait à l'équilibre de l'équipe), autant j'ai vu Gouffran faire plus de gestes techniques en 3 mois qu'Alonso dans toute sa carrière.
Trevor McDouglas

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erneste G. a écrit:
(on finit deuxième avec Alonso titulaire, c'est bien que quelque part, il participait à l'équilibre de l'équipe)

Ouais enfin Wendel et son incroyable réussite reéquilibrait bien la balance quand même. (12 buts contre 0)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: