|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Persil_Spirit El Fourbo

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:04 pm Sujet du message: [après-match] Bordeaux - Caen : 2-1 |
|
|
pour bien commencer la saison.
Grosse énorme domination des bordelais, mais encore un défaut dans la finition, et une défense qui ne semble pas avoir rassuré. |
|
|
 |
Edge Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Sur les quelques bribes de match que j'ai pu apercevoir via le multiplex C+, Gourcuff a fait quelques trucs assez dingues balle au pied. Je pense que si il continue sur sa lancée, il tardera pas à intégrer l'EdF. |
|
|
 |
Persil_Spirit El Fourbo

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
D'après le live de lequipe.fr (ouais ) et FBG, Wendel a eu une grosse activité, j'ai l'impression |
|
|
 |
eltet Second couteau

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Une victoire difficile mais avec une belle première mi-temps.
Le match contre le PSG va être intéressant surtout après leur défaite.
Gourcuff va nous apporter beaucoup cette saison on dirait ... _________________
 |
|
|
 |
Joelito Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
elle tete quoi au fait ? _________________
 |
|
|
 |
Oliver Conard de nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer qu'avant qu'il ne vienne à Bordeaux, je n'avais pas tellement vu jouer Gourcuff mais quelle 2e mi-temps il nous sort! Il donne le sentiment d'avoir déjà joué depuis des mois avec ses partenaires. Hormis son but, il a été très fort techniquement avec de nombreuses ouvertures. Il a clairement le potentiel pour devenir le patron du jeu.
Les 25 premières minutes de la 2e mi-temps, les gigis ont vraiment été très costauds, physiquement et techniquement. A part Gourcuff, j'ai bien aimé Diarra (énorme comme d'hab), Fernando (en 2e mi-temps), Chalmé (étonnamment; tant pour ses montées que pour son tranchant défensif) et enfin une assez bonne rentrée d'Obertan (que j'avais pu voir bien plus brouillon en UEFA l'an passé, et qui a semé la panique chez les Caennais en fin de match). Sans oublier Cavegol! Qu'est ce que je le kiffe, celui-là. J'attends toujours ses occases car je sais toujours qu'il y a en aura au moins une au fond.
Bref! Belle soirée, malgré quelques frayeurs! |
|
|
 |
Erneste G. Révolutionnaire de velours

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
| Gourcuff avait déjà été énorme en première mi-temps contre Lyon : techniquement, il est très au-dessus du lot (cf. les contrôles de ballons aériens vers le sol) et physiquement, on sent qu'il est passé en Italie. Cavenaghi, c'est le meilleur buteur du championnat avec Benzema, je ne vois pas comment on peut se passer de lui. Je n'ai pas vu le match mais j'imagine que Blanc a commencé avec un schéma à la lyonnaise. Problème : Chamakh est idéal pour ce schéma mais pas Cavé... |
|
|
 |
chewie Second couteau
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Moé, le schéma de jeu en début de match, c'était plutot du 4-5-2 ... Mais sans milieu droit. C'est impressionnant comment Chalmé était esseulé -et a réussi son match. En deuxième mi temps, Fernando est monté d'un cran, ça a un peu rééquilibré. _________________
 |
|
|
 |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Belle impression de l'attaque:
Chamakh énorme; dommage qu'il sorte suite à sa blessure. Le gars se prend un jaune , bon certes il conteste, alors que le tacle qu'il subit l'oblige à quitter le match.
Ca comemne bien l'arbitrage, quand on sait que la préoccupation principale est de préserver l'intégrité physique des joueurs
Gouffran très actif, très remuant, qui revenait milieu droit lorsqu'on défendait (Fernando resserrait l'axe) et dont il faudra m'expliquer la raison de sa sortie (surtout pour être remplacé par un Bellion fantomatique ).
Bon ben Gourcuff énorme : protection de balle, jeu vers l'avant, prises de balles, accélartion et gestion du tempo de l'équipe, vista..po po po!!!
Pour le reste ben pas de surprise:
Fernando menegazzesque: 5 touches de balles quand il faudrait une, c'est rageant mais quelle maitrise du ballon tout de même.
Un role un peu nouveau pour lui donc il faut qu'il s'y fasse, mais ça peut l'effectuer grandement.
Diarra diarresque: le gars récupère tout, tire au but en première intention , saute plus haut que tout le monde ....
Chalmé chalmesque: bon boulot défensif mais apport offensif à revoir (centres ) + un tacle assassin à la fin
Jurietti un peu la même: solide défensivement mais apport encore plus néant offensivement + tacle assassin également ; j'attend Placente avec impatience.
Planus m'a donné l'impression d'être un pti qui débutait: il voulait bien faire, s'appliquer. Par exemple il a très peu abuser du jeu long et n'a pas hésité à apporter balle au pied vers l'avant. Comme si le gars se savait jugé....
Diawara diawaresque, vivement la LDC que certains se rendent compte quand même. Parce que être moyen sur des matchs comme ça ça ne laisse rien présager de bon pour moi.
Le gars ne pense qu'a dégager!! On appelle ça "ne pas se poser de questions" ou "ne pas prendre de risques". Moi j'appelle ça "ne pas avoir de grandes qualités techniques".
Quand le type fait une tête vers l'avant alors qu'il est seul dans un périmètre de 10m carré, c'est juste insupportable, et j'ai envie de lui faire une compil des matchs de Alain Roche.
Bref, contre des équipes qui restent assez basses et sont dominées ça n'a pas de csq, mais contre une équipe qui joue aie aie aie.
Globalement je dirai que je suis assez emballé par les possibilités et le potentiel offensif; la qualité de jeu, de maitrise technique, la volonté de jouer de cette équipe.
Les recrues Gouffran et Gourcuff m'ont bien plu.
Mais alors défensivement j'ai toujours aussi peur et j'me marre quand on me dit que recruter dans ce secteur n'était pas une priorité.
Non mais le but gag qu'on prend sérieusement.... alors que Caen n'a rien foutu jusque là on arrive à faire sloggiser le commentateur qui loue "l'esprit et la combativité de cette équipe"....tain!!
En tout cas la réaction a été bonne, dès la 30e min on s'est pas posé de questions: on poussait, et le public avec. Y'a pas si longtemps on attendait les 15 dernières minutes, et le public aussi. Là c'est pas plus mal d'être un peu plus exigeant.
On aurait même du aggraver la marque, mais Bellion... _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| masta a écrit: |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |
Mango Very Important Conard

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:45 am Sujet du message: |
|
|
| _watson a écrit: |
Quand le type fait une tête vers l'avant alors qu'il est seul dans un périmètre de 10m carré, c'est juste insupportable, et j'ai envie de lui faire une compil des matchs de Alain Roche. |
et pour la compil  _________________
| lolo.btc a écrit: |
| Bordeaux, ce n'est pas de la piquette. Ce n'est certes pas encore un grand millésime mais c'est quand même un bon vin |
|
|
|
 |
_watson Conard d'appelation contrôlée

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:47 am Sujet du message: |
|
|
j'oubliais un truc: on peut remercier Caen de ne pas avoir fermé le jeu après son premier but.
Vraiment! _________________
| Absolute a écrit: |
| J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite. |
| Ce que tu dis est juste, Wats. |
|
|
|
 |
Mango Very Important Conard

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:54 am Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue comptable, on s'y retrouve. Pour le reste je ne peux rien dire vu que je n'ai pas vu autre chose que les buts. Pas rassurant d'ailleurs quand on voit le premier. Esperons que ce soit juste une alerte positive pour la suite. M'enfin c'est bien de gagner ce genre de match, on était grave favori, un tir hors de la surface, un CPA comme d'hab, aller hop, les autres ont vu. _________________
| lolo.btc a écrit: |
| Bordeaux, ce n'est pas de la piquette. Ce n'est certes pas encore un grand millésime mais c'est quand même un bon vin |
|
|
|
 |
sneaky bastard Conard de bonne facture

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 2047 Localisation: sneakin' around
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Caen a eu quatre contres dans le match et a failli marquer trois fois, y'a clairement du boulot derrière.
Pour le reste, je plussune watson. Si c'est ce niveau là offensivement toute la saison on peut espérer de belles choses. _________________
| Citation: |
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception |
|
|
|
 |
mr-bob Conard d'excellente facture

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 3376 Localisation: Tu rigoles ? Y'a rien de drôle !
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 1:07 am Sujet du message: |
|
|
J'étais au stade.
Le hold up dingue des Caennais en première mi-temps... Ils ne passent pas la ligne médiane une fois en 15mn et en claque un. A par des périodes de flottement de 5mn, nous avons maitrisé le match, du début jusqu'à la fin.
Ramé n'a pas eu grand chose à faire. S'est un peu troué au début mais s'est bien rattrapé par la suite.
Chalmé pas mal du tout, je pense que la condition physique assez abusée de Gouffran l'a bien aidé pour monter etc.
Diawara costaud, et serein. M'a fait quelques sueurs froides quand même, et s'est foiré un beau tacle sur le premier but.
Planus a fait son boulot. Pas grand chose à dire sur sa performance.
Jurietti est un débile. C'est un bourrin, mais il fait parfois du bien. Mais clairement, s'il continue comme ça il va pas finir énormément de match. Hâte de voir Placente à ce poste.
Diarra énorme en récupérateur. Rarement dépassé, il a même pu nous "gratifier" de quelques gestes techniques.
Fernando pas mal du tout. J'avais un peu de mal à le situer sur le terrain en première mi-temps. Il joue très, très facile parfois trop, ça fait peur parfois aussi. Mais c'est passé ce soir.
Gourcuff Quel joueur. Une technique impressionnante, une vraie plaque tournante. Des dribbles parfois venus d'ailleurs. Il va nous être très très utile.
Gouffran un peu la tête dans le guidon, un peu tendance à frapper, ce qui n'est pas forcément mauvais (premier ballon, première frappe cadrée). Il est très athlétique, ça change de ce qu'on a vu ces dernières années à Bordeaux.
Wendel a également fait son match, sans forcément être dans un grand jour. Superbe coup franc qui aurait mérité d'aller au fond.
Chamakh fut impressionnant au début, il a absolument tout pris de al tête et est physiquement très présent en attaque, remplacé par Cavenaghi qui a pas mal décroché et qui y est allé de son petit but... Facile.
Obertan a été pas mal, quelques gestes sympas.
On a pas trop trop vu Bellion cela dit...
Au final, on les a vraiment bouffé. Ils ont eu en tout et pour tout 3 occases dont une belle reprise de Savidan, un but, et une claquette de Ramé. On a eu pléiade d'occasions et on a parfois pu assister a de superbes phases de jeu... La défense m'a fait un peu peur parfois, mais l'attaque est clairement encourageante. _________________ London Burnes FC
 |
|
|
 |
Tot0gne Very Important Conard

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1600 Localisation: SUIT UP !!
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 1:43 am Sujet du message: |
|
|
Sur ce match, on a à nouveau eu la confirmation que le losange ne fonctionnait pas avec Fernando à droite. En première période, c'est ce qui nous a déséquilibré complètement, Chalmé était seul dans son couloir, Fernando collant à Diarra près du rond central...et gênant Gourcuff par la même occasion.
Gourcuff qui, en première période, me faisait penser à Micoud saison 2006/2008, redescendant notamment très bas pour chercher des ballons. Le changement tactique à la mi-temps a tout chamboulé...et a transformé Gourcuff en Micoud de l'année 99. Légèrement excentré sur un côté et dont le job et de repiquer dans l'axe pour foutre le bordel et ouvrir des espaces à son latéral (Chalmé en l'occurence). Dans ce registre, on a eu trois points positifs : Gourcuff énorme, équipe réequilibrée et Fernando qui se retrouve aux côtés de Diarra dans un 442 façon 99. Un schéma que j'aimerai grandement revoir vu le rendement de Gourcuff.
Après sur les autres joueurs, gros match de Gouffran qui sonne la charge en frappant des la deuxième minute je crois. Wendel pas mal, une belle passe décisive pour un remake de son premier but face à Paris la saison dernière (même façon d'armer rapidement que Gourcuff et frappe puissante). Diarra en deça par rapport au match face à Lyon mais mieux en deuxième période. Chamakh énorme...entorse de la cheville aux premières nouvelles, prions le dieu ligament. Heureusement, Cavenaghi a été excellent, tant dans les transmissions au milieu qu'à la finition, il nous fait un bien fou. Bonne entrée d'Obertan, Bellion a manqué la passe déc pour Diawara.
Derrière, Ramé sort une belle claquette sur un coup-franc vicelard en deuxième mi_temps. Diawara moyen ce soir, mais il me fait plaisir avec ses montées balle au pied. Une cagade sur le but paraît-il mais pour moi, c'est la perte de balle débile de Chalmé qui est le plus important, Bordeaux remontait, les caennais ont changé le jeu et ça finit sur une action d'école. Chalmé très moyen lui aussi d'ailleurs. A gauche Jurietti dans la même veine même si il se donne plus offensivement que la saison dernière j'ai l'impression. Pour finir Planus, vrai qu'on sentait qu'il voulait s'appliquer, notamment sur les relances où il tentait aussi des remontées balle au pied. Le hic c'est qu'au marquage, il a été incapable d'empêcher Savidan de se retourner (chose qu'Henrique avait réussi à faire face à Benzema samedi dernier).
Donc même constat que tout le monde : grosse, très grosse attaque, notre temps fort en début de deuxième mi-temps était exceptionnel niveau intensité. Par contre, derrière, y'a plusieurs boulons à serrer.
Allez demain, vais voir Jussiê et Placente à Galin  _________________
| Totogne is magic |
| 9899 a écrit: |
| Totogne strikes again. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|