Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[après-match] Bordeaux - Caen : 2-1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

walleum a écrit:
En revanche les porcinets ont envahi la ville, c'est ouf
grave Shocked
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que bon vieux pessimiste de base, je retiendrai qu'au final, on a jamais fait la différence que par un sempiternel coup de pied arrêté, et que la défense fait complètement pitié. Après le jeu offensif, vu la compo et le talent intrinsèque des joueurs (genre y'a des gens qui découvrent que Chamakh n'est pas juste qu'un fossoyeurs d'occases Rolling Eyes ) ça m'étonne pas.

Sur le but de Caen, un tel trouage collectif à ce niveau c'est juste inadmissible. Et sur les quelques occases de Caen ça passait comme dans du beurre. Là j'imagine Koné et Niang là dedans, et j'ai peur.

Autre truc qui me chiffonne, Diarra. Le mec est énorme, il assure tout à la récup, mais on peut décemment pas faire 38 matchs comme celui de ce soir. Ou alors faut lui filer tellement de produits qu'à coté Ricco ressemblera au contenu d'une bouteille de Cristalline si chère à Guy Roux. Sans oublier que dans 2 ans à ce rythme, il va mourrir d'une crise cardiaque de la prostate du ménisque le Alou tellement on base de trucs sur lui dans notre jeu, et tellement on lui demande d'abattre de boulot.

Sinon globalement +1 avec Wats, bonne impression des nouveaux, très bon Gourcuff, non seulement techniquement, mais aussi physiquement, il se laisse pas bouger, et Gouffran, quand on repense à Alonso, on se demande comment on a fait pour tenir avec le lutin argentin. J'ai eu envie de bruler un toulousain quand il est sorti pour Bellion.

Thierry Gilardi a écrit:
Il a choisi la frappe déviée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_watson
Conard d'appelation contrôlée

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jack a écrit:
walleum a écrit:
grave Shocked

c'est pas du tout étonnant.

Sinon totogne y'a pas eu de "changement tactique" lol.
C'est juste des conseils de rééquilibrage, de coups à -mieux- jouer.

Le losange rend Gourcuff hyper libre de ses déplacements et le fait qu'il joue plus du côté droit en 2e laisse penser qu'il l'a occupé.
Mais c'est inexact.

Absolute a écrit:
J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:
Ce que tu dis est juste, Wats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-bob
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui sinon Planté a sorti 3/4 arrêts énorme et je trouve que l'arbitre a pas vraiment su tenir la première mi-temps.
Autant on a eu un bourrin, voire deux avec Chalmé et Jurietti, autant l'équipe Caennaise a passé son temps à boiser, et méchamment.
Jack
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

_watson a écrit:
Jack a écrit:
walleum a écrit:
grave Shocked

c'est pas du tout étonnant.
oui mais c'est horrible.
genre à un moment j'ai commencé à bondir dans les tribunes en cherchant du miel. Shocked
pas très halal ce maillot au passage.

bon sinon pour parler du match, j'ai bien aimé gourcuff, mais j'ai trouvé qu'il gardait parfois beaucoup le ballon dans les pattes. quelques pertes dangereuses mêmes (allez y, déviez).
Erneste G.
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diawara, c'est le mec qui fait 2, 3 erreurs, plus ou moins importantes, par match. Je ne vois pas comment on peut dire qu'il est costaud et serein. Typiquement, un défenseur costaud et serein ne fait aucune erreur même s'il n'est pas génial par ailleurs. Sur le but de Nivet, il fait quoi Diawara ? J'ai juste vu la vidéo dailymotion mais ce que je vois, c'est un défenseur qui court entre deux mecs sans en prendre un des deux.

Pour ceux qui ont vu le match, à quel moment, on a joué en losange ? Dès le début du match ou à la sortie de Chamakh ?
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Diarra qui court. Diawara il était parti se chercher un kebab après avori raté une interception. Alors que même en Ouzbékistan on savait qu'il allait se trouer.

Thierry Gilardi a écrit:
chewie
Second couteau

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, s'il ne tente pas l'interception, il a 20 mètres de retard sur l'action et ne sert à rien. Donc, autant qu'il la rate, on s'aperçoit qu'il se troue au lieu de s'interroger sur les courses croisés de Diarra et Planus ...
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un défenseur obligé de tenter un truc impossible pour ne pas avoir 20 mètres de retard ça te choque pas toi ?

Evidemment Diarra et Planus ne sont pas exempt de reproches, y'a faillite collective sur ce but.

Thierry Gilardi a écrit:
Nemo
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diawara est costaud et serein ,mais malheureusement il aime les kebabs.
Sur le but de Caen c'est Planus qui paume en allant vers Savidan alors qu'il était le plus près de Nivet au départ (Diawara pouvant par sa vitesse supèrieure, lui, aller gêner Savidan sur le côté. il se plaint d'ailleurs après.

Planus a grave merdé hier soir, à la limite il a tenté de redresser la barre dans le dernier quart d'heure mais voilà. C'est pas l'amicale de St Trou sur Yvette là. Faudrait qu'il s'énucléé sur le terrain parceque ça va pas le faire, même pour la L1 (les autres à la rigueur, mais pour la LdC nonon)

ça va pas êt possible Planus. Si il arrive pas à se reprendre au prochain match je serais clairement pour reconsidérer son cas (et celui de la charnière quoi).
Sinon je suis Kebab pour Diarra, Bellion si c'est pour le tornover ben Confused
Merci à Caen aussi de pas avoir fermé le match

Ils se font plaisir en attaque mais faudrait voir à pas se laisser aller à trop d'esthétisme -bien qu'on peut comprendre qu'avec Gasset dans le paysage ça doit pas être Florencia tous les jours- .
Par exemple Fernando me semble être un bon révélateur à ce niveau.
C'est un bon torréador mais l'habit de lumière ça va un moment.
Ce qu'on veut c'est du steack. Les cinqs contrôle c'est bien beau on kiffe (j'ai son maillot) mais trois fois sur quatre c'est une passe en retrait. j'ai envie de dire merci l'artiste .
Pareil que Planus au fond quoi. L'esthétisme sans utilité c'est de la branlette. Même si je kiffe ce jouor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cech
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que sur le but de Nivet, y a 2 ou 3 joueurs bordelais qui se sont chié dessus.

On ne peut pas tout mettre sur le dos du "oui mais quand on domine on s'expose à des contres". Ca c'est sûr, après encore faut il gérer les contres adverses du mieux possible.

Bon c'est le premier match de la saison, c'est joker, et à mon avis M.Blanc et M.Gasset ont du faire chauffer les oreilles de certains pour que ca ne se reproduise pas.

Pour Planus, il faut qu'il retrouve son meilleur niveau, s'il n'a pas de pépins physiques cette année , je pense que c'est possible.
cousin-willy
Brûleur de torchon

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut plus voir les buts sur soccers Question

Tot0gne
Very Important Conard

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière, ça peut paraître bizarre, mais Henrique a manqué je pense. Ca a beau être une brute, quand il s'agit de prendre directement l'attaquant dans son dos :klose: et l'empêcher de se retourner il est quand même très fort. Chose que n'a pas réussi à faire Planus face à Savidan hier soir.
Totogne strikes again.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chewie
Second couteau

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girondinman a écrit:
Et un défenseur obligé de tenter un truc impossible pour ne pas avoir 20 mètres de retard ça te choque pas toi ?

Evidemment Diarra et Planus ne sont pas exempt de reproches, y'a faillite collective sur ce but.

Sisi, mais j'ai oublié d'en parler Défonce smile

Faudra aussi qu'on m'explique ou est Jurietti sur ce but Rolling Eyes
girondinman
Saw Perea smiling

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, sur la seule image que j'ai vu, il était là ou Wendel est censé être. Montée non couverte ? En tout cas j'ai pas réussi à retrouver l'ensemble de l'action en vidéo pour me faire une idée, mais façons y'en a qui ont merdé là dessus.

Thierry Gilardi a écrit:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Les matchs -> [Archives] Après-matchs de la saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: