Le forum décalé des Girondins de Bordeaux Le blog décalé des Girondins de Bordeaux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention à la Marc !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Le Club -> Les jouors et le staff
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corwin
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me désespère un peu que le gars Planus soit apparemment considéré comme un remplaçant par Lolo BCT alors que c'était l'un des meilleurs DC de L1 avant sa blessure.
Certes la charnière Diawara/Henrique n'est pas mal du tout et je comprends que Blanc n'est pas une envie folle de tout changer mais pour moi un DC physique + Planus serait une bien meilleure solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sneaky bastard
Conard de bonne facture

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait deux saisons qu'on entend ou lit régulièrement des critiques sur le jeu de Planus, pas assez rapide et placé trop bas sur le terrain ... Justifié ou pas j'en sais rien, mais apparemment Lolo BCT a remarqué la même chose.

Citation:
If ever I would stop thinking about music and politics
I would tell you that music is the expression of emotion
And that politics is merely the decoy of perception
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edge
Révolutionnaire de velours

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corwin a écrit:
Ca me désespère un peu que le gars Planus soit apparemment considéré comme un remplaçant par Lolo BCT alors que c'était l'un des meilleurs DC de L1 avant sa blessure.
Certes la charnière Diawara/Henrique n'est pas mal du tout et je comprends que Blanc n'est pas une envie folle de tout changer mais pour moi un DC physique + Planus serait une bien meilleure solution.

Je pense exactement la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corwin
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

sneaky bastard a écrit:
Ca fait deux saisons qu'on entend ou lit régulièrement des critiques sur le jeu de Planus, pas assez rapide et placé trop bas sur le terrain ... Justifié ou pas j'en sais rien, mais apparemment Lolo BCT a remarqué la même chose.

Je crois surtout que Lolo BCT préfère avoir deux DC ultra physique. Mais pour moi le positionnement, la lecture du jeu et les tacles glissés c'est Planus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matou
Co-conard du mois de Novembre

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

et l'absence de jeu aérien, la ligne défensive basse...

personnellement, j'ai jamais été complètement convaincu par Planus.
Very Important Conard

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu surprenant de la part de Blanc de privilégier la solution physique; il avait lui-même un jeu plus proche de Planus que d'Henrique ou Diawarra.

Peut-être aussi qu'il juge que Planus n'est pas revenu à son meilleur niveau...
Blondie
Gros conard

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
Corwin a écrit:
...

Je pense exactement la même chose.

Ouaip, de même.
Ça vous surprend hein Défonce smile
J'en parlais avec Mr Blondie l'autre jour, je trouvais ça étonnant qu'il n'ait pas joué contre Lyon. En même temps à la reprise il avait encore sa blessure à la main, alors est-ce que ça l'empêche de jouer ? C'est quand même hyper étonnant tout ça Gratte la tête
Mais il a quand même une grosse faiblesse qui amha lui a barré la route vers l'EDF ou vers un plus gros club, même lorsqu'il était au top, c'est qu'il est assez fragile. Une ou 2 blessures par an, facile... Neutral C'est peut être ça que Lolo bct lui reproche aussi.

djikstra a écrit:
cette demoiselle est folle Shocked

paf a écrit:
merde on a récupéré l'alter ego féminin de donovan

Tony Selliez à propos de Cavenaghi a écrit:
Ce garçon pue le football
mr-bob
Conard d'excellente facture

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scapulaire23 a écrit:
Moi j'aimerais bien que ce passage moins bien lui profite, mais pour ça faut qu'il se bouge. Ce n'est que mon avis mais je suis contre le fait que certains joueurs sont élus intouchables et titulaires indiscutables, je pense que ça ne profite à personne.
J'espère qu'à l'inverse de Mavuba qui n'a pas supporté pas d'être remis un peu en question, lui va se secouer et revenir encore plus fort l'année prochaine. Et là je pense qu'on pourra sérieusement parler d'équipe de France pour lui.
Il lui manque pas énormément mais il lui en manque pour atteindre ce niveau, mais ce n'est que mon avis. Mr Green

Je pense pareil, ce serait bien que ce passage lui profite. Parce que le Marco se la pète à mort quand il se trimballe en ville, ce genre de période permet de dégonfler les melons. J'espère, pour lui, qu'il retrouvera sa place, c'est quand même un bon joueur mais qui a des défauts peut-être plus handicapant qu'Henrique et Diawara, qui généralement, même quand ils font une boulette, peuvent éventuellement rattraper grâce à leur vitesse.
_watson
Conard d'appelation contrôlée

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mr-bob a écrit:
Je pense pareil, ce serait bien que ce passage lui profite. Parce que le Marco se la pète à mort quand il se trimballe en ville, .

Et de 1 , je trouve pas du tout qu'il se la pète.
Et de 2 c'est un beau raisonnement footbalistique que tu nous fais là bob. Miam !

Si on foutait sur le banc tous les footeux qui se la pètent...

Absolute a écrit:
J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:
Ce que tu dis est juste, Wats.
fluff
Second couteau

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas non plus ce qu'il dit.
mr-bob

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais, je sais pas si t'as déjà vu le gars en ville, t'as l'impression que c'est LA star de Bordeaux... Ou alors il marche vraiment comme ça. A ce moment là, OTAN, mais Shocked quand même. J'ai dis que ce passage pouvait l'aider à redescendre sur terre, à intégrer qu'il n'est pas le défenseur n°1 des Girondins et qu'il doit gagner sa place.
Ensuite, j'ai parlé foot juste après, il suffit de lire.
_watson

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste naze comme argumentaire.
T'as dejà vu henrique et Diawara en ville ? Rolling Eyes

Qu'est-ce qu'on s'en branle.
C'est exactement le même accabit que le fameux "putain le gars sort en boite"

Diawara et Henrique rattrape leurs boulettes grace à leur vitesse

Et les tacles de Planus quand il est en retard c'est de la gnognotte?

Ce qui me gène dans ta phrase c'est de passer les boulettes des deux autres comme un truc secondaire.
Et ben!
T'as conscience que leur "vitesse" en LDC elle va pas les sauver du tout?

Je reste convaincu qu'une paire de deux def complémentaires dans les qualités, comme le disait corwin je crois, reste la meilleure option.
Maintenant voilà Diawara/Henrique ça marche et Planus n'est plus à 100% donc y'a pas de raisons de changer pour le coach.

Absolute a écrit:
J'adore les explications footballistiques de Watson, et elles ont beau être à rallonge, je suis toujours déçu que la fin arrive si vite.

masta a écrit:
Donovan
Conard du mois de Janvier

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mr-bob a écrit:
Non mais, je sais pas si t'as déjà vu le gars en ville, t'as l'impression que c'est LA star de Bordeaux...

alors qu'on sait tous que LA star de Bordeaux, c'est watson.

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donovan a écrit:
mr-bob a écrit:
Non mais, je sais pas si t'as déjà vu le gars en ville, t'as l'impression que c'est LA star de Bordeaux...

alors qu'on sait tous que LA star de Bordeaux, c'est watson.

évidemment. Si j'le chope Planus je lui met les idées au clair

En espèrant que celà reste du 2d degré dono, je prend le parti d'en rire. Wink

Absolute a écrit:

masta a écrit:
mr-bob

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_watson a écrit:
Ca reste naze comme argumentaire.
T'as dejà vu henrique et Diawara en ville ? Rolling Eyes

Qu'est-ce qu'on s'en branle.
C'est exactement le même accabit que le fameux "putain le gars sort en boite"

Diawara et Henrique rattrape leurs boulettes grace à leur vitesse

Et les tacles de Planus quand il est en retard c'est de la gnognotte?

Ce qui me gène dans ta phrase c'est de passer les boulettes des deux autres comme un truc secondaire.
Et ben!
T'as conscience que leur "vitesse" en LDC elle va pas les sauver du tout?

Je reste convaincu qu'une paire de deux def complémentaires dans les qualités, comme le disait corwin je crois, reste la meilleure option.
Maintenant voilà Diawara/Henrique ça marche et Planus n'est plus à 100% donc y'a pas de raisons de changer pour le coach.

Je suis pas sûr que les tacles in extremis de Planus va beaucoup le sauver également. Car tacler Savidan, ça va encore, c'est faisable, mais tacler Rooney ou Tevez, ça devient beaucoup plus difficile. Je ne sais pas quelle serait la meilleure doublette, mais Planus n'est pas en forme et est pour le moment le 3ème défenseur bordelais derrière Henrique et Diawara. Bien sûr qu'Henrique et Diawara ne pourraient peut-être pas rattraper un Rooney en pleine course, mais le tacle de Planus, si beau qu'il soit, s'il est loupé, c'est la fin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Girondins Index du Forum -> Le Club -> Les jouors et le staff Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: